Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Hollandie II - M. Popper et ses pingouins

Messagede eBry » 18/03/2013 16:48

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Baltimore a écrit:J'en sais rien je ne m'y connais pas, mais pour moi l'économie est une sciences tellement aléatoire, que justement aucun économiste n'a pour le moment donné de solutions viables.

Une fois pour toutes, l'économie n'est pas une science !

Une science est exacte, ou n'est pas.

Le terme "sciences humaines" serait dans ce cas galvaudé ? :shock:

bah oui, c'est au mieux de l'observation et de la description faite avec rigueur, quand on parle sociologie ou linguistique. Et au pire du charlatanisme attrape gogo, quand on touche aux "choses de l'esprit" :fant2: .

vive la zététique !
http://www.zetetique.net/

J'aime bien la zététique...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - M. Popper et ses pingouins

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2013 16:52

Baltimore a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Baltimore a écrit:J'en sais rien je ne m'y connais pas, mais pour moi l'économie est une sciences tellement aléatoire, que justement aucun économiste n'a pour le moment donné de solutions viables.

Pas d'accord.
La sciences, c'est aussi la théorie est la remise en question continuelle de ces thérories. Rien n'est figé. Ce que l'on croit exacte ne l'est pas forcémment.
Suffit de regarder du côté de la physique, de la médecine. Tu oserais dire que ce ne sont pas des sciences ?