Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Garde à vue (Paso doble)

Messagede Philemon » 07/07/2014 17:53

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:faut pas s'inquiéter, ça va repousser, y'a des glands plein les sous-bois :bravo:

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 07/07/2014 17:59

bdmaniak a écrit:Paul Bismuth aurait-il aussi arnaqué l'UMP? Coucou les donateurs du Sarkothon [:fantaroux:2] :D
Etait-ce à l'UMP et en l'occurrence à ses sympathisants de régler la facture ? Voilà la question que se pose la justice au sujet des pénalités infligées à l'ancien président Nicolas Sarkozy, suite à l'invalidation de ses comptes de campagne.

Dans sa décision du 19 décembre 2012, la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait ordonné que M. Sarkozy restitue à l'Etat l'avance de 153.000 euros dont il avait bénéficié en tant que candidat, mais aussi qu'il verse au Trésor public la somme de 363.615 euros, soit le montant du dépassement du plafond des dépenses, fixé à 22.509.000 euros.

Ce sont les commissaires aux comptes de l'UMP qui ont alerté le 1er juillet le parquet sur la prise en charge par le parti de ces pénalités que M. Sarkozy était censé régler lui-même.

Le 2 juillet, une enquête a été ouverte visant un éventuel abus de confiance au préjudice du principal parti d'opposition, dans le rouge depuis.

A l'époque l'UMP avait lancé une vaste souscription pour combler le trou financier laissé par le non-remboursement de la campagne. 11 millions d'euros de dons de particuliers ont été récoltés.

Cette nouvelle enquête ajoute un obstacle sur le retour pourtant programmé de l'ancien chef de l'Etat aux affaires politiques.

Le sarkothon avait bien pour but d'éponger les comptes de campagnes de Sarko. A partir de là, c'est peut-être le choix de l'UMP comme récipiendaire qui n'était pas juste mais que la pénalité ne soit pas prise en charge par Sarko, ne me choque pas plus. C'est bien l'UMP qui a réglé les factures de Chirac ;)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 07/07/2014 18:06

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:faut pas s'inquiéter, ça va repousser, y'a des glands plein les sous-bois :bravo:

:fant2:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 07/07/2014 19:33

NARCISSE a écrit:
bdmaniak a écrit:
NARCISSE a écrit:Même Estrosi est conscient :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Le sarkothon, tout le monde sentait déjà a l époque que ça puait... :siffle: L affaire du dépassement des comptes de campagne, c est la face immergée de l iceberg

En même temps, Estrosi fait parti de ceux qui aimeraient bien quitter l'UMP pour le FN alors...

on peut ne pas aimer le drapeau algérien et ne pas être du fn... :roll:

Tu as tout à fait raison.
Il n'y a pas que des racistes au FN, il y a aussi de sombres abrutis, dont la plupart sont racistes.

Mais ne pas aimer le drapeau algérien, c'est du racisme pur.
Ne pas aimer que les "d'origine algérienne" fêtent leur pays, c'est de la xénophobie pure.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Hollandie II - Garde à vue (Paso doble)

Messagede Gorkh » 07/07/2014 22:05

jolan a écrit:
NARCISSE a écrit:
bdmaniak a écrit:

Le sarkothon, tout le monde sentait déjà a l époque que ça puait... :siffle: L affaire du dépassement des comptes de campagne, c est la face immergée de l iceberg

En même temps, Estrosi fait parti de ceux qui aimeraient bien quitter l'UMP pour le FN alors...

Il n'y a pas que des racistes au FN, il y a aussi de sombres abrutis, dont la plupart sont racistes.

Ne pas aimer que les "d'origine algérienne" fêtent leur pays, c'est de la xénophobie pure.

On peut aussi le trouver moche même si je ne pense pas que ça soit le cas pour estrosi...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 08/07/2014 06:07

Pour revenir sur les comptes de campagne qui semblent bien regardés pour certains :
La décision pour Mr Bayrou ( On ne lui rembourse pas certains billets de train car il n'a pas pris ce train ) :D

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0027004680

Le même compte rendu pour sarko je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé ses comptes déposés et validés pour 200K€ par un expert comptable :ok:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... eposes.pdf

Le vrai responsable devant la loi est le financier il me semble et pas le candidat, pour des prestations non prises en compte par le parti la charge en revient au candidat qui fait d’ailleurs le prêt a titre personnel
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 08/07/2014 07:44

il me semble avoir lu que le candidat, en signant la lettre d'engagement en tant que candidat donc, engage de facto sa responsabilité sur les dépenses de sa campagne.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 08/07/2014 08:47

choregraphe a écrit:Pour revenir sur les comptes de campagne qui semblent bien regardés pour certains :
La décision pour Mr Bayrou ( On ne lui rembourse pas certains billets de train car il n'a pas pris ce train ) :D

Déçu, déçu...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 08/07/2014 09:12

Ca sert à quoi, ces grandes "conférences sociales" ?
Parce qu'on a eu droit à un grand cirque en Janvier pour annoncer le virage, le changement, bref la révolution social-démocrate. Il faut attendre 6 mois (!) pour avoir l'épisode 2, avec comme grande annonce... les dates des prochaines conférences ! Et pour dans 3-4 mois !
On peut donc en déduire:
- qu'il n'y a aucune urgence en France, pas la peine de se presser, tout roule !
- que comme dans toute série tv américaine, plus ça avance et moins il y a d'idée
- ... et que peut-être ils se foutent un peu de notre gueule, non ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/07/2014 09:17

Philemon a écrit:Ca sert à quoi, ces grandes "conférences sociales" ?

à laisser la parole aux "partenaires sociaux", des fois que, eux, ils en auraient, des idées...

puis à faire la démonstration que la "société civile" est tout aussi incapable de faire avancer le bouzin que les politiques...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede sixann » 08/07/2014 09:39

jolan a écrit:
NARCISSE a écrit:
bdmaniak a écrit:

[:fantaroux:2] jolan
Trois remarques sur ta dernière phrase :
- si tu parles des personnes "d'origine algérienne", il faut alors parler de leur "pays d'origine" car leur pays maintenant c'est la France. On peut ensuite discuter de la double nationalité bien sûr : je pose le principe que ce n'est pas le sujet ici (sinon on embrouille tout ;) )
- le problème n'est pas que des personnes fêtent leur "pays d'origine", le problème est que cette fête se traduise par des voitures incendiées, des agressions de forces de l'ordre, des accidents divers et un mort. Quel que soit le sport, l'événement, le "pays d'origine", cela n'est simplement pas acceptable ! (qui a vu des débordements de personnes "d'origine espagnole", "d'origine portugaise", "d'origine camerounaise", "d'origine ghanéenne"...)
- la relation franco-algérienne reste une plaie ouverte quel que soit le sujet. Il me semble simpliste de parler de xénophobie ou de racisme aussi vite (ne te souviens-tu pas des drapeaux français brûlés lors du dernier France-Algérie ?)

Pour finir, ne pas aimer le drapeau algérien, c'est une question de goût ou de politique, certainement pas de racisme ! :geek:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 08/07/2014 09:52

jolan a écrit:Mais ne pas aimer le drapeau algérien, c'est du racisme pur.

Tiens dis moi...
Si je dis que je n'aime pas qu'un convoi de mariage entre algériens bloque la circulation sur le périph pour descendre de voiture pour faire des youyous en tapant des mains, je suis raciste ?

Si je dis que je suis choqué à l'idée qu'on brandisse des drapeaux étrangers à l'intérieur d'une mairie à l'occasion d'un mariage (oui je sais... mes exemples sont très mariage là), je suis xénophobe ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 08/07/2014 10:27

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Ca sert à quoi, ces grandes "conférences sociales" ?

à laisser la parole aux "partenaires sociaux", des fois que, eux, ils en auraient, des idées...

puis à faire la démonstration que la "société civile" est tout aussi incapable de faire avancer le bouzin que les politiques...

Aaahhh... ben voilà, quand c'est expliqué simplement !
Merci Olaf !
:D

Cela dit, attention, tu fais un spoiler sur ce qui va se passer en fin d'année !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 08/07/2014 10:34

Coldo3895 a écrit:Si je dis que je n'aime pas qu'un convoi de mariage entre algériens bloque la circulation sur le périph pour descendre de voiture pour faire des youyous en tapant des mains, je suis raciste ?

si t'es choqué parce que ce sont des algérien, oui. si t'es choqué parce qu'ils font chier tout le monde et qu'algérien, allemand, francais, portugais ou péruvien, ca reste des gens qui font chier tout le monde, non.

Coldo3895 a écrit:Si je dis que je suis choqué à l'idée qu'on brandisse des drapeaux étrangers à l'intérieur d'une mairie à l'occasion d'un mariage (oui je sais... mes exemples sont très mariage là), je suis xénophobe ?

tant que ça ne gêne personne, personnellement, j'en ai rien a foutre. ces gens dans la maire, s'ils ne foutent pas le birdel ,ne demandent pas de traitement particulier, se comportent correctement, respectent les employés de la mairie, ... je vois pas en quoi c'est plus choquant qu'ils aient un drapeau algérien que d'autres personnes qui brandissent un drapeau corse ou affichent leur extrémisme religieux, qu'il soit catholique, musulman, juif, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 08/07/2014 10:47

Oui, ils font chier tous ces péruviens à cramer des voitures dès qu'ils gagnent (ou perdent) un match.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 08/07/2014 11:07

ulys a écrit:Oui, ils font chier tous ces péruviens à cramer des voitures dès qu'ils gagnent (ou perdent) un match.

surtout avec leurs lamas cracheurs.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixann » 08/07/2014 12:36

Coup de bol qu'ils n'aient pas de lamas crameurs
:arrow:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 09/07/2014 03:42

sixann a écrit:
jolan a écrit:
NARCISSE a écrit:
bdmaniak a écrit:on peut ne pas aimer le drapeau algérien et ne pas être du fn... :roll:

[:fantaroux:2] jolan
Trois remarques sur ta dernière phrase :
- si tu parles des personnes "d'origine algérienne", il faut alors parler de leur "pays d'origine" car leur pays maintenant c'est la France. On peut ensuite discuter de la double nationalité bien sûr : je pose le principe que ce n'est pas le sujet ici (sinon on embrouille tout ;) )
- le problème n'est pas que des personnes fêtent leur "pays d'origine", le problème est que cette fête se traduise par des voitures incendiées, des agressions de forces de l'ordre, des accidents divers et un mort. Quel que soit le sport, l'événement, le "pays d'origine", cela n'est simplement pas acceptable ! (qui a vu des débordements de personnes "d'origine espagnole", "d'origine portugaise", "d'origine camerounaise", "d'origine ghanéenne"...)
- la relation franco-algérienne reste une plaie ouverte quel que soit le sujet. Il me semble simpliste de parler de xénophobie ou de racisme aussi vite (ne te souviens-tu pas des drapeaux français brûlés lors du dernier France-Algérie ?)

Pour finir, ne pas aimer le drapeau algérien, c'est une question de goût ou de politique, certainement pas de racisme ! :geek:

Parler du drapeau algérien qu'on n'apprécie pas, c'est parler de la personne qui tient ce drapeau et qu'on n'apprécie pas.
Il n'y a pas à tergiverser pour essayer de se justifier, de faire accroire le contraire de ce qu'on dit, c'est clair.

Sur les remarques :
- selon moi, une personne d'origine algérienne n'est pas française même si elle est née en France. Si c'était aussi simple, ça se saurait. Ce n'est pas une question de nationalité, mais d'identité, de façon d'envisager ses origines, qui peuvent être mixtes ou non, assumées ou non. Là-dessus il y a tous les cas de figure : ceux qui n'aiment pas cette origine, ceux qui s'en foutent ( mais on le leur rappelle tous les jours, à différents niveaux de tolérance ), ceux qui en font une fierté, ceux qui ne jurent que par cela, parfois jusqu'à renier leur pays d'adoption, voire le mépriser.
- oui il y a des incidents. Comme tu le dis, quel que soit l'évènement, la raison, toutes sortes d'incidents. Remember Malik Oussekine et les arabes jetés à la Seine, parmi d'autres.
- la relation franco-algérienne est délicate, mais parler ainsi du drapeau algérien ne me semble pas solutionner la question. Selon moi c'est une phrase de racisme pur, sous couvert de juste dire qu'on ne veut pas de troubles à l'ordre public. C'est l'amalgame qui est la preuve du racisme.

Après, les goûts et l'orientation politique, deux éléments qui agglomérés de la sorte donnent une définition du racisme.
Si quelqu'un dit qu'il n'aime pas telle communauté, quelle que soit la formulation, c'est une question de goût totalement subjective, mais c'est de la xénophobie.
Si quelqu'un dit qu'il n'aime pas le mode de vie ( politique = vie dans la cité ) de telle communauté, c'est de la xénophobie.

Alors oui, brûler les drapeaux français, c'est du racisme. C'est moi qui suis simpliste ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 09/07/2014 03:56

Coldo3895 a écrit:

Tiens dis moi...
Si je dis que je n'aime pas qu'un convoi de mariage entre algériens bloque la circulation sur le périph pour descendre de voiture pour faire des youyous en tapant des mains, je suis raciste ?

Si je dis que je suis choqué à l'idée qu'on brandisse des drapeaux étrangers à l'intérieur d'une mairie à l'occasion d'un mariage (oui je sais... mes exemples sont très mariage là), je suis xénophobe ?

Si tu n'aimes pas qu'un convoi de mariage bloque la circulation, je peux comprendre. Si tu réagis pareil pour un même blocage provoqué par tout autre mariage quel qu'il soit, non. Pourquoi préciser "entre algériens" ? En quoi des youyous en tapant des mains peuvent-ils gêner si on n'est pas atteint par la xénophobie ?

Si les personnes concernées sont fiers de leurs origines, pourquoi le leur refuser, pourquoi être choqué par le fait qu'ils brandissent le drapeau de leur pays à l'occasion d'une fête qui les concerne ? Si ça ne plait pas aux élus, ils peuvent refuser de les faire entrer et les unir devant la mairie. Mais si en lieu et place de drapeaux ils portent un habit aux couleurs de leur drapeau, on fait comment, on fait le mariage à poils ? On va voir qu'ils n'ont pas la même couleur que nous, c'est dangereux pour les enfants. Mais moins que de voir des femmes à poil, c'est la nature. Bon je m'arrête je pourrais aller loin dans l'absurde.

Oui, là on se rapproche de la xénophobie. Mais rassure-toi, c'est peut-être aussi une provocation de leur part. C'est comme la question du foulard dans les lieux publics : où est la frontière entre la provocation, la soumission à une pratique religieuse, la coutume et l'obligation familiale ?
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/07/2014 08:32

jolan a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tiens dis moi...

Si tu n'aimes pas qu'un convoi de mariage bloque la circulation, je peux comprendre. Si tu réagis pareil pour un même blocage provoqué par tout autre mariage quel qu'il soit, non. Pourquoi préciser "entre algériens" ? En quoi des youyous en tapant des mains peuvent-ils gêner si on n'est pas atteint par la xénophobie ?

Oh je serais tout autant énervé quelle que soit la nationalité des mariés !...

Mais va comprendre... il semble que ce problème se produise surtout avec les mêmes...

(indice: c'est pas les péruviens...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede domisyl » 09/07/2014 09:27

Petit aparté

J'ai plein de potes musulmans (arabes ou autres serbes,albanais ,etc...même un érythréen )
J'ai plein de potes africains (cap verdien,sénégalais,et tiens encore le même érythréen, un cumulard ... :D ).
Je partage le labeur et le pain avec eux chaque jour , on s'amuse ,on s'insulte ,on se marre toujours ensemble,toujours en équipe soudée .
J'ai habité en Tunisie quelques années et j'y ai gardé des contacts amicaux avec certaines familles .

Et pourtant,j'ai deux filles et jamais je ne voudrais qu'elles sortent avec un musulman ou un africain .
J'ai un fils et ça ne me dérangerait jamais que lui par contre sorte avec une musulmane ou une africaine .

Pour vous c'est du racisme? Oui sans doute pour certains "bien penseurs"

Pour moi ,c'est juste une attitude protectrice d'un papa envers ses filles, en raison de la différence de cultures.

Je le vis au jour le jour,je l'ai vécu chez eux aussi ,j'ai vu comment leurs femmes étaient "objets" ,style elle porte le cabas des courses 3 mètres derrière alors que le mec se promène mains dans les poches,elle reste à la maison quand il va boire un verre ou fumer la chicha avec les potes,elle fait la servante à table ,etc (bien d'autres différences parfois plus "violentes" . Jamais je ne voudrais cela pour mes filles.
Et tant pis si je suis xénophobe aux yeux de certains (de moins en moins nombreux ,ceci dit :siffle: ) ,qu'"ils ne sont pas tous comme ça" ,je l'assume très bien .

@ Coldo

Concernant le drapeau algérien dans une mairie: je trouve au contraire très chouette qu'une communauté fière de ses origines se marie sous l'égide des lois républicaines ,cela prouve la confiance et l'intégration de cette communauté.Elle ne renie pas la France,elle montre au contraire toute sa confiance en elle .Le drapeau ,c'est du folklore au final .

Concernant le blocage du périph ,je ne crois pas que ces gens se rendent compte qu'ils emmerdent le monde,et encore moins qu'ils le font exprès. Chez eux,pour l'avoir vécu en Tunisie ,c'est normal ,partager la liesse du mariage avec les autres dans la rue,c'est une fierté , un plaisir .Ils attendent même que tu participes.Ici c'est mal compris ,parce que ce n'est pas dans nos moeurs ,tout simplement .
En plus,faut pas me dire que ça arrive tous les jours et que tu as été bloqué deux jours à boire du thé :D
Moi ,j'aime bien voir des gens heureux même si leurs "excès" m'empêchent de rentrer chez moi pendant une demi-heure .En rentrant chez moi,je repenserai à leur joie ,à leur sourire.Autre chose que les tronches de frustrés désabusés que l'on rencontre en permanence dans le métro .
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
absenthéiste
socialiste désabusé, presqu'un pléonasme
domisyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro