Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede logan1973 » 04/09/2014 14:24

Message précédent :
nono54 a écrit:c'est pas possible d'avoir un président pareil qui se laisse dicter sa ligne de conduite par les cains-cains au détriment de nos emplois et de notre économie [:my name snake:2] [:bru:3] :ouch:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... istral.php

putain,3 ans.... :cry2:


j'imagine que si la vente avait été confirmé t'aurais le premier à gueuler que c'est honteux que la France vende aux russes les armes pour servir leur politique expansionniste vis à vis des voisins.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17148
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede Le Complot » 04/09/2014 14:31

T'es trop affirmatif, genre tout le temps.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede nono54 » 04/09/2014 14:31

logan1973 a écrit:
nono54 a écrit:c'est pas possible d'avoir un président pareil qui se laisse dicter sa ligne de conduite par les cains-cains au détriment de nos emplois et de notre économie [:my name snake:2] [:bru:3] :ouch:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... istral.php

putain,3 ans.... :cry2:


j'imagine que si la vente avait été confirmé t'aurais le premier à gueuler que c'est honteux que la France vende aux russes les armes pour servir leur politique expansionniste vis à vis des voisins.


euh... non , pas du tout !!!!!!!!!!!!!!! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede bzh » 04/09/2014 15:27

NARCISSE a écrit:[...]Le président de la république n a pas le droit de porter plainte civilement[...]

Ah? depuis quand?
NARCISSE a écrit:[...] mais là, il y aurait matière :siffle:[...]

Purée tu lis vite et ta nalyse juridique pertinente est tout aussi rapide, tu voudrais pas etre mon avocat?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede bdmaniak » 04/09/2014 15:40

nono54 a écrit:encore un !, tous les jours ça devient monotone... [:kusanagui:3]

Clair mais bon ça va occuper une groupie comme ça. :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69792
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede Baltimore » 04/09/2014 17:15

NARCISSE a écrit:Mais depuis hier quand on voit la réaction de la presse de droite, il prenne vraiment tout pour "vrai" dans le "livre" de trierweiler. C est consternant..

et je suis pas de gauche

J'y crois. Penser qu'elle invente serait naif.
La méthode est minable, purement haineuse, mais on va pas se leurrer, tous les hommes politiques disent de la merde en privé.
Puis on sait déjà tous que c'est un bon faux-gentil le Hollande.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede Igalma » 04/09/2014 20:11

Pourquoi mentirait-elle? Elle n'a plus rien à perdre. Contrairement à Sego, elle n'a pas 4 enfants à ménager, une place dorée à se faire dans les ministères et une ambition présidentielle.

La vérité fait bien plus mal que le mensonge. Pour avoir été à la place de VT et au même moment, j'ai pas eu besoin de mentir, la vérité seule était bien suffisante.

Comment a-t-elle pu rester avec un sale type? Bin l'amour rend aveugle et la séparation redonne la vue. Par amour, des fois, on accepte l’inacceptable. Surtout si l'autre est narcissique, égoïste et manipulateur.

Non, je trouve qu'elle est plutôt gonflée et qu'elle prend un risque à s'attaquer à l'intouchabilité présidentielle. Il suffit de lire les réactions brutales et négatives de ses anciens amis, des journaleux lèche-fion et des lambdas. C'est même plutôt dangereux: elle est pas reconstruite et elle prend le risque de se faire démolir puissance 10. Je dirais que c'est très impulsif et pas vraiment refléchi. Perso, la vengeance est un plat qui se mange froid et je m'arrange toujours pour dégommer l'ennemi sans qu'il sache d'où ça vienne. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede Gorkh » 04/09/2014 20:17

Elle prend surtout le risque de se faire un avoir de 100 000 €. J'ai pas d'avis sur la vérité ou non, je sais juste que tout le monde fait des réflexions de mauvais goût dans le prive à un moment ou à un autre.
Qu'elle dise la vérité ou non, ça ne me concerne pas. La seule chose que je vois, c'est qu'une femme intelligente, journaliste politique de profession, n'hésite pas à fragiliser le président sur des questions privées. Or je préfèrerai que ça se fasse plutôt sur son action politique. Et dieu sait si il y a matière à débat là dedans.
Elle aurait pondu ce bouquin après quand il n'aurait plus été président, ça m'aurait pas choqué.
On ne parle pas de Mme Tartempion ici.
Dernière édition par Gorkh le 04/09/2014 20:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede johnkalak » 04/09/2014 20:18

Igalma a écrit:Je dirais que c'est très impulsif et pas vraiment refléchi.

Plutôt d'accord globalement avec ton intervention sauf avec ce passage. J'ai du mal à comprendre comment l'écriture et la publication d'un livre peut être un acte impulsif. Ca prend du temps d'écrire un bouquin et je pense qu'elle a eu largement le temps de la réflexion. Je pense au contraire qu'elle a fait ça consciemment et qu'elle est prête à en assumer les conséquences. Perso je pense qu'elle seront très limités ces conséquences. Avant Hollande elle était une journaliste relativement inconnue. Après Hollande elle retournera à son métier sans trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Re : Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede Gorkh » 04/09/2014 20:22

johnkalak a écrit:
Igalma a écrit:Je dirais que c'est très impulsif et pas vraiment refléchi.

Plutôt d'accord globalement avec ton intervention sauf avec ce passage. J'ai du mal à comprendre comment l'écriture et la publication d'un livre peut être un acte impulsif. Ca prend du temps d'écrire un bouquin et je pense qu'elle a eu largement le temps de la réflexion. Je pense au contraire qu'elle a fait ça consciemment et qu'elle est prête à en assumer les conséquences. Perso je pense qu'elle seront très limités ces conséquences. Avant Hollande elle était une journaliste relativement inconnue. Après Hollande elle retournera à son métier sans trop de soucis.

Ça a été même soigneusement préparé. Elle refusé toutes les proposition en des maisons d'édition qui lui ont proposé de faire ce bouquin. Elle a choisi justement celle ci pour que ça se fasse dans le secret.
Pour le reste, je trouverai ça un peu étrange qu'elle retourne à son métier, journaliste politique sachant qu'elle a montré tout sauf une déontologie journalistique dans cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede Igalma » 04/09/2014 20:29

Je dis impulsif car elle me fait penser à moi. J'ai des idées à la con qui me viennent, je sais que c'est une grosse connerie, que je vais m'en prendre plein la gueule, je tourne autour pendant un moment et sbaaaaam, je le fais. Là, sans réfléchir, parce que j'ai une impulsion que je vais regretter à la seconde où c'est parti.
Tu peux mettre des mois à imaginer une connerie, à la préparer parce que ça te fait du bien, ça fait cocotte minute et si personne n'est là pour t'arrêter, tu exploses sans prévenir.

ça me fait penser à la marionnette de Chirac au moment de la dissolution: " putain, je vais faire une connerie... putain je l'ai fait!"

Ensuite, je suis pas dans sa tête, mais de ce que j'ai vu d'elle, c'est que c'est plus une émotive qu'une manipulatrice froide et calculatrice.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede Gorkh » 04/09/2014 20:33

Attention, elle n'est pas toi. Je suis pas sur que se projeter dans un perso public ne sert à quelque chose.
Après, toi, tu es seule. Trierweiler, elle a sans doute signe contrat, rencontré avocats etc... Penser que sortir un livre se fait sur un coup de tête, c'est un peu naïf.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede Igalma » 04/09/2014 20:37

Je suis peut-être naïve car j'ai de la compassion pour cette femme, je pense que c'est ça a un côté autodestructeur de faire un truc pareil. J'espère pour elle qu'elle est bien entourée et qu'elle a le cerveau solide, parce que faut avoir le coeur bien accroché pour supporter ce qui se lit et dit depuis ce matin.

Quand tu lis qu'elle a fait une TS, c'est pas malin d'y aller en frontal contre un ex qui est bien puis puissant qu'elle.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Hollandie II - Le bal des vampires

Messagede fleur » 04/09/2014 20:40

Frannck a écrit:
fleur a écrit:[...]

Le numérique provoque de grandes mutations sociales. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on ne prend pas assez de temps pour y réfléchir avant de dépenser des mille et des cents dans des installations sophistiquées (qui sont toujours en panne de maintenance :D )

Un prof de sciences de l'éducation (je crois que c'est ainsi que l'on dit) vient de sortir un livre sur la fin de l'école. AMHA, il n’énonçait que des ***. La force du numérique (justement), le fait que les jeunes ne considèreraient l'école que comme un lieu où retrouver leurs amis et que quelques plus jeunes apprendraient à lire et/ou écrire sur des tablettes.

Il y a toujours eut et cela continuera à avoir des enfants qui apprendront "par eux-même" à lire et écrire. Les ados passent une grande partie de leur temps à s'envoyer des sms et sur les réseaux sociaux, à quoi servirait un lieu où se retrouver ?


Oui j'ai entendu parler de ce livre sur France Inter. C'était d'ailleurs très intéressant.
Il n'allait pas jusqu'à proposer de supprimer l'école comme lieu d'apprentissage :fant2:

Je pense que le numérique a un impact fort sur les relations humaines réelles et sur la façon d'apprendre. L'apprentissage par l'essai et par la correction de l'erreur qu'offre le virtuel par exemple, est moins stigmatisant qu'autrefois ou l'erreur était une faute qui pouvait bloquer un apprenant, et cela offre des perspectives riches en autoformation. Mais cela ne forme pas à l'anticipation, à la pensée précédant l'acte, ce qui peut aussi avoir des conséquences funestes dans la vraie vie quand on a si peu l'expérience du vivre ensemble.
Les faits divers graves ne manquent pas où les jeunes avouent avoir agi sans réfléchir.

C'est bien difficile de déterminer ce qui, dans les programmes et leur mise en œuvre, sera en même temps positif pour l'humain et pour le sociétal.

Elle a peut-être déjà réfléchi à tout ça mon homonyme! :D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4981
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede tzynn » 04/09/2014 20:54

Et hops, démission surprise d'un nouveau secrétaire d'état pour problèmes fiscaux... Hollande peut compter sur son gouvernement pour essayer de détourner l'attention du bouquin... :-D

http://www.lalibre.be/actu/international/france-thomas-thevenoud-reconnait-des-retards-de-declaration-et-de-paiement-au-fisc-54089f5635708a6d4d53937f
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14174
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede eusebio22 » 04/09/2014 20:55

Vous pensez que si Valls est au stade de France, c'est pour apprendre comment on fait pour regagner de la popularité quand on est au fond du trou? :D
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Hollandie II - Le Journal de Bridget Jones

Messagede ET » 05/09/2014 08:01

tzynn a écrit:Et hops, démission surprise d'un nouveau secrétaire d'état pour problèmes fiscaux... Hollande peut compter sur son gouvernement pour essayer de détourner l'attention du bouquin... :-D

http://www.lalibre.be/actu/international/france-thomas-thevenoud-reconnait-des-retards-de-declaration-et-de-paiement-au-fisc-54089f5635708a6d4d53937f


Les conseillers en communication font ce qu'ils peuvent :fant2:
Quand même, un membre de la commission "Cahuzac", à droite de morin et juste sous georges Bush :D
http://www2.assemblee-nationale.fr/14/commissions-d-enquete/commission-d-enquete-sur-l-affaire-cahuzac (composition de l'instance)

http://www.thomasthevenoud.fr/mes-prises-de-position/le-travail-de-la-commission-denquete-cahuzac-va-continuer-au-service-de-la-verite/
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: Hollandie II - La vengeance d'une blonde

Messagede sixann » 05/09/2014 15:47

Thevenoud, T'a vou, T'a repartou [:kusanagui:6]

(bon ok c'est pas de moi, mais [:kusanagui:6] quand même)

Sinon, l'affaire du bouquin de madame Twitweiler, pour nauséabonde qu'elle soit (l'affaire...), est un remake de l'arroseur arrosé : "moi, président" arrive finalement à faire pire que son prédécesseur dans tous les domaines [:bru:3], alors qu'en faisant plein de promesses, il n'a fait qu'ériger un gibet auquel il s'étonne d'être maintenant attaché ! Qui le plaindra ?

Quant à l'auteure, elle devrait toucher, semble-t-il plus de 500 000 euros : ça console...
Si quelqu'un entend qu'elle fera don de cette somme à des gens qui en ont vraiment besoin, je retirerai la phrase précédente.
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Hollandie II - La vengeance d'une blonde

Messagede Morti » 05/09/2014 17:19

Dites, suite à une conversation hier, pourriez-vous me dire quel était le pourcentage du PS aux dernières élections, question de savoir par rapport aux 17% de satisfaction de Français, combien Hollande a perdu de pourcentage rien que dans son parti ???

C'est une vraie question, hein... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Hollandie II - La vengeance d'une blonde

Messagede BOBetBOBETTE » 05/09/2014 17:21

Elle est marrante celle là !

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - La vengeance d'une blonde

Messagede ironben » 05/09/2014 17:22

sixann a écrit:
Quant à l'auteure, elle devrait toucher, semble-t-il plus de 500 000 euros : ça console...
Si quelqu'un entend qu'elle fera don de cette somme à des gens qui en ont vraiment besoin, je retirerai la phrase précédente.


D'aucuns lui ont conseillé de rembourser ce qu'elle a couté à l'état pendant son séjour à l'Elysée.... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités