LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai appris ce matin que si elle était élue, MM Le Pen ferait un audit à la région pour ensuite dégraisser! Déjà, un audit à la région ça va durer 2 ans, ça va couter 500 000 euros et ensuite un audit pour dégraisser, c'est pas la même chose qu'un audit tout court!
ça pue! Tout ça pue la mort!
Quelle mauvaise foi pour le coup. Tu es contre parce que tu es un de ces parasites planqués à ne rien faire ou quoi ?
Depuis quand est-il scandaleux de mener des audits pour traquer les emplois fictifs, les doublons complaisants et les gaspillages ? Tout le monde sait que les structures régionales, départementales et nationales sont pleines de fonctionnaires payés à ne rien faire.
Je le répète, ce n'est pas en étant ou stupide ou de mauvaise foi, ou les deux, que l'on va combattre efficacement le FN...
Là, je ne partage pas ton point de vue et ton analyse des emplois des fonctionnaires dans les collectivités territoriales, que je trouve, pour le coup, assez populiste, c'est à dire démagogique, dans le vent... Voir carrément Le péniste (oui je pense que tu est rempli de ça, mais je m'en cogne, je ne suis pas un inquisiteur de la bonne pensée)! Tu parles de "parasites planqués"... Faut pas déconner! Va bosser à la région et tu verras si on te paye à rien branler! ça ne sert à rien de rapporter les vents puants de la pensée populiste pour les beaufs! Je n'entends que ça tous les jours, j'en suis lassé, depuis longtemps aussi!
Je fréquente beaucoup la Région paca, et je ne connais qu'un seul emploi fictif, qui est lié directement au PS (un emploi stratégique et très politique, c'est un demi emploi fictif, c'est à dire un emploi qui a plusieurs vocations... C'est un grand classique, un emploi fictif qui ne l'es pas vraiment (sont pas trop cons les mecs), sauf que celui que je connais est énorme )! Mais il ne faut pas se leurrer. La région est PS depuis 17 ans, donc il est clair qu'une culture s'est mise en place. Et ce que je veux dire, c'est que le FN ou la droite feront exactement la même chose : c'est à dire des emplois politiques camouflés en mission d'intérêt publique. Là dessus c'est 1 partout la balle au centre!
Leur histoire d'audit, c'est en fait une purge stalinienne d'un autre genre pour débusquer les pions des autres et placer les leurs ensuite! Ni plus, ni moins!
ps: tu as le droit de penser que je suis un des ces "parasites planqués à ne rien faire"! fantasmer derrière son écran est chose aisée! Surtout pour un nerd!