a-t-on une visibilité suffisante sur ce que l'URSAFF et les caisses de retraite font de tout cet argent? Les entrées et sorties depuis le début du système de pensions. Sachant que quand le système a été lancé, l'espérance de vie était inférieure à 65 ans, ce qui était déjà une bonne blague en soi...pabelbaba a écrit:Les prélèvements sur les salaires ne sont pas payés au Trésor Public mais directement à l'Urssaf et aux caisses de retraites par l'employeur, donc logiquement il ne doit pas y avoir de fuite.
nexus4 a écrit:Sur la terrasse de Bartolone :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15564
eBry a écrit:a-t-on une visibilité suffisante sur ce que l'URSAFF et les caisses de retraite font de tout cet argent? Les entrées et sorties depuis le début du système de pensions. Sachant que quand le système a été lancé, l'espérance de vie était inférieure à 65 ans, ce qui était déjà une bonne blague en soi...pabelbaba a écrit:Les prélèvements sur les salaires ne sont pas payés au Trésor Public mais directement à l'Urssaf et aux caisses de retraites par l'employeur, donc logiquement il ne doit pas y avoir de fuite.
flocon a écrit:choregraphe a écrit:La capitalisation a déjà fait ses preuves que quand tu veux toucher ton argent il ne reste plus rien
je vais y aller à fond dans la caricature au gros pinceau, y compris en travestissant le fond de ma pensée (un peu de provoc' quoi)
c'est vrai que par répartition c'est autrement plus rassurant et ça n'a rien à voir en matière de gestion : tu cotises et au moment de toucher ta retraite, il n'y a pas d'argent non plus (le "tien" en tout cas est bouffé depuis longtemps), les caisses sont vides mais ouf il y a - pour le moment - des couillons pour payer
pabelbaba a écrit:Les prélèvements sur les salaires ne sont pas payés au Trésor Public mais directement à l'Urssaf et aux caisses de retraites par l'employeur, donc logiquement il ne doit pas y avoir de fuite.
Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:Les prélèvements sur les salaires ne sont pas payés au Trésor Public mais directement à l'Urssaf et aux caisses de retraites par l'employeur, donc logiquement il ne doit pas y avoir de fuite.
Ce n'est pas une question de fuite mais d'utilisation détournée.
Jospin avait mis en place un fond (alimenté je ne sais plus par quoi mais surement par un prélèvement quelconque) qui se montait de mémoire à plusieurs milliards pour assurer le financement des retraites sur un certain nombre d'années et permettre ainsi une réflexion à long terme sur l'avenir et les évolutions du régime par répartition. En gros se donner le temps de réfléchir et non agir à la va vite.
Sarko a vidé ce fond pour une tout autre activité (je ne sais plus laquelle) du coup réforme nécessaire rapide avant de prendre l'eau.
Donc, non, ce n'est pas parce que l'argent est donné à un organisme d'état qu'il est plus en sureté que dans une banque qui joue à la bourse.
nexus4 a écrit:Sur la terrasse de Bartolone :
Baltimore a écrit:690 gendarmes pour protéger Hollande à Caen
500 CRS pour protéger 10.000 personnes au Trocadéro
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Sur la terrasse de Bartolone :
Mouais... donc si j'ai bien compris, tout ce qu'il reproche à Bartolone c'est d'avoir une belle maison ?
C'est un peu con pour le coup...
Le plan "salauds de riche", je trouve ça stupide.
On voudrait un état tout puissant entièrement composé de bénévoles... ben voyons...
Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:Les prélèvements sur les salaires ne sont pas payés au Trésor Public mais directement à l'Urssaf et aux caisses de retraites par l'employeur, donc logiquement il ne doit pas y avoir de fuite.
Ce n'est pas une question de fuite mais d'utilisation détournée.
Jospin avait mis en place un fond (alimenté je ne sias plus par quoi mais surement par un prélèvment quelconque) qui se montait de mémoire à plusieurs milliards pour assurer le financement des retraites sur un certain nombre d'années et permettre ainsi une réflexion à long terme sur l'avenir et les évolutions du régime par répartition. En gros se donner le temps de réfléchir et non agîr à la va vite.
Sarko a vidé ce fond pour une tout autre activité (je ne sais plus laquelle) du coup réfome nécessaire rapide avant de prendre l'eau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités