ambd57 a écrit: et penser qu'un système économique fonctionnera sans entrepreneurs (= patrons) est ridicule.
Brian Addav a écrit:et de toute façon, des patrons, y'en a plus. On a que des managers, des financiers à la tête des entreprises.
Les seuls patrons sont au niveau des pme.
RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:et de toute façon, des patrons, y'en a plus. On a que des managers, des financiers à la tête des entreprises.
Je ne pense pas que ce soit le cas, y compris dans le Cac40. Mais la presse préfère se focaliser sur les patrons-voyous... Un exemple : Essilor, dont l'ancien PDG a sorti un livre formidable récemment
noxrom a écrit:bah pour bcp 800000 euros c'est trop, bcp trop. Certains voulaient limiter la remuneration a 25 smic, soit 360K€ annuel... la on est à 5 fois plus, donc bouh le vilain mechant patron!!!
choregraphe a écrit:RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:et de toute façon, des patrons, y'en a plus. On a que des managers, des financiers à la tête des entreprises.
Je ne pense pas que ce soit le cas, y compris dans le Cac40. Mais la presse préfère se focaliser sur les patrons-voyous... Un exemple : Essilor, dont l'ancien PDG a sorti un livre formidable récemment
Une société qui se comporte comme une PME, avec comme principal actionnaire ses employés et une remunération de son patron a 800K€ fixe et autant avec prime sur objectif voté par les actionnaires est elle vraiment representative de l'economie des grands groupe actuellement
kollambre a écrit:noxrom a écrit:bah pour bcp 800000 euros c'est trop, bcp trop. Certains voulaient limiter la remuneration a 25 smic, soit 360K€ annuel... la on est à 5 fois plus, donc bouh le vilain mechant patron!!!
J'espère que tu n'es pas obligé de faire trop de calculs mentaux dans ton boulot....
noxrom a écrit:kollambre a écrit:noxrom a écrit:bah pour bcp 800000 euros c'est trop, bcp trop. Certains voulaient limiter la remuneration a 25 smic, soit 360K€ annuel... la on est à 5 fois plus, donc bouh le vilain mechant patron!!!
J'espère que tu n'es pas obligé de faire trop de calculs mentaux dans ton boulot....
bein si on est a 800K brut, auquel tu ajoute 800K de primes et bonus, selon le post initial, on est a 1,6M, soit 4,5 fois.. j'ai arrondi a 5, mais c'est pas trop loin
noxrom a écrit:kollambre a écrit:noxrom a écrit:bah pour bcp 800000 euros c'est trop, bcp trop. Certains voulaient limiter la remuneration a 25 smic, soit 360K€ annuel... la on est à 5 fois plus, donc bouh le vilain mechant patron!!!
bein si on est a 800K brut, auquel tu ajoute 800K de primes et bonus, selon le post initial, on est a 1,6M, soit 4,5 fois.. j'ai arrondi a 5, mais c'est pas trop loin
bdmaniak a écrit:Nicolas Sarkozy forcé de revenir en politique pour se présenter en 2017?
http://www.lepoint.fr/politique/sarkozy ... 519_20.php
Je crois qu'il n'a pas compris le message des dernières élections...
NARCISSE a écrit:bdmaniak a écrit:Nicolas Sarkozy forcé de revenir en politique pour se présenter en 2017?
http://www.lepoint.fr/politique/sarkozy ... 519_20.php
Je crois qu'il n'a pas compris le message des dernières élections...
surtout que c est drole quand il parle de sa fille.. qui est trop petite pour aller a l "école! a moins qu elle soit déjà très précoce!
sacré sarko, toujours drole!
toine74 a écrit:Je ne pense pas que la situation au Vénézuela soit bien différentes des autres pays producteurs de pétrole :La fantastique rente pétrolière n'a pas seulement nourri un clientélisme sans limites et une corruption généralisée. Elle n'a pas seulement légitimé une démocratie plébiscitaire dangereusement privée de contre-pouvoirs. Elle a, aussi, multiplié la gestion directe du pays par la présidence, déconstruit l'Etat et affaibli une économie totalement dépendante des importations et minée par l'inflation. Enfin, elle n'a pas empêché l'explosion d'une insécurité qui atteint des sommets.
On peut mettre devant ces propos la Russie, l'Iran ou les Pays du Golfe sans trop de problème...
choregraphe a écrit:Il signale aussi que l'on a interdit a se femme de chanter pendant 5 ans
j'ai faillit mourir de rire ce matin en entendant la news
Olaf Le Bou a écrit:choregraphe a écrit:Il signale aussi que l'on a interdit a se femme de chanter pendant 5 ans
j'ai faillit mourir de rire ce matin en entendant la news
heureusement que la gauche est venue libérer les ondes pour permettre au peuple d'entendre cette voix qu'il aime tant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités