Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Dead Calm

Messagede Bossacdenoyau » 16/05/2013 12:56

Message précédent :
Croaa a écrit:Sarko c'est 5 ans pour rien. pour l'instant, ....

:nononon: un accroissement dramatique du déficit public, ce n'est pas rien.
(j'ai en tête de 1200 avant à 1600 milliards après, mais non vérifié).
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede flocon » 16/05/2013 13:03

MODE àvousdelequalifier ON

éh, c'est toujours tabou en France une partie de la retraite par capitalisation ?

Au fait, Croaa, je ne voudrais pas comparer avec Voldemor mais hier, l'allongement de la durée de cotisations pour les retraites, jugée totalement intolérable et stupide tant il y avait tant d'alternatives, suivi, aujourd'hui, de la réforme du ticket modérateur en fonction des revenus - proposée en 2007 par le mini Satan -, c'est moi qui suis de mauvaise foi ? un manque d'imagination de nos administrations ? le froid apprentissage du réalisme ?

ah, on me glisse dans l'oreillette que c'est sans doute la technique dite Balladur du "j'annonce le pire" pour retirer ensuite ou édulcorer en servant chaud avec un sourire compatissant et une formule du type "vous pensez bien que je n'allais pas laisser faire ça" ?

sur ce, je me retire de ce sujet politique...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2013 13:12

flocon a écrit:un manque d'imagination de nos administrations ? le froid apprentissage du réalisme ?

les deux mon colonel.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 16/05/2013 13:20

merci de m'épargner la mauvaise foi :lol:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2013 13:31

flocon a écrit:merci de m'épargner la mauvaise foi :lol:

je reconnais avoir été tenté de saisir cette vibrante perche tendue...

mais bon, faute avouée, toussa :D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 16/05/2013 14:16

flocon a écrit:MODE àvousdelequalifier ON

éh, c'est toujours tabou en France une partie de la retraite par capitalisation ?

Au fait, Croaa, je ne voudrais pas comparer avec Voldemor mais hier, l'allongement de la durée de cotisations pour les retraites, jugée totalement intolérable et stupide tant il y avait tant d'alternatives, suivi, aujourd'hui, de la réforme du ticket modérateur en fonction des revenus - proposée en 2007 par le mini Satan -, c'est moi qui suis de mauvaise foi ? un manque d'imagination de nos administrations ? le froid apprentissage du réalisme ?

ah, on me glisse dans l'oreillette que c'est sans doute la technique dite Balladur du "j'annonce le pire" pour retirer ensuite ou édulcorer en servant chaud avec un sourire compatissant et une formule du type "vous pensez bien que je n'allais pas laisser faire ça" ?

Ou alors les petites mains des ministères qui restent pour faire le boulot quelque soit la valse des politiques et qui resservent le même projet. :siffle:

Non, là je te rejoins (car encore une fois je dis bien que je suis pour la critique), on ressort les mêmes solutions sans chercher à faire autre chose quelque soit l'objectif.

Le constat de Coldo est réel, il faut bien faire quelque chose vu les évolutions. Que ce soit la retraite par capitalisation ou l'augmentation des cotisiations (je prèfèrerais la deuxième solution) je trouve qu'il faudrait avoir le courage de le faire plutôt que d'augmenter les années de cotisations et repousser sans cesse l'âge de la retraite.
Parce que certe, l'espérance de vie augmente (quoique je crois qu'il régresse légèrement pour les femmes), mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai pour la durée de vie en bonne santé. Du coup, je pense qu'il est déraisonnable de repousser l'âge du départ au-delà de 62-65 ans. Surtout que tout maintiens au travail d'un potentiel retraité, c'est un chômeur de plus chez les jeunes qui attendent de cotiser. C'est n'importe quoi.

Donc oui pour le financement des retraites en augmentant la cotisation de chacun (et quand je dis chacun je parle de tous les régimes de retraite), non à l'augmentation du nombre d'année de cotisation et de l'âge de départ à la retraite.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede wims » 16/05/2013 14:44

Le changement c'est maintenant : l'offense au prézident n'est plus un délit ! http://www.mediapart.fr/journal/culture ... offensable

Bon bah alors, allons-y gaiement : Connard, trou du cul, tête de gland, branle-bite, pingouin...
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2013 15:06

ah, ces gens qui ramènent toujours tout à eux.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 16/05/2013 15:48

Croaa a écrit:
Le constat de Coldo est réel, il faut bien faire quelque chose vu les évolutions. Que ce soit la retraite par capitalisation ou l'augmentation des cotisiations (je prèfèrerais la deuxième solution) je trouve qu'il faudrait avoir le courage de le faire plutôt que d'augmenter les années de cotisations et repousser sans cesse l'âge de la retraite.
Parce que certe, l'espérance de vie augmente (quoique je crois qu'il régresse légèrement pour les femmes), mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai pour la durée de vie en bonne santé. Du coup, je pense qu'il est déraisonnable de repousser l'âge du départ au-delà de 62-65 ans. Surtout que tout maintiens au travail d'un potentiel retraité, c'est un chômeur de plus chez les jeunes qui attendent de cotiser. C'est n'importe quoi.

Donc oui pour le financement des retraites en augmentant la cotisation de chacun (et quand je dis chacun je parle de tous les régimes de retraite), non à l'augmentation du nombre d'année de cotisation et de l'âge de départ à la retraite.

Il suffit d'être sans foi ni loi, d'amasser quelques millions, et de prendre sa retraite tôt. Du coup, plus de problème.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede eBry » 16/05/2013 18:28

http://www.atlantico.fr/pepites/gouvern ... 11021.html
Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 78% des Français sont favorables à un gouvernement d'union nationale. Et ils sont 50% à considérer qu'une telle équipe gouvernementale serait plus à même de lutter contre le chômage.
Publié le 28 avril 2013
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 16/05/2013 19:07

Image
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2013 19:14

:-D

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 17/05/2013 04:33

flocon a écrit:MODE àvousdelequalifier ON

sur ce, je me retire de ce sujet politique...

La capitalisation dégarnie le régime par répartition et favorise uniquement les gros salaires qui peuvent la réaliser.
On arrive au final
a un régime ultramaigre pour les smicards ( car je vois mal un smicard arriver a beaucoup cotiser par capitalisation)
Les gros salaires préfèrent la capitalisation car Mr l'assureur qui pour l'instant a tres peu de rentes a payer leur promet des retours magiques :D

La capitalisation a déjà fait ses preuves que quand tu veux toucher ton argent il ne reste plus rien
voir les trois premières minutes de ce lien :fant2: :fant2:

passé ce jour a la télé et la capitalisation se comporte de la même manière que l’état dans ce cas

http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... ai-126084/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede LeMoineFou » 17/05/2013 06:31

Tout l'intérêt de la retraite par capitalisation, c'est que cela procure du beau pognon pour pouvoir spéculer.
Ce sont les banques que cela favorise, pas le quidam moyen qui, lui, a tout intérêt a conserver le système par répartition.
Alors c'est sûr, ce n'est pas trop vendeur comme argument.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede flocon » 17/05/2013 07:37

choregraphe a écrit:La capitalisation a déjà fait ses preuves que quand tu veux toucher ton argent il ne reste plus rien

je vais y aller à fond dans la caricature au gros pinceau, y compris en travestissant le fond de ma pensée (un peu de provoc' quoi)

c'est vrai que par répartition c'est autrement plus rassurant et ça n'a rien à voir en matière de gestion : tu cotises et au moment de toucher ta retraite, il n'y a pas d'argent non plus (le "tien" en tout cas est bouffé depuis longtemps), les caisses sont vides :D mais ouf il y a - pour le moment - des couillons pour payer
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 17/05/2013 09:15

Paris – Lors de la seconde conférence de presse de quinquennat, François Hollande a pris des engagements solennels et très forts face aux journalistes. Il a ainsi affirmé vouloir changer plein de choses dans plein de domaines différents et le plus rapidement possible, parce que. Reportage.

http://www.legorafi.fr/2013/05/17/franc ... parce-que/

Et le président de l’UMP de préciser « Derrière l’apparente précision de son discours se cache en fait le vide des idées. Les Français ne sont pas dupes. Ils voient bien que le président qu’ils ont élu n’est pas à la hauteur du rôle qui est le sien. La France a besoin d’un parti fort au pouvoir, d’un parti comme l’UMP que je dirige. Parce que.»
Dernière édition par eBry le 17/05/2013 09:46, édité 1 fois.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 17/05/2013 09:24

flocon a écrit:
choregraphe a écrit:La capitalisation a déjà fait ses preuves que quand tu veux toucher ton argent il ne reste plus rien

je vais y aller à fond dans la caricature au gros pinceau, y compris en travestissant le fond de ma pensée (un peu de provoc' quoi)

c'est vrai que par répartition c'est autrement plus rassurant et ça n'a rien à voir en matière de gestion : tu cotises et au moment de toucher ta retraite, il n'y a pas d'argent non plus (le "tien" en tout cas est bouffé depuis longtemps), les caisses sont vides :D mais ouf il y a - pour le moment - des couillons pour payer
La cour des comptes (ou tout autre organisme) livre-t-elle une analyse claire et chiffrée de la manière dont les cotisations obligatoires pour les pensions sont utilisées à travers le temps par rapport aux décès et aux durées effectives des pensions avant décès ?

Est-on sûr à 100% que strictement rien des prélèvements des salaires destinés aux pensions ne va ailleurs, ou n'a ou n'ira?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/05/2013 09:31

Les prélèvements sur les salaires ne sont pas payés au Trésor Public mais directement à l'Urssaf et aux caisses de retraites par l'employeur, donc logiquement il ne doit pas y avoir de fuite.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flocon » 17/05/2013 09:44

eBry a écrit:Paris – Lors de la seconde conférence de presse de quinquennat, François Hollande

pourquoi la seconde ? c'était la dernière ? :P
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 17/05/2013 09:47

Qui sait?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/05/2013 09:59

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro