ulys a écrit:Bin comme chaque présidentiel en gros.
Fier de lui. 24 heures après son passage sur TF1 et Europe 1 pour exprimer "sa vérité", Nicolas Sarkozy se félicite d'avoir réalisé une bonne audience, largement au-dessus de la moyenne habituelle du JT. "9 millions de téléspectateurs, c'est la preuve que j'intéresse les Français", a-t-il ainsi déclaré selon Le Parisien/Aujourd'hui en France. Nicolas Sarkozy est très sensible aux audiences de ses prestations à la télévision, il les commente en off systématiquement.
Mercredi soir, l'ex-Chef de l'Etat a offert à Gilles Bouleau la deuxième meilleure audience du JT de la saison. Si son intervention a rassemblé un large public, a-t-elle convaincu les Français ? Selon un sondage Harris Interactive pour LCP, 47% l'ont trouvé "convaincant", 49% "pas convaincant". Chez les sondés convaincus, 80% sont des sympathisans de la droite et 94% de l'UMP. Dans le détail, 50% des personnes interrogées ont été convaincues par ses déclarations sur son avenir politique, 51% n'ont pas été convaincus quand il a remis en cause l'indépendance de la justice. Ce score d'audience devrait néanmoins conforter Nicolas Sarkozy dans son idée d'un retour imminent en politique.
L'ex patron du FMI a fait un carton ce dimanche sur TF1: 12,5 millions de français, 44,5% de part de marché. L'analyse de Renaud Revel.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/media- ... aRsM1Iz.99
Nicolas Sarkozy s’est montré catégorique sur un point : il assure que cette affaire ne concernait pas sa campagne et que Bygmalion avait pu « prélev[er] de l’argent à l’UMP alors qu’il n’y avait aucune raison ».
Le maire (UMP) de Nice, Christian Estrosi, a indiqué qu'il ne retirerait finalement pas son arrêté interdisant «l'utilisation ostentatoire» de drapeaux étrangers pendant le Mondial, suspendu vendredi matin par la justice administrative. «Il appartient à l'Etat d'assurer l'ordre public, mais force est de constater que le gouvernement socialiste est en incapacité d'assumer cette mission (...) Face à cette perte de l'autorité de l'Etat, je ne retire pas cet arrêté dans l'attente du jugement au fond», a-t-il fait savoir dans un communiqué publié après l'annonce de la décision du tribunal administratif.
johnkalak a écrit:Ben il a le droit de porter plainte.
Espérons juste qu'il se fera débouter.
Je vais rester poli à l'égard de ce triste sire mais je n'en pense pas moins
nexus4 a écrit:«l'utilisation ostentatoire» de drapeaux étrangers - Définition :
Drapeau hollandais : étrangler un représentant des forces de l'ordre.
nexus4 a écrit:«l'utilisation ostentatoire» de drapeaux étrangers - Définition :
Drapeau hollandais : étrangler un représentant des forces de l'ordre.
Drapeau algérien : le sortir du coffre de sa voiture.
Drapeau allemand : si il est rouge blanc et noir, il est ostentatoire !
rahoul a écrit:nexus4 a écrit:«l'utilisation ostentatoire» de drapeaux étrangers - Définition :
Drapeau hollandais : étrangler un représentant des forces de l'ordre.
ça, c' est quand un maire cherche dans quel sens il doit porter son écharpe tricolore...
NARCISSE a écrit:c est un truc qui m agace, voir un élu du peuple pas foutu de mettre son écharpe correctement.. gauche/droite compris
Les révélations sur les finances de l’UMP se poursuivent. Selon les informations du Journal du dimanche, le parti cumule 80 millions d’euros de dettes. Et c’est sous la présidence Copé que l’UMP a enregistré le plus de pertes. Si bien que, pour la deuxième année consécutive, le parti n’est pas en mesure de régler ses échéances bancaires. L'audit des comptes de l'UMP, décidé par le trio Juppé-Fillon-Raffarin et confié à un cabinet indépendant, doit être remis lundi au secrétaire général du parti Luc Chatel. Il devrait être présenté le lendemain au bureau politique. Europe 1 vous résume ce qu’on sait sur cet audit.
24.000 euros pour Nadia Copé. Parmi les découvertes les plus embarrassantes pour Jean-François Copé on trouve les dépenses réalisées pour sa femme. En 2013, l’UMP a payé pour 24.000 euros de billets d’avion pour sa épouse, Nadia Copé. Récemment, le maire de Meaux a d’ailleurs été contraint à démissionner de la présidence de l'UMP à la suite des révélations sur les fausses factures réalisées par le parti pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.
Des salaires mirobolants. L’audit met également en lumière le salaire mirobolant de certains cadres. Eric Cesari, le directeur général de l’UMP, percevait ainsi un salaire de 12.500 euros brut, une somme négociée par Xavier Bertrand, à l’époque où il était à la tête du parti. Geoffroy Didier, cofondateur avec Guillaume Pelletier de La Droite forte, était lui rémunéré 8.500 euros brut en tant que "collaborateur" de Brice Hortefeux. Autre découverte des auditeurs : la bataille Fillon-Copé de l’automne 2012 aurait coûté un million d’euros.
Trois cadres du parti licenciés. Dans la foulée de cet audit, Luc Chatel devrait signifier leur licenciement à trois cadres du parti mis à pied : Eric Cesari, le directeur général de l'UMP, Fabienne Liadzé, sa directrice administrative et financière, et Pierre Chassat, le directeur de la communication et directeur adjoint de cabinet de l'ancien président Copé. Ces derniers sont soupçonnés d’être impliqués dans l’affaire Bygmalion.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités