Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Inspecteur Labavure

Messagede LeMoineFou » 04/03/2013 20:17

Message précédent :
Très bien, on a fait deux fois le tour du sujet, on peut passer à autre chose.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/03/2013 05:06

ambd57 a écrit: :ok: et penser qu'un système économique fonctionnera sans entrepreneurs (= patrons) est ridicule. [:bru:3]

mais personne ne pense ça.
et de toute façon, des patrons, y'en a plus. On a que des managers, des financiers à la tête des entreprises. :D
Les seuls patrons sont au niveau des pme.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 05/03/2013 10:14

Brian Addav a écrit:et de toute façon, des patrons, y'en a plus. On a que des managers, des financiers à la tête des entreprises. :D

Je ne pense pas que ce soit le cas, y compris dans le Cac40. Mais la presse préfère se focaliser sur les patrons-voyous... Un exemple : Essilor, dont l'ancien PDG a sorti un livre formidable récemment ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 05/03/2013 18:34

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:et de toute façon, des patrons, y'en a plus. On a que des managers, des financiers à la tête des entreprises. :D

Je ne pense pas que ce soit le cas, y compris dans le Cac40. Mais la presse préfère se focaliser sur les patrons-voyous... Un exemple : Essilor, dont l'ancien PDG a sorti un livre formidable récemment ;)

Une société qui se comporte comme une PME, avec comme principal actionnaire ses employés et une remunération de son patron a 800K€ fixe et autant avec prime sur objectif voté par les actionnaires est elle vraiment representative de l'economie des grands groupe actuellement
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede noxrom » 05/03/2013 18:53

bah pour bcp 800000 euros c'est trop, bcp trop. Certains voulaient limiter la remuneration a 25 smic, soit 360K€ annuel... la on est à 5 fois plus, donc bouh le vilain mechant patron!!!
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kollambre » 05/03/2013 19:17

noxrom a écrit:bah pour bcp 800000 euros c'est trop, bcp trop. Certains voulaient limiter la remuneration a 25 smic, soit 360K€ annuel... la on est à 5 fois plus, donc bouh le vilain mechant patron!!!

J'espère que tu n'es pas obligé de faire trop de calculs mentaux dans ton boulot....
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 05/03/2013 21:50

choregraphe a écrit:
RosbOOm a écrit:

Une société qui se comporte comme une PME, avec comme principal actionnaire ses employés et une remunération de son patron a 800K€ fixe et autant avec prime sur objectif voté par les actionnaires est elle vraiment representative de l'economie des grands groupe actuellement

Représentatif je ne sais pas, mais dire que toutes les grosses boites sont gérées par des purs financiers me parait excessif. En décortiquant la composition du cac40, on devrait avoir d'autres belles surprises...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 05/03/2013 22:09

deux a trois

rajoute le pere de famille air liquide, Michelin qui etait il y a peu une société en commandite et ponticelly freres
dont un des fondateurs anarchiste notoires a evite de peu le peloton en 1914 :D

Rexel, Sonepar CDME schneider ayant basculé il y a peu du coté obscur
un PPR est encore géré de main de fer tout comme bolloré on est ici dans les forts en gueule )

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede noxrom » 05/03/2013 23:14

kollambre a écrit:
noxrom a écrit:bah pour bcp 800000 euros c'est trop, bcp trop. Certains voulaient limiter la remuneration a 25 smic, soit 360K€ annuel... la on est à 5 fois plus, donc bouh le vilain mechant patron!!!

J'espère que tu n'es pas obligé de faire trop de calculs mentaux dans ton boulot....

bein si on est a 800K brut, auquel tu ajoute 800K de primes et bonus, selon le post initial, on est a 1,6M, soit 4,5 fois.. j'ai arrondi a 5, mais c'est pas trop loin :hug:
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 05/03/2013 23:48

Les entreprises, ce n'est pas que le CAC 40, il y en a beaucoup , des PME dans lesquelles les excès dont on nous rebat les oreilles n'ont pas cours ...
Pour le Français moyen Entreprise = grosse boite ( du Cac 40) = exploiteur , c'est le cliché du militant front de gauche moyen ... ça énerve cette forme d'inculture économique qu'on voit surtout en France ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/03/2013 04:04

Un truc que vous oubliez, c'est qu'un grand groupe, ce n'est pas UNE entreprise. C'est souvent une constellation de filiales en-dessous, de sites, de branches, qui sont toutes plus ou moins indépendantes légalement même si elles sont rattachées au final au groupe lui-même. Et dedans, la plupart des patrons, ce sont quasi tous des managers, des mecs interchangeables quelque soit le métier pratiqué par l'entreprise.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ET » 06/03/2013 09:02

noxrom a écrit:
kollambre a écrit:

bein si on est a 800K brut, auquel tu ajoute 800K de primes et bonus, selon le post initial, on est a 1,6M, soit 4,5 fois.. j'ai arrondi a 5, mais c'est pas trop loin :hug:

Tu surdoses :fant2: , mais on a l'habitude :D

au fait, ça ferait 3,73 ...
ET
BDévore
BDévore

Messagede bdmaniak » 06/03/2013 09:45

Nicolas Sarkozy forcé de revenir en politique pour se présenter en 2017?
http://www.lepoint.fr/politique/sarkozy ... 519_20.php

Je crois qu'il n'a pas compris le message des dernières élections...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 06/03/2013 09:59

J'aime ces gens qui se pensent indispensables et irremplaçables :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede math78 » 06/03/2013 10:17

noxrom a écrit:
kollambre a écrit:

j'espère que tu es plus clair dans les descriptions de posologie à tes clients, sinon je vois d'où vient la surconsommation de médicaments :p
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede NARCISSE » 06/03/2013 10:32

bdmaniak a écrit:Nicolas Sarkozy forcé de revenir en politique pour se présenter en 2017?

surtout que c est drole quand il parle de sa fille.. qui est trop petite pour aller a l "école! a moins qu elle soit déjà très précoce!
sacré sarko, toujours drole!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/03/2013 18:17

Le scandale du jour : France 3 a-t-elle raison de diffuser un reportage sur Mohamed Merah?
Alexandre Arcady dénonce l'héroïsation du tueur et une famille de victime engage une procédure pour faire interdire la diffusion du documentaire.
http://www.ozap.com/actu/la-chaine-fran ... rah/445912
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede choregraphe » 06/03/2013 19:34

NARCISSE a écrit:
bdmaniak a écrit:Nicolas Sarkozy forcé de revenir en politique pour se présenter en 2017?

surtout que c est drole quand il parle de sa fille.. qui est trop petite pour aller a l "école! a moins qu elle soit déjà très précoce!
sacré sarko, toujours drole!

Il signale aussi que l'on a interdit a se femme de chanter pendant 5 ans [youpi] [youpi]
j'ai faillit mourir de rire ce matin en entendant la news :diable:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 07/03/2013 05:08

Je reprends ici une discussion sur Chavez, histoire de pas pourrir le topic des disparus...

toine74 a écrit:Je ne pense pas que la situation au Vénézuela soit bien différentes des autres pays producteurs de pétrole :

La fantastique rente pétrolière n'a pas seulement nourri un clientélisme sans limites et une corruption généralisée. Elle n'a pas seulement légitimé une démocratie plébiscitaire dangereusement privée de contre-pouvoirs. Elle a, aussi, multiplié la gestion directe du pays par la présidence, déconstruit l'Etat et affaibli une économie totalement dépendante des importations et minée par l'inflation. Enfin, elle n'a pas empêché l'explosion d'une insécurité qui atteint des sommets.

On peut mettre devant ces propos la Russie, l'Iran ou les Pays du Golfe sans trop de problème...

Tout à fait.
Ce qui est hallucinant, c'est que ce que fait Chavez, c'est ni plus ni moins que le programme économique des pays arabes.

Son modèle il vient de là. Le Venezuela est le troisième producteur de pétrole au monde, a des réserves énormes, et il applique le même principe économique que les pays du Golfe: toute la richesse vient de là.

Et pourtant, personne ne va aller critiquer ces pays d'être dépendant des importations, d'avoir un PIB à 90% basé sur le pétrole :D Comme le Venezuela.

Après, accuser le Venezuela d'avoir déconstruit l’État, c'est risible tant c'est plutôt le contraire qu'ils ont fait pendant 18 ans! Mais bon, de nos jours, dire que plus d’État est une bonne solution, ça te vaut le bûcher directement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 07/03/2013 07:24

choregraphe a écrit:Il signale aussi que l'on a interdit a se femme de chanter pendant 5 ans [youpi] [youpi]

heureusement que la gauche est venue libérer les ondes pour permettre au peuple d'entendre cette voix qu'il aime tant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 08/03/2013 07:43

Olaf Le Bou a écrit:
choregraphe a écrit:Il signale aussi que l'on a interdit a se femme de chanter pendant 5 ans [youpi] [youpi]

heureusement que la gauche est venue libérer les ondes pour permettre au peuple d'entendre cette voix qu'il aime tant.

ne jamais poster avec son portable sans se relire [:bdgest] [:bdgest]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro