Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede pabelbaba » 18/11/2014 11:45

Message précédent :
Enfin vu l'emplacement de ladite tour, les transports en commun ne sont absolument pas prêts à absorber les flux de personnes que son activité va attirer. La zone est déjà globalement saturée, et très largement sursaturée lorsque de grands salons sont organisés porte de Versailles (Auto et agriculture).

Je suis plutôt pour ce genre de projet, mais il faut les placer à l'ouest de Paris, où il reste encore un peu de marge côté circulation et transports. Les Batignolles sont actuellement réaménagées, ce qui est une bonne chose, malheureusement un peu n'importe comment avec un nouveau Palais de Justice qui ne servira à rien. Encore un joli projet à la con à mettre à la queue avec ND des Landes, le stade de Nanterre et autres autoroutes inutiles.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/11/2014 12:04

pabelbaba a écrit:Enfin vu l'emplacement de ladite tour, les transports en commun ne sont absolument pas prêts à absorber les flux de personnes que son activité va attirer. La zone est déjà globalement saturée, et très largement sursaturée lorsque de grands salons sont organisés porte de Versailles (Auto et agriculture).

Je suis plutôt pour ce genre de projet, mais il faut les placer à l'ouest de Paris, où il reste encore un peu de marge côté circulation et transports. Les Batignolles sont actuellement réaménagées, ce qui est une bonne chose, malheureusement un peu n'importe comment avec un nouveau Palais de Justice qui ne servira à rien. Encore un joli projet à la con à mettre à la queue avec ND des Landes, le stade de Nanterre et autres autoroutes inutiles.

Disons que dans le 15e en plus, ça me choque pas . Il y a pas mal de tours sur le front de seine du coté de beaugrenelle. Le problème de "place" est réel a Paris, mais le problème réside dans le fait que l on a du mal a détruire des immeubles... Je le vois bien dans mon arrondissement le 18e.
Les Batignolles est en train de renaitre mais bon ça va pas être transcendant.. Pour les jo de Paris ils avaient prévus de construire le village olympique , mais c était prévu de réhabiliter ce quartier.

Le problème c est que je pense qu il faut redynamiser la ville, il faut de vrais projets architecturaux mais ça demande du courage politique...
Le quartier de la bnf qui est sorti de terre et est actuellement un quartier assez dynamique avec les infrastructures qui vont avec.

Paris va rester une ville musée , avec un manque flagrants de logements, obligeant de plus en plus les gens a se loger a l extérieur de la ville...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/11/2014 12:26

2 ou 300 km de bouchons matin et soir, des loyers exorbitants, une pollution assassine, des cités en déshérence, des millions d'heures perdues en transports, il serait peut-être temps de décentraliser pour de bon, non ?

Faut la construire dans le Gers cette foutue tour !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 18/11/2014 12:29

Narcisse => Enfin avec l'arrivée du quartier de la BNF ils ont construit la ligne 14 du métro. Ce qui a largement contribué à dynamiser ce quartier.

Pour le problème de la démolition d'immeubles, l'idée c'est de garder le patrimoine architectural parisien, et pas que l'haussmannien. J'ai vu une maison d'ouvrier être classée dans le 19ème, réduisant la possibilité de construire sur la parcelle où elle se trouve. Il y aura bien un immeuble, mais bien plus réduit que si le pavillon avait pu être détruit. J'ai du mal à voir où est le choix politique là-dedans...

Olaf => Et puis quoi encore? On préfère sentir le mazout que le crottin! 8-) :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 18/11/2014 12:46

Apparemment, la planche à billet, la solution de nos extrêmes ne fonctionne pas :

les ratés du laxisme économique

- Baisse du pouvoir d'achat,
- délocalisation,
- contraction de l'économie,
- hausse des importations,
- ...

J'aurai cru l'idée pas si mauvaise.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 18/11/2014 15:19

NARCISSE a écrit:Le problème de "place" est réel a Paris, mais le problème réside dans le fait que l on a du mal a détruire des immeubles... Je le vois bien dans mon arrondissement le 18e.

Pourtant, il y a beaucoup de destructions d'immeubles... c'est discret c'est tout :D

NARCISSE a écrit:Paris va rester une ville musée , avec un manque flagrants de logements, obligeant de plus en plus les gens a se loger a l extérieur de la ville...

Problème de centralisation de l'économie.

Frannck a écrit:Apparemment, la planche à billet, la solution de nos extrêmes ne fonctionne pas :

les ratés du laxisme économique

- Baisse du pouvoir d'achat,
- délocalisation,
- contraction de l'économie,
- hausse des importations,
- ...

J'aurai cru l'idée pas si mauvaise.

Pourtant l'exemple Japonnais aurait du nous inquiéter bien avant... 23 ans de crise, récession, déflation... :roll:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 18/11/2014 15:50

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/11/2014 15:51

A Paris, la solution c est de garder les murs et de tout refaire a l intérieur... Y a de ces horreurs insalubres dans le quartier ou je vis... Sérieux...

Je prie (enfin façon de parler) pour qu il n y ait pas un incendie dans mon immeuble moi qui suis au 5e sans ascenceur... :roll:
toute manière je m exile en banlieue dans quelques mois , chose a laquelle je n aurais jamais cru possible il y a encore quelques mois.

Pour en revenir a la tour triangle, il y a un moment ou il va falloir sérieusement a remettre en cause la mentalité parisienne et accepter de redessiner la capitale.. Ok la tour montparnasse est laide , mal foutue , et a couté une blinde mais au moins on la repère de loin comme la tour eiffel!
j ai entendu une anecdote savoureuse. Au début du 20e siècle le conseil municipal avait voté le "démontage" de la tour eiffel, c est dingue non? :lol:

C est miraculeux quand même que la pyramide du louvre ait pu voir le jour , et le centre pompidou qui détonnent tant dans l architecture de Paris... Non sans beaucoup de scandales.. Pei a été insulté pour la pyramide alors qu aujourd hui on imagine pas le louvre sans cette pyramide et je parle pas de Beaubourg qui aujourd hui ne pourrait pas voir le jour.

Courage politique , tout ça...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 20/11/2014 13:40

Ca c'est pour les profs, La retraite supplémentaire de 110 000 fonctionnaires va baisser de 30 %
Je crois que l'on n'en a pas parlé ici. Peut-être parce que ce n'est pas la faute d'Hollande.

Je ne connais pas la taille du fonds en question, mais un taux de 5% ne me semble pas extraordinaire, je suppose que leurs frais de gestion sont assez élevés et les produits visés très très classiques.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 20/11/2014 13:45

La retraite par répartition, quelle arnaque pour notre génération, une belle chaine de Ponzi...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 20/11/2014 16:06

Je me doutais que tu interviendrais sur ce sujet, même si l'on n'est pas dans le sujet "pouvoir d'achat".

Personne n'a voulu anticiper la rupture de cette chaîne, même si ceux qui en profitent encore aujourd'hui ne sont pas responsables, certains voudraient que ce soit cette génération qui soit accusée. Avec une croissance atone et une population qui progresse peu ou pas, ça devient très compliqué et encore plus de changer de système.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 20/11/2014 18:13

Mince, je suis si prévisible que cela ? :lol:

Je n'accuse personne, pas une génération entière du moins, ça m'énerve simplement de devoir cotiser à 2 endroits différents pour au final n'avoir probablement qu'une "retraite" au bout du compte ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/11/2014 09:52

RosbOOm a écrit:pour au final n'avoir probablement qu'une "retraite" au bout du compte ;)

Ca aujourd'hui tu n'en sais rien.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 21/11/2014 10:55

Pouffy a écrit:
RosbOOm a écrit:pour au final n'avoir probablement qu'une "retraite" au bout du compte ;)

Oui...26 ans...retraite dans environ 40 ans...c'est pas gagné...prends tes précautions quand même... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 21/11/2014 11:58

Pouffy a écrit:

Je ne suis pas devin, mais à quel âge un jeune cadre de 25 ans qui commence sa carrière aujourd'hui touchera qqch s'il cotise à la fois par répartition et par capitalisation ? Par répartition pas avant 70 ans en tout cas, et si la pyramide n'a pas explosé d'ici là, ma signature prend tout son sens...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede petaffou » 21/11/2014 14:09

moi président ...
apres l'allergique , cahuzac,
Allez hop , un de plus , le secrétaire d'état aux anciens combattants [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 21/11/2014 14:27

Depuis le temps qu'ils voulaient s'en débarrasser de celui-là :siffle: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede adricube » 21/11/2014 15:11

keskilafé ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Putatif » 21/11/2014 15:15

Putatif
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Adam.B » 21/11/2014 15:15

Accusé d'avoir favorisé des proches dans des attributions de marchés je crois ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/11/2014 15:18

il a filé sa démission (au moins il a pas attendu lui) après avoir été mis en cause dans une affaire où on lui reprocherait d'avoir filé des marchés publics à la boîte de son frère et de ses neveux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro