Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Que les gros salaires lèvent le doigt

Messagede Frannck » 22/04/2013 09:55

Message précédent :
Il ne s'agit pas de yakafokon. Les politiques pro nous montrent leur inefficacité tous les jours. La barrière à l'entrée est importante en politique, mais je pense que des non politiques peuvent faire mieux. C'est pourquoi je suis pour la limitation du nombre de mandats.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 22/04/2013 18:04

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:
Gorkh a écrit:Bah, pour moi, la seule chose que ça veut dire, c'est que les français ne font plus confiance en la classe politique et qu'on est dans une très grosse crise.

Non, les français rejettent en bloc ce guignol de Hollande et toute son équipe d'incompétents.
Sa seule qualité a été d'avoir permis de se débarrasser de Sarkozy et de sa clique, maintenant que c'est fait, le français font un constat sans appel sur ses qualités d'homme d'état.
Les français ne font peut-être plus trop confiance à leur classe politique, mais je suis persuadé qu'ils seraient prêts à replonger à nouveau pour n'importe quel "sauveur de la patrie". C'est quasi génétique.
Aujourd'hui, il n'y a pas grand monde qui postule pour ce grand rôle, mais dès qu'il y en aura un (et ça viendra, inévitablement), les français replongeront à nouveau.
On est comme ça...
Il y a juste à espérer que ce "sauveur" ne vienne pas des extrêmes.

Les français on été habitués par les médias, et tous ceux qui nourrissent ces idées, que la politique doit avoir des effets sur 6 mois. C'est n'importe quoi.
On juge un président et son gouvernement sur la durée du mandat et pas sur la première année.
Ce sont ses habitudes qu'il faut changer.
Cela ne veut absolument pas dire qu''Hollande est compétent mais aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il ne l'est pas. Il fait des erreurs, c'est évident, mais attendons 2017 pour estimer s'il a été un mauvais président.
[:bru:3]

Son mandat est d'ores et déjà carbonisé.
Il n'y a eu aucune mesure choc sur cette première année, il a réussi à franchement diviser les français à travers le mariage gay, ses mesurettes comme le CICE, le truc génération ou les emplois aidés sont tout simplement ridicules et ne donneront rien (pas besoin d'attendre 4 ans pour croire en un effet, ou alors il faut déménager l'Elysées à Lourdes), il a définitivement plombé les relations avec les entrepreneurs (et tout simplement l'envie d'entreprendre dans ce pays), il se paye une cote de défiance hors catégorie, alors franchement, attendre encore quelque chose de lui, ça relève de la croyance. D'ailleurs, ça semble son programme: j'ai fait le max, maintenant attendons un miracle quelque part sur la planète et que ce miracle ait la bonne idée de dégouliner un peu sur nous...
Sans compter que le meilleur reste à venir: les comptes publics, les retraites, l'assurance-chômage... que des trucs faciles à traiter, dans le consensus absolu !
Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement, et que comme tu le supposes, on aura une magnifique surprise dans 4 ans.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 22/04/2013 18:43

Philemon a écrit:Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement

sincèrement? :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/04/2013 19:49

Philemon a écrit:Son mandat est d'ores et déjà carbonisé.
Il n'y a eu aucune mesure choc sur cette première année, il a réussi à franchement diviser les français à travers le mariage gay, ses mesurettes comme le CICE, le truc génération ou les emplois aidés sont tout simplement ridicules et ne donneront rien (pas besoin d'attendre 4 ans pour croire en un effet, ou alors il faut déménager l'Elysées à Lourdes), il a définitivement plombé les relations avec les entrepreneurs (et tout simplement l'envie d'entreprendre dans ce pays), il se paye une cote de défiance hors catégorie, alors franchement, attendre encore quelque chose de lui, ça relève de la croyance. D'ailleurs, ça semble son programme: j'ai fait le max, maintenant attendons un miracle quelque part sur la planète et que ce miracle ait la bonne idée de dégouliner un peu sur nous...
Sans compter que le meilleur reste à venir: les comptes publics, les retraites, l'assurance-chômage... que des trucs faciles à traiter, dans le consensus absolu !
Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement, et que comme tu le supposes, on aura une magnifique surprise dans 4 ans.

Il fait passer pendant que tu regardes le mariage gay la loi sur la modernisation de l'economie permettant entre autres de baisser ton salaire [:bdgest] ,et simplification des licenciements. La droite en revait et la gauche le fait et en plus vote bloqué ce qui fait que on lit le texte au parlementaires et on valide ( une vraie démocratie )
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 22/04/2013 20:02

fleur a écrit:
Philemon a écrit:Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement

sincèrement? :D

ben oui, il se trouve que je vis encore dans ce pays, et que mes enfants aussi.
Alors si Hollande réussit et que je me plante complètement sur son compte, tout sera pour le mieux !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 22/04/2013 20:09

choregraphe a écrit:Il fait passer pendant que tu regardes le mariage gay la loi sur la modernisation de l'economie permettant entre autres de baisser ton salaire [:bdgest] ,et simplification des licenciements. La droite en revait et la gauche le fait et en plus vote bloqué ce qui fait que on lit le texte au parlementaires et on valide ( une vraie démocratie )

Je ne connaissais pas ce principe de "vote bloqué".
C'est une variante du 49.3 ?
Pourquoi ne pas l'avoir alors utilisé pour le mariage gay ? Par simple souci de faire durer le nuage de fumée, peut-être...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 22/04/2013 21:08

Philemon a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir alors utilisé pour le mariage gay ? Par simple souci de faire durer le nuage de fumée, peut-être...

De la à dire que la Frigide Barjot est un agent des illuminatis...
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 22/04/2013 21:28

Philemon a écrit:
choregraphe a écrit:Il fait passer pendant que tu regardes le mariage gay la loi sur la modernisation de l'economie permettant entre autres de baisser ton salaire [:bdgest] ,et simplification des licenciements. La droite en revait et la gauche le fait et en plus vote bloqué ce qui fait que on lit le texte au parlementaires et on valide ( une vraie démocratie )

Pourquoi ne pas l'avoir alors utilisé pour le mariage gay ? Par simple souci de faire durer le nuage de fumée, peut-être...

ou alors il a constaté que le mariage gay est passé en moins d'une journée dans tout les pays où il est passé et il avait le fol espoir que l'opposition en France est moins con que dans les autres pays.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/04/2013 21:39

Philemon a écrit: Malgré tout, j'espère sincèrement me planter totalement, et que comme tu le supposes, on aura une magnifique surprise dans 4 ans.

Je 'nai rien dit de tel ni supposé.
Je dis simplement qu'il faut attendre la fin du mandat pour en faire un bilan. C'est un peu différent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 22/04/2013 21:46

Philemon a écrit:

Vu que les opposants hurlent déjà au passage au force et au déni du débat démocratique, imagine ce que ça aurait été sinon. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/04/2013 04:58

Philemon a écrit:Son mandat est d'ores et déjà carbonisé.

Moi je parierais bien le contraire.
Et je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les entrepreneurs. Y'a qu'à voir la saloperie de loi qu'est passé comme une lettre à la poste.

C'est un social-démocrate depuis toujours Hollande. Il ne fera jamais rien dans la réaction, et il a très bien compris que le pb en France était la désindustrialisation qui la touche depuis de nombreuses années.
Donc il ne relancera pas la consommation. Car pour lui, ça ne profitera qu'aux importations. Pas aux entreprises françaises.
Donc il fait un pari casse gueule, mais avec une visée à long terme, remettre sur pied les entreprises françaises, notamment les PME. Son truc de la simplification de la paperasse, la banque d'investissement qui prend du temps à se mettre en place, etc...

Tout ce qu'il fait depuis le début est cohérent par rapport à ça.

Après, on peut dire ce qu'on veut, mais le mec il tient la barre. Ok il est à zéro dans les sondages, mais malgré l'affaire cahuzac, malgré le mariage gay, il trace sa route et il cède pas à la tentation de "l'annonce" comme le faisait l'autre nain au moindre coup de vent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie II - Mr.Bricolage

Messagede bdmaniak » 23/04/2013 06:40

Mais du coup il se fait insulter de mou...
D'ailleurs je trouve même que les Guignols sont nettement plus violents avec lui qu'avec Sarkozy en son temps.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 23/04/2013 07:16

Brian Addav a écrit:Et je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les entrepreneurs. Y'a qu'à voir la saloperie de loi qu'est passé comme une lettre à la poste.

On pourra constater ensemble les résultats de la fuite des entrepreneurs, pas un fantasme mais une réalité malheureusement.
Quant à cette loi, c'est le résultat de sa méthode "je m'en remets aux partenaires sociaux". Alors là, le MEDEF a marqué des points (même si c'est le genre de truc qui n'a strictement aucun impact sur l'entreprenariat); mais Hollande va remettre les compteurs à égalité avec une loi d'amnistie sur les grévistes casseurs...

Brian Addav a écrit:C'est un social-démocrate depuis toujours Hollande. Il ne fera jamais rien dans la réaction, et il a très bien compris que le pb en France était la désindustrialisation qui la touche depuis de nombreuses années.
Donc il ne relancera pas la consommation. Car pour lui, ça ne profitera qu'aux importations. Pas aux entreprises françaises.

D'où sa loi sur le déblocage anticipé de la participation/intéressement, qui doit permettre de relancer la conso...
En pure perte, on le sait d'avance puisque ce n'est pas la première fois que ce gadget est utilisé.
Brian Addav a écrit:Donc il fait un pari casse gueule, mais avec une visée à long terme, remettre sur pied les entreprises françaises, notamment les PME. Son truc de la simplification de la paperasse,

2 mandats à temps plein sur ce sujet ne lui suffirait pas à entamer ce chantier...
Il n'y a qu'à voir ce que lui-même vient d'ajouter avec son fameux CIR relooké...
Brian Addav a écrit:la banque d'investissement qui prend du temps à se mettre en place, etc...

et quasi déjà mort-née, grâce à Mme Royal, grande visionnaire industrielle qui vient de déclarer que son boss (qui lui, connait un peu l'industrie) est un tocard qui n'a rien compris à ce qu'il faut faire.
L'idée de remplacer plusieurs mécanismes par un seul gros n'était pas transcendante, mais en faire un joujou politique, alors là en voila une sacrée bonne idée !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/04/2013 07:23

On jugera dans 4 ans. On verra si alors on vit mieux qu'en 2012.
Car ce qui est sûr, c'est qu'en 2012, on vivait plus mal qu'en 2007, et je parle pas de 2002.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 23/04/2013 07:43

Brian Addav a écrit:On jugera dans 4 ans. On verra si alors on vit mieux qu'en 2012.
Car ce qui est sûr, c'est qu'en 2012, on vivait plus mal qu'en 2007, et je parle pas de 2002.

Tu ne peux pas dire ça. je te rappelle que les 30 dernières années ne doivent pas compter. Il faut compter en siècle. :fant2:

Coldo doit être en vacances, sinon il serait intervenu depuis longtemps pour te remettre dans le droit chemin. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 23/04/2013 07:46

C'est un peu pour ça que je balançais ça :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 23/04/2013 07:52

30 minutes sans réaction, s'il n'est pas en vacances, il doit être malade. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 23/04/2013 08:01

il est encore tôt... pour vous...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 23/04/2013 09:18

Brian Addav a écrit:On jugera dans 4 ans. On verra si alors on vit mieux qu'en 2012.

Non mais laissez moi le temps d'arriver au bureau et de regarder mes mails, quoi, merde !!! ;)

Sinon, bien sûr que la situation était plus mauvaise en 2012 qu'en 2007... mais sincèrement... ces 5 années là, du point de vue économique.. vous auriez préféré les passer dans quel pays ?

Je vous laisse réfléchir...

.....

Voilà... c'est pour ça que je maintiens que le quinquennat de Sarko était ce qui pouvait nous arriver de mieux...

A part ça, bisous à tous... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 23/04/2013 09:57

Un chose est sûre, c'est qu'il est impossble de savoir si quelqu'un d'autre aurait fait mieux ou pire. Du coup, dire que c'est ce qui est arrivé de mieux, à part lorsque l'on est à l'UMP et donc complètement partial, c'est beau à lire mais absolument invérifiable.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro