Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Mac Gyver

Messagede Mister_Eko » 01/10/2013 19:23

Message précédent :
Cette personne a été ministre ...

https://twitter.com/nadine__morano/stat ... 76/photo/1
https://twitter.com/nadine__morano/stat ... 68/photo/1

Une analyse politique d'une rare pertinence.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 01/10/2013 19:37

Ça disait quoi ? Ils ont été virés
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 01/10/2013 20:12

Chez moi ils y sont encore.
Le premier est la photo de la une du parisien avec une photo de Hollande intitulée "Mais où est le patron ?" avec le commentaire de Morano "1) ne cherchez pas ... ".
Le deuxième est une photo de Morano, avec un sourire de groupie, à côté de Sarkozy, avec commentaire "2) on sait où il est ".
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie II - Gadjo Dilo

Messagede Yoda33 » 01/10/2013 20:25

Croaa a écrit:
Yoda33 a écrit:
ceci dit, les administrations devraient etre ouvertes le samedi ...

Pas très logique ça. Cela aurait un coût supplémentaire, il faudrait embaucher. :siffle:

Non, utiliser mieux les sureffectifs ... on a le plus grand nombre de fonctionnaires des pays de l'OCDE rapporté à la population ... autant que ça serve non ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ET » 02/10/2013 06:52

Yoda33 a écrit: ... on a le plus grand nombre de fonctionnaires des pays de l'OCDE rapporté à la population ...

C'est quoi ta référence pour être aussi affirmatif ?
ET
BDévore
BDévore

Messagede LeMoineFou » 02/10/2013 07:38

Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 02/10/2013 09:39

Mister_Eko a écrit:Cette personne a été ministre ...

https://twitter.com/nadine__morano/stat ... 76/photo/1
https://twitter.com/nadine__morano/stat ... 68/photo/1

Une analyse politique d'une rare pertinence.

Autant de connerie en une seule personne... On a beau être informé depuis 6 ans, elle arrive encore à surprendre.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede flocon » 02/10/2013 10:20

bdmaniak a écrit:Autant de connerie en une seule personne... On a beau être informé depuis x ans, (...)

l'hôpital, la charité, tout ça... :D

excuse-moi, c'était trop tentant ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede flocon » 02/10/2013 20:19

Pour Montebourg, la reprise européenne passe par l'utilisation des excédents allemands http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 612849.php

ça a été dit à maintes reprises, mais ça se confirme : une certaine catégorie de personnes reconnues osent tout
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 03/10/2013 08:18

Voilà comment démontrer que l'on succombe trop facilement aux pertinents reportages orientés "opposition public/privé" orchestrés par les médias que l'on mérite (vu qu'une majorité les écoute sans se poser de question).

Merci pour ces LeMoine. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 03/10/2013 13:15

Je vais te la retrouver la référence ... maintes fois publiée d'ailleurs mais je conçois que cette vérité de l'excès d'effectif public dérange beaucoup de monde en France ... un peu toujours les memes d'ailleurs ... quand t'es une toute petite boite de 3 personnes écrasée des charges induites par tout ça et ignorée par ce système, crois moi, ça te parait infiniment plus concret ...

Ceci dit, nier est l'argument type des conservateurs de ce couteux et assez inefficace systeme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/10/2013 13:19

En l’occurrence, si tu prenais le temps d'aller les liens donnés en exemple, tu verrais que la France n'a absolument pas le plus grand nombre de fonctionnaires des pays de l'OCDR rapporté à la population, c'est écrit noir sur blanc...
On est certes dans une fourchette haute, mais on est au niveau de l'angleterre, et très loin derrière les pays nordiques.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2013 13:24

dans un sens comme dans l'autre, se monter le bourrichon sur le nombre relatif de fonctionnaires dans tel ou tel pays n'a strictement aucun sens, si l'on ne prend pas en compte avant toute chose les secteurs d'activités rentrant ou non dans le giron de l'état.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ET » 03/10/2013 13:28

Yoda33 a écrit:

Je vais te la retrouver la référence ... maintes fois publiée d'ailleurs mais je conçois que cette vérité de l'excès d'effectif public dérange beaucoup de monde en France ... un peu toujours les memes d'ailleurs ... quand t'es une toute petite boite de 3 personnes écrasée des charges induites par tout ça et ignorée par ce système, crois moi, ça te parait infiniment plus concret ...

Ceci dit, nier est l'argument type des conservateurs de ce couteux et assez inefficace systeme ...

Et le verbiage, celui de ceux qui ne maîtrise pas le sujet.

Ceci dit, nous sommes au bistro, tu peux y aller sans détonner.
ET
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 03/10/2013 13:30

Le Centre d'Analyse Stratégique (CAS) retrouvée ( ce n'est pas la comparaison que j avais lue à l'époque)

Le Centre d'Analyse Stratégique (CAS)
Avec 90 emplois pour 1 000 habitants, la France est dans la moyenne haute

Le nombre d'emplois publics est assez similaire à la situation d'autres pays de l'OCDE. La France, avec 90 emplois pour 1 000 habitants, a le même nombre d'emplois publics que le Royaume-Uni (88 ‰ habitants) mais est très en deçà des pays nordiques (160 ‰). En revanche, si l'on compare avec l'Allemagne, le ratio est de 70 ‰ soit près de 20 ‰ de moins que la France.

Relativisons ces « bons » chiffres de l'emploi public français ! En effet, si l'on se contente de la comptabilisation des emplois publics identifiés comme tels (fonctionnaires, contractuels, contrats aidés employés par une administration et salariés d'entreprises publiques), le nombre d'agents est bien dans la moyenne des pays de l'OCDE avec ses 90 ‰ habitants. En revanche, si on recherche tous les emplois « financés sur les ressources publiques », viennent alors se greffer tous les emplois liés aux délégations de service public et autres participations indirectes de l'État dans des sociétés. Le poids de l'emploi public sur l'emploi total représente alors en France près de 22 % soit 12 % de notre PIB alors qu'en comparaison, l'Allemagne atteint seulement 10 % de l'emploi total et 6 % de son PIB.

Le meme CAS reconnait une tendance qui s'inverse légèrement depuis 2006 ... allez vous le traiter de " sarkozyste ?"
C'est connu ... jamais un agent public ne va dire " qu il ne faut pas embaucher" ... dans quoi bossez vous ? :D je suppose que ce n'est pas dans la sphère publique ? :siffle:

Ceci dit, Brian a raison, nous sommes derrière les pays Nordiques ... qui semblent avoir des finances publiques cependant meilleures ...
Dernière édition par Yoda33 le 03/10/2013 13:33, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/10/2013 13:33

Yoda33 a écrit:
Je vais te la retrouver la référence ...

Oui, je veux bien que tu la retrouves, cela permettra de dire que l'Express, La Tribune nous mentent. Ca va être chouette.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ET » 03/10/2013 13:39

Olaf Le Bou a écrit:dans un sens comme dans l'autre, se monter le bourrichon sur le nombre relatif de fonctionnaires dans tel ou tel pays n'a strictement aucun sens, si l'on ne prend pas en compte avant toute chose les secteurs d'activités rentrant ou non dans le giron de l'état.

Voila, d'ailleurs, si certains en ont le courage, ils peuvent toujours lire une note de synthèse datée de 2011 du C.A.S,
http://www.strategie.gouv.fr/system/files/ns-ecofinances-214.pdf.pdf ;)
ET
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 03/10/2013 13:41

les pays nordiques ont surtout une population faible, et comme il y a un minimum de service public quasiment incompressible ou qui ne dépend pas de la population, forcément les petites populations semblent avoir des proportions plus élevées.
tout ce qu'on peut voir, c'est que part rapport à des pays de population équivalente, la France croule sous la complexité de son administration, alors que l'Allemagne semble avoir réussit à bcp mieux organiser celle-ci.
Je ne sais pas si le fédéralisme Allemand aide ou non à ceci
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 03/10/2013 13:47

Ce qui est clair c'est que ce n'est pas parce que l'on n'a pas le plus grand nombre de fonctionnaires des pays de l'OCDE, que ceux-ci sont forcément efficaces et que l'administration n'est pas complexe.
C'est juste qu'envoyer des informations lapidaires et fausses, c'est faire le jeu de ceux qui veulent opposer les uns contre les autres pour créer des clivages ce qui ne génère rien de bon si ce n'est une montée des extrèmes. Bref, de la désinformation basée sur un ressenti.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 03/10/2013 13:55

La faible efficacité de certains services est une vision quotidienne quand tu bosses dans une toute petite boite, crois moi, et pas d'opposition les uns aux autres ...
Juste un sentiment profond de gachis d'argent public pourtant très dur à gagner et assez mal employé à mon avis, sentiment que je suis certainement très loin d etre le seul à avoir !

C'est la non prise en compte de ce type de situation qui va nourrir les extremes, ne nous trompons pas ! Nier les problèmes est une habitude bien ancrée dans notre pays et ça ne permet certes pas de les résoudre ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2013 14:48

raison de plus pour gueuler à bon escient, sans faire de généralités, et en pointant les incohérences là où elles sont.

car effectivement, les dysfonctionnements sont suffisament nombreux pour ne pas avoir besoin de taper à l'aveuglette sur la fonction publique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro