Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Tartuffe

Messagede Aigle Solitaire » 29/04/2016 22:08

Message précédent :
En même temps, je crois pas être plus perché que deux gus qui prennent en exemple le régime du gros malade ci-dessous. :siffle:

kim-jong-un.jpg
Aigle Solitaire

Messagede foxie5464 » 29/04/2016 22:09

rahoul a écrit:
foxie5464 a écrit: un type qui a tué combien de Français ? , rappelle moi le chiffre s'il te plait et après on en rediscute quand tu seras redescendu de la planète des bisounours !! [:bru:3]

Peu importe. Il a voulu faire un max de victimes, et il se foutait de savoir quelle était leur nationalité, ou même s'ils étaient musulmans.

peu important ! :shock:
http://www.ouest-france.fr/societe/fait ... es-3843333
[:bru:3]
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede foxie5464 » 29/04/2016 22:10

Aigle Solitaire a écrit:En même temps, je crois pas être plus perché que deux gus qui prennent en exemple le régime du gros malade ci-dessous. :siffle:

kim-jong-un.jpg

au moins lui , personne ne l'emmerde !!!
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aigle Solitaire » 29/04/2016 22:12

Par contre, lui, il emmerde plein de monde, à commencer par son peuple. Comme Papy et Papa. Bon, par contre, Tonton, il l'a zigouillé, il ne devait pas supporter de ne pas être le seul de la lignée.
Aigle Solitaire

Messagede Alcafra » 29/04/2016 23:12

Aigle Solitaire a écrit:Par contre, lui, il emmerde plein de monde, à commencer par son peuple. Comme Papy et Papa. Bon, par contre, Tonton, il l'a zigouillé.

Sans oublier sa femme / conjointe ;)
Alcafra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mistercoyote » 30/04/2016 00:06

C'est curieux ces réflexion sur l'avocat du terroriste ou ses condition de détention.

C'est tout de même la base de notre société, tout le monde a le droit de se défendre (ce qui évitera de la tourner en martyre d'ailleurs).
Ça ne minimise pas ses actes que d'avoir un procès juste.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 30/04/2016 03:39

Cyr_il a écrit:
jolan a écrit:Tu sais, il existe une Justice, qui évite que des gens un peu bas de plafond ne la fassent par eux-même.

On verra si tu seras toujours aussi complaisante et lucide le jour ou ton fils / fille se sera fait égorger par ces barbares. :roll:

Argument bien creux qui ne fait que renforcer mon propos : quelle que peut être la douleur et l'envie de se faire justice soi-même suite à des actes barbares, la Justice est là pour éviter de répondre à la barbarie par la vengeance, tout aussi barbare.
De plus, quelqu'un qu'on tue ne souffre plus, comme vengeance on a vu mieux.
Le mal a tendance à engendrer instinctivement de façon grégaire un autre mal : pour le bien commun, il est sain de l'éviter en usant de leviers juridiques plutôt que bassement sanguins et émotionnels.
La raison, non la passion.
Mais je m'égare... vous parliez d'argent.
Je suis forcément largué.
Le beau raccourci entre le pouvoir juridique et les impôts.
A moi de poser une question : à combien évalues-tu la vie d'un homme ?
Pourquoi établir un rapport entre la Justice et la somme qu'elle coûte ?
Pourquoi faire une différence entre la Justice quand elle sert tes intérêts et quand elle va contre tes opinions ?
Allez, ne payons plus d'impôts pour cette Justice qui défend tout individu, quel qu'il soit et quels que soient ces actes.
Je suppose que tu serais d'accord pour payer plus d'impôts pour voir moins de basanés dans ton pays, imposer une seule "race blanche" judéo-chrétienne, rétablir la peine de mort, le couvre-feu et les milices ?
Personnellement je ne suis pas pour l'anarchie et le chaos, mais bien la Loi.
Pas celle du plus fort, ni celle du talion.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 30/04/2016 05:32

je me retiens ! je me retiens !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 30/04/2016 05:56

Cyr_il a écrit:
jolan a écrit:Tu sais, il existe une Justice, qui évite que des gens un peu bas de plafond ne la fassent par eux-même.

On verra si tu seras toujours aussi complaisante et lucide le jour ou ton fils / fille se sera fait égorger par ces barbares. :roll:

pour paraphraser le chanteur, et si c'était ton fils ou ta fille qui avait appuyé sur la gâchette ou tenu le manche du couteau ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede foxie5464 » 30/04/2016 07:36

Brian Addav a écrit:
Cyr_il a écrit:

pour paraphraser le chanteur, et si c'était ton fils ou ta fille qui avait appuyé sur la gâchette ou tenu le manche du couteau ?

la gâchette est un mécanisme interne à l'arme et employé toujours à tord dans les films , le vrai terme est la détente ! ;)
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2016 08:08

foxie5464 a écrit:
Brian Addav a écrit:pour paraphraser le chanteur, et si c'était ton fils ou ta fille qui avait appuyé sur la gâchette ou tenu le manche du couteau ?

la gâchette est un mécanisme interne à l'arme et employé toujours à tord dans les films , le vrai terme est la détente ! ;)

Non,tu as tout faux, les professionnels savent que c'est sur la queue de détente que l'on appuie. Mon moniteur de tir à l'Ecole Militaire de Montpellier nous l'a assez seriné, lorsque j'y effectuais un stage de qualification commando en 1966 (son cri de guerre était "la qualif au vietnam !", il ne se consolait pas de l'Indochine perdue :D .

Ce vieux débat sur la vengance justifiée qu'exercerait les proches d'une victime sur l'assassin se résume à peu de considérants:
- Oui, je comprends tout à fait la volonté de vengeance éprouvée par les proches. Probable que j'éprouverai le même sentiment si je me trouvais dans ce dramatique cas.(pensée pour toi, kantess :hug: )
- Non, la loi du talion ne doit pas être mise en œuvre, la société qui préserve nos droits est chargée d'appliquer le contrat social, c'est à dire dans le cas présent, la punition prévue par le code pénal. Dans le cas des psychopathes islamistes, ils risquent l'emprisonnement perpétuel. Je suis pour cette mesure, sans remise de peine (essentiellement pour neutraliser définitivement l'assassin, car je ne crois pas à leur repentance, mais plutôt à leur dissimulation, qui est d'ailleurs prônée par les islamistes).
Dernière édition par LEAUTAUD le 30/04/2016 10:16, édité 5 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 30/04/2016 08:09

Une remarque, au passage, ce qui distingue une armée d'un pays occidental d'un groupe de "terroristes/djihadistes/branquignols", c'est d'avoir une morale (dont on peut débattre des valeurs et du bien fondé, mais c'est un autre débat...) et d'avoir le moral (enfin, il vaut mieux...). ;)

Pour le reste, la France, à l'heure actuelle est dotée d'une constitution et d'un code pénal. C'est aussi cela que l'on doit défendre : citoyen, juge, avocat, policier ou militaire.

Le fondement de la république est là : les Lois sont faites par un parlement élu pour un terme donné à la majorité des électeurs.

A chaque fois que depuis 1789 on a voulu jouer avec cela, il s'en est suivi des problèmes... Mais pour cela, il faut connaître l'histoire de France.

Et, au passage, la différence que beaucoup n'ont pas notés, est que comparé à la Chine ou à la Corée du Nord, l'avocat en France est fourni pour DEFENDRE son client et non pour le descendre. C'est ce qui fait la force d'une démocratie. Mais il est vrai que l'on pourrait aussi s'inspirer de la Turquie et faire condamner les avocats "trop malins" ? ( https://fr.sputniknews.com/internationa ... n-turquie/ Certes, cela vient d'un site pro-russe, mais enfin...).
En résumé, ceux qui ne comprennent pas la politique en France dans ce domaine ont trop souvent tendance à vouloir se rapprocher des solutions des pays qu'ils condamneraient par ailleurs sur d'autres actes. Un peu de recul, de sang-froid et de réflexion n'est pas inutile !

Enfin, pour le moment, l'argument selon lequel Abdeslam a du sang sur les mains et doit donc être exécuté/emprisonné à vie est faux. Il lui est reproché d'avoir participé à ces attentats mais il n'est pas prouvé qu'il ait tiré ou causé des dégâts directs, à ma connaissance. C'est donc un complice et non un auteur (ces derniers sont morts sauf coup de théâtre...). ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 30/04/2016 09:05

foxie5464 a écrit:
rahoul a écrit:
foxie5464 a écrit: un type qui a tué combien de Français ? , rappelle moi le chiffre s'il te plait et après on en rediscute quand tu seras redescendu de la planète des bisounours !! [:bru:3]

Peu importe. Il a voulu faire un max de victimes, et il se foutait de savoir quelle était leur nationalité, ou même s'ils étaient musulmans.

peu important ! :shock:
http://www.ouest-france.fr/societe/fait ... es-3843333
[:bru:3]

Peu importe leur nationalité.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede foxie5464 » 30/04/2016 09:47

LEAUTAUD a écrit:
foxie5464 a écrit:
Brian Addav a écrit:pour paraphraser le chanteur, et si c'était ton fils ou ta fille qui avait appuyé sur la gâchette ou tenu le manche du couteau ?

Non,tu as tout faux, les professionnels savent que c'est sur la queue de détente que l'on appuie. Mon moniteur de tir à l'Ecole Militaire de Montpellier nous l'a assez seriné, lorsque j'y effectuais un stage de qualification commando en 1966 (son cri de guerre était "la qualif au vietnam !", il ne se consolait pas de l'Indochine perdue :D .
...

depuis le temps ,on m'aura menti :D la détente ou queue de détente , c'est la même chose !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2chette

leau , le vietnam , c'est fini, arrête de regarder les films où on presse la gâchette ! :siffle:
et si tu me relis, je n'ai pas tout faux puisque ce n'est pas moi qui a écrit ceci ...."qui avait appuyé sur la gâchette "...(c' est Brian Addav ) et je sais de quoi je parle ...
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2016 10:09

foxie5464 a écrit:depuis le temps ,on m'aura menti :D la détente ou queue de détente , c'est la même chose !!

leau , le vietnam , c'est fini, arrête de regarder les films où on presse la gâchette ! :siffle:
et si tu me relis, je n'ai pas tout faux puisque ce n'est pas moi qui a écrit ceci ...."qui avait appuyé sur la gâchette "...(c' est Brian Addav ) et je sais de quoi je parle ...

Brian ne se posait pas en connaisseur, lui, contrairement à toi :D
Tu persistes dans l'erreur, la queue de détente ne se confond pas avec la détente (pièce invisible, elle), c'est la partie terminale de la détente, celle sur laquelle le tireur appuie. Quant tu bouffes un croûton de pain, tu dis " je mange un croûton de pain" plutôt que "je mange du pain", c'est plus pertinent.
Cette précision technique n'intéresse que les professionnels, pas les réalisateurs ni même les romanciers (qui confondent souvent pistolet et revolver, par exemple).
Tu n'es pas un professionnel, mais un amateur (ce n'est pas péjoratif, sauf lorsque l'amateur, pour faire la leçon à plus amateur que lui, se pose en connaisseur).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede foxie5464 » 30/04/2016 11:24

LEAUTAUD a écrit:
foxie5464 a écrit:depuis le temps ,on m'aura menti :D la détente ou queue de détente , c'est la même chose !!

Tu persistes dans l'erreur, la queue de détente ne se confond pas avec la détente (pièce invisible, elle), c'est la partie terminale de la détente, celle sur laquelle le tireur appuie. Quant tu bouffes un croûton de pain, tu dis " je mange un croûton de pain" plutôt que "je mange du pain", c'est plus pertinent.
Cette précision technique n'intéresse que les professionnels, pas les réalisateurs ni même les romanciers (qui confondent souvent pistolet et revolver, par exemple).
Tu n'es pas un professionnel, mais un amateur (ce n'est pas péjoratif, sauf lorsque l'amateur, pour faire la leçon à plus amateur que lui, se pose en connaisseur).

la dessus , tu ne sais pas de quoi tu causes et surtout pas avec qui ... :siffle:
je te laisse dans ta "certitude "
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 30/04/2016 14:54

foxie5464 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

Connaisseur des lettres que je suis:
une queue de détente, nécessairement, fait partie de la détente. De la même manière qu'une queue de rat fait partie intégrante du rat. En effet, "de" est une préposition qui indique la partie d'un ensemble.

Connaisseur des armes que je suis:
Queue de détente et détente, c'est la même chose. La queue de détente est la partie visible de la détente. En Anglais, cela se dit "trigger".
Tout connaisseur qui consulte chez lui ou sur le Web des schémas le sait...
Là pour le Glock entre 1000 exemples:
https://books.google.fr/books?id=PeaM-kwrKVMC&pg=PA23&dq=arme+d%C3%A9tente&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=%20d%C3%A9tente&f=false
Ou là....
http://milicoco.canalblog.com/archives/2010/08/18/18831550.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2016 15:33

Dommage que je n'ai plus les coordonnées de mon instructeur, il en glousserait ! :fant2:
Pas confondre les sites bavards du web de 2016 qui décrivent des armes (ce qui n'épuise évidemment pas le sujet qui nous occupe) avec la vieille école, pour laquelle un chat s'appelait un chat.
La queue de détente est un terme précis, c'est ce sur quoi le soldat exerçe une pression (presser une queue, c'était parlant :D ).
Pour t'instruire, tape "queue de détente" sur ton moteur de recherches, t'en verras plein en vente, ceci pour répondre à ta connaissance des lettres,( réelle et que j'apprécie souvent, mais inappropriée dans le cas présent) et ton ignorance des armes légères

Le Joker, tu me sembles bien motivé, à faire ainsi des recherches webiques sur un sujet dont manifestement tu ignores l'essentiel (la queue de détente, par exemple, dont tu as découvert l'existence dans mon message :fant2: ), mais motivé par quoi, ça, je l'ignore.
Dernière édition par LEAUTAUD le 30/04/2016 15:52, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2016 15:48

foxie5464 a écrit:la dessus , tu ne sais pas de quoi tu causes et surtout pas avec qui ... :siffle:
je te laisse dans ta "certitude "

Ma "certitude" est née de tes messages.
Sinon, je cause avec qui, un gendarme ? Un militaire ?
ça m'étonnerait, eux sont des professionnels en matière d'armes légères.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mister_Eko » 30/04/2016 16:00

Je crois que ceux qui souhaitent la loi du tallion, qui voudrait faire des simulacres de procès sans avocats, ne se rendent pas compte un instant de ce que ça implique, que ce soit en conséquences directes (martyrologie) ou en dérives sociétales, et là, la liste des horreurs qui en découlent est longue.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 30/04/2016 20:00

Groland vient de charger la mule en beauté sur Hanouna et Bolloré!!
À mon avis je crains qu'on assiste à la dernière d'autant qu'il faut officiellement attendre 3 semaines pour le prochain numéro.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro