Olaf Le Bou a écrit:faut pas s'inquiéter, ça va repousser, y'a des glands plein les sous-bois
Olaf Le Bou a écrit:faut pas s'inquiéter, ça va repousser, y'a des glands plein les sous-bois
bdmaniak a écrit:Paul Bismuth aurait-il aussi arnaqué l'UMP? Coucou les donateurs du SarkothonEtait-ce à l'UMP et en l'occurrence à ses sympathisants de régler la facture ? Voilà la question que se pose la justice au sujet des pénalités infligées à l'ancien président Nicolas Sarkozy, suite à l'invalidation de ses comptes de campagne.
Dans sa décision du 19 décembre 2012, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait ordonné que M. Sarkozy restitue à l'Etat l'avance de 153.000 euros dont il avait bénéficié en tant que candidat, mais aussi qu'il verse au Trésor public la somme de 363.615 euros, soit le montant du dépassement du plafond des dépenses, fixé à 22.509.000 euros.
Ce sont les commissaires aux comptes de l'UMP qui ont alerté le 1er juillet le parquet sur la prise en charge par le parti de ces pénalités que M. Sarkozy était censé régler lui-même.
Le 2 juillet, une enquête a été ouverte visant un éventuel abus de confiance au préjudice du principal parti d'opposition, dans le rouge depuis.
A l'époque l'UMP avait lancé une vaste souscription pour combler le trou financier laissé par le non-remboursement de la campagne. 11 millions d'euros de dons de particuliers ont été récoltés.
Cette nouvelle enquête ajoute un obstacle sur le retour pourtant programmé de l'ancien chef de l'Etat aux affaires politiques.
Philemon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:faut pas s'inquiéter, ça va repousser, y'a des glands plein les sous-bois
NARCISSE a écrit:bdmaniak a écrit:NARCISSE a écrit:Même Estrosi est conscient :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Le sarkothon, tout le monde sentait déjà a l époque que ça puait... L affaire du dépassement des comptes de campagne, c est la face immergée de l iceberg
En même temps, Estrosi fait parti de ceux qui aimeraient bien quitter l'UMP pour le FN alors...
on peut ne pas aimer le drapeau algérien et ne pas être du fn...
jolan a écrit:NARCISSE a écrit:bdmaniak a écrit:NARCISSE a écrit:Même Estrosi est conscient :
Le sarkothon, tout le monde sentait déjà a l époque que ça puait... L affaire du dépassement des comptes de campagne, c est la face immergée de l iceberg
En même temps, Estrosi fait parti de ceux qui aimeraient bien quitter l'UMP pour le FN alors...
Tu as tout à fait raison.
Il n'y a pas que des racistes au FN, il y a aussi de sombres abrutis, dont la plupart sont racistes.
Mais ne pas aimer le drapeau algérien, c'est du racisme pur.
Ne pas aimer que les "d'origine algérienne" fêtent leur pays, c'est de la xénophobie pure.
choregraphe a écrit:Pour revenir sur les comptes de campagne qui semblent bien regardés pour certains :
La décision pour Mr Bayrou ( On ne lui rembourse pas certains billets de train car il n'a pas pris ce train )
Philemon a écrit:Ca sert à quoi, ces grandes "conférences sociales" ?
jolan a écrit:NARCISSE a écrit:bdmaniak a écrit:NARCISSE a écrit:Même Estrosi est conscient :
Il n'y a pas que des racistes au FN, il y a aussi de sombres abrutis, dont la plupart sont racistes.
Ne pas aimer que les "d'origine algérienne" fêtent leur pays, c'est de la xénophobie pure.
jolan a écrit:Mais ne pas aimer le drapeau algérien, c'est du racisme pur.
Olaf Le Bou a écrit:Philemon a écrit:Ca sert à quoi, ces grandes "conférences sociales" ?
à laisser la parole aux "partenaires sociaux", des fois que, eux, ils en auraient, des idées...
puis à faire la démonstration que la "société civile" est tout aussi incapable de faire avancer le bouzin que les politiques...
Coldo3895 a écrit:Si je dis que je n'aime pas qu'un convoi de mariage entre algériens bloque la circulation sur le périph pour descendre de voiture pour faire des youyous en tapant des mains, je suis raciste ?
Coldo3895 a écrit:Si je dis que je suis choqué à l'idée qu'on brandisse des drapeaux étrangers à l'intérieur d'une mairie à l'occasion d'un mariage (oui je sais... mes exemples sont très mariage là), je suis xénophobe ?
ulys a écrit:Oui, ils font chier tous ces péruviens à cramer des voitures dès qu'ils gagnent (ou perdent) un match.
sixann a écrit:jolan a écrit:NARCISSE a écrit:bdmaniak a écrit:on peut ne pas aimer le drapeau algérien et ne pas être du fn...
jolan
Trois remarques sur ta dernière phrase :
- si tu parles des personnes "d'origine algérienne", il faut alors parler de leur "pays d'origine" car leur pays maintenant c'est la France. On peut ensuite discuter de la double nationalité bien sûr : je pose le principe que ce n'est pas le sujet ici (sinon on embrouille tout )
- le problème n'est pas que des personnes fêtent leur "pays d'origine", le problème est que cette fête se traduise par des voitures incendiées, des agressions de forces de l'ordre, des accidents divers et un mort. Quel que soit le sport, l'événement, le "pays d'origine", cela n'est simplement pas acceptable ! (qui a vu des débordements de personnes "d'origine espagnole", "d'origine portugaise", "d'origine camerounaise", "d'origine ghanéenne"...)
- la relation franco-algérienne reste une plaie ouverte quel que soit le sujet. Il me semble simpliste de parler de xénophobie ou de racisme aussi vite (ne te souviens-tu pas des drapeaux français brûlés lors du dernier France-Algérie ?)
Pour finir, ne pas aimer le drapeau algérien, c'est une question de goût ou de politique, certainement pas de racisme !
Coldo3895 a écrit:jolan a écrit:Mais ne pas aimer le drapeau algérien, c'est du racisme pur.
Tiens dis moi...
Si je dis que je n'aime pas qu'un convoi de mariage entre algériens bloque la circulation sur le périph pour descendre de voiture pour faire des youyous en tapant des mains, je suis raciste ?
Si je dis que je suis choqué à l'idée qu'on brandisse des drapeaux étrangers à l'intérieur d'une mairie à l'occasion d'un mariage (oui je sais... mes exemples sont très mariage là), je suis xénophobe ?
jolan a écrit:Coldo3895 a écrit:jolan a écrit:Mais ne pas aimer le drapeau algérien, c'est du racisme pur.
Tiens dis moi...
Si je dis que je n'aime pas qu'un convoi de mariage entre algériens bloque la circulation sur le périph pour descendre de voiture pour faire des youyous en tapant des mains, je suis raciste ?
Si je dis que je suis choqué à l'idée qu'on brandisse des drapeaux étrangers à l'intérieur d'une mairie à l'occasion d'un mariage (oui je sais... mes exemples sont très mariage là), je suis xénophobe ?
Si tu n'aimes pas qu'un convoi de mariage bloque la circulation, je peux comprendre. Si tu réagis pareil pour un même blocage provoqué par tout autre mariage quel qu'il soit, non. Pourquoi préciser "entre algériens" ? En quoi des youyous en tapant des mains peuvent-ils gêner si on n'est pas atteint par la xénophobie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités