Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede edgarmint » 29/01/2016 20:39

Message précédent :
Autre option, ignorer lesdits média (pour d'autres).
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Mister_Eko » 30/01/2016 00:41

Il ne vous aura pas échappé qu'entre un documentaire ou un film à valeur historique et des propos tenus par une assemblé politique il n'y a pas vraiment de comparaison.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede fancomvous » 31/01/2016 21:44

Hollande accorde la grâce à Jacqueline Sauvage.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede fancomvous » 31/01/2016 21:50

Pardon. Une remise de peine...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede tzynn » 31/01/2016 22:05

fancomvous a écrit:Pardon. Une remise de peine...


Je n'ai jamais bien compris... Je pensais que la séparation des pouvoirs servait à éviter que les politiques se substituent à la justice.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Le Complot » 31/01/2016 22:15

Ou l'inverse, Balkani et Woerth sont en liberté. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Coldo3895 » 31/01/2016 23:02

fancomvous a écrit:Hollande accorde la grâce à Jacqueline Sauvage.

Je suis partagé sur ce coup là.

D'un côté, quand tu lis ce que dit la presse, tu penses "mais évidemment il faut la gracier la pauvre !"

Mais d'un autre côté... il y a eu 2 procès... avec juges et jurés... et dans les 2 cas elle a été condamnée !

Du coup, il est fort probable que la presse, qui nous sert les arguments de la défense, ne nous dit pas tout.

De plus, la notion même de grâce présidentielle est assez détestable. C'est le chef de l'exécutif qui dit "oui je sais, le peuple a jugé et décidé mais moi, tout seul, je décide que j'en ai rien à faire et je fais ce que je veux"... c'est assez déplaisant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede lobo » 01/02/2016 00:21

Pareil que Coldo, je ne la sens pas trop cette histoire... Le droit de grâce présidentiel qui avait du sens à l'époque de la peine de mort, n'a plus trop de justification... Il y a eu procès et appel, et condamnation confirmée. Je n'aime pas cette idée de déjuger deux cours sous la pression populaire...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2737
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede rahoul » 01/02/2016 00:36

L'idée qu'en dernier recours, la clémence reste possible, me semble essentielle pour affirmer les valeurs que notre société revendique, malgré tous ses travers.
( Et ça ne remet pas en cause la reconnaissance de la culpabilité. )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede lobo » 01/02/2016 00:47

Pourquoi ça viendrait du Président ? Pourquoi il a le pouvoir d'octroyer une grâce ? On va lui demander de guérir les écrouelles tant qu'on y est.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2737
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Coldo3895 » 01/02/2016 01:02

rahoul a écrit:L'idée qu'en dernier recours, la clémence reste possible, me semble essentielle pour affirmer les valeurs que notre société revendique, malgré tous ses travers.
( Et ça ne remet pas en cause la reconnaissance de la culpabilité. )

La clémence du peuple, aucun problème.

Il doit être possible de la part d'un jury de la reconnaître coupable et de la dispenser de peine. Ca c'est de la clémence. On le voit il me semble parfois dans les cas d'euthanasie au sein d'un couple.

Mais que le chef de l'exécutif jette à la poubelle une décision du pouvoir judiciaire, j'aime pas.

C'est comme si un juge décidait tranquillou de son côté de ne pas appliquer une loi votée par l'assemblée.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede xof 24 » 01/02/2016 01:39

Acheter une arme, acheter des munitions une semaine avant de tirer dans le dos de son mari c'est condamnable . C'est ce qu'a fait deux fois la justice
Après subir pendant 40 ans brimades, injures, coups, et si je ne m'abuse les filles ont subi aussi des sévices, me semble que cette femme a purgé largement sa peine.

Bref la cour ne pouvait pas la reconnaitre non coupable, sinon c'est l'ouverture de la chasse (et hélas combien qu'elle serait nécessaire) quand on connait le nombre de femmes qui meurent sous les coups de leur concubin, amant, mari...
Le Président la gracie. Mais si on faisait un véritable référendum, je pense que toute personne sensée serait d'accord pour dire qu'elle en a assez bavé.
Cela ne pardonne pas son crime
Cela doit nous amener à réfléchir comment il est encore possible que de nos jours une personne soit ainsi anéantie pour en venir en de telle fin.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34903
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede xof 24 » 01/02/2016 01:41

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34903
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Mister_Eko » 01/02/2016 01:42

Evidemment, le côté grâce présidentiel est toujours gênant. C'est revenir sur une décision de justice, c'est prendre le risque qu'on se dise "mais pourquoi pas dans telle autre affaire ?".
Mais même si dans les affaires judiciaires il faut toujours se méfier avec la façon dont la presse narre les choses, je pense que là avec les témoignages des filles en plus, il me paraît nécessaire d'éviter que cette femme et que ses enfants et leur famille dont la vie entière est faite de drames ne souffrent plus.
Entre la gêne d'une intervention présidentielle et celle de contribuer à l'histoire horrible de cette famille, je pense qu'il n'y a pas photo quand même. Dans notre petit confort il est facile de dire qu'il faut faire confiance à la justice qui l'a condamnée. Je pense qu'il n'est même pas nécessaire de citer des exemples qui montrent à quel point il peut être salutaire d'aller contre une décision de justice.
Après plaider la légitime défense dans ce cas me paraît assez hallucinant et a du jouer sur la condamnation.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Mister_Eko » 01/02/2016 01:43

Et ils étaient chasseurs, a priori l'arme vient de là ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Mister_Eko » 01/02/2016 02:05

Ah et accessoirement c'est pas boum boum tralala liberté sea sex and sun. Déjà elle va mettre du temps à sortir :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 502651.php
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede lobo » 01/02/2016 02:10

Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2737
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Mister_Eko » 01/02/2016 02:50

Des avocats qui s'y connaissent et qui n'ont pas le même opinion on en trouve aussi. J'en ai déjà trouvé en cherchant rapidement.
Surtout que là c'est quand même assez peu convaincant et tiré par les cheveux je trouve, avec en plus des affirmations simplistes, caricaturales et très orientées.
Je suis le premier à m'énerver quand la lutte pour des grandes causes (ici féminisme) prennent le pas sur les faits en omettant toute responsabilité et tout argument contraire. Mais là c'est surtout la théorie de Rault qui me paraît fumeuse et manichéenne, pas la défense.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Gorkh » 01/02/2016 04:00

Là où je la rejoins, c'est que deux cours ont déjà traité cette affaire en arrivant grosso modo à la même conclusion.
Ca n'augure pas grand chose de bon pour la Justice.

Pour le reste... c'est effectivement pas convaincant. Ou en tout cas, ça sent la réflexion pas complète.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede rahoul » 01/02/2016 09:08

Coldo3895 a écrit:Mais que le chef de l'exécutif jette à la poubelle une décision du pouvoir judiciaire, j'aime pas.

Ca participe des contre-pouvoirs qui équilibrent la donne.

( Et franchement, Il y a des dysfonctionnements et des problèmes éthiques plus préoccupants que cette affaire dans notre système judiciaire... :roll: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie III - Adieu au langage

Messagede Le Tapir » 01/02/2016 10:56

lobo a écrit:Pareil que Coldo, je ne la sens pas trop cette histoire... Le droit de grâce présidentiel qui avait du sens à l'époque de la peine de mort, n'a plus trop de justification... Il y a eu procès et appel, et condamnation confirmée. Je n'aime pas cette idée de déjuger deux cours sous la pression populaire...


Pas mieux!

Je milite contre la violence faite aux femmes que je juge insupportable! ( non sans rire)

Par contre, le chef de l'Etat qui intervient sur un jugement... :nononon:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités