Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - M. Popper et ses pingouins

Messagede Philemon » 18/03/2013 14:57

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
eBry a écrit:Ayrault a été choisi pour sa connaissance de l'allemand, a priori...

il a surtout été choisi parce qu'il ferait pas chier son monde en se la jouant perso :D

vous vouliez mettre qui ? Aubry ? Fabius ? Delanoe ? Montebourg ? Hamon ? :siffle:

(remarquez que je ne cite pas valls hein, lui il est en réserve quand ça ira vraiment mal :D )

DSK !

Je plaisante à peine, j'ai parié une bouteille qu'il faisait son retour avant la fin du quinquennat. Très grosse cote, mais je pense que l'on sera dans une telle merde dans 3 ans, avec une bande de clowns qui aura bien démontré toute l'étendue de son incompétence, que DSK apparaitra comme le sauveur !
Quitte à ce que cela coute un peu en petites stagiaires, mais le redressement de la France sera à ce prix là !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/03/2013 15:01

Philemon a écrit:DSK !

Je plaisante à peine, j'ai parié une bouteille qu'il faisait son retour avant la fin du quinquennat. Très grosse cote, mais je pense que l'on sera dans une telle merde dans 3 ans, avec une bande de clowns qui aura bien démontré toute l'étendue de son incompétence, que DSK apparaitra comme le sauveur !
Quitte à ce que cela coute un peu en petites stagiaires, mais le redressement de la France sera à ce prix là !

De quel redressement parles tu ? :D

Ceci dit, il est clair que DSK est certainement plus compétent qu'un certain nombre de gens en place ... après, il y a un problème d'avoir les c... de faire ce qu'il faut comme réforme ... surtout sur le périmètre et le cout excessif de l'Etat au sens large ...et ça, c'est affaire plus de courage politique que de compétence ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/03/2013 15:03

faut-il qu'il ait envie le dsk de revenir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 18/03/2013 15:05

Philemon a écrit:je pense que l'on sera dans une telle merde dans 3 ans, avec une bande de clowns qui aura bien démontré toute l'étendue de son incompétence, que DSK apparaitra comme le sauveur !

Tu n'en fais pas un peu trop là ?
La prétendue sur-compétence de DSK, elle sort d'ou ? ne serait-ce pas une réput' fabriquée par les médias ?

J'en sais rien je ne m'y connais pas, mais pour moi l'économie est une sciences tellement aléatoire, que justement aucun économiste n'a pour le moment donné de solutions viables.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 18/03/2013 15:14

Il y a la compétence économique oui, mais qui seule ne sert à rien sans courage d'appliquer des décisions qui seront surtout en France , toujours impopulaires ...
On est quand meme un des ( rares) pays à croire qu'on a un modèle français qui est mieux que les autres quand on n'est pas plus capable que les autres de le payer ... et que cet aspect des choses nous parait totalement secondaire :D

On voit avec Chypre ce que ça donne un Etat tellement surendetté, qu'il ne lui reste plus que des solutions pas acceptables ... croire que ça ne peut pas arriver chez nous si on ne sait pas prendre les décisions qui s'imposent assez vite, revient à se masquer la tete sous l'aile ...

D'ailleurs une partie de l'impopularité de Hollande vient de là : un certain nombre ont pensé que le fait de devoir serrer les dépenses est de droite et que la gauche ne le ferait pas, ne voulant pas voir qu 'il n y a pas le choix, que le pays vit depuis longtemps au dessus de ses moyens ...
Gauche ou droite, les gens qui pretent l'argent doivent penser qu'ils pretent à des gens responsables, qui peuvent gérer, sinon ils ne pretent plus, ou ils pretent très cher ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/03/2013 15:24

c'est pas pendant la présidence du sur compétent DSK que le FMI a basé sa politique de rigueur pour la Grèce sur une équation entachée d'une erreur de calcul qui a rendu les prêts virtuellement impossibles à rembourser?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/03/2013 15:29

Bah à l'époque de DSK, au FMI, il y avait souvent des taches mais pas uniquement sur les équations ... :D :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 18/03/2013 15:31

La réaction de François Hollande sur la chanson de Carla Bruni-Sarkozy à son encontre
Hier soir, dans "BFM Politique" sur BFM TV, Anna Cabana, journaliste du Point, a révélé que François Hollande avait réagit à ce titre face à un ami. "Ça aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil" a jugé le président de la République, le sourire aux lèvres..
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 18/03/2013 15:38

Yoda33 a écrit:Il y a la compétence économique oui, mais qui seule ne sert à rien sans courage d'appliquer des décisions qui seront surtout en France , toujours impopulaires ...
On est quand meme un des ( rares) pays à croire qu'on a un modèle français qui est mieux que les autres quand on n'est pas plus capable que les autres de le payer ... et que cet aspect des choses nous parait totalement secondaire :D

On voit avec Chypre ce que ça donne un Etat tellement surendetté, qu'il ne lui reste plus que des solutions pas acceptables ... croire que ça ne peut pas arriver chez nous si on ne sait pas prendre les décisions qui s'imposent assez vite, revient à se masquer la tete sous l'aile ...

D'ailleurs une partie de l'impopularité de Hollande vient de là : un certain nombre ont pensé que le fait de devoir serrer les dépenses est de droite et que la gauche ne le ferait pas, ne voulant pas voir qu 'il n y a pas le choix, que le pays vit depuis longtemps au dessus de ses moyens ...
Gauche ou droite, les gens qui pretent l'argent doivent penser qu'ils pretent à des gens responsables, qui peuvent gérer, sinon ils ne pretent plus, ou ils pretent très cher ...

Yoda for president ! :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Hollandie II - Francois Ier

Messagede noise » 18/03/2013 15:39

noise a écrit:Ouais il manque une donnée la dedans, le taux de participation. Certes cela ne change pas le désamour des gens envers le PS mais c'est éclairant sur la motivation à voter

67.2 d'abstention, ok c'est parlant, les électeurs PS sont restés chez eux
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - Francois Ier

Messagede Le Complot » 18/03/2013 15:41

noise a écrit:
noise a écrit:Ouais il manque une donnée la dedans, le taux de participation. Certes cela ne change pas le désamour des gens envers le PS mais c'est éclairant sur la motivation à voter

67.2 d'abstention, ok c'est parlant, les électeurs PS sont restés chez eux

S'ils font la même dans 4 ans, ça va être beau...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2013 16:11

Baltimore a écrit:J'en sais rien je ne m'y connais pas, mais pour moi l'économie est une sciences tellement aléatoire, que justement aucun économiste n'a pour le moment donné de solutions viables.

Une fois pour toutes, l'économie n'est pas une science !

Une science est exacte, ou n'est pas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 18/03/2013 16:15

Le Complot a écrit:Yoda for president ! :respect:

On aurait besoin d'une sorte de collégialité dépassant les clivages politiques vu la situation et la difficulté à faire accepter les réformes ... pas d'un individu quel qu'il soit ... un équipe pour l'intéret général, mais c'est une notion abstraite pour nos politiques actuellement je pense ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 18/03/2013 16:17

Olaf Le Bou a écrit:
Baltimore a écrit:J'en sais rien je ne m'y connais pas, mais pour moi l'économie est une sciences tellement aléatoire, que justement aucun économiste n'a pour le moment donné de solutions viables.

Pas d'accord.
La sciences, c'est aussi la théorie est la remise en question continuelle de ces thérories. Rien n'est figé. Ce que l'on croit exacte ne l'est pas forcémment.
Suffit de regarder du côté de la physique, de la médecine. Tu oserais dire que ce ne sont pas des sciences ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 18/03/2013 16:19

Olaf Le Bou a écrit:

Le terme "sciences humaines" serait dans ce cas galvaudé ? :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 18/03/2013 16:29

Yoda33 a écrit:

On aurait besoin d'une sorte de collégialité dépassant les clivages politiques vu la situation et la difficulté à faire accepter les réformes ... pas d'un individu quel qu'il soit ... un équipe pour l'intéret général, mais c'est une notion abstraite pour nos politiques actuellement je pense ...

Bayrou, sort de ce corps !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2013 16:40

Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

bah oui, c'est au mieux de l'observation et de la description faite avec rigueur, quand on parle sociologie ou linguistique. Et au pire du charlatanisme attrape gogo, quand on touche aux "choses de l'esprit" :fant2: .

vive la zététique !
http://www.zetetique.net/
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 18/03/2013 16:41

Baltimore a écrit:Suffit de regarder du côté de la physique, de la médecine. Tu oserais dire que ce ne sont pas des sciences ?

@ Olaf : et concernant la physique et la médecine ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Hollandie II - M. Popper et ses pingouins

Messagede eBry » 18/03/2013 16:43

Baltimore a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Pas d'accord.
La sciences, c'est aussi la théorie est la remise en question continuelle de ces thérories. Rien n'est figé. Ce que l'on croit exacte ne l'est pas forcémment.
Suffit de regarder du côté de la physique, de la médecine. Tu oserais dire que ce ne sont pas des sciences ?

La science (latin scientia, « connaissance ») est, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables [sens restreint] ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Science

C'est la partie après la dernière virgule qui tue...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/03/2013 16:43

Philemon a écrit:
Yoda33 a écrit:

Bayrou, sort de ce corps !!!

Je n'ai jamais voté Bayrou ! :D
Je ne crois pas en ce type ...

En fait, il ne faut pas un messie, il faut une équipe sans ego, qui joue collectif ... autant dire que je devrais arreter les boules rouges moi, je nage en plein délire :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Hollandie II - M. Popper et ses pingouins

Messagede eBry » 18/03/2013 16:48

Olaf Le Bou a écrit:
Le Complot a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

bah oui, c'est au mieux de l'observation et de la description faite avec rigueur, quand on parle sociologie ou linguistique. Et au pire du charlatanisme attrape gogo, quand on touche aux "choses de l'esprit" :fant2: .

vive la zététique !
http://www.zetetique.net/

J'aime bien la zététique...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro