Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Week-end à Rome

Messagede Frannck » 01/02/2014 09:47

Message précédent :
On a deux chances, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 01/02/2014 15:38

Philemon a écrit:Y'a pas à dire, ils savent recevoir les anglais !
Evidemment, il y en qui continueront à dire que c'est une affaire privée, que ça ne nous regarde pas, etc., n'empêche on voit là les conséquences...

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/31/01003-20140131ARTFIG00137-la-presse-anglaise-obsedee-par-les-affaires-sentimentales-de-hollande.php

On fait comment pour voir la photo de Julie Gayet seins nus ? :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 02/02/2014 14:15

Ca commence à craindre, Valls se prend pour Palpatine...

Manuel Valls s'inquiète de voir la société "tourmentée par les forces sombres de la division". "La République a connu des moments difficiles, elle les a surmonté mais elle reste fragile."
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tdg » 02/02/2014 14:17

:lol:

Très bon !!
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 02/02/2014 18:30

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Hollandie II - Slumdog millionaire

Messagede Yoda33 » 02/02/2014 19:14

choregraphe a écrit:
Philemon a écrit:L'heure du remaniement ministeriel s'approcherait-elle ?
Montebourg est au bout, Cahuzac va avoir du mal à s'accrocher. Dufflot pourrait aussi degager mais elle, pour la deloger faudra au moins le GIGN...

déjà épuisés et pourtant ils n'ont rien fait :P

Très juste ! :P
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 02/02/2014 20:39

J ai croisé cet aprem quelques "spécimens" chez les manifestants de la "manif pour tous ou personne"... et ben, même avec des gosses certains font peur!!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 02/02/2014 20:49

Pas surpris ... :?

Comme disait Coluche, tu croises Boutin le dimanche dans une rue sombre, le lundi, tu cours encore ... 8-)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 02/02/2014 21:02

L ambiance est très particulière dans ces manifs... Après celle de la semaine dernière qui a marqué les esprits par ces cris de haine , d intolérance, et de propos homophobes et antisémites...
Ca se durcit de plus en plus j ai l"'impression.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 02/02/2014 21:29

Le problème de ce type de manif, c'est qu'on y croise des gens tout à fait différent. Parce que par exemple entre le cardinal Barbarin, qui devrait plutôt se montrer sur d'autres sujets parce qu'il peut être très intéressant et profondément humain, et les tarés fachos qui commencent à ne plus se sentir pisser il y a des sensibilités opposées.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silenttimo » 03/02/2014 10:58

C'est très clivant les sujets sociétaux ou politiques !

Chez moi, c'est en gros du 45% pour - 45% contre - 10% indifférents au sein de ma famille ou de celle de ma femme.

Du coup, il y a des sujets qui ne sont plus abordés, ou presque, sinon ça finit en engueulade.
Et quand ils sont effectivement abordés, bingo !

Mariage homosexuel, adoption, GPA-MPA, bilan de Sarko, débuts de Hollande, islam, laïcité, égalité des droits, écologie, limitation des très hauts revenus, garde alternée après séparation ou divorce, euthanasie, ABCD de l'égalité, IVG, justice, immigration ...

Seul le principe du non-rétablissement de la peine de mort échappe encore au couperet (hi hi) !

Du coup, comme les goûs sont très variés en terme de lectures, BD, loisirs, cinéma, éducation des enfants, choix de vie, eh bien parfois, on en est presque à parler de la pluie et du beau temps !

Cela dit, je ne sais pas ce qu'il en a été pour la manif' d'hier, mais l'an dernier, à vue de nez, 10-15% des gens proches ou très proches de moi (1er et 2e cercles familiaux, pareil pour les amis) sont allés manifester.

Et je me retiens de ne pas jeter ce drapeau rose-bleu chaque fois que je l'aperçois (il y en a en deux endroits que je fréquente régulièrement).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 03/02/2014 11:22

C'est surtout la GPA-PMA qui pose problème ( à juste titre à mon avis) , le mariage homo semble très majoritairement faire consensus non ?
Enfin dans mon entourage, je le sens ainsi ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 03/02/2014 11:57

Le mariage gay est entré dans les moeurs, enfin pas pour tous, il y a une frange de "manif pour tous" qui est totalement hostile a ça, et globalement aux homosexuels... Ils devraient s entendre avec Poutine lol :P

Pour la pma gpa , c est plus complexe... Le problème de ce mouvement obscurantiste qu est "manif pour tous" ou "printemps francais" ou "dies irae", c est qu ils ne voient que le problème homosexuel. Ils pensent vraiment que seuls les gays vont être concernés? Il y a beaucoup de couples hétérosexuels qui sont concernés aussi.. Il y a clairement dans ces manifs un ressentiment homophobe très fort, comme si c etait un bouc émissaire..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 03/02/2014 12:10

Yoda33 a écrit:C'est surtout la GPA-PMA qui pose problème ( à juste titre à mon avis)

la PMA, le vois pas en quoi ca peut poser problème, les couples heteros y ont bien le droit, je vois pas pourquoi les couples lesbiens n'auraient pas le droit.
la GPA, après c'est différent, le problème des dérives est important, mais bon, pour le moment, si des couples veulent vraiment le faire, ils peuvent aller le faire à l'étranger donc on peut tjs continuer à l'interdire en france, ca changera pas grand chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silenttimo » 03/02/2014 12:19

Anianka a écrit:
Yoda33 a écrit:C'est surtout la GPA-PMA qui pose problème ( à juste titre à mon avis)

la PMA, le vois pas en quoi ca peut poser problème, les couples heteros y ont bien le droit, je vois pas pourquoi les couples lesbiens n'auraient pas le droit.

Parce qu'il y a une petite erreur : il s'agit de la MPA (maternité pour autrui), et non pas PMA (procréation médicalement assistée).

La différence GPA / MPA est présentée ici.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede silenttimo » 03/02/2014 12:23

Yoda33 a écrit:(...) le mariage homo semble très majoritairement faire consensus non ?
Enfin dans mon entourage, je le sens ainsi ...

Eh bien pas partout, pas dans le mien en tous les cas, alors que je ne crois pas avoir de personnes votant à l'extrême-droite dans cet entourage, ni de croyants fondamentalistes.

Mais entre les croyants attachés à une certaine idée du couple, les anti-institution du mariage (i.e. les "mariages pour personne"), ceux qui considèrent que cela peut "nuire à l'enfant", etc..., je ne crois pas que les manifestants d'il y un an dont je suis proche aient changé d'avis en si peu de temps !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 03/02/2014 12:35

Anianka a écrit:

la GPA, après c'est différent, le problème des dérives est important, mais bon, pour le moment, si des couples veulent vraiment le faire, ils peuvent aller le faire à l'étranger donc on peut tjs continuer à l'interdire en france, ca changera pas grand chose.

Je ne pense pas que la collectivité ait à prendre en charge financièrement le souci de procréation lié au fait d'etre homo, c'est aux personnes concernées de le faire par voie naturelle mais aussi par adoption ( faciliter alors l'adoption serait intelligent)

La PMA pour les hétéros est liée à une maladie ... à moins de considérer l'homosexualité comme une maladie, on ne peut pas dire à la Sécu de payer ça ...

Le désir de parenté peut etre satisfait par adoption, il n y a pas QUE l'intéret ou l'envie des parents qui soit à considérer dans cette affaire ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 03/02/2014 12:59

Yoda33 a écrit: Je ne pense pas que la collectivité ait à prendre en charge financièrement le souci de procréation lié au fait d'etre homo, c'est aux personnes concernées de le faire par voie naturelle mais aussi par adoption ( faciliter alors l'adoption serait intelligent)

La PMA pour les hétéros est liée à une maladie ...

Euh, maladie, c'est un peu mettre tout sur le même plan. C'est une vision un peu restrictive des difficultés à avoir un enfant.

L'impossibilité d'avoir des enfants pour un couple hétéro peut-être liée à de très nombreux facteurs, pas uniquement la maladie :
- malformation ;
- "fatigue" des spermatozoïdes (cela peut-être dû à l'alcool, les médocs, la cigarette, mais aussi à des raisons d'ordre plus médical, comme des spermatozoïdes plus "faibles" que la moyenne face à des parois ovulaires plus "coriaces" que la moyenne) ;
- le stress, la fatigue ;
- problèmes d'ovulation ;
- etc...

Tu peux retrouver exactement les mêmes syndromes au sein d'un couple de femmes, évidemment, qui aurait pour conséquence que même si chacune des deux "essaye" avec des hommes, il y ait incompatibilité ou difficulté ou... (tomber sur quelqu'un qui a des spermatozoïdes faibles, par exemple).

C'est un peu plus complexe.

Yoda33 a écrit: Le désir de parenté peut etre satisfait par adoption, il n y a pas QUE l'intéret ou l'envie des parents qui soit à considérer dans cette affaire ...

Parce qu'au départ, des parents hétéros n'ont en tête QUE l'intérêt et l'envie d'un enfant pas encore conçu ?

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais les miens, euh, au départ, il y a un désir et une envie d'avoir des enfants avec la personne que j'aime, avec pour objectif de les éduquer et les élever au mieux pour en faire des personnes autonomes, sensées et épanouies.

Et à titre perso, même si je n'ai jamais envisagé de ne pas recourir à l'adoption si cela devait s'avérer nécessaire, je dois reconnaître que, vraisemblablement, je n'aurais pas porté le même regard sur mes enfants, tout en étant confronté à des questions auxquelles je n'ai pas à répondre aujourd'hui (origines, parents biologiques, ...).

Il faut appeler un chat un chat : quand le désir d'avoir un enfant est là, c'est au départ un désir des parents (homo, hétéro, bi, peu importe), les enfants n'y peuvent strictement rien !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 03/02/2014 13:08

Je reste à penser qu'il faut envisager l'adoption pour les homos souhaitant etre parents, et suis d'accord pour faire sauter les verrous qui l'empechent ... je sais bien que l'époque est à " je veux tout" mais non, on ne peut pas tout avoir ...

Les PMA pour hétéros sont limitées aussi et sans doute pour une raison de cout à un moment ...
On peut toujours empiler des droits nouveaux sans se soucier du financement, en France on est très forts pour ça, d'ou notre situation actuelle ...

On va devoir bientot reconsidérer l'étendue de ce qu'on appelle la protection sociale parce que justement, les moyens n'y sont pas, aussi étendre des droits couteux n'est certainement pas opportun.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silenttimo » 03/02/2014 13:18

Yoda33 a écrit:Je reste à penser qu'il faut envisager l'adoption pour les homos souhaitant etre parents, et suis d'accord pour faire sauter les verrous qui l'empechent ... je sais bien que l'époque est à " je veux tout" mais non, on ne peut pas tout avoir ...

En un sens, c'est possible, puisqu'une personne célibataire peut adopter.

Suffit de se marier après adoption pour un homo, non ?

Yoda33 a écrit:Les PMA pour hétéros sont limitées aussi et sans doute pour une raison de cout à un moment ...
On peut toujours empiler des droits nouveaux sans se soucier du financement, en France on est très forts pour ça, d'ou notre situation actuelle ...

Justement, je préfèrerais, à titre perso, que le remboursement de l'IVG ne le soit pas à 100% (je parle de l'IVG, pas de l'IMG ; j'y mettrais des exceptions pour les cas de viols), avec des coûts redirigés vers la prévention (se protéger, comment éviter de tomber enceinte), l'information (se protéger AUSSI contre les MST ; l'IVG, une expérience qui n'est pas neutre et peut-être très traumatisante) , et le remboursement de la pilule à 100% jusqu'à 20 ans, puis un certain remboursement dégressif jusqu'à 26 ans (je calque sur tous les dispositifs qui vont jusqu'à 26 ans, cartes jeunes et compagnie !).

Un remboursement intégral de l'IVG (avec les précautions énoncées plus haut), dont certaines jeunes femmes (notamment mineures) ne soupçonnent pas les traumatismes, me gêne davantage que la prise en charge de la PMA.

D'ailleurs, un remboursement de 100% pour la PMA, c'est faux, il s'agit de la prise en charge totale des 3 premières tentatives.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet :
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 03/02/2014 13:35

silenttimo a écrit:Un remboursement intégral de l'IVG (avec les précautions énoncées plus haut), dont certaines jeunes femmes (notamment mineures) ne soupçonnent pas les traumatismes, me gêne davantage que la prise en charge de la PMA.

C'est un recul du droit des femmes ... et des plus fragiles que tu proposes là et je suis évidemment en désaccord total !
Refuser de rembourser ne règlera pas l'inconscience en effet fréquente des jeunes filles mineures qui ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes ...

3 tentatives de PMA remboursées c'est trop en revanche, c'est ça qu'il faut reconsidérer ... et surtout pas étendre aux homos ...
L'adoption par un célibataire est TRES compliquée, ne parlons pas d'un couple homo .... elle est déjà un parcours du combattant pour un couple hétéro, c'est là qu'il y a une source de progrès, il faut faciliter l'adoption par des couples hétéros ou homos car les enfants adoptables sont là et attendent en vain ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro