Baltimore a écrit:Enorme coup de gueule contre ces enculés de contrôleurs aériens.
Je suis en vacances au sud du Portugal depuis le 21 et des amis devaient me rejoindre aujourd'hui, bin non avion annulé à cause de la grève.
Merci les encucu
nexus4 a écrit:Mais kissonkon. Faut mettre des notes que si elle sont bonnes (je caricature à peine).
Benoît Hamon veut en finir avec les notes qui briment à l'école
https://fr.news.yahoo.com/beno%C3%AEt-h ... 39618.html
nexus4 a écrit:Mais kissonkon. Faut mettre des notes que si elle sont bonnes (je caricature à peine).
Benoît Hamon veut en finir avec les notes qui briment à l'école
https://fr.news.yahoo.com/beno%C3%AEt-h ... 39618.html
adricube a écrit:Dans le même genre, comme il est toujours interdit de pratiquer une sélection au mérite à l'entrée des universités, j'ai entendu qu'on procédait parfois par ... tirage au sort.
On préfère donc faire passer le message que la vie c'est comme le loto, c'est une question de chance, y en a qui en ont et d'autre pas, que de valoriser le travail.
nexus4 a écrit:Benoît Hamon veut en finir avec les notes qui briment à l'école
https://fr.news.yahoo.com/beno%C3%AEt-h ... 39618.html
toine74 a écrit:nexus4 a écrit:Benoît Hamon veut en finir avec les notes qui briment à l'école
https://fr.news.yahoo.com/beno%C3%AEt-h ... 39618.html
A Genève, les notes ont été supprimées au primaire et remplacées par un rapport écrit sur l'avancée de l'enfant. Les parents (et beaucoup d'enseignants) n'ont rien compris à cette nouvelle salade pédagogique et on a introduit trois paliers (notion pas acquise, en cours d'acquisition et acquise) pour simplifier. Aux dernières nouvelles, on étudie le retour des notes (qui sont sur 6 à Genève, 6 étant le meilleur) .
En Ontario, la nouvelle mode, c'est l'apprentissage par le jeu. En gros, les notions sont apprises via des activités ludiques. Résultats, le niveau en math est devenu abyssal (on voit débarquer des ado à l'uni (en science) incapable de faire une règle de trois). Le ministre étudie un retour à des méthodes traditionnelles (les tables de multiplications) .
Selon mon père, 40 ans d'expérience comme instituteur, il y a, en moyenne, 5 ans entre deux "révolutions" des méthodes pédagogiques. C'est moins bien qu'Apple qui arrive à sortir un nouveau Iphone tous les 18 mois.
Gorkh a écrit:Ouais enfin... ce n'est pas parce qu'on tempère un système d'évaluation qu'on va à fond dans un système opposé. Les notes, c'est effectivement un frein pour beaucoup de gamins (et un moteur pour d'autres).
Par contre, 40 ans d'expérience comme instituteur pour ton père et il arrive à avoir vu des révolutions des méthodes pédagogiques ? Marrant, j'avais pourtant entendu dire que l'éducation nationale était impossible à réformer. Bon, ceci dit, c'est vrai qu'en primaire les choses doivent bouger plus facilement.
Mister_Eko a écrit:Dans un autre domaine Benoît Hamon conseille aux collégiens de ne pas regarder le match "Hamon dit aux collégiens d'enregistrer le match "avant un examen aussi important que de préparer le brevet".
Il existe donc encore une personne en France qui croit, ou fait semblant de croire que le Brevet a une quelconque importance. C'est touchant.
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