Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede bdmaniak » 10/12/2015 20:42

Message précédent :
On a retrouvé Super Menteur :D

https://twitter.com/LPJofficiel/status/ ... 9594278912
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 10/12/2015 20:42

arpagon a écrit:donc en gros 40% de français votent FN…

ah non, on est à 30%, c'est très différent.

40% c'est réservé au nord :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cygu » 10/12/2015 20:48

oui et puis c'est 30% de la moitié seulement des électeurs
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 10/12/2015 20:51

Oui ça doit faire 16%, enfin le PS et les Répu font encore moins
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 10/12/2015 20:53

Ca permet au moins de clarifier le débat.
16 c'est pas 40.

Perso j'ai vu qu'il y avait 6 millions de votes pour le FN, on est un peu plus de 66 millions de français, je dirais donc moins de 10%.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 10/12/2015 20:57

jolan a écrit:
arpagon a écrit:donc en gros 40% de français votent FN…Mais bon comme ils ne passeront pas vu les alliances a venir, l'honneur est sauf: Officiellement on pourra donc continuer a donner des leçons sur notre grandeur d'esprit en disant que l'extreme droite c'est le problème des autres … ouf

Je vois deux paramètres fautifs déjà.
Ensuite, je pense que beaucoup d'électeurs du FN ne savent même pas ce qu'est le FN.
La plupart votent principalement contre le gouvernement, sur des thématiques qui les dérangent ( les migrants, l'immigration, le terrorisme, l'Europe, l'Euro, etc).
Après, des leçons, tout le monde en donne, il suffit de savoir lesquelles on entend.

tu fais donc parti des gens qui continueront a dire que: "Non, l'extreme droite c'est pas chez nous, on est pas comme ça nous Monsieur"....C'est ce qui me dérange, ça s'appelle mettre un pansement sur une tumeur.

Le FN est bien là, faut arrêter de le nier. Ca fait mal au cul mais c'est malheureusement une réalité ! tellement une réalité qu'il faut des reports de voix contre nature de tous les partis de France pour battre un parti unique !..mais non t'as raison, ils ne sont pas beaucoup en fait, juste des égarés sans cervelle qui ont peur du voisin et de quelques travailleurs lâchés du communisme.. On est le pays des lumières après tout, merde quoi !
Dernière édition par arpagon le 10/12/2015 21:50, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 10/12/2015 21:06

Non, je ne nie pas le phénomène, et je ne le minimise pas non plus.
En effet il faut le combattre, et avant tout dans les urnes.
Je suis aussi pour la proportionnelle, donc il faudrait le combattre aussi à l'Assemblée.

Après, il faut faire de la pédagogie, montrer ce qu'il est, décortiquer ses propositions et prouver leur vacuité ( au mieux ), dans le meilleur des mondes régler certains problèmes, ce n'est pas chose aisée, mais il faut avant tout que l'arc républicain se dresse contre ce parti anti-républicain. Alors oui ça passe par des rétractations qui passent pour des alliances, mais il n'y a que ceux qui votent contre l'UMPS qui pensent encore que ce sont des alliances d'un certain système contre eux. Leur fameux UMPS c'est justement l'arc républicain dans lequel ils ne veulent pas rentrer.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/12/2015 21:43

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Dans tous les cas, ce sera très intéressant de suivre les résultats. Sur le nord et le paca, est-ce que le Fn réussira à grapiller des voix par rapport à son score du premier tour, et en alsace, comment vont se comporter les électeurs de gauche.

la clé en Nord et Paca sera la capacité des gens de gauche à manger leur chapeau une fois de plus pour voter pour le candidat républicain restant. c'est ceux qui resteront à la maison (à tort ou à raison, je juge pas) qui feront la victoire du fn.

C'est un peu facile de dire ça. Ceux qui feront la victoire du fn, ce sont ceux qui l'ont placé là ou il est. Demander aux électeurs de gauche de nettoyer le caca des autres ça va bien une fois. Surtout quand deux semaines auparavant Cambadelis, en bon premier secrétaire du PS, déclarait à la presse que le programme d'Estrosi etait plus à droite que celui du fn...

Bref! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alexander » 10/12/2015 22:00

...Euh franchement Le Tapir, tu crois que quand le FN aura pris le pouvoir il y aura toujours autant de subsides pour le CNL ? Et donc toujours autant d'éditeurs "alternatifs" ?
Moi je ne crois pas.
Donc je fais comme en 2002 : J'ai envie de gerber mais je vote contre le FN.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 10/12/2015 23:38

Alexander a écrit:...Euh franchement Le Tapir, tu crois que quand le FN aura pris le pouvoir il y aura toujours autant de subsides pour le CNL ? Et donc toujours autant d'éditeurs "alternatifs" ?
Moi je ne crois pas.
Donc je fais comme en 2002 : J'ai envie de gerber mais je vote contre le FN.

Tu crois peut-être que le cnl fait partie du projet d'Estrosi ? Il faut vraiment être sacrément naif pour penser que la bande à Sarko va sauver la super démocratie, et avoir la mémoire bien courte au passage (traité de Lisbonne).
Quitte à se faire baiser, je ne vais quand même pas baisser mon froc moi même et leur dire : "allez y les gars"... Faut arrêter le simplisme et l'angélisme 5 minutes.
Faut assumer ses choix. Je n'ai pas envie de porter la responsabilité pendant 6 ans d'un truc que je n'ai pas voulu. C'est fini toutes ces conneries pour moi.

ps: En plus, ces combines sont des emplatres sur une jambe de bois, ça permet à ces mecs de sortir la tête haute et de ne jamais se remettre en question. Je ne suis pas un boeuf que Valls emmène brouter, faut pas rêver. Sauvez le sarkozisme sans moi les gars, mais j'applaudis d'avance.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/12/2015 04:44

là, le sarkozysme, il est plutôt en train d'être enterré... enfin bon...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2015 09:53

nan mais c'est un test grandeur nature pour Sarko là, s'il peut continuer de taper à tour de bras sur Hollande tout en ménageant les Le Pen sur sa droite, et que malgré cela les gauchos votent pour ses poulains par reflexe républicain, c'est bonnard pour lui, sa réélection est quasi certaine en 17.

le seul obstacle restant pour lui c'est Juppé. je sais pas encore comment il a prévu de tordre le process des primaires pour flinguer Juppé, mais je ne vois pas d'autres alternatives.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 10:03

De toute façon, nous sommes placés devant un choix de merde. En PACA, les deux candidats sont encore plus portés à droite que dans tout le reste du territoire! J'ai appris ce matin que si elle était élue, MM Le Pen ferait un audit à la région pour ensuite dégraisser! Déjà, un audit à la région ça va durer 2 ans, ça va couter 500 000 euros et ensuite un audit pour dégraisser, c'est pas la même chose qu'un audit tout court!

ça pue! Tout ça pue la mort!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 10:09

Olaf Le Bou a écrit:nan mais c'est un test grandeur nature pour Sarko là, s'il peut continuer de taper à tour de bras sur Hollande tout en ménageant les Le Pen sur sa droite, et que malgré cela les gauchos votent pour ses poulains par reflexe républicain, c'est bonnard pour lui, sa réélection est quasi certaine en 17.

le seul obstacle restant pour lui c'est Juppé. je sais pas encore comment il a prévu de tordre le process des primaires pour flinguer Juppé, mais je ne vois pas d'autres alternatives.

T'imagines, en 2017, au second tour, être obligé de voter Sarkozy ? Moi, non! Je ne ferais pas! Juppé, je le ferais, sans trop de problème, mais pas Sarko one more time! :nononon:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 10:11

Roh Sarko, j'espère qu'on va rempiler pour 5 ans de décadence : une connerie toutes les 12 heures, le tout très médiatisé...

Je préfère encore un Hollande mou avec un pied à droite... :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2015 10:17

Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:nan mais c'est un test grandeur nature pour Sarko là, s'il peut continuer de taper à tour de bras sur Hollande tout en ménageant les Le Pen sur sa droite, et que malgré cela les gauchos votent pour ses poulains par reflexe républicain, c'est bonnard pour lui, sa réélection est quasi certaine en 17.

T'imagines, en 2017, au second tour, être obligé de voter Sarkozy ? Moi, non! Je ne ferais pas! Juppé, je le ferais, sans trop de problème, mais pas Sarko one more time! :nononon:

c'est bien pour ça que je voterai à la primaire à droite, et que tous les français qui ne souhaitent pas le retour de sarkoléon devraient faire de même, l'enjeu est trop lourd pour laisser cette décision entre les seules mains des LR.

je suis curieux de savoir vers quel candidat penche coldo pour ces primaires, d'ailleurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede satanpetitcoeur » 11/12/2015 10:36

[Révéler] Spoiler:
toi qui sembles être un érudit, ne devrait-on pas dire "je ne vois pas d'alternatives" tout court, sans "autres" ?

désolé pour le HS, mais dans un post d'Ulys, ça ne m'aurait pas choqué, mais là... :D
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 11/12/2015 10:42

Le Tapir a écrit:J'ai appris ce matin que si elle était élue, MM Le Pen ferait un audit à la région pour ensuite dégraisser! Déjà, un audit à la région ça va durer 2 ans, ça va couter 500 000 euros et ensuite un audit pour dégraisser, c'est pas la même chose qu'un audit tout court!

Quelle mauvaise foi pour le coup. Tu es contre parce que tu es un de ces parasites planqués à ne rien faire ou quoi ?
Depuis quand est-il scandaleux de mener des audits pour traquer les emplois fictifs, les doublons complaisants et les gaspillages ? Tout le monde sait que les structures régionales, départementales et nationales sont pleines de fonctionnaires payés à ne rien faire.

Je le répète, ce n'est pas en étant ou stupide ou de mauvaise foi, ou les deux, que l'on va combattre efficacement le FN...
Dernière édition par LeJoker le 11/12/2015 10:49, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 11/12/2015 10:44

satanpetitcoeur a écrit:désolé pour le HS, mais dans un post d'Ulys, ça ne m'aurait pas choqué, mais là... :D

[:flocon:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 11/12/2015 10:58

Il touche les points sensibles, ce mec. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 11:09

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai appris ce matin que si elle était élue, MM Le Pen ferait un audit à la région pour ensuite dégraisser! Déjà, un audit à la région ça va durer 2 ans, ça va couter 500 000 euros et ensuite un audit pour dégraisser, c'est pas la même chose qu'un audit tout court!

Quelle mauvaise foi pour le coup. Tu es contre parce que tu es un de ces parasites planqués à ne rien faire ou quoi ?
Depuis quand est-il scandaleux de mener des audits pour traquer les emplois fictifs, les doublons complaisants et les gaspillages ? Tout le monde sait que les structures régionales, départementales et nationales sont pleines de fonctionnaires payés à ne rien faire.

Je le répète, ce n'est pas en étant ou stupide ou de mauvaise foi, ou les deux, que l'on va combattre efficacement le FN...

Là, je ne partage pas ton point de vue et ton analyse des emplois des fonctionnaires dans les collectivités territoriales, que je trouve, pour le coup, assez populiste, c'est à dire démagogique, dans le vent... Voir carrément Le péniste (oui je pense que tu est rempli de ça, mais je m'en cogne, je ne suis pas un inquisiteur de la bonne pensée)! Tu parles de "parasites planqués"... Faut pas déconner! Va bosser à la région et tu verras si on te paye à rien branler! ça ne sert à rien de rapporter les vents puants de la pensée populiste pour les beaufs! Je n'entends que ça tous les jours, j'en suis lassé, depuis longtemps aussi!

Je fréquente beaucoup la Région paca, et je ne connais qu'un seul emploi fictif, qui est lié directement au PS (un emploi stratégique et très politique, c'est un demi emploi fictif, c'est à dire un emploi qui a plusieurs vocations... C'est un grand classique, un emploi fictif qui ne l'es pas vraiment (sont pas trop cons les mecs), sauf que celui que je connais est énorme :D )! Mais il ne faut pas se leurrer. La région est PS depuis 17 ans, donc il est clair qu'une culture s'est mise en place. Et ce que je veux dire, c'est que le FN ou la droite feront exactement la même chose : c'est à dire des emplois politiques camouflés en mission d'intérêt publique. Là dessus c'est 1 partout la balle au centre!

Leur histoire d'audit, c'est en fait une purge stalinienne d'un autre genre pour débusquer les pions des autres et placer les leurs ensuite! Ni plus, ni moins!

ps: tu as le droit de penser que je suis un des ces "parasites planqués à ne rien faire"! fantasmer derrière son écran est chose aisée! Surtout pour un nerd!
Dernière édition par Le Tapir le 11/12/2015 11:18, édité 2 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro