Pfouh...
Déjà, le jour où un président Français s'abaissera à ne parler qu'en anglais sur une rencontre internationale, il se fera fustiger de ne pas défendre la langue de Molière.
Mais surtout, c'est quoi pour vous "bien parler" anglais ?
C'est sortir un accent d'université anglaise ?
Là, ayant bossé 14 ans à l'international, vivant à l'étranger, je peux vous dire que vous irez pas loin avec ça.
Hollande a un accent de merde en anglais, mais il comprend tout ce qu'on lui sans interprète, et il n'a pas peur de parler en anglais. Car il a compris que l'accent on s'en fout. De toute façon, il n'y a pas un seul accent anglais.
Là, avec Obama, il n'a pas d'interprète, ce qui est assez rare.
Faut arrêter avec la lubie du bel accent. J'ai connu un nombre incroyable de cadres moyens et supérieurs complexés parce qu'on leur disait qu'il ne parlait pas bien anglais, alors qu'ils le comprenaient sans problèmes
Dans n'importe quel langue, l'important, à 80%, c'est de comprendre ce que vous dit le mec en face, qu'il ait un accent du fin fond de l'écosse, de la city, ou du fin fond du Texas (là c'est un peu dur faut avouer), après, les mecs en ont rien à foutre de votre accent. Ils sont pragmatiques.
Bon, c'est pas qu'un truc français. Ici en Asie c'est pareil. Les parents, les profs sont obnubilés par l'accent américain.
Ma belle-soeur est prof d'anglais en collège, elle est venue nous voir une fois en France, on s'est baladé en Belgique, en Hollande, ça a été un massacre. Le point d'orgue ayant été le gars d'un gite en Hollande lui disant de pas s'inquiéter s'il y avait un problème car moi je parlais bien anglais... Vexation...
Tout ça pour dire que je parle couramment plusieurs langues, et que j'ai à chaque fois le même accent français, et que ça n'a jamais été un problème!
Parler une langue étrangère, c'est d'abord la comprendre, l'accent on s'en tape!!