Croaa a écrit:Philemon a écrit:Gorkh a écrit:Bah, pour moi, la seule chose que ça veut dire, c'est que les français ne font plus confiance en la classe politique et qu'on est dans une très grosse crise.
Non, les français rejettent en bloc ce guignol de Hollande et toute son équipe d'incompétents.
Sa seule qualité a été d'avoir permis de se débarrasser de Sarkozy et de sa clique, maintenant que c'est fait, le français font un constat sans appel sur ses qualités d'homme d'état.
Les français ne font peut-être plus trop confiance à leur classe politique, mais je suis persuadé qu'ils seraient prêts à replonger à nouveau pour n'importe quel "sauveur de la patrie". C'est quasi génétique.
Aujourd'hui, il n'y a pas grand monde qui postule pour ce grand rôle, mais dès qu'il y en aura un (et ça viendra, inévitablement), les français replongeront à nouveau.
On est comme ça...
Il y a juste à espérer que ce "sauveur" ne vienne pas des extrêmes.
Les français on été habitués par les médias, et tous ceux qui nourrissent ces idées, que la politique doit avoir des effets sur 6 mois. C'est n'importe quoi.
On juge un président et son gouvernement sur la durée du mandat et pas sur la première année.
Ce sont ses habitudes qu'il faut changer.
Cela ne veut absolument pas dire qu''Hollande est compétent mais aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il ne l'est pas. Il fait des erreurs, c'est évident, mais attendons 2017 pour estimer s'il a été un mauvais président.
Philemon a écrit:Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement
Philemon a écrit:Son mandat est d'ores et déjà carbonisé.
Il n'y a eu aucune mesure choc sur cette première année, il a réussi à franchement diviser les français à travers le mariage gay, ses mesurettes comme le CICE, le truc génération ou les emplois aidés sont tout simplement ridicules et ne donneront rien (pas besoin d'attendre 4 ans pour croire en un effet, ou alors il faut déménager l'Elysées à Lourdes), il a définitivement plombé les relations avec les entrepreneurs (et tout simplement l'envie d'entreprendre dans ce pays), il se paye une cote de défiance hors catégorie, alors franchement, attendre encore quelque chose de lui, ça relève de la croyance. D'ailleurs, ça semble son programme: j'ai fait le max, maintenant attendons un miracle quelque part sur la planète et que ce miracle ait la bonne idée de dégouliner un peu sur nous...
Sans compter que le meilleur reste à venir: les comptes publics, les retraites, l'assurance-chômage... que des trucs faciles à traiter, dans le consensus absolu !
Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement, et que comme tu le supposes, on aura une magnifique surprise dans 4 ans.
fleur a écrit:Philemon a écrit:Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement
sincèrement?
choregraphe a écrit:Il fait passer pendant que tu regardes le mariage gay la loi sur la modernisation de l'economie permettant entre autres de baisser ton salaire ,et simplification des licenciements. La droite en revait et la gauche le fait et en plus vote bloqué ce qui fait que on lit le texte au parlementaires et on valide ( une vraie démocratie )
Philemon a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir alors utilisé pour le mariage gay ? Par simple souci de faire durer le nuage de fumée, peut-être...
Philemon a écrit:choregraphe a écrit:Il fait passer pendant que tu regardes le mariage gay la loi sur la modernisation de l'economie permettant entre autres de baisser ton salaire ,et simplification des licenciements. La droite en revait et la gauche le fait et en plus vote bloqué ce qui fait que on lit le texte au parlementaires et on valide ( une vraie démocratie )
Je ne connaissais pas ce principe de "vote bloqué".
C'est une variante du 49.3 ?
Pourquoi ne pas l'avoir alors utilisé pour le mariage gay ? Par simple souci de faire durer le nuage de fumée, peut-être...
Philemon a écrit: Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement, et que comme tu le supposes, on aura une magnifique surprise dans 4 ans.
Philemon a écrit:choregraphe a écrit:Il fait passer pendant que tu regardes le mariage gay la loi sur la modernisation de l'economie permettant entre autres de baisser ton salaire ,et simplification des licenciements. La droite en revait et la gauche le fait et en plus vote bloqué ce qui fait que on lit le texte au parlementaires et on valide ( une vraie démocratie )
Je ne connaissais pas ce principe de "vote bloqué".
C'est une variante du 49.3 ?
Pourquoi ne pas l'avoir alors utilisé pour le mariage gay ? Par simple souci de faire durer le nuage de fumée, peut-être...
Philemon a écrit:Son mandat est d'ores et déjà carbonisé.
Il n'y a eu aucune mesure choc sur cette première année, il a réussi à franchement diviser les français à travers le mariage gay, ses mesurettes comme le CICE, le truc génération ou les emplois aidés sont tout simplement ridicules et ne donneront rien (pas besoin d'attendre 4 ans pour croire en un effet, ou alors il faut déménager l'Elysées à Lourdes), il a définitivement plombé les relations avec les entrepreneurs (et tout simplement l'envie d'entreprendre dans ce pays), il se paye une cote de défiance hors catégorie, alors franchement, attendre encore quelque chose de lui, ça relève de la croyance. D'ailleurs, ça semble son programme: j'ai fait le max, maintenant attendons un miracle quelque part sur la planète et que ce miracle ait la bonne idée de dégouliner un peu sur nous...
Sans compter que le meilleur reste à venir: les comptes publics, les retraites, l'assurance-chômage... que des trucs faciles à traiter, dans le consensus absolu !
Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement, et que comme tu le supposes, on aura une magnifique surprise dans 4 ans.
Brian Addav a écrit:Et je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les entrepreneurs. Y'a qu'à voir la saloperie de loi qu'est passé comme une lettre à la poste.
Brian Addav a écrit:C'est un social-démocrate depuis toujours Hollande. Il ne fera jamais rien dans la réaction, et il a très bien compris que le pb en France était la désindustrialisation qui la touche depuis de nombreuses années.
Donc il ne relancera pas la consommation. Car pour lui, ça ne profitera qu'aux importations. Pas aux entreprises françaises.
Brian Addav a écrit:Donc il fait un pari casse gueule, mais avec une visée à long terme, remettre sur pied les entreprises françaises, notamment les PME. Son truc de la simplification de la paperasse,
Brian Addav a écrit:la banque d'investissement qui prend du temps à se mettre en place, etc...
Brian Addav a écrit:On jugera dans 4 ans. On verra si alors on vit mieux qu'en 2012.
Car ce qui est sûr, c'est qu'en 2012, on vivait plus mal qu'en 2007, et je parle pas de 2002.
Brian Addav a écrit:On jugera dans 4 ans. On verra si alors on vit mieux qu'en 2012.
Car ce qui est sûr, c'est qu'en 2012, on vivait plus mal qu'en 2007, et je parle pas de 2002.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités