Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Road trip

Messagede Mister_Eko » 17/11/2014 14:24

Message précédent :
Je suis pas expert mais il me semble que la théorie de la relativité est au moins partiellement remise en cause.
Dernière édition par Mister_Eko le 17/11/2014 14:45, édité 1 fois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 17/11/2014 14:40

Mister_Eko a écrit:Je suis pas expert mais il me semble que la théorie de la relativité et au moins partiellement remise en cause.

Ben oui, c'est dans l'article....

Bon OK je :arrow:
:D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2014 14:50

Mister_Eko a écrit:Je suis pas expert mais il me semble que la théorie de la relativité et au moins partiellement remise en cause.

L'époque est aux remises en question généralisées. De celle de la relativité à celle de l'évolution, il est de bon ton de dénigrer les théories passées. De l'utilité des vaccins aux auteurs du 11 septembre, tout est prétexte à soupçons. Même la non-existence de Dieu est sujette à caution désormais... :D

Je doute donc je suis, semble dire l'homme moderne. Penser est tellement exigeant, aussi, alors qu'il est si facile de contester les idées d'autrui.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 17/11/2014 15:07

Oui enfin il ne t'aura pas échappé que c'est souvent en remettant en cause d'anciennes théories scientifiques qu'on fait des découvertes. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/11/2014 15:21

rahoul a écrit:
RosbOOm a écrit:On est vraiment sur c'est c'est le même que Lefebvre que celui de Zadig & Voltaire ? :D

Il veut justement une prescription sur " les debats d' un autre temps", le droit à l' oubli, tout ça... :D

Dur dur le lundi matin, vous avez réussi à comprendre ma phrase ? :oops: :lol:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2014 16:06

Mister_Eko a écrit:Oui enfin il ne t'aura pas échappé que c'est souvent en remettant en cause d'anciennes théories scientifiques qu'on fait des découvertes. :D

pour sûr.

mais quand il est systématique et non accompagné de contre-proposition, ce doute qui pouvait passer pour de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle s'apparente bien souvent à de la paresse intellectuelle.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 17/11/2014 16:11

Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:Oui enfin il ne t'aura pas échappé que c'est souvent en remettant en cause d'anciennes théories scientifiques qu'on fait des découvertes. :D

pour sûr.

mais quand il est systématique et non accompagné de contre-proposition, ce doute qui pouvait passer pour de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle s'apparente bien souvent à de la paresse intellectuelle.

Pas tout à fait d'accord sur la nécessité d'une contre-proposition, mais je vois où tu veux en venir.Mais en l’occurrence, pour la théorie de la relativité, j'ai l'impression que c'est un mouvement qui n'est pas isolé.
Faudrait que johnkalak viennent nous éclairer là-dessus. :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2014 16:24

et pour en revenir à nos moutons, Juppé et NKM se désolidarisent également de Sarko sur le sujet du gai mariage.

l'impression qu'il s'est fait couillonner, qu'il voulait donner des gages sur sa droite en parlant de tripatouiller le texte, ce qui n'engageait à pas grand-chose, et qu'il s'est vu tenu de parler d'abrogation, ce qui l'engage beaucoup plus. Et donne une belle opportunité aux libéraux et aux socio-démocrates de lui balancer quelques peaux de bananes sous les talonnettes.

bien fait :D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 17/11/2014 16:33

Entre "réécrire la loi taubira " et "l abroger", y a un grand écart quand même... Pour un nabot obsédé par sa petite taille , le grand écart n est pas forcément conseillé lol
Bon sérieusement il est passé d un pacs "amélioré", a une union civile, a une amélioration de la loi taubira et maintenant l abrogation de la loi taubira. C est quoi la prochaine?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 17/11/2014 16:57

NARCISSE a écrit:Bon sérieusement il est passé d un pacs "amélioré", a une union civile, a une amélioration de la loi taubira et maintenant l abrogation de la loi taubira. C est quoi la prochaine?

Ben, c'est évident: maintien de la loi Taubira.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 17/11/2014 17:06

Mister_Eko a écrit:Faudrait que johnkalak viennent nous éclairer là-dessus. :D

Tu veux que je t'éclaire sur la théorie de la relativité ? :shock:
En quelle qualité ? :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 17/11/2014 17:22

NARCISSE a écrit:Entre "réécrire la loi taubira " et "l abroger", y a un grand écart quand même... Pour un nabot obsédé par sa petite taille , le grand écart n est pas forcément conseillé lol
Bon sérieusement il est passé d un pacs "amélioré", a une union civile, a une amélioration de la loi taubira et maintenant l abrogation de la loi taubira. C est quoi la prochaine?

Le jeu de l'oie Taubira ??? :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 17/11/2014 17:45

johnkalak a écrit:
Mister_Eko a écrit:Faudrait que johnkalak viennent nous éclairer là-dessus. :D

Tu veux que je t'éclaire sur la théorie de la relativité ? :shock:
En quelle qualité ? :D

Pas sur la théorie en question, mais plutôt sur le fait qu'elle soit remise en cause.
En tant que grand amateur de sciences. ;)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 17/11/2014 18:13

Très bel échec d'Idalgo. Si j'ai bien compris, elle a demandé un vote à bulletin secret et conteste le résultat maintenant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 17/11/2014 18:40

Mister_Eko a écrit:Pas sur la théorie en question, mais plutôt sur le fait qu'elle soit remise en cause.
En tant que grand amateur de sciences. ;)

Amateur seulement hein parce que j'ai arrêté les sciences en seconde :D
Alors pour le peu que j'en sache aucun scientifique digne de ce nom ne remet véritablement en cause la théorie de la relativité générale (Einstein). Et ce malgré les infos que l'on voit régulièrement passer. Comme d'habitude les journalistes sautent sur tout ce qui bouge sans vraiment savoir ce dont ils parlent. Dès qu'une expérience vient compléter ou corriger un peu la théorie de la relativité générale on entend ici ou là que Eisntein avait tord. Ce qui est pour l'instant faux.
Tout comme Einstein n'a pas contredit Newton (les deux théories fonctionnent mais pas pour les mêmes échelles de dimension, de vitesse et d'énergie) aujourd'hui personne n'a contredit Einstein. Ce qui ne veut pas dire qu'un jour ce ne sera pas fait.
Un cas d'école concerne l'annonce qui a été faite il y a quelques temps qu'on avait mesuré des neutrinos allant plus vite que la lumière (ce qui est impossible selon Einstein). On a lu un peu partout que Einstein s'était trompé. Alors qu'en fait les scientifiques qui avait mesuré ça avait justement publié leurs résultats dans l'espoir que d'autre comprendraient où ils s'étaient trompé. (Au final c'était un bête problème d'instruments de mesure).
Et puisqu'on me donne la parole j'en profite pour faire de la pub pour mon podcast de science préféré : www.podcastscience.fm :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/11/2014 18:47

Tu connais les vidéos d'e-penser sur youtube johnkalak ? ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 17/11/2014 18:54

RosbOOm a écrit:Tu connais les vidéos d'e-penser sur youtube johnkalak ? ;)

Non je ne connais pas mais je l'ai ajouté à mes abonnements.
Je regarde assez peu de vidéo Youtube faute de temps à la maison. Je privilégie les podcasts que je peux écouter en voiture ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/11/2014 19:01

Je digresse, mais il existe des extensions sur firefox (et chrome à priori) pour récupérer la bande son en mp3 et l'écouter en voiture. L'épisode sur le cerveau par ex est assez exceptionnel :ok:
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 17/11/2014 20:17

Merci pour les précisions.
Je suis beaucoup moins amateur de sciences que toi mais il m'arrive de lire certaines news là dessus, voire de temps à autres de faire quelques recherches pour me passer le temps. Parfois, j'ai quand même du mal à comprendre, mais à d'autres moments c'est vraiment intéressant, parce qu'au final il reste une infinité de questions et de possibilités de découvertes.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 18/11/2014 11:23

Frannck a écrit:Très bel échec d'Idalgo. Si j'ai bien compris, elle a demandé un vote à bulletin secret et conteste le résultat maintenant.

un projet privé a 500 millions ... super... Paris va rester une ville musée qui ne va pas changer d un iota.
L opposition ump est contre, ils sont dans leur role mais en plus y a ces abrutis d ecologistes ...
Les villes européennes changent , mais nous non... Paris est en train de sombrer...
Le pire c est que si la NKM avait gagné la municipale elle aurait été pour . :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/11/2014 11:45

Enfin vu l'emplacement de ladite tour, les transports en commun ne sont absolument pas prêts à absorber les flux de personnes que son activité va attirer. La zone est déjà globalement saturée, et très largement sursaturée lorsque de grands salons sont organisés porte de Versailles (Auto et agriculture).

Je suis plutôt pour ce genre de projet, mais il faut les placer à l'ouest de Paris, où il reste encore un peu de marge côté circulation et transports. Les Batignolles sont actuellement réaménagées, ce qui est une bonne chose, malheureusement un peu n'importe comment avec un nouveau Palais de Justice qui ne servira à rien. Encore un joli projet à la con à mettre à la queue avec ND des Landes, le stade de Nanterre et autres autoroutes inutiles.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro