Mr le Président, 2014 a été une année difficile, comment voyez-vous 2015 ?
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:je trouve ça plus grave d'offrir une Barbie à une fillette qu'un sac rose, faut arrêter de s’offusquer pour des conneries.
Plutôt d'accord mais bon... dans le sac pour fille il y a de quoi faire des bijoux, et dans le sac pour garçons de quoi faire un robot...
Ceux qui ont eu cette idée manquent quand même un peu de modernité...
Anianka a écrit:HamKero a écrit:Et un cartable rose pour les filles ! On est quoi là, en 1965 ?
Moi ça m'aurait gonflé de mettre ce truc sirupeux sur les épaules de ma gosse (et elle aussi d'ailleurs).
je vois pas en quoi c'est choquant. si tu vas par là, faut impérativement interdire tout objet/couleur traditionnellement féminin/masculin ... au noël des écoles et autre trucs du genre, faudra surtout pas offrir de petite voiture a un garçon ou un ballon de foot, ou un quelconque objet bleu ...
faut arrêter un peu la parano débile. le rose est traditionnellement associé aux filles et le bleu au garçon, je vois pas ce qu'il y a de dramatique ... et puis si on est pas d'accord, on peut toujours demander à en avoir un autre, où a ne pas l'utiliser ...
je trouve ça plus grave d'offrir une Barbie à une fillette qu'un sac rose, faut arrêter de s’offusquer pour des conneries.
dod a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:je trouve ça plus grave d'offrir une Barbie à une fillette qu'un sac rose, faut arrêter de s’offusquer pour des conneries.
Plutôt d'accord mais bon... dans le sac pour fille il y a de quoi faire des bijoux, et dans le sac pour garçons de quoi faire un robot...
Ceux qui ont eu cette idée manquent quand même un peu de modernité...
oui enfin penser que le fait d'avoir un cartable rose suffit à "téléguider " la fillette dans la vie voire de la prédéterminer dans le rôle de femme au foyer c'est faire peu confiance aux femmes
L'Ombre Jaune a écrit:Anianka a écrit:HamKero a écrit:Et un cartable rose pour les filles ! On est quoi là, en 1965 ?
Moi ça m'aurait gonflé de mettre ce truc sirupeux sur les épaules de ma gosse (et elle aussi d'ailleurs).
je vois pas en quoi c'est choquant. si tu vas par là, faut impérativement interdire tout objet/couleur traditionnellement féminin/masculin ... au noël des écoles et autre trucs du genre, faudra surtout pas offrir de petite voiture a un garçon ou un ballon de foot, ou un quelconque objet bleu ...
faut arrêter un peu la parano débile. le rose est traditionnellement associé aux filles et le bleu au garçon, je vois pas ce qu'il y a de dramatique ... et puis si on est pas d'accord, on peut toujours demander à en avoir un autre, où a ne pas l'utiliser ...
je trouve ça plus grave d'offrir une Barbie à une fillette qu'un sac rose, faut arrêter de s’offusquer pour des conneries.
Tutafé !
L'important, c'est pas la couleur, c'est si l'objet fait plaisir au gosse
Anianka a écrit:les fusils a lunette Hello Kitty ca c est l avenir !
Olaf Le Bou a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Anianka a écrit:HamKero a écrit:Et un cartable rose pour les filles ! On est quoi là, en 1965 ?
Tutafé !
L'important, c'est pas la couleur, c'est si l'objet fait plaisir au gosse
voilà !
et pour rester dans le domaine des succédanés phalliques pour enfant, cet objet délicat favorisera-t-il plus le métissage que son rosâtre pendant ?
dod a écrit:tu n'as pas tout lu fleur
Philemon a écrit:Anianka a écrit:François Rebsamen, notre nouveau ministre du travail, a enfin trouvé comment inverser la courbe du chômage : ils vont radier plus de gens.
La gauche décomplexée, c'est maintenant !
dod a écrit:je voudrais qu'ont m'explique pourquoi les filles alors qu'elles sont souvent plus brillantes à l'école dans les sciences notamment s'obstinent à choisir des métiers plus "sociaux " ou "littéraire" alors même que ces métiers ne permettent pas toujours l'accès à toutes les carrières??? Pression sociale , déterminisme? là est même semble le bon combat non ?
dod a écrit:Parmi les hommes de ce forum combien partagent toutes les tâches ménagères ? j'ai bien dit toutes ?
HamKero a écrit:Le problème c'est que de ce que j'en ai vu, quand un mec veut pas bricoler, il veut pas non plus faire le ménage, ni la tambouille, ni quoi que ce soit ... et en fait c'est qu'une grosse faignasse que sa môman a élevé dans l'idée que sa femme, la boniche, a gagné l'égalité de faire les tâches trad. masculines en plus des tâches trad. féminines (ouais c'est ça l'égalité des sexes pour bon nombre de mecs ! ).
HamKero a écrit: embuches à la pelle, parcours du combattant pour postes à responsabilités, payées moins pour tâches égales, promos qui te passent sous le nez... C'est 1960 ? Non non c'est today, p'tin !
johnkalak a écrit:T'es pas tombé sur les bons mecs (peut-être pour ça que ce sont tes ex remarque)
HamKero a écrit:Le problème c'est que de ce que j'en ai vu, quand un mec veut pas bricoler, il veut pas non plus faire le ménage, ni la tambouille, ni quoi que ce soit ... et en fait c'est qu'une grosse faignasse que sa môman a élevé dans l'idée que sa femme, la boniche, a gagné l'égalité de faire les tâches trad. masculines en plus des tâches trad. féminines (ouais c'est ça l'égalité des sexes pour bon nombre de mecs ! ).
johnkalak a écrit:les couches et tout ce qui touche au gamins, les courses, le ménage, le linge, la vaisselle, les repas). Le seul truc que je ne fais pas c'est le repassage mais madame non plus
Un article qui résume à merveille ma position à ce sujet
http://www.slate.fr/story/88063/les-nou ... s-fabuleux
HamKero a écrit:Pression sociale. Sans hésitation. Orientation de merde dès la primaire (si si u_u), embuches à la pelle, parcours du combattant pour postes à responsabilités, payées moins pour tâches égales, promos qui te passent sous le nez... C'est 1960 ? Non non c'est today, p'tin !
Alors que les langues, la psycho, la socio, mais vas-y, va cours vole vers le sur-diplôme et le chômage !
Et puis ya pas de "bon combat"... surtout ya pas de petit combat dans ce domaine. Les élus qui proposent des cartables roses aux filles, c'est des arriérés qui s'en foutent d'envoyer un message archaïque à tous les gosses de leur commune.
HamKero a écrit:Ouais Dod, t'es une putain d'exception !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités