Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Homeland

Messagede NARCISSE » 16/06/2014 09:33

Message précédent :
Croaa a écrit:
bdmaniak a écrit:Luc Chatel : "Je suis scandalisé par cette prise d'otages indigne" à propos de la SNCF.

Mon Dieu, Luc Chatel qui se scandalise. C'est beau. :roll:

une pensée pour tous les bacheliers qui sont déjà dans un état de stress et qui ont les remerciements de la sncf..
c est beau la solidarité :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 16/06/2014 09:36

Y a tant de lycéens qui prennent le train pour passer le bac?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/06/2014 09:41

noise a écrit:Y a tant de lycéens qui prennent le train pour passer le bac?

Oui !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede johnkalak » 16/06/2014 09:53

Je me posais la question justement.
Beaucoup de lycéens prennent le train pour aller au lycée ?
Ou alors c'est spécifique au bac où les lycéens sont envoyés vers des lycées plus lointains que le leur ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 16/06/2014 09:55

Le Complot a écrit:

Oui !

Merci de cette précision.

Tu peux nous dire combien et d''où te vient l'info ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 16/06/2014 10:04

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:

Oui !

Incitation au civisme et à la solidarité des autres voyageurs

Pour identifier les candidats, 150 000 autocollants sont prêts à être distribués lundi dans les gares aux candidats aux examens. Ces derniers sont par ce biais invités à se faire connaître, y compris des autres voyageurs, incités quant à eux à laisser la priorité aux bacheliers. En dernier recours, ceux qui se présenteraient avec du retard dans leur centre d'examen auront une heure de plus pour composer.

http://languedoc-roussillon.france3.fr/ ... 99125.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 16/06/2014 10:17

7 à 8 % d'après les diférents journaux, sur les 350k jeunes (ou moins jeunes) qui vont passer le bac cette année, c'est quand même plus de 30k personnes. Surtout en IdF, je pense.

C'est une belle trouvaille du gouvernement, ce piège que la CGT et Sud pensent ne pas être pour eux. Ce qui est moins sympa c'est que les bacs techno commencent avant généralement et qui rien n'a été dit ou fait pour eux.

Maintenant lorsque tu passes un examen et que tu sais qu'il va y avoir des perturbations (même sans d'ailleurs) tu prends tes précautions pour arriver à l'heure. Le gouvernement compte sur les soldes ou les vacances pour faire passer tous les mouvements en cours ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 16/06/2014 10:22

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:

Oui !

A question imprécise, réponse qui l'est tout autant. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 16/06/2014 10:38

Ne plus lire ta prose indigeste me fera du bien, car tu me fous la nausée. T'étonne pas si je ne te réponds plus. *File au panneau d'utilisateur*
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 16/06/2014 10:39

Merde, je l'ai dans l'os. :?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 16/06/2014 12:19

Je rajoute une anecdote de mon précédent boulot sur cette grève. Je répondais à des appels de transport, je me souviens dune collectivité qui imposait une garantie du transport scolaire même en cas de grève a 100%. Et cela s'est vu et a fonctionné. Ce devrait être un modèle pour d'autres collectivités. C'est encore l'une des marges de manœuvre de nos politiques.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 16/06/2014 12:32

Frannck a écrit:Je rajoute une anecdote de mon précédent boulot sur cette grève. Je répondais à des appels de transport, je me souviens dune collectivité qui imposait une garantie du transport scolaire même en cas de grève a 100%. Et cela s'est vu et a fonctionné. Ce devrait être un modèle pour d'autres collectivités. C'est encore l'une des marges de manœuvre de nos politiques.

Cela a déjà été évoqué, mais pour cela, il faut que le gouvernement mette en place la réquisition par le préfet (je parle pour les entreprises publiques). Et ça, que cela soit de droite ou de gauche, personne n'est disposé à le faire (Sarko le premier avec son soit-disant service minimum).

Perso, je serais pour.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/06/2014 12:39

Frannck a écrit:7 à 8 % d'après les diférents journaux, sur les 350k jeunes (ou moins jeunes) qui vont passer le bac cette année, c'est quand même plus de 30k personnes. Surtout en IdF, je pense.

C'est une belle trouvaille du gouvernement, ce piège que la CGT et Sud pensent ne pas être pour eux. Ce qui est moins sympa c'est que les bacs techno commencent avant généralement et qui rien n'a été dit ou fait pour eux.

Maintenant lorsque tu passes un examen et que tu sais qu'il va y avoir des perturbations (même sans d'ailleurs) tu prends tes précautions pour arriver à l'heure. Le gouvernement compte sur les soldes ou les vacances pour faire passer tous les mouvements en cours ?

Autant je trouve inadmissible que le mouvement ne se soit pas interrompu pour cette journée d'épreuve, autant je ne vois pas pourquoi le gouvernement devrait céder face aux grévistes dans ce cas bien précis.

7 à 8%, c'est en effet pas anodin en terme de population touchée. Après, il faudrait voir quelle est la gène exacte pour l'ensemble de ces 8%. Dans certains cas, cela doit être assez pénalisant avec des dessertes non assurées mais pour d'autres cela signifie peut être qu'un décalage de 15 ou 30 minutes du départ. Même si ce n'est pas très confortable, ce n'est pas la mort non plus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 16/06/2014 13:03

Croaa a écrit:7 à 8%, c'est en effet pas anodin en terme de population touchée. Après, il faudrait voir quelle est la gène exacte pour l'ensemble de ces 8%. Dans certains cas, cela doit être assez pénalisant avec des dessertes non assurées mais pour d'autres cela signifie peut être qu'un décalage de 15 ou 30 minutes du départ. Même si ce n'est pas très confortable, ce n'est pas la mort non plus.

C' est un stress suplémentaire, qui peut avoir des conséquences sur 1 an d' études suplémentaire en cas d' échec, ou sur une orientation scolaire, une formation, un futur boulot... mais non, ce n' est pas la mort... [:bru:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 16/06/2014 13:11

8%? Ah oui je ne pensais pas qu'il avait autant en fait, merci de la réponse en tout cas :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 16/06/2014 13:34

Croaa a écrit:
Frannck a écrit:7 à 8 % d'après les diférents journaux, sur les 350k jeunes (ou moins jeunes) qui vont passer le bac cette année, c'est quand même plus de 30k personnes. Surtout en IdF, je pense.

Autant je trouve inadmissible que le mouvement ne se soit pas interrompu pour cette journée d'épreuve, autant je ne vois pas pourquoi le gouvernement devrait céder face aux grévistes dans ce cas bien précis.

7 à 8%, c'est en effet pas anodin en terme de population touchée. Après, il faudrait voir quelle est la gène exacte pour l'ensemble de ces 8%. Dans certains cas, cela doit être assez pénalisant avec des dessertes non assurées mais pour d'autres cela signifie peut être qu'un décalage de 15 ou 30 minutes du départ. Même si ce n'est pas très confortable, ce n'est pas la mort non plus.

Sauf que cas la SNCF fait des plannings de grèves ils sont rarement respectées, pour des raisons parfois inconnues ("tiens le train qui devait rouler est annulé au dernier moment mais c'est pas grave hein") mais aussi parce que sur certaines ligens c'est déjà souvent la pagaille ou tout du moins l'efficacité est très souvent absente, et en temps de grève cette situation s'empire. Et je parle d'expérience.
Donc si j'étais un lycéen concerné, au delà du stress lié à la situation différente de d'habitude, j'aurais surtout TRES peur que la situation me fasse arriver en retard.
Rien qu'en temps qu'étudiant je compte même plus les boules au ventre que j'ai pu avoir la veille ou le jour de prendre mon train (ou le car de 60 places qui remplace mon TER bondé de plusieurs centaines de places), alors si je devais passé le bac, je flipperais pas qu'un peu.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 16/06/2014 13:36

Et en plus la SNCF s'acharne sur moi, alors que je ne prends pas le train avant la semaine prochaine, elle a déjà empêche Marc Dubuisson et surtout James que je n'avais jamais rencontré de se rendre au festival de Lyon auquel j'étais hier ( :cry2: ), et pendant que j'étais en train d'écrire le message précédent j'ai vu et entendu les grévistes manifester sous mes fenêtres. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 16/06/2014 14:02

J'ai des amis dont les enfants devaient normalement prendre le train pour le Bac, ils ont posé des heures pour les poser en voiture histoire d'être tranquille.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 16/06/2014 15:59

C'est exactement le type d'orgaisation dont je parlais, plutôt que les autocollants SNCF.

Croaa a écrit:
Frannck a écrit:Je rajoute une anecdote de mon précédent boulot sur cette grève. Je répondais à des appels de transport, je me souviens dune collectivité qui imposait une garantie du transport scolaire même en cas de grève a 100%. Et cela s'est vu et a fonctionné. Ce devrait être un modèle pour d'autres collectivités. C'est encore l'une des marges de manœuvre de nos politiques.

Cela a déjà été évoqué, mais pour cela, il faut que le gouvernement mette en place la réquisition par le préfet (je parle pour les entreprises publiques). Et ça, que cela soit de droite ou de gauche, personne n'est disposé à le faire (Sarko le premier avec son soit-disant service minimum).

Perso, je serais pour.

Faux, puisque cela existe déjà sans intervention du préfet. Dès que cela est écrit dans l'accord de service minimum signé par les trois parties, c'est plus facile. Bon, en l'espèce, je crois que la boîte avait opté pour une sous-traitance par une filiale.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 16/06/2014 16:11

rahoul a écrit:
Croaa a écrit:7 à 8%, c'est en effet pas anodin en terme de population touchée. Après, il faudrait voir quelle est la gène exacte pour l'ensemble de ces 8%. Dans certains cas, cela doit être assez pénalisant avec des dessertes non assurées mais pour d'autres cela signifie peut être qu'un décalage de 15 ou 30 minutes du départ. Même si ce n'est pas très confortable, ce n'est pas la mort non plus.

C' est un stress suplémentaire, qui peut avoir des conséquences sur 1 an d' études suplémentaire en cas d' échec, ou sur une orientation scolaire, une formation, un futur boulot... mais non, ce n' est pas la mort... [:bru:3]

Ce n'est pas la mort dans le cas ou la gène n'occasionne que 15 ou 30 minute de TP en plus. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

Je ne veux pas minimiser l'impact de la grève (j'ai dis que je trouvais inadmissible que le mouvement ne soit pas levé pour les épreuves du bac) mais je voudrais relativiser le foin que l'on fait autour de cette grève en prenant en exemple les élèves passant le bac. Faire le compte de la réelle gène n'est pas simple mais il est souvent facile de globaliser.
Je pense qu'il y a surement plus d'impact sur les salariés qui sont pénalisés depuis 6 jours et qui risquent leur emploi que d'impact sur le passage du bac.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/06/2014 16:16

Frannck a écrit:C'est exactement le type d'orgaisation dont je parlais, plutôt que les autocollants SNCF.

Croaa a écrit:

Perso, je serais pour.

Faux, puisque cela existe déjà sans intervention du préfet. Dès que cela est écrit dans l'accord de service minimum signé par les trois parties, c'est plus facile. Bon, en l'espèce, je crois que la boîte avait opté pour une sous-traitance par une filiale.

Cela existe déjà pour une entreprise privée qui a dans son contrat le recours possible à l'intérim et bien souvent dans le cas de petite agglomérations et pour des transports en commun fait en autobus.

Si je prends l'exemple d'une métropole française avec métro, tram et bus, tu me diras comment tu fais pour aller chercher en intérim 500 conducteurs de métro, 300 de RER, une centaine de traminots et 2000 conducteurs de bus avec le permis D.
Sans réquisition du préfet, ce n'est pas possible. Et avec la réquisition, il faudra prévoir les forces de l'ordre qui vont avec pour aller chercher les récalcitrants chez eux.

Vas-y, donne moi ta solution. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro