Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Le syndrome chinois

Messagede nexus4 » 24/06/2014 12:22

Message précédent :
Mais kissonkon. Faut mettre des notes que si elle sont bonnes (je caricature à peine).

Benoît Hamon veut en finir avec les notes qui briment à l'école
https://fr.news.yahoo.com/beno%C3%AEt-h ... 39618.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 24/06/2014 12:25

Baltimore a écrit:Enorme coup de gueule contre ces enculés de contrôleurs aériens.
Je suis en vacances au sud du Portugal depuis le 21 et des amis devaient me rejoindre aujourd'hui, bin non avion annulé à cause de la grève.
Merci les encucu :grrrr: [:bdgest]

T'es pas dans le bon topic pour ça. Viens avec moi dans le topic Coup de gueule, on va faire la révolution des transports ! :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/06/2014 12:31

nexus4 a écrit:Mais kissonkon. Faut mettre des notes que si elle sont bonnes (je caricature à peine).

si ça peut te rassurer, dans l'idée qu'il faut pas mettre de mauvaises notes si ça pourrit l'élève...
Réforme l'an dernier, pour passer du "collège" au "lycée", auparavant, il y avait un examen de fin d'années, à l'asiatique, cad qcm, etc.
Le nouveau ministre, pour prendre exemple sur l'occident, a voulu y rajouter une épreuve de dissertation.

Cette année, donc la première génération subit l'épreuve. Et bien sûr, niveau dissertation, les asiatiques (comment je caricature??). Bref, y'a des dégâts. Mais surtout, t'as des parents qui se rendent compte que la note de dissertation est pénalisante. Résultat, leurs gamins qu'ont des bonnes notes par ailleurs, se voient refuser les "bons" lycées.

Et ici, autant te dire que pour les parents, c'est la fin du monde si le gamin va pas au bon endroit.

Résultat ça gueule, ça manifeste, ça débat à la télé, sur "la dissertation" [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede flocon » 24/06/2014 12:45

nexus4 a écrit:Mais kissonkon. Faut mettre des notes que si elle sont bonnes (je caricature à peine).

normal (sans faire référence à qui que ce soit), tout le monde il est beau, tout le monde il a du talent, tout le monde il mérite d'être câliné et anesthésié pour son bien-être même si, au final, la plupart auront du mal à toucher régulièrement un SMIC...
mais plus tard ils s'en apercevront, pour ce type de chantre du dogme, mieux ce sera... enfin, pourvu qu'au au moment de passer dans l'isoloir, ils soient un peu reconnaissants de ne pas avoir été "brutalisés" bien sûr
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede adricube » 24/06/2014 12:50

Dans le même genre, comme il est toujours interdit de pratiquer une sélection au mérite à l'entrée des universités, j'ai entendu qu'on procédait parfois par ... tirage au sort.

On préfère donc faire passer le message que la vie c'est comme le loto, c'est une question de chance, y en a qui en ont et d'autre pas, que de valoriser le travail. [:lega]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/06/2014 13:03

Comme disait l'autre, l'égalité des chances, ça veut dire que pour le lapin comme pour la tortue, la ligne de départ est la même...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 24/06/2014 13:06

Il y a quelque chose que ce gouvernement ne fait pas approximativement ???
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 24/06/2014 13:08

adricube a écrit:Dans le même genre, comme il est toujours interdit de pratiquer une sélection au mérite à l'entrée des universités, j'ai entendu qu'on procédait parfois par ... tirage au sort.

On préfère donc faire passer le message que la vie c'est comme le loto, c'est une question de chance, y en a qui en ont et d'autre pas, que de valoriser le travail. [:lega]

Y'a certains parcours sur dossier dès l'entrée en fac.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 24/06/2014 14:06

nexus4 a écrit:Benoît Hamon veut en finir avec les notes qui briment à l'école

A Genève, les notes ont été supprimées au primaire et remplacées par un rapport écrit sur l'avancée de l'enfant. Les parents (et beaucoup d'enseignants) n'ont rien compris à cette nouvelle salade pédagogique et on a introduit trois paliers (notion pas acquise, en cours d'acquisition et acquise) pour simplifier. Aux dernières nouvelles, on étudie le retour des notes (qui sont sur 6 à Genève, 6 étant le meilleur) :roll: .

En Ontario, la nouvelle mode, c'est l'apprentissage par le jeu. En gros, les notions sont apprises via des activités ludiques. Résultats, le niveau en math est devenu abyssal (on voit débarquer des ado à l'uni (en science) incapable de faire une règle de trois). Le ministre étudie un retour à des méthodes traditionnelles (les tables de multiplications) :violon: .

Selon mon père, 40 ans d'expérience comme instituteur, il y a, en moyenne, 5 ans entre deux "révolutions" des méthodes pédagogiques. C'est moins bien qu'Apple qui arrive à sortir un nouveau Iphone tous les 18 mois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Phorelib » 24/06/2014 14:17

tous les 5 ans = nouveau ministre?
nouveau ministre = doit faire sa nouvelle réforme?

tous les 5 ans = nouvelle bouillie?
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 24/06/2014 14:20

toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:Benoît Hamon veut en finir avec les notes qui briment à l'école

A Genève, les notes ont été supprimées au primaire et remplacées par un rapport écrit sur l'avancée de l'enfant. Les parents (et beaucoup d'enseignants) n'ont rien compris à cette nouvelle salade pédagogique et on a introduit trois paliers (notion pas acquise, en cours d'acquisition et acquise) pour simplifier. Aux dernières nouvelles, on étudie le retour des notes (qui sont sur 6 à Genève, 6 étant le meilleur) :roll: .

En Ontario, la nouvelle mode, c'est l'apprentissage par le jeu. En gros, les notions sont apprises via des activités ludiques. Résultats, le niveau en math est devenu abyssal (on voit débarquer des ado à l'uni (en science) incapable de faire une règle de trois). Le ministre étudie un retour à des méthodes traditionnelles (les tables de multiplications) :violon: .

Selon mon père, 40 ans d'expérience comme instituteur, il y a, en moyenne, 5 ans entre deux "révolutions" des méthodes pédagogiques. C'est moins bien qu'Apple qui arrive à sortir un nouveau Iphone tous les 18 mois.

Ouais enfin... ce n'est pas parce qu'on tempère un système d'évaluation qu'on va à fond dans un système opposé. Les notes, c'est effectivement un frein pour beaucoup de gamins (et un moteur pour d'autres).
Par contre, 40 ans d'expérience comme instituteur pour ton père et il arrive à avoir vu des révolutions des méthodes pédagogiques ? Marrant, j'avais pourtant entendu dire que l'éducation nationale était impossible à réformer. Bon, ceci dit, c'est vrai qu'en primaire les choses doivent bouger plus facilement.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 24/06/2014 14:34

Gorkh a écrit:Ouais enfin... ce n'est pas parce qu'on tempère un système d'évaluation qu'on va à fond dans un système opposé. Les notes, c'est effectivement un frein pour beaucoup de gamins (et un moteur pour d'autres).
Par contre, 40 ans d'expérience comme instituteur pour ton père et il arrive à avoir vu des révolutions des méthodes pédagogiques ? Marrant, j'avais pourtant entendu dire que l'éducation nationale était impossible à réformer. Bon, ceci dit, c'est vrai qu'en primaire les choses doivent bouger plus facilement.

De ce que j'en vois ça a quand même pas mal changé (notamment question supports). Pour les méthodes, comme chaque instit' fait plus ou moins comme il veut il se fout un peu de ce qu'il se raco,te là haut.

Pour le reste, puisqu'on interdit le redoublement et demain les mauvaises notes... on va se retrouver avec un bachelier ne sachant ni lire ni écrire dont les parents feront un procès à l'état (de mémoire il y avait eu un cas aux US dans les années 80 qui avait fait scandale).

Paradoxalement, et là c'est mon ressenti... ce n'est pas tant le niveau des enfants qui baisse que celui des parents.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 24/06/2014 22:21

Le newsletter bdgest coûte aussi cher que celle de l'UMP ? :D

http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/24 ... _hp_ref=tw
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/06/2014 10:55

Ban pourquoi tu crois qu'on en fait qu'une par an !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 25/06/2014 12:39

Dans un autre domaine Benoît Hamon conseille aux collégiens de ne pas regarder le match "Hamon dit aux collégiens d'enregistrer le match "avant un examen aussi important que de préparer le brevet".
Il existe donc encore une personne en France qui croit, ou fait semblant de croire que le Brevet a une quelconque importance. C'est touchant.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/06/2014 12:45

:fant2: :D :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 25/06/2014 15:01

Mister_Eko a écrit:Dans un autre domaine Benoît Hamon conseille aux collégiens de ne pas regarder le match "Hamon dit aux collégiens d'enregistrer le match "avant un examen aussi important que de préparer le brevet".
Il existe donc encore une personne en France qui croit, ou fait semblant de croire que le Brevet a une quelconque importance. C'est touchant.

Brevet des collèges qui bien entendu ne sera pas noté, puisqu'il ne faut pas traumatiser les élèves... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 25/06/2014 15:46

Oui c'est sûr, mieux vaut regarder le match le lendemain, quand tu auras entendu parler du résultat toute la journée, quand le soir même tu auras entendu des pétarades dans les rues après le match, pendant que tu n'arrives pas à te concentrer parce que tu ne regardes pas le match, oui il a raison Hamon le sport c'est toujours mieux après coup. Nabilo.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 25/06/2014 16:48

Oui, et puis on va pas se mentir, le brevet ne nécessite pas une préparation fantastique pour être obtenu, loin de là.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/06/2014 19:38

Bourgeois !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 25/06/2014 19:40

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro