Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - L'enquête corse

Messagede Brian Addav » 11/01/2016 17:15

Message précédent :
dod a écrit:Toi tu vas encore te faire "allumer" par Lejoker.... :D :D

qu'il aille sur Wikipedia!!!! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 11/01/2016 18:10

Cyr_il a écrit:Je connais bien les chasseurs de ma commune limitrophe d'une grande ville, laisse tombé les noms d'oiseaux qui fuse quand il évoque le sujet immigration. Mon cousin fait du tir dans une grosse association (800 adherents) les mecs sont tous soit frontiste, soit raciste, soit survivaliste, soit les 3 en meme temps...
Donc malheureusement si ils seraient sondés je crains que les chiffres ne soit guere mieux voire pire..

D'abord je relevais surtout l'inexactitude de 'librement armés". Ce n'est pas le cas. Un permis est nécessaire lors de l'achat, assortie d'une obligation de déclaration dans le cas d'une arme semi-automatique (pour ces dernières je le rappelle 3 cartouches max, c'était 5 dans le temps). Il y certes aussi les armes anciennes "de famille".
Dans la plupart des cas les armes utilisées de manière criminelle font rarement partie des déclarées hein...?
Après c'est à mon avis hasardeux de considérer que telle ou telle catégorie est plus ou moins portée sur telle ou autre opinion, ou vote.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 11/01/2016 18:14

Finalement je suis surpris qu'il n'y ai que 50% de vote FN chez les militaires ! Mais il est vrai que j'en connais assez peu qui votaient Communistes et ce même dans l'Armée Rouge ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/01/2016 18:14

Gurvan a écrit:Finalement je suis surpris qu'il n'y ai que 50% de vote FN chez les militaires ! Mais il est vrai que j'en connais assez peu qui votaient Communistes et ce même dans l'Armée Rouge ! [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6] :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 11/01/2016 18:21

Oui en plus d'être drôle la fin de cette remarque est aussi pleine de bon sens et pertinente...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 11/01/2016 18:22

Merci... :respect: :bisou:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 11/01/2016 18:50

Mais merci à toi, c'est très bon !
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 11/01/2016 20:29

fancomvous a écrit:
Cyr_il a écrit:Je connais bien les chasseurs de ma commune limitrophe d'une grande ville, laisse tombé les noms d'oiseaux qui fuse quand il évoque le sujet immigration. Mon cousin fait du tir dans une grosse association (800 adherents) les mecs sont tous soit frontiste, soit raciste, soit survivaliste, soit les 3 en meme temps...
Donc malheureusement si ils seraient sondés je crains que les chiffres ne soit guere mieux voire pire..

D'abord je relevais surtout l'inexactitude de 'librement armés". Ce n'est pas le cas. Un permis est nécessaire lors de l'achat, assortie d'une obligation de déclaration dans le cas d'une arme semi-automatique (pour ces dernières je le rappelle 3 cartouches max, c'était 5 dans le temps). Il y certes aussi les armes anciennes "de famille".
Dans la plupart des cas les armes utilisées de manière criminelle font rarement partie des déclarées hein...?
Après c'est à mon avis hasardeux de considérer que telle ou telle catégorie est plus ou moins portée sur telle ou autre opinion, ou vote.

Je connais mal les regles concernant la chasse. Quant au tir sportif je les connais bien, je peux par exemple te dire qu'apres ton inscription tu attend environ 15j d'avoir ta carte de licence tu va a l'armurier et tu pourra acheter n'importe quel fusil longue porté de calibre .308 (le meme calibre qu'une ak47) ou meme un fusil a pompe de calibre 12 ou arme de poing calibre 22lr... tu n'as rien de plus a faire que tendre ta licence et payer ton pompe (env 500€ neuf). Tu pourra ensuite acheter 1000 munitions par an et par arme... L'armurier te declarera ensuite a la prefecture.

Oui concernant les armes de poing 9mm ou .357 (uniquement semi automatique) sont elles soumise a une demande en prefecture qui dure des mois faisant suite a plusieurs mois de pratique en club. Des test. Enquete moral. Visite des flic chez toi etc... le nombre d'armes detenu par personne et de 8 ou 12 maxi j'ai un doute, bref c'est enorme !

Ce que je veux te dire par la c'est que la loi est inegal sur le sujet car avec un fusil a pompe acquis en 15 jours tu imagine les degats qui peuvent etre fait.
Par contre mon cousin m'a affirmé que dans son club je le cite : "parfois un barbu debarque avec son pijama, il est recalé direct, il n'y a d'ailleurs aucun arabe dans le club!"

Il ma ensuite expliquer que l'acceptation d'un membre se fait sous la responsabilité du president de club, il peut donc accepter qui il veut.

Mais oui comme tu le dit. Jusqu'a maintenant ce ne sont pas les chasseurs ou tireur qui font des massacres en pleine rue.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/01/2016 06:38

Le .308 n'a rien à voir avec celui d'une AK47 à part son diamètre... Essaye une munition de .308 dans une AK ou l'inverse et tu le comprendras...

De même que la quasi-majorité des crimes et délits commis en France par armes à feu impliquent des armes non déclarées et d'origines illicites...

Donc, bon, vouloir faire passer la législation des armes en France pour "permissive" est juste une escroquerie morale... Mais tu as parfaitement le droit d'y croire. ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 12/01/2016 12:19

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/7,62_×_51_mm_Otan

L'appellation « .308 » provient du nom commercial de la munition 7.62, et se traduit par le diamètre exact de l'ogive en pouces, soit 7,82 mm. La différence entre la « .308 » et la « 7,62 × 51 Otan » tient au nom commercial et à la dénomination militaire, mais aussi de la tolérance des cotes lors de la fabrication. En effet, la munition sous sa dénomination militaire a une « marge » de tolérance plus élevée lors de sa fabrication que la munition civile.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 12/01/2016 12:38

Cyr_il a écrit:https://fr.m.wikipedia.org/wiki/7,62_×_51_mm_Otan

L'appellation « .308 » provient du nom commercial de la munition 7.62, et se traduit par le diamètre exact de l'ogive en pouces, soit 7,82 mm. La différence entre la « .308 » et la « 7,62 × 51 Otan » tient au nom commercial et à la dénomination militaire, mais aussi de la tolérance des cotes lors de la fabrication. En effet, la munition sous sa dénomination militaire a une « marge » de tolérance plus élevée lors de sa fabrication que la munition civile.

Sauf que, comme dit Gurvan, si tu prends la peine de te renseigner un peu, la munition pour le Kalachnikov AK 47 c'est du 7,62 x 39mm et donc, la longueur de douille étant moindre, même si la cartouche pourrait être chambrée, il n'y aurait jamais la moindre chance que le percuteur atteigne l'amorce, et donc aucune mise à feu possible, plus enrayage qui s'ensuivrait. ;)

(Calibre AK 47)

Et quand au plus récent AK 74, là on a carrément un diamètre différent, puisqu'on a du 5,45 mm x 39 mm, calibre plus léger pour répondre aux spécifications techniques du 5,56 OTAN.

[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 12/01/2016 13:58

"Moi je n'aime pas les armes à feu !" (c) Schtroumpf grognon
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 12/01/2016 19:37

Cyr_il a écrit:mais aussi de la tolérance des cotes lors de la fabrication. En effet, la munition sous sa dénomination militaire a une « marge » de tolérance plus élevée lors de sa fabrication que la munition civile.
[/quote]

Et c'est ce "petit détail" qui fait toute la différence... Si cela t'intéresse, regarde donc les problèmes du FAMAS avec la 5,56 OTAN qui fait que mis à part la version Marine, il faut généralement des munitions spéciales pour les FAMAS Terre et Air. Le diable est dans les détails... ;)

Plus le fait que tu ne trouveras pas d'armes en armurerie qui soient full-auto comme une AK...

Plus le fait, également, que les AK ne sont pas en 7,62/.308...

Mais on va arrêter là le hors-sujet, non ?

Parce que Marseille vient de montrer, après Paris en début de semaine, que l'arme blanche ce n'est pas si mal non plus...

Et je pourrais même te renvoyer à "La Guerre Eternelle" et ses « huit manières de tuer un homme silencieusement » Quoique dans mon souvenir, cette séquence ne soit pas reprise dans la BD... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/01/2016 20:14

Calmez vous les gens, vous me faites peur! :D

Ps: je ne suis pas branché armes en tout genre. Je possède juste de quoi couper du bois et un joujou inoffensif (une réplique à poudre noire de la guerre de sécession américaine). Par contre, si nécessaire, je saurai désormais vers qui me tourner sur ce forum pour avoir des conseils... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/01/2016 21:19

Ouais ils sont armés ces cons ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 12/01/2016 23:44

A côté des moebs, une kalash chargée ras la gueule! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 13/01/2016 03:46

Le Complot a écrit:Ouais ils sont armés ces cons ! :D

Le savoir est une arme, ne l'oublie jamais :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2016 07:24

q1 pourrait m'expliquer en quoi le gvt est responsable de la condamnation, par la justice donc, des syndicalistes de Good Year à de la prison ferme.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 13/01/2016 07:33

S'ils arrivent à faire relaxer DSK, ils auraient pu faire pareil avec eux. :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/01/2016 07:42

Brian Addav a écrit:q1 pourrait m'expliquer en quoi le gvt est responsable de la condamnation, par la justice donc, des syndicalistes de Good Year à de la prison ferme.

Demande à Mélenchon vu que lui semble connaître l'explication.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede adricube » 13/01/2016 08:15

Brian Addav a écrit:q1 pourrait m'expliquer en quoi le gvt est responsable de la condamnation, par la justice donc, des syndicalistes de Good Year à de la prison ferme.

autant demander s'il y a un cegetiste qui suit ce fil, parce qu'à part eux je ne vois pas ... :D

plus sérieusement, de ce que j'ai entendu hier, et avec toutes les réserves vu mon faible niveau en matièr de droit, les séquestrés avaient retiré leur plainte mais le parquet a décidé de poursuivre quand même ; le parquet étant hiérarchiquement dépendant de l'exécutif ... l'origine de la condamnation est donc bien liée d'une certaine manière au gouvernement ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro