Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 16:24

Message précédent :
Igalma a écrit:
Le Tapir a écrit:
LeJoker a écrit:En tout cas je suis heureux que toute cette affaire se soit calmée, et qu'il ait pu compter sur une camaraderie nombreuse et soudée pour lui permettre de surmonter les effets de sa propre insolence.

Mais oui super trouduc, ne t'inquiète pas, tout va bien, tu as ton petit cul au chaud devant ton clavier! C'est une affaire qui roule! ;)

Hé reste poli avec notre troll. :nononon:

Parce qu'il est poli lui peut-être! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Hollandie II - Peut-être

Messagede Igalma » 11/12/2015 16:30

Je me rappelle pas l'avoir vu utiliser des injures... Allez allez on s'étripe avec de jolies phrases.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 16:35

Igalma a écrit:Je me rappelle pas l'avoir vu utiliser des injures... Allez allez on s'étripe avec de jolies phrases.

Super trouduc, ce n'est pas une injure, c'est en référence à ses super pouvoirs! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/12/2015 17:11

Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:mais je trouve ça assez terrible de voir comment des gens sont morts de la main d'un type qui aurait du ne jamais faire ce genre de choses.

nan mais là t'es un peu en train d'essayer de nous dire que certains seraient plus prédestinés que d'autres à devenir des assassins ?? que ce genre de comportement est explicable pour un psychopathe, mais qu'un individu "normal" devrait être immunisé contre le fanatisme meurtrier ?

Non, tu as pu voir récemment que je disais au contraire que personne ne peut être sûr d'être à l'abri de ça. Mais si certains basculent en raison de parcours destructeur, d'autres le font par pure conviction par exemple.
Et là quand je dis qu'il n'aurait jamais du faire ça, ce n'est pas pour dire qu'il était immunisé (la preuve que non), mais que son parcours aurait pu être radicalement différent vu les éléments qu'on connaît, et que c'est ça qui donne une impression de gâchis encore plus grande.

Le Complot a écrit:T'es en train de dissocier un meurtrier d'un psychopathe là, pour moi c'est du pareil au même.

Pour toi oui, pas pour la psychopathologie et la psychiatrie en général. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 17:12

Faut être cinglé pour buter quelqu'un.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 11/12/2015 17:17

Il a pété un câble Valls ?...

Manuel Valls a tiré la sonnette d'alarme aujourd'hui en assurant que le Front national pouvait conduire à la "guerre civile", nouvelle escalade verbale à deux jours d'un scrutin où le parti d'extrême droite est en mesure de gagner plusieurs régions, même si des sondages le donnent perdant.

«Il y a deux options pour notre pays (...), celle de l'extrême droite qui, au fond, prône la division, cette division peut conduire à la guerre civile, et il y a une autre vision qui est celle de la République et des valeurs, qui est le rassemblement», [...]a affirmé le Premier ministre vendredi matin sur France Inter. M. Valls, qui n'a pas économisé sa parole pendant l'entre-deux-tours, a réitéré ses propos un peu plus tard, lors d'un déplacement à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), aux côtés de Claude Bartolone.
Il a apporté son soutien à la tête de liste PS en Ile-de-France, après les propos polémiques de ce dernier accusant sa rivale

Valérie Pécresse (Les Républicains) de défendre "en creux" la "race blanche". Le président de l'Assemblée a maintenu ses propos et a renvoyé les Républicains à leur propre "violence" à son endroit, prenant l'exemple du maire de Juvisy-sur-Orge (Essonne), Robin Reda, qui l'a traité d'"élu mafieux".

La guerre civile ? Sérieux ?... C'est ça son analyse politique ???

Et mettre sur le même plan "Pécresse défend la race blanche" et "le maire est un mafieux" ????
Valls et ses copains n'ont jamais utilisé des comparaisons mafiesques pour qualifier un politicien de droite peut-être ?...

C'est vraiment un grand n'importe quoi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gurvan » 11/12/2015 17:19

Le Complot a écrit:Faut être cinglé pour buter quelqu'un.

Légitime défense ? Va voir American Sniper et pose toi donc des questions... La scène d'ouverture devrait suffire à t'interpeller sur le fond si tu en dépasses le premier degré... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 17:26

Gurvan a écrit:

Légitime défense ? Va voir American Sniper et pose toi donc des questions... La scène d'ouverture devrait suffire à t'interpeller sur le fond si tu en dépasses le premier degré... ;)

Le gars arrive quand même à me parler avec condescendance tout en illustrant ce dont on parle par un film de guerre...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 11/12/2015 17:28

Le Complot a écrit:
Gurvan a écrit:

Le gars arrive quand même à me parler avec condescendance tout en illustrant ce dont on parle par un film de guerre...

C'est vrai que c'est condescendant de te montrer ton côté Bisounours...
Quand au film de guerre, pose-toi seulement la question si tu as vue la séquence à laquelle je pense, de savoir ce que tu ferais dans un tel cas...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 17:31

Je suis pas bisounours, je suis pour la paix, et à Paris, c'est très mal barré, surtout que je suis le meilleur... Donc je me fais emmerder assez souvent.

Après pour la question "moi ou l'autre" j'ai juste à dire que je voudrai pas être le prochain qui voudra m'agresser. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 11/12/2015 17:33

Marrant comme là tu te deviens vite agressif... Pour un non-violent qui affirme qu'il faut être cinglé pour buter quelqu'un, tu vire vraiment vite ta cuti ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 17:35

Alors, je ne suis plus un bisounours ? A chacun ses contradictions.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 11/12/2015 17:37

En l'occurence, si... Tu restes un bisounours... Tu te crois juste à l'abri puisque je cite "j'ai juste à dire que je voudrai pas être le prochain qui voudra m'agresser." Si ce dernier à une AK à la main et que tu es juste au mauvais moment au mauvais endroit, et bien on présentera des condoléances à qui de droit...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 11/12/2015 17:38

Coldo3895 a écrit:
La guerre civile ? Sérieux ?... C'est ça son analyse politique ???

Et mettre sur le même plan "Pécresse défend la race blanche" et "le maire est un mafieux" ????
Valls et ses copains n'ont jamais utilisé des comparaisons mafiesques pour qualifier un politicien de droite peut-être ?...

C'est vraiment un grand n'importe quoi !

Bah non, c'est toujours le même discours depuis que le FN existe. Mais bon, ça confirme ce que je pense sur le statut d'épouvantard du FN... z'avez pas de boulot? C'est la faute des abstentionniste et de l'extrême droite, il y a des attentats : c'est la faute du FN et des cons qui votent pas, il a des accidents de la route : FN, il y a une catastrophe naturelle : FN, il pleut en été : FN, il neige en hiver : FN... C'est bien pratique pour se dédouaner de 40 ans d'incurie gouvernementale.

Des fois je me demande si le FN n'est pas sponsorisé par les deux autres, vu comment qu'il les aide bien à se conforter au pouvoir. Votez "utile" (sous-entendu votez pas pour les partis alternatifs) sinon vous faites monter le FN, vous critiquez le gouvernement? Vous êtes pas contents? bouh vous faites monter le FN...
Bon maintenant, vous allez gentiment voter comme il faut dimanche, sinon vous faites le jeu de l'extrême droite, vilain petit facho.

De toutes façons, en France, il y a qu'un seul problème : les gens qui votent pas comme il faut, ou pire qui votent pas tout court.

J'ai une ampoule de pétée, je suis sûre que c'est encore la faute des abstentionnistes qui font monter le FN pour faire une guerre civile qui a mis le bin's sur mon circuit électrique. Salauds d'électeurs! Je propose qu'on supprime les élections et qu'on revienne au bon vieux suffrage censitaire avec des gens triés sur le volet et qui votent bien. Non mais.
Comme ça : pas d'élection, pas de FN, pas de crise économique et le paradis en France... Mais pourquoi personne n'y pense? :D

Sinon, il y a une réforme des régions, au fait...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 17:42

Gurvan a écrit:En l'occurence, si... Tu restes un bisounours... Tu te crois juste à l'abri puisque je cite "j'ai juste à dire que je voudrai pas être le prochain qui voudra m'agresser." Si ce dernier à une AK à la main et que tu es juste au mauvais moment au mauvais endroit, et bien on présentera des condoléances à qui de droit...

Pareil pour toi. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 11/12/2015 17:43

Sauf si je tire le premier et crois-moi, les probabilités sont bien plus grandes que dans ton cas... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/12/2015 17:45

Pas nécessairement...

On n'est pas dans le même schéma mais le gars qui a descendu (involontairement) un cambrioleur parce que ça faisait 3 fois qu'on lui faisait le coup et qui voulait protéger sa femme, il n'était pas cinglé, il a juste tiré pour défendre quelqu'un...

Un gars qui surprendrait un type en train d'assassiner un de ses enfants pourrait très facilement le tuer sans être cinglé pour autant.

Si en cas d'attentat, tu trouves l'arme d'un policier et qu'un des terroristes te menace, tu pourrais le tuer par auto-défense, ça ne ferait pas de toi un cinglé.

Je peux t'en trouver plein comme ça... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 11/12/2015 17:47

Ouais bon ok l'humanité tfaçon... [:kusanagui:6]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 11/12/2015 18:21

On n'est pas dans le même schéma mais le gars qui a descendu (involontairement) un cambrioleur parce que ça faisait 3 fois qu'on lui faisait le coup et qui voulait protéger sa femme, il n'était pas cinglé, il a juste tiré pour défendre quelqu'un...

On parle bien du papy angoissé qui a véritablement tendu un guet apen aux cambrioleurs en ne réparant pas l'endroit qui 2 fois déjà avait servi d'entrée aux cambrioleurs. qui les attendaient toutes les nuits derrière une porte sans dormir avec l'arme en joue posé exprès avec un stabilisateur et en direction de cette fenêtre sur laquelle il avait fait poser une clochette pour bien entendre quand on l'ouvrirait. Et qui a tiré avant même que le mec est posé un pied à terre.

Et qui bien sur ne comprenait pas qu'il soit condamné pour meurtre prémédité !
Dernière édition par Mr Degryse le 11/12/2015 18:58, édité 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/12/2015 18:27

...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 11/12/2015 19:24

Le Tapir a écrit:
Igalma a écrit:Je me rappelle pas l'avoir vu utiliser des injures... Allez allez on s'étripe avec de jolies phrases.

Super trouduc, ce n'est pas une injure, c'est en référence à ses super pouvoirs! :D

moi j'utilise "sous-merde", ça colle bien aussi...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro