Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Waterworld

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 11:09

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai appris ce matin que si elle était élue, MM Le Pen ferait un audit à la région pour ensuite dégraisser! Déjà, un audit à la région ça va durer 2 ans, ça va couter 500 000 euros et ensuite un audit pour dégraisser, c'est pas la même chose qu'un audit tout court!

ça pue! Tout ça pue la mort!

Quelle mauvaise foi pour le coup. Tu es contre parce que tu es un de ces parasites planqués à ne rien faire ou quoi ?
Depuis quand est-il scandaleux de mener des audits pour traquer les emplois fictifs, les doublons complaisants et les gaspillages ? Tout le monde sait que les structures régionales, départementales et nationales sont pleines de fonctionnaires payés à ne rien faire.

Je le répète, ce n'est pas en étant ou stupide ou de mauvaise foi, ou les deux, que l'on va combattre efficacement le FN...

Là, je ne partage pas ton point de vue et ton analyse des emplois des fonctionnaires dans les collectivités territoriales, que je trouve, pour le coup, assez populiste, c'est à dire démagogique, dans le vent... Voir carrément Le péniste (oui je pense que tu est rempli de ça, mais je m'en cogne, je ne suis pas un inquisiteur de la bonne pensée)! Tu parles de "parasites planqués"... Faut pas déconner! Va bosser à la région et tu verras si on te paye à rien branler! ça ne sert à rien de rapporter les vents puants de la pensée populiste pour les beaufs! Je n'entends que ça tous les jours, j'en suis lassé, depuis longtemps aussi!

Je fréquente beaucoup la Région paca, et je ne connais qu'un seul emploi fictif, qui est lié directement au PS (un emploi stratégique et très politique, c'est un demi emploi fictif, c'est à dire un emploi qui a plusieurs vocations... C'est un grand classique, un emploi fictif qui ne l'es pas vraiment (sont pas trop cons les mecs), sauf que celui que je connais est énorme :D )! Mais il ne faut pas se leurrer. La région est PS depuis 17 ans, donc il est clair qu'une culture s'est mise en place. Et ce que je veux dire, c'est que le FN ou la droite feront exactement la même chose : c'est à dire des emplois politiques camouflés en mission d'intérêt publique. Là dessus c'est 1 partout la balle au centre!

Leur histoire d'audit, c'est en fait une purge stalinienne d'un autre genre pour débusquer les pions des autres et placer les leurs ensuite! Ni plus, ni moins!

ps: tu as le droit de penser que je suis un des ces "parasites planqués à ne rien faire"! fantasmer derrière son écran est chose aisée! Surtout pour un nerd!
Dernière édition par Le Tapir le 11/12/2015 11:18, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 11:11

"Un nerd" [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 11:12

Le Complot a écrit:Roh Sarko, j'espère qu'on va rempiler pour 5 ans de décadence : une connerie toutes les 12 heures, le tout très médiatisé...

Ah ah ah ah! C'est vrai qu'il est énorme en fait! :D :ok: :bravo: Tu as bien résumé son programme! Mais moi, ce que je préfère, ce sont les Ray Ban et les diners au Fouquet's avec Johnny! ça mec, c'est de la culture avec un grand Q!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2015 11:15

satanpetitcoeur a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:nan mais c'est un test grandeur nature pour Sarko là, s'il peut continuer de taper à tour de bras sur Hollande tout en ménageant les Le Pen sur sa droite, et que malgré cela les gauchos votent pour ses poulains par reflexe républicain, c'est bonnard pour lui, sa réélection est quasi certaine en 17.

le seul obstacle restant pour lui c'est Juppé. je sais pas encore comment il a prévu de tordre le process des primaires pour flinguer Juppé, mais je ne vois pas d'autres alternatives.

[Révéler] Spoiler:
toi qui sembles être un érudit, ne devrait-on pas dire "je ne vois pas d'alternatives" tout court, sans "autres" ?

désolé pour le HS, mais dans un post d'Ulys, ça ne m'aurait pas choqué, mais là... :D

je suis loin d'être un littérateur rigoriste et ne dédaigne pas de temps à autre de pédaler allègrement dans le pléonasme le plus éhonté pour renforcer mon propos :-D .
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 11/12/2015 11:15

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Roh Sarko, j'espère qu'on va rempiler pour 5 ans de décadence : une connerie toutes les 12 heures, le tout très médiatisé...

Ah ah ah ah! C'est vrai qu'il est énorme en fait! :D :ok: :bravo: Tu as bien résumé son programme! Mais moi, ce que je préfère, ce sont les Ray Ban et les diners au Fouquet's avec Johnny! ça mec, c'est de la culture avec un grand Q!

Avec un grand K ouais ! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 11/12/2015 11:16

Olaf Le Bou a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:nan mais c'est un test grandeur nature pour Sarko là, s'il peut continuer de taper à tour de bras sur Hollande tout en ménageant les Le Pen sur sa droite, et que malgré cela les gauchos votent pour ses poulains par reflexe républicain, c'est bonnard pour lui, sa réélection est quasi certaine en 17.

le seul obstacle restant pour lui c'est Juppé. je sais pas encore comment il a prévu de tordre le process des primaires pour flinguer Juppé, mais je ne vois pas d'autres alternatives.

[Révéler] Spoiler:
toi qui sembles être un érudit, ne devrait-on pas dire "je ne vois pas d'alternatives" tout court, sans "autres" ?

désolé pour le HS, mais dans un post d'Ulys, ça ne m'aurait pas choqué, mais là... :D

je suis loin d'être un littérateur rigoriste et ne dédaigne pas de temps à autre de pédaler allègrement dans le pléonasme le plus éhonté pour renforcer mon propos :-D .

Ouais, on va dire que t'as deux-trois notions. Jolie porte de sortie sinon. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 11/12/2015 11:33

Le Tapir a écrit:
Là, je ne partage pas ton point de vue et ton analyse des emplois des fonctionnaires dans les collectivités territoriales, que je trouve, pour le coup, assez populiste, c'est à dire démagogique, dans le vent... Voir carrément Le péniste (oui je pense que tu est rempli de ça)!

:lol:
Sur qui est lepéniste potentiellement, ça se discute.

Qui est le plus vulnérable ? L'individu que je suis, sans aucun problème et avec un certain bagage intellectuel ?
Ou le mec qui tire la langue avec son crédit immobilier, ses trois gosses à charge et un job menacé au fin fond de la campagne comme tu l'as dévoilé avec une franchise glauque sur ce forum public, et qui en plus voit dans la bonne gestion de l'argent public et la justice financière de dangereux programmes extrémistes, alors que ce sont les socles du républicanisme fondé depuis 1789 ?

Objectivement, tu es le genre de désespéré social, intellectuel et économique qui s'engage tôt ou tard dans les rangs FN pour tenter de compenser une vie marquée par une certaine précarité et sociale et mentale.

Chez les êtres humains développés, leur pensée politique est fonction de leur pensée personnelle, toi, tu n'as pas d'autre moyen que d'avoir la pensée politique de ta ligne de crédit.

C'est triste quand on y pense.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 11:46

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:
Là, je ne partage pas ton point de vue et ton analyse des emplois des fonctionnaires dans les collectivités territoriales, que je trouve, pour le coup, assez populiste, c'est à dire démagogique, dans le vent... Voir carrément Le péniste (oui je pense que tu est rempli de ça)!

:lol:
Sur qui est lepéniste potentiellement, ça se discute.

Qui est le plus vulnérable ? L'individu que je suis, sans aucun problème et avec un certain bagage intellectuel ?
Ou le mec qui tire la langue avec son crédit immobilier, ses trois gosses à charge et un job menacé au fin fond de la campagne comme tu l'as dévoilé avec une franchise glauque sur ce forum public, et qui en plus voit dans la bonne gestion de l'argent public et la justice financière de dangereux programmes extrémistes, alors que ce sont les socles du républicanisme fondé depuis 1789 ?

Objectivement, tu es le genre de désespéré social, intellectuel et économique qui s'engage tôt ou tard dans les rangs FN pour tenter de compenser une vie marquée par une certaine précarité et sociale et mentale.

Chez les êtres humains développés, leur pensée politique est fonction de leur pensée personnelle, toi, tu n'as pas d'autre moyen que d'avoir la pensée politique de ta ligne de crédit.

C'est triste quand on y pense.

[:flocon:2] :bravo:

Ah ah ah! C'est bien, tu dévoiles bien ce que tu es! Un petit con bourgeois arrogant! Tu parles de ce que tu ne connais pas du tout! Encore une fois ce sont des phantasmes de nerd étalés ça! Et ton bagage intellectuel...autoproclamé, laisse moi en rire, de bon coeur! ;) :ok:

ps: Oui, je suis endetté comme pas mal de français, et alors? Et alors? Je ne suis pas un fils à papa? Ou est le mal de faire un crédit? En revanche, j'ai une vie, et une famille! Toi, tu fais quoi à part te branler devant le miroir en pensant que tu es le meilleur avec ton bagage intellectuel? Ah ah ah! Vous êtes bien tous les mêmes en fait!

:bisou: ça je garde! Tout le joker est là!
Dernière édition par Le Tapir le 11/12/2015 11:52, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/12/2015 11:49

[:kusanagui:6]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/12/2015 11:50

Re- [:kusanagui:6]

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2015 11:55

il a fallu que je cherche la définition de ce qu'est une ligne de crédit.

j'en conclue que je n'ai pas véritablement de problème d'argent, au bout du compte.
(toujours voir le côté positif des choses)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 11/12/2015 11:56

Insupportable ce gars. :shock: :?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 11/12/2015 11:56

Olaf Le Bou a écrit:il a fallu que je cherche la définition de ce qu'est une ligne de crédit.

j'en conclue que je n'ai pas véritablement de problème d'argent, au bout du compte.
(toujours voir le côté positif des choses)

Cherche aussi à " certain bagage intellectuel"! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 11/12/2015 11:57

Le Complot a écrit:Insupportable ce gars. :shock: :?

Ca va, ça arrive à plein de gens de ne pas savoir ce qu'est une ligne de crédit. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 11:57

Sinon Joker, l'intelligence ça se ressent aussi par la sociabilité. :siffle:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 11/12/2015 11:58

pabelbaba a écrit:

Ca va, ça arrive à plein de gens de ne pas savoir ce qu'est une ligne de crédit. :geek: :D

:D
Dernière édition par fancomvous le 11/12/2015 11:59, édité 1 fois.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/12/2015 11:58

pabelbaba a écrit:

:lol: :lol: :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 11/12/2015 11:59

Me suis fait poutré 2 fois déjà.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2015 11:59

pabelbaba a écrit:

:fant2: :fant2: aussi

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 11/12/2015 11:59

fancomvous a écrit:Me suis fait poutré 2 fois déjà.

Oh toi, c'est normal..! :D :D :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 11/12/2015 12:00

Ben non. C'est pajan normalement.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro