Yoda33 a écrit:Le Centre d'Analyse Stratégique (CAS) retrouvée ( ce n'est pas la comparaison que j avais lue à l'époque)
...
Le poids de l'emploi public sur l'emploi total représente alors en France près de 22 % soit 12 % de notre PIB alors qu'en comparaison, l'Allemagne atteint seulement 10 % de l'emploi total et 6 % de son PIB.
Yoda33 a écrit:La faible efficacité de certains services est une vision quotidienne quand tu bosses dans une toute petite boite, crois moi, et pas d'opposition les uns aux autres ...
Juste un sentiment profond de gachis d'argent public pourtant très dur à gagner et assez mal employé à mon avis, sentiment que je suis certainement très loin d etre le seul à avoir !
C'est la non prise en compte de ce type de situation qui va nourrir les extremes, ne nous trompons pas ! Nier les problèmes est une habitude bien ancrée dans notre pays et ça ne permet certes pas de les résoudre ...
JamesDo a écrit:Chaque strate a sa fonction, et quand on se donne la peine de chercher, on s'aperçoit que c'est effectivement utile.
Philemon a écrit:JamesDo a écrit:Chaque strate a sa fonction, et quand on se donne la peine de chercher, on s'aperçoit que c'est effectivement utile.
Bien entendu que c'est utile !
Ca sert... à embaucher des copains ! Et c'est même vachement efficace pour ça !
De biens beaux exemples: le Grand XXX (remplacer XXX par le nom de n'importe quelle grande ville de France). Des nids de parasites consanguins et grassement rémunérés pour une utilité proche du néant. En gros, discuter de l'allocation de budgets à des projets qui ont déjà été débattus et tranchés à d'autres niveaux. Ca permet de se prendre pour quelqu'un d'important, de discuter gros sous autour d'un fichier powerpoint et de taquiner la secrétaire accorte entre deux pause-café.
Mais bon, je dis ça, je n'ai probablement pas suffisamment cherché... Ou alors ça ne se passe comme ça qu'à Toulouse...
nexus4 a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
nono54 a écrit:vous avez vu ça ????
je vais vendre ma maison et acheter une caravane (au moins j'aurais des aides de la CAF) pour acheter...
Ça y est Hollande a décidé d'explorer la possibilité d'instaurer le nouvelles taxes sur la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu'il occupe son propre logement . Hollande souhaite ainsi soumettre les « revenus fictifs » ( absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt) à l’impôt sur le revenu.
En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte un revenu fictif ( le loyer que l’on ne paye pas) !!! Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande.
Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.
Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leur emprunt ?
Vous ne le croyiez pas et bien lisez le Figaro du 12 septembre 2013
Le Figaro du 12 septembre 2013
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/ ... e-taxe.php
Pouffy a écrit:
Par contre on recommence à parler sérieusement de la réduction de la vitesse sur les routes
Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:
Par contre on recommence à parler sérieusement de la réduction de la vitesse sur les routes
ce serait idiot : moins de consommation de carburant = moins de taxes qui rentrent dans le giron de l'Etat, j'ai comme l'impression que ce n'est pas la tendance lourde du moment la détaxification.
Pouffy a écrit:Du calme... ce n'est qu'une étude et elle est inapplicable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités