noise a écrit:Ouais c'est moche et pas drôle
C'est là que je me dis qu'elle n'aurait pas dû faire ça, à mon avis elle va se prendre l'effet Barbra Streisand : en cherchant à faire interdire (Et réclamer 100.000€), supposons que la justice donne l'autorisation à l'éditeur 12bis de maintenir sa BD, pour eux ça va leur offrir un sacré boulevard. Alors que si elle n'avait rien fait, la BD en question serait probablement passée inaperçue et elle n'aurait peut-être, je dis bien peut-être, pas eu le succès.
Et tant qu'on y est sur Rachida Dati, Patrick Cohen s'offre sa tête sur un plateau d'argent.
Hier, Rachida Dati a annoncé son retrait de la course à la mairie de Paris. Elle renonce à participer à la primaire organisée, en juin prochain, par l'UMP pour désigner son candidat pour les municipales parisiennes de 2014, laissant un boulevard à Nathalie Kosciusko-Morizet pour aller affronter la socialiste Anne Hidalgo.
La maire du VIIe arrondissement de la capitale a justifié sa décision dans une interview à paraître demain dans le magazine "Le Point". Elle y dénonce l'attitude des médias à l'égard de sa candidature, estimant que ceux-ci roulent pour NKM. "Elle a déjà été choisie par les médias et le système, la réalité est celle-là, même si je le regrette pour les autres candidats", déclare-t-elle.
Ce matin, sur France Inter, Patrick Cohen s'est moqué de la justification du retrait de Dati. Dans son billet d'humeur de 7h43 où il aime bien se moquer également de ses confrères, le présentateur de la matinale de la radio publique a ironisé sur la "victime des médias". "Ah, le système ! Un jour il faudra qu'on fasse une émission là-dessus, avec le chef du système qui doit être un type planqué dans une cave avec une cagoule et un chapeau pointu. Quant aux médias, ils ont c'est vrai, quasiment passé sous silence la candidature de Rachida Dati...", s'est-il amusé avant de lister une dizaine d'interviews faites par l'ancienne Garde des Sceaux ces dernières semaines dans Le Figaro, le JDD, sur Europe 1, France Info, au "Grand Journal de Canal+", ou i>Télé et BFM TV...
"A chaque fois, c'était pour dire la même chose...", a-t-il expliqué en lançant un extrait d'une interview de Rachida Dati diffusée deux semaines plus tôt sur France Inter. L'ancienne protégée de Nicolas Sarkozy déclarait : "Je suis candidate à la primaire pour cette élection municipale... J'irai jusqu'au bout". "Et quand on pense à toutes ces heures d'antenne passées par les médias à saboter sa candidature en lui donnant la parole. Et en laissant croire qu'elle irait jusqu'au bout... Salauds de médias !", a-t-il conclu le journaliste, goguenard.