Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Cyril » 19/03/2016 00:05

Message précédent :
Cliché ou réaliste ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede tzynn » 19/03/2016 00:23

Cyr_il a écrit:Cliché ou réaliste ?


La où tu as une forte concentration de jeunes issus de l'immigration qui sont en déserrance et sans possibilité de futur autre que de la petite magouille... Faut pas croire qu'ils ont tous grandi à Molenbeek. Regardez d'où viennent tous ceux qui ont frappé en France ces dernières années et d'où partent les jeunes vers la Syrie...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Cyril » 19/03/2016 00:32

Oui j'avai comprit l'idée ;)

Mais quand même molenbeek à l'air d'être un vivier inépuisable... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede tzynn » 19/03/2016 08:12

Le 13 novembre c'était qd même une majorité de français parmi les assaillants. Faut pas croire que tous les maux ne viennent que de Belgique. Molenbeek est clairement une base arrière avec des problemes clairs, où l'ancien bourgmestre n'est lâchement jamais intervenu, pour pouvoir recuillir les voix de cette population aux elections. Des signes évidents ont été émis durant des années mais les politiciens locaux ont préféré joue à l'autruche. Néanmoins ce n'est pas non plus un ghetto. On peut s'y promener sans crainte. Et ce n'est clairement pas non plus la seule zone comme celle là, que ce soit à Bruxelles ou en France.

Les terroristes utilisent une grosse coopération franco-belge. Les services de police s'y mettent aussi, j'espère que ce ne sera pas temporaire
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Cyril » 19/03/2016 13:07

Et le caillassage des policiers par les habitants pendant et apres l'opération tu l'interprete comment ?

Moi je dit pas d'amalgame !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Le Complot » 19/03/2016 13:42

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede tzynn » 19/03/2016 17:57

Cyr_il a écrit:Et le caillassage des policiers par les habitants pendant et apres l'opération tu l'interprete comment ?

Moi je dit pas d'amalgame !

:lol:


J'appelle ça des petits cons. :D

Ca se voit qu'à Molenbeek tiens :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Le Tapir » 19/03/2016 18:07

Cyr_il a écrit:Et le caillassage des policiers par les habitants pendant et apres l'opération tu l'interprete comment ?

Moi je dit pas d'amalgame !

:lol:

Moi j'ai bien aimé la vidéo amateur dans laquelle le gamin est clairement dégoûté quand l'autre burne se fait arrêter. Ils ont l'air bien ces belgo-marocain-syriens. C'est que du bonheur cette diversité culturelle. C'est ça la vraie richesse. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede foxie5464 » 20/03/2016 12:35

on gère bien l'immigration en Belgique !

https://www.facebook.com/FrancoisPirett ... 776347032/
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Morti » 20/03/2016 15:19

foxie5464 a écrit:on gère bien l'immigration en Belgique !

https://www.facebook.com/FrancoisPirett ... 776347032/



Mwais...c'est juste moi ou ce n'est pas drôle ??? [:my name snake:2]

J'ai toujours eu du mal avec Pirette qui pratique un humour qui n'en est pas un.
De plus je ne le trouve pas à l'aise avec les réparties, très bavard mais pas amusant.
Mais comme je disais, c'est peut-être juste moi... :(
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Cyril » 20/03/2016 17:19

Le début me fait beaucoups rire. Après l'humour c'est comme les gouts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede foxie5464 » 20/03/2016 19:10

Morti a écrit:
foxie5464 a écrit:on gère bien l'immigration en Belgique !

https://www.facebook.com/FrancoisPirett ... 776347032/



Mwais...c'est juste moi ou ce n'est pas drôle ??? [:my name snake:2]

J'ai toujours eu du mal avec Pirette qui pratique un humour qui n'en est pas un.
De plus je ne le trouve pas à l'aise avec les réparties, très bavard mais pas amusant.
Mais comme je disais, c'est peut-être juste moi... :(


je pense que c'est toi ,parce que moi ça m'a fait marrer et visiblement le public qui était dans la salle aussi !!
pirette , je ne connais pas et donc je ne connais pas son répertoire
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Morti » 20/03/2016 19:42

foxie5464 a écrit:
Morti a écrit:
foxie5464 a écrit:on gère bien l'immigration en Belgique !

https://www.facebook.com/FrancoisPirett ... 776347032/



Mwais...c'est juste moi ou ce n'est pas drôle ??? [:my name snake:2]

J'ai toujours eu du mal avec Pirette qui pratique un humour qui n'en est pas un.
De plus je ne le trouve pas à l'aise avec les réparties, très bavard mais pas amusant.
Mais comme je disais, c'est peut-être juste moi... :(


je pense que c'est toi ,parce que moi ça m'a fait marrer et visiblement le public qui était dans la salle aussi !!
pirette , je ne connais pas et donc je ne connais pas son répertoire


OK alors c'est moi mais ce que j'ai déjà vu de lui m'a laissé la même impression...on dirait que les gens se croient obligés de rire quand on parle de lui...pas moi...disons que son humour ne me touche pas, ça manque de rythme, de saillies inattendues...mais OK tout le monde ne peut pas s'appeler Desproges...
Ah si j'ai quand même ri aux 101 Damasiens... ;)

Question réparties, Stéphane De Groodt est bien plus efficace...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Gurvan » 20/03/2016 20:26

Perso, j'ai bien aimé aussi. Ce sketch aurait tout aussi bien pu être fait en France sans l'humour Belge associé et cela aurait aussi bien marché, je pense... Très bon pour moi... Et pas si "facile" que cela...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede foxie5464 » 20/03/2016 20:52

Gurvan a écrit:Perso, j'ai bien aimé aussi. Ce sketch aurait tout aussi bien pu être fait en France sans l'humour Belge associé et cela aurait aussi bien marché, je pense... Très bon pour moi... Et pas si "facile" que cela...


en France.... !! houla , je n'ose pas imaginer toutes les assos qui feraient tout pour censurer ce sketch !!
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede nexus4 » 21/03/2016 02:03

Sven Mary, l’avocat de Salah Abdeslam, veut porter plainte contre le procureur de Paris

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 643731.php

Alors quand on voit le titre on rigole. Mais à la réflexion, c'est vrai que quand les infos ont commencé à sortir dans la presse, je m'étais dit "Bizarre, doit y avoir un flic belge qui fait fuiter". Mais finalement non, pas du tout, c'est le procureur de Paris qui balance le contenu des auditions en conférence de presse. Pour quelle raison ? L'attrait des projecteur, nourrir la meute des journaleux ? En tout cas, c'est vrai que ça respecte assez peu le secret de l'instruction. Donc à mon avis, le baveux à raison.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede Gurvan » 21/03/2016 07:39

C'est surtout une manoeuvre de l'avocat pour gagner du temps sur l'extradition inéluctable : "comment peut-on renvoyer mon client dans un pays où il n'aura pas un procès équitable ?"...

Les informations vont fuitées de toute façon, depuis la Belgique ou la France...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede pabelbaba » 21/03/2016 08:38

nexus4 a écrit:Sven Mary, l’avocat de Salah Abdeslam, veut porter plainte contre le procureur de Paris

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 643731.php

Alors quand on voit le titre on rigole. Mais à la réflexion, c'est vrai que quand les infos ont commencé à sortir dans la presse, je m'étais dit "Bizarre, doit y avoir un flic belge qui fait fuiter". Mais finalement non, pas du tout, c'est le procureur de Paris qui balance le contenu des auditions en conférence de presse. Pour quelle raison ? L'attrait des projecteur, nourrir la meute des journaleux ? En tout cas, c'est vrai que ça respecte assez peu le secret de l'instruction. Donc à mon avis, le baveux à raison.

Dans certaines conditions le parquet a le droit de divulguer des infos soumises au secret de l'instruction, du coup c'est pas gagné d'avance.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie III - Pour 100 balles t'as plus rien

Messagede Coldo3895 » 21/03/2016 12:05

nexus4 a écrit:Sven Mary, l’avocat de Salah Abdeslam, veut porter plainte contre le procureur de Paris

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 643731.php

Alors quand on voit le titre on rigole. Mais à la réflexion, c'est vrai que quand les infos ont commencé à sortir dans la presse, je m'étais dit "Bizarre, doit y avoir un flic belge qui fait fuiter". Mais finalement non, pas du tout, c'est le procureur de Paris qui balance le contenu des auditions en conférence de presse. Pour quelle raison ? L'attrait des projecteur, nourrir la meute des journaleux ? En tout cas, c'est vrai que ça respecte assez peu le secret de l'instruction. Donc à mon avis, le baveux à raison.

En fait je crois qu'il y a une différence sur ce point entre le droit français et le droit belge... C'est subtil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede Adam.B » 21/03/2016 12:19

En effet, c'est l'article 11 du CPP qui dispose que :

Article 11
Modifié par Loi n°2000-516 du 15 juin 2000 - art. 96 JORF 16 juin 2000
Sauf dans le cas où la loi en dispose autrement et sans préjudice des droits de la défense, la procédure au cours de l'enquête et de l'instruction est secrète.

Toute personne qui concourt à cette procédure est tenue au secret professionnel dans les conditions et sous les peines des articles 226-13 et 226-14 du code pénal.

Toutefois, afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes ou pour mettre fin à un trouble à l'ordre public, le procureur de la République peut, d'office et à la demande de la juridiction d'instruction ou des parties, rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges retenues contre les personnes mises en cause.

Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede nexus4 » 21/03/2016 14:07

Donc en gros le procureur fait ce qu'il veut. Parceque je ne vois pas dans quel cas "afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes" ne serait pas recevable.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités