Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Vivement dimanche

Messagede cygu » 08/10/2013 07:49

Message précédent :
RoryG a écrit:
cygu a écrit:c'est peut etre pas la panacé mais le programme du FN est complètement crétin et innapplicable

pas besoin d'avoir fait science po pour s'en rendre compte [:lega]

Pas besoin non plus de faire sciences po pour se douter que personne ne vote FN parce qu'il trouve leur programme formidable. C'est juste un crachat à la gueule des autres partis qui ont la bonne idée de répéter en boucle depuis des années à ceux qui ceux qu'ils ont dégoûtés pour qui il ne faut surtout pas voter...

pas si sur que toi

pour cotoyer des gens de la france d'en bas comme dirai certains je peux t'assurer que les relents de racisme se font de plus en plus sentir au quotidien
et qu'un vote fn qui paraissait inconcevable a certain sous jean marie devient tout a fait normal sous marine ( pour ca elle est tres tres forte)

je pense que si le front monte tant que ca c'est justement car en temps de crise les gens préfère rejeté la faute sur l'étranger qui mange le pain des français (on connait tous cette imam qui a 2 femmes et 16 enfants qui touche 9000 euros d'aides sociales sans travailler [:bru:3] )

le fn n'est surement pas le parti nazi certes car le talent de marine est justement de gommer ces aspérités mais n'en reste pas moins un parti de racistes que la plupart des gens voit comme une solution parce qu'ils ont oublié le passé
parceque si le fn passe je suis pas sur que la france reste un pays de droit et de liberté très longtemps
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 08/10/2013 07:52

Je me demande à quoi jouent les "stratèges" des partis politiques quand je vois la frénésie politico-médiatique qui découle de cette élection.
Il faudrait peut être ne pas oublier de quoi découle cette dernière :
1-annulation du scrutin de mars 2011, suite au recours de Gilardo (PC) battu de 5 voix par le FN.
2-Le Conseil d'Etat annule en août 2012 l'élection de Gilardo (PC) alors qu'il avait eu 13 voix d'avance sur le FN.
3-2013, on remet le couvert ... ?
ET
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 08/10/2013 08:07

ET a écrit:3-2013, on remet le couvert ... ?

ça m'étonnerai qu'il n'y ai que 12 voix d'écart cette fois-ci ^^
mais effectivement, quand il faut s'y reprendre à 3 fois pour faire une élection, faut pas s'étonner que les gens n'aillent plus voter.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 08/10/2013 08:52

Et les Verts sont toujours aussi efficace pour flinguer leurs partenaires. Que le FN passe ou non au second tour est anecdotique, ce qui compte c'est de voir si le nombre de voix (pas la part) augmente avec un duel FN/UMP.

Au plan national, il faut arrêter de se regarder le nombril. Nos politiques sont nuls, mais pour ce qui est de la poussée extrême-droite - pardon, nationaliste - c'est partout la même chose en Europe.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 08/10/2013 10:56

Anianka a écrit:en gros : on a des gros soupçons, mais on a pas les preuves, donc on laisse tomber.
elle est belle la probité

:shock:

Déjà j'avais trouvé rigolo que on puisse parler sur le forum de "permis de vote" réservés aux bons électeurs (c'est à dire les gens qui pensent comme la majorité du forum).
Là, on passe carrément à la justice d'exception. J'ai pas de preuve, je n'ai que des soupçons, donc j'ai le droit de te poursuivre. Juste parce que je t'aime pas, en gros.
Je ne parle pas du fonds de l'affaire, mais juste de cette phrase là qui ne choque personne...
Et c'est uniquement le FN qui est un danger pour la démocratie?
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 08/10/2013 10:56

62861_592282557477801_310612123_n.jpg
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 08/10/2013 11:11

Benji a écrit:
Anianka a écrit:en gros : on a des gros soupçons, mais on a pas les preuves, donc on laisse tomber.

Déjà j'avais trouvé rigolo que on puisse parler sur le forum de "permis de vote" réservés aux bons électeurs (c'est à dire les gens qui pensent comme la majorité du forum).
Là, on passe carrément à la justice d'exception. J'ai pas de preuve, je n'ai que des soupçons, donc j'ai le droit de te poursuivre. Juste parce que je t'aime pas, en gros.
Je ne parle pas du fonds de l'affaire, mais juste de cette phrase là qui ne choque personne...

quand on cite un message on lit aussi les message qui suivent :
je dis pas que c'est pas logique, après 6 ans ça aurait été étonnant qu'ils trouvent des preuves, mais de là à encenser la probité de Sarkozy, y a quand même de la marge ^^

c'est un non lieu, ce n'est en rien une preuve d'innocence, c'est juste une preuve que la justice n'a pas trouvé de preuves suffisantes pour poursuivre (ce qui n'aurait servit a rien sans ces preuves).
cette situation, pour moi, c'est pas bcp mieux que d'avoir été relâché pour vice de forme, et s'en venter après.
moi mon opinion est faite, ce n'est peut être pas celle d'autres personnes, après tout ils pensent ce qu'ils veulent, mais avec ou sans condamnation de la justice, ça ne m’empêchera pas de mépriser ce personnage, qui met l'argent au dessus de tout.

le plus gros danger pour la démocratie, c'est pas que Sarkozy s'en sortent indemne, c'est surtout que depuis longtemps les politiques et les magouilles, c'est comme le cyclisme et le dopage. plus personne ne croit en l'innocence de quiconque, et ça fait forcément le jeu des extrêmes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/10/2013 11:14

Le pb de ton propos c'est de réduire en bouillie la présomption d'innocence...

Y'a non lieu, point, légalement, Sarko est innocent dans cette affaire.
Rien à dire de plus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 08/10/2013 11:30

J'ai vu un bout de Mots Croisés hier; avec le numéro 2 du FN... mais si, vous voyez... il a une tête d'abruti... j'ai oublié son nom...

Et à un moment un journaliste (pas Edwy Plenel, un autre), prend la parole et parle des partis démocratiques et républicains, par opposition justement au FN qui ne serait ni l'un ni l'autre...

Le gars qui était présent n'a rien dit, ce qui prouve d'ailleurs que c'est un imbécile, mais personnellement je trouve ça gonflé qu'un journaliste puisse dire tranquillement à la télé que le FN n'est ni démocratique ni républicain.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 08/10/2013 11:40

c'est bien tout le pb du FN.
Pas un journaliste n'osera les traiter comme un parti comme les autres, histoire de démonter leur programme.
On préfère agiter l'épouvantail pour faire de l'audimat (ou parce qu'on a rien à dire).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2013 11:41

bin on ne peut pas dire qu'il soit très démocratique, dans son fonctionnement interne en tous cas, mais bon, venant de l'UMP, tu serais mal placé pour critiquer...

quand à la République, je n'ai pas l'impression qu'ils en fassent grand cas. ils parlent de nation, de peuple, mais de citoyenneté et de république, point.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 08/10/2013 11:59

Oui d'ailleurs ça ma toujours fait tiqué cet argument à 2 balles des journalistes et des politiques.En quoi le FN est non républicain (par rapport au front de gauche par exemple) ? C'est quoi la définition de "républicain" pour un parti ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 08/10/2013 12:07

Brian Addav a écrit:Le pb de ton propos c'est de réduire en bouillie la présomption d'innocence...

Y'a non lieu, point, légalement, Sarko est innocent dans cette affaire.
Rien à dire de plus.

Voila la bonne réaction :ok:

La seule chose a reprocher est que pour la justice fasse son travail, il a fallu délocaliser le dossier [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 08/10/2013 12:15

c'est comme leur pseudo front républicain contre le FN.
déjà y a plusieurs choses : je ne comprend pas le principe des consignes de vote. Quelqu'un qui vote peut réfléchir tout seul et voter comme bon lui semble sans qu'un parti s'autoproclame propriétaire de sa voix et puisse dire comment voter aux gens.
il y a également leur lutte contre le FN, qui au final revient pour les différents parties à s'approprier les idées FN, plutôt que d'essayer de prouver qu'elles ne tiennent pas debout ... au final, la manière des l'UMP et du PS pour lutter contre le FN, c'est de s'en rapprocher pour absorber les voix ...

et pour revenir sur la présomption d'innocence de Sarkozy : pour moi il est autant innocent que Lance Armstrong, qui s'est trimballé des casseroles de dopages pendant des années en clamant son innocence, tout comme Sarkozy se traine un paquet de casseroles de magouilles financières, pour lesquelles il est bien entendu parfaitement innocent et il s'agit uniquement d'acharnement judiciaire... Faute de preuve, il est en effet innocent (encore heureux qu'on ne condamne pas sans preuve), mais l'impunité sur le plan légal n'enlève pas l'impression de se faire enfler par la classe politique dans son ensemble depuis des années.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 08/10/2013 12:16

BDGest a écrit:Oui d'ailleurs ça ma toujours fait tiqué cet argument à 2 balles des journalistes et des politiques.En quoi le FN est non républicain (par rapport au front de gauche par exemple) ? C'est quoi la définition de "républicain" pour un parti ?

Très bonne question !
En plus on dirait que plus on raconte que le FN n'est pas républicain, plus il gagne d'électeurs ... à quoi ça sert ? Il n 'est pas interdit ... donc je suppose qu il est compatible avec la république ... et arretons de parler sans cesse de ce parti qui n'a aucun programme ( bon ceci dit, sur ce point, il n est pas le seul ...)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 08/10/2013 12:17

Benji a écrit:

Il y avait tout de suite eu cela qui remettait les choses à leur place.
ET a écrit:
bdmaniak a écrit:[:lega] [:lega] [:lega]
Nadine Morano a écrit:Non-lieu pour @NicolasSarkozy dans l'affaire Bettencourt : une bonne nouvelle mais qui ne m'étonne pas je n'ai jamais douté de sa probité

Ben, on ne va pas les inventer les preuves :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 08/10/2013 12:18

Oui, enfin, je me suis un peu penché sur le programme du FN, il tient plus du front de gauche que de la droite de la droite leur programme ! C'est pas un parti d'extrême droite le FN mais d'extrême gauche !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 08/10/2013 12:21

Anianka a écrit:et pour revenir sur la présomption d'innocence de Sarkozy : pour moi il est autant innocent que Lance Armstrong, qui s'est trimballé des casseroles de dopages pendant des années en clamant son innocence, tout comme Sarkozy se traine un paquet de casseroles de magouilles financières, pour lesquelles il est bien entendu parfaitement innocent et il s'agit uniquement d'acharnement judiciaire... Faute de preuve, il est en effet innocent (encore heureux qu'on ne condamne pas sans preuve), mais l'impunité sur le plan légal n'enlève pas l'impression de se faire enfler par la classe politique dans son ensemble depuis des années.

Non.

Lance Armstrong, on savait depuis longtemps qu'il avait déjà été chopé dopé mais qu'il avait été protégé, qu'on avait annulé des contrôles pour le protéger. De plus, Armstrong, c'était un pb sportif. Non légal. (ça l'est devenu quand il s'est parjuré).

Là désolé, je ne suis pas un pro Sarko, mais en raison de la présomption d'innocence, y'a rien à dire.
On verra au procès si les autres personnes poursuivies sont condamnées, mais pour son cas personnel, à partir du moment où il y a relaxe, il est innocent pour cette affaire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 08/10/2013 12:26

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:et pour revenir sur la présomption d'innocence de Sarkozy : pour moi il est autant innocent que Lance Armstrong, qui s'est trimballé des casseroles de dopages pendant des années en clamant son innocence, tout comme Sarkozy se traine un paquet de casseroles de magouilles financières, pour lesquelles il est bien entendu parfaitement innocent et il s'agit uniquement d'acharnement judiciaire... Faute de preuve, il est en effet innocent (encore heureux qu'on ne condamne pas sans preuve), mais l'impunité sur le plan légal n'enlève pas l'impression de se faire enfler par la classe politique dans son ensemble depuis des années.

Non.

Lance Armstrong, on savait depuis longtemps qu'il avait déjà été chopé dopé mais qu'il avait été protégé, qu'on avait annulé des contrôles pour le protéger. De plus, Armstrong, c'était un pb sportif. Non légal. (ça l'est devenu quand il s'est parjuré).

Là désolé, je ne suis pas un pro Sarko, mais en raison de la présomption d'innocence, y'a rien à dire.
On verra au procès si les autres personnes poursuivies sont condamnées, mais pour son cas personnel, à partir du moment où il y a relaxe, il est innocent pour cette affaire.

Tu sais que c'est émouvant de te voir défendre Sarkozy ?

:D

Ou alors, c'est une tactique fourbe pour évincer Coldo du forum ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 08/10/2013 12:28

BDGest a écrit:Oui d'ailleurs ça ma toujours fait tiqué cet argument à 2 balles des journalistes et des politiques.En quoi le FN est non républicain (par rapport au front de gauche par exemple) ? C'est quoi la définition de "républicain" pour un parti ?

au feeling, pour moi c'est un parti qui prône les valeurs de la république. Un parti religieux, ou monarchiste n'entre donc pas ds cette définition. De même que ne le serait pas un parti qui ne prônerait pas par exemple l'égalité entre les personnes...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 08/10/2013 12:30

Philemon a écrit:Tu sais que c'est émouvant de te voir défendre Sarkozy ?

:D

Ou alors, c'est une tactique fourbe pour évincer Coldo du forum ?

Je rappelle que je suis Rocardien, donc régalien et que la loi et les institutions passent avant tout chez moi :D

(et pis de toute façon, j'attends les procès sur la campagne de Balladur, sur Karachi et sur les contrats d'armements surtout :siffle: )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro