Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - L'enquête corse

Messagede Gurvan » 10/01/2016 08:17

Message précédent :
Ah, c'est Morano ? Ou Le Pen ?

Mais sinon, je rejoins les commentaires ci-dessus... C'est simplement mauvais et ce serait totalement inacceptable avec un Obama, un J.D Placé ou une Taubira... Mais à force de vouloir pousser les limites du "bien pensant", on fini par s'éloigner du public plus que largement et autant un dessin de Cabu pouvait faire marrer au "bistrot du coin", autant je ne suis pas certain que celui-ci n'aurait pas l'effet contraire... ;)

Bref, cela ne me choque pas, mais je n'y trouve rien qui retienne réellement mon attention...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 10/01/2016 10:26

moi, j'aime beaucoup !!! un des nombreux portraits qu'on trouve dans Fluide glacial
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede bdmaniak » 10/01/2016 12:55

Jean-Yves Le Drian accuse "Le Petit Journal" d'avoir franchi la ligne jaune
http://www.ozap.com/actu/jean-yves-le-d ... ne/4874413

Qu'est-ce que Yann Barthès va pouvoir répondre demain soir?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Gurvan » 10/01/2016 12:59

Réponse simple du MINDEF : diffuser l'adresse des journalistes en riposte, tout en retirant les éventuelles protections dont certains disposent... Ils verront ainsi si si ils veulent se la jouer "no limits"... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/01/2016 13:21

dod a écrit:Grande classe ! Tu trouves vraiment cela drôle ?

:shock: c'est frappant en tout cas [:lega]

Moi, je crois que c'est la photo exacte de la Simonis (ministre région Bxloise) qui veut faire un procès à Francken pour la proposition de formation du respect de la femme aux primo-arrivants

http://www.rtl.be/info/belgique/societe ... 84373.aspx
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 11/01/2016 00:11

Salch dans Fluide me fait marrer. Mais il faut en voir plusieurs pour gouter à son humour régressif avec son usage intempestif de grossièretés.
Isoler un dessin de Salch me parait être un contresens.
En voilà donc un 2ième.
ob_dd83c0_top-swag.jpg
ob_dd83c0_top-swag.jpg (37.57 Kio) Vu 374 fois
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 11/01/2016 10:21

http://www.liberation.fr/direct/element ... 015_28175/

Je suis tombé sur ça. Etant donné qu'ils sont armés sa fait peur non ?

Et je n'ose meme pas connaitre le % chez les chasseurs et tireurs sportifs qui constitue 1 Million 7K de personnes librement armés [:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2016 10:23

Cyr_il a écrit:http://www.liberation.fr/direct/element/plus-de-50-des-policiers-et-militaires-ont-vote-fn-en-2015_28175/

Et je n'ose meme pas connaitre le % chez les chasseurs et tireurs sportifs qui constitue 1 Million 7K de personnes librement armés [:bru:3]

Pauvre petit bisounours! Retourne voir Dragon Ball Z ça ira mieux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/01/2016 10:30

Donc d'un côté il faut avoir peur des arabes qui veulent imposer la charia, et de l'autre côté il faut avoir peur de tous ces flics et chasseurs armés qui votent FN.

J'ai bon ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 11/01/2016 10:56

Cyr_il a écrit:http://www.liberation.fr/direct/element/plus-de-50-des-policiers-et-militaires-ont-vote-fn-en-2015_28175/

"La France a peur"... Ca me rappelle quelque chose...
Liberation devient anxiogène et a besoin de faire parler et vendre du papier vu leurs chiffres de ventes...
Il y a des millions d armes en France. Mes grands parents en avaient ... Et alors?
COntrairement aux américains , les Français ne sont pas des obsédés de la gachette, enfin a Marseille si :siffle:
Les flics français n ont pas la gachette facile et les militaires non plus.
Il n y a pas de milices d auto défense, et le FN ne prépare pas un coup d état comme a Alger...
Après les attentats, les francais ne sont pas sortis dans la rue avec leurs armes pour massacrer ceux qui nous attaquent . Faut arrêter le délire .
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/01/2016 11:36

Bon, le coup des 140 tonnes d'or des libyens et leur importance dans la décision de Sarko de faire la peau de Khadafi ressort :

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

plus rigolo, les russes insinuent que c'est lié à la volonté de Mouammar de lancer une monnaie panafricaine pour contrer le CFA, et que Paris souhaitait défendre sa sphère d'influence françafricaine... https://francais.rt.com/france/13476-hi ... ance-libye
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 11/01/2016 12:24

NARCISSE a écrit:

"La France a peur"... Ca me rappelle quelque chose...
Liberation devient anxiogène et a besoin de faire parler et vendre du papier vu leurs chiffres de ventes...
Il y a des millions d armes en France. Mes grands parents en avaient ... Et alors?
COntrairement aux américains , les Français ne sont pas des obsédés de la gachette, enfin a Marseille si :siffle:
Les flics français n ont pas la gachette facile et les militaires non plus.
Il n y a pas de milices d auto défense, et le FN ne prépare pas un coup d état comme a Alger...
Après les attentats, les francais ne sont pas sortis dans la rue avec leurs armes pour massacrer ceux qui nous attaquent . Faut arrêter le délire .

Euh l'article de Libé reporte juste un sondage sur le vote FN dans l'armée et la police, et élargit ensuite à la fonction publique.

La peur des armes, c'est juste Cyr_il qui le dit (j'ai du mal à comprendre son discours du coup à lui, à moins que ce ne soit du second degré, mais je crois pas...).
Dernière édition par Aigle Solitaire le 11/01/2016 12:25, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 11/01/2016 12:25

Raccourci rapide et affirmation absolument erronée.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 11/01/2016 13:11

Nan mais les gars d'une j'ai jamais dit que je voté fn. De deux je deteste les armes et la violence que ce soit sur un arabe, un chinois ou autres.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 11/01/2016 13:24

fancomvous a écrit:

Raccourci rapide et affirmation absolument erronée.

Je connais bien les chasseurs de ma commune limitrophe d'une grande ville, laisse tombé les noms d'oiseaux qui fuse quand il évoque le sujet immigration. Mon cousin fait du tir dans une grosse association (800 adherents) les mecs sont tous soit frontiste, soit raciste, soit survivaliste, soit les 3 en meme temps...

Donc malheureusement si ils seraient sondés je crains que les chiffres ne soit guere mieux voire pire..
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/01/2016 13:33

Vous connaissez le nom de la fabrique d'armes belge je suppose...

[Révéler] Spoiler:
La FN !!!! ça ne s'invente pas...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ironben » 11/01/2016 13:40

Morti a écrit:Vous connaissez le nom de la fabrique d'armes belge je suppose...

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Fabrique Nationale
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/01/2016 14:31

ironben a écrit:
Morti a écrit:Vous connaissez le nom de la fabrique d'armes belge je suppose...

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Fabrique Nationale

et en plus, ils vendent un max aux Arabes :D

(Saoudiens) :no:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/01/2016 16:19

Olaf Le Bou a écrit:Bon, le coup des 140 tonnes d'or des libyens et leur importance dans la décision de Sarko de faire la peau de Khadafi ressort :

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

plus rigolo, les russes insinuent que c'est lié à la volonté de Mouammar de lancer une monnaie panafricaine pour contrer le CFA, et que Paris souhaitait défendre sa sphère d'influence françafricaine... https://francais.rt.com/france/13476-hi ... ance-libye

alors là, va falloir suivre ça de près parce qu'il y a un bel écran de fumée qui se prépare là :shock:

Pour rappel, c'est vrai que Kadhafi voulait lancer une nouveau système monétaire pour l'Afrique, basé sur l'or. Le Dinar Or. Et c'est vrai que la Libye était alors le plus riche pays d'Afrique. Par contre, ce n'est pas que le franc CFA qui aurait morflé (ça on en a limite rien à foutre).
Pour lancer son truc, il avait quasi l'accord du FMI, via DSK, et était surtout poussé par les Chinois qui voulaient depuis des années essayer de rétablir l'étalon or au détriment du dollars. Car ce sont les ricains qui font tout pour que l'or ne redeviennent pas une monnaie de réserve.

(d'ailleurs, vous trouverez de belles pages sur le complot ricain contre ce projet d'étalon or local. DSK, avant son "pb de tuyauterie" devant se rendre chez Merkel pour bosser sur une nouvelle version du projet...).

(et la semaine dernière, les Chinois ont encore acheté énormément d'or... une relance du projet avec les russes ?)

Ensuite, dans la chronologie, en Libye, la France a été complètement à la ramasse, comme pour tout le printemps arabe d'ailleurs (la magnifique diplomatie sous Sarko).
La France n'avait aucun intérêt à taper Kadhafi compte tenu des liens "énormes" qui existaient entre les deux pays:
+ la Libye était le principal allié de l'occident dans la lutte contre Al Qaida
+ toutes les grandes entreprises française (nucléaires, bâtiments, militaires) bossaient régulièrement en vue de nombreux contrats à venir.

c'est qu'une fois la révolution commencée et que le vent avait tournée que Sarkozy a tourné casaque et qu'il a décidé de faire le ménage. (en prenant de cours Obama d'ailleurs).
(bon, paraît que les français voulaient pas que les ricains mettent la main sur le système d'écoute qui avait été fourni à Kadhafi pour écouter Al Qaida, pardon, l'opposition).

bref, tout ça pour dire que ressortir ces trucs là aujourd'hui, c'est très bizarre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 11/01/2016 16:44

Toi tu vas encore te faire "allumer" par Lejoker.... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 11/01/2016 17:15

dod a écrit:Toi tu vas encore te faire "allumer" par Lejoker.... :D :D