Frannck a écrit:C'est exactement le type d'orgaisation dont je parlais, plutôt que les autocollants SNCF.Croaa a écrit:Frannck a écrit:Je rajoute une anecdote de mon précédent boulot sur cette grève. Je répondais à des appels de transport, je me souviens dune collectivité qui imposait une garantie du transport scolaire même en cas de grève a 100%. Et cela s'est vu et a fonctionné. Ce devrait être un modèle pour d'autres collectivités. C'est encore l'une des marges de manœuvre de nos politiques.
Cela a déjà été évoqué, mais pour cela, il faut que le gouvernement mette en place la réquisition par le préfet (je parle pour les entreprises publiques). Et ça, que cela soit de droite ou de gauche, personne n'est disposé à le faire (Sarko le premier avec son soit-disant service minimum).
Perso, je serais pour.
Faux, puisque cela existe déjà sans intervention du préfet. Dès que cela est écrit dans l'accord de service minimum signé par les trois parties, c'est plus facile. Bon, en l'espèce, je crois que la boîte avait opté pour une sous-traitance par une filiale.
Cela existe déjà pour une entreprise privée qui a dans son contrat le recours possible à l'intérim et bien souvent dans le cas de petite agglomérations et pour des transports en commun fait en autobus.
Si je prends l'exemple d'une métropole française avec métro, tram et bus, tu me diras comment tu fais pour aller chercher en intérim 500 conducteurs de métro, 300 de RER, une centaine de traminots et 2000 conducteurs de bus avec le permis D.
Sans réquisition du préfet, ce n'est pas possible. Et avec la réquisition, il faudra prévoir les forces de l'ordre qui vont avec pour aller chercher les récalcitrants chez eux.
Vas-y, donne moi ta solution.