rahoul a écrit:NARCISSE a écrit:Ma vie on s en fout mais je raconte quand même.
Ta vie, pourquoi pas, mais celle d' Ayrault, euh...
Philemon a écrit:toine74 a écrit:La réelle marge de manœuvre des élus nationaux est très faible (entre l'Europe en-dessus et l'environnement économique global tout autour), ce n'est pas l'énième mesurettes à deux euros qui va faire changer la donne.
Ca, je crois que c'est une excuse qui ne tient pas la route.
Les centaines de taxes qui plombent les entreprises, ce sont les élus qui les décident à 99%.
Les dépenses de l'Etat, ce sont eux aussi.
Alors, faut arrêter avec les pauvres élus aux mains de l'Europe, ou soumis à la mondialisation.
Philemon a écrit:Et quand on voit comment Hollande et sa clique de bras cassés ont massacré l'envie d'entreprendre ou d'investir en France, c'est bien la preuve que les politiques ont une influence.
Yoda33 a écrit:Meme si en effet l'Europe et la mondialisation réduisent leur champ d'action, les politiques peuvent mieux gérer les fonds publics et faire la chasse au superflu, voire le carrément inutile et il y a de quoi faire !
Yoda33 a écrit:Meme si en effet l'Europe et la mondialisation réduisent leur champ d'action, les politiques peuvent mieux gérer les fonds publics et faire la chasse au superflu, voire le carrément inutile et il y a de quoi faire !
arcarum a écrit:supprimer des agences que l'on te présente comme "inutile" est probablement bon, mais que fais tu des fonctionnaire qui y travaillent ? Je te rappelle qu'ils ne sont par remerciables.
Et puis tout cela ne fait référence qu'aux fonctionnaires d'état, qui n'a rien à voir avec le problème des autres parties du fonctionnariat de notre chère France.
Yoda33 a écrit:
On aurait entre 500 000 et 1 million de fonctionnaires de marge par rapport à d'autres Etats.
Igalma a écrit:Yoda33 a écrit:
On aurait entre 500 000 et 1 million de fonctionnaires de marge par rapport à d'autres Etats.
Je peux pas m'empêcher de penser: c'est vrai que c'est tellement le plein emploi en France qu'un million de chômeur de plus ou moins... Quand le politique prétend donner des leçons d'embauche au privé, il y a quand même une incohérence entre les discours et les actions.
Perso, je préfère avoir des gens qui bossent et qui sont fiers de leur job (qui consomment et payent des impôts) qu'entretenir une armée de chômeurs et d'allocataires. Ensuite c'est un choix de société que de se tiers-mondiser... Enfin bon quand le privé va mal, je suis pas sûre que flinguer le public soit une bonne idée. L'économie dépend à 60% de la dépense publique, qu'est-ce qui se passe quand le plus gros client du privé décide de faire des économies? Mais bien sûr, diminuer le CA et perdre des créances ça relance les entreprises! D'ailleurs depuis des années d'application de cette politique, on ne peut que constater combien la France va mieux.
Yoda33 a écrit:Igalma a écrit:Yoda33 a écrit:
Je peux pas m'empêcher de penser: c'est vrai que c'est tellement le plein emploi en France qu'un million de chômeur de plus ou moins... Quand le politique prétend donner des leçons d'embauche au privé, il y a quand même une incohérence entre les discours et les actions.
Perso, je préfère avoir des gens qui bossent et qui sont fiers de leur job (qui consomment et payent des impôts) qu'entretenir une armée de chômeurs et d'allocataires. Ensuite c'est un choix de société que de se tiers-mondiser... Enfin bon quand le privé va mal, je suis pas sûre que flinguer le public soit une bonne idée. L'économie dépend à 60% de la dépense publique, qu'est-ce qui se passe quand le plus gros client du privé décide de faire des économies? Mais bien sûr, diminuer le CA et perdre des créances ça relance les entreprises! D'ailleurs depuis des années d'application de cette politique, on ne peut que constater combien la France va mieux.
Je comprends ton raisonnement qui semble d'ailleurs etre majoritaire mais uniquement en France ...
Si on le pousse au bout de sa logique d'ailleurs, puisque l'Etat représente déjà 60% de l'économie, ben poussons à 100% puisque c'est bon ... et s'il y a 5 millions de chomeurs, embauchons 5 millions d'emplois publics en plus et on sera bons .... pour arriver à l'économie type ex-URSS ... car plus personne ne nous financera ...
Si le privé va si mal c'est peut etre justement parce qu'il finance un si lourd fardeau public au travers impots, taxes, tracasseries administratives ... et si ce fardeau était moins lourd, il y aurait sans doute moins de chomeurs ... j'ajoute que les particuliers eux aussi cessent de consommer en partie parce qu'ils sont étrillés par les impots d'un Etat qui s'arroge le droit de dépenser bien plus qu'il ne faudrait ... sur le dos de ceux qui paient bien sur ...
Enfin, sans faire de politique car la droite n'a pas fait mieux que la gauche, on voit bien que le système français n'est plus tenable tel qu'il est ...
Philemon a écrit:Ce sujet va devenir aussi ennuyeux que celui sur la qualité du scenario de Blacksad...
Même nos verts et leurs boulettes récurrentes n'arrivent plus à susciter le moindre intérêt digne de ce nom.
Bon, ce gouvernement devient pathétique et j'ai l'impression que tout le monde attend le défouloir des européennes. Perspective réjouissante...
nono54 a écrit:Philemon a écrit:Ce sujet va devenir aussi ennuyeux que celui sur la qualité du scenario de Blacksad...
Même nos verts et leurs boulettes récurrentes n'arrivent plus à susciter le moindre intérêt digne de ce nom.
Bon, ce gouvernement devient pathétique et j'ai l'impression que tout le monde attend le défouloir des européennes. Perspective réjouissante...
avant le "défouloir européen", tu oublies les élections communales ...
nono54 a écrit:Philemon a écrit:Ce sujet va devenir aussi ennuyeux que celui sur la qualité du scenario de Blacksad...
avant le "défouloir européen", tu oublies les élections communales ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités