Bon rapidos parce que le sujet n'est plus trop là et que j'avoue très sincèrement que ça commence à me peser ce type de "débat" :
Cooltrane a écrit:Ah ha ha ha... j'espère que hier, je n'ai pas coupé ton envie de genuflexions et ta faim d'osties industrielle (qd à la piquette, le cure pochard, il partage pas
>> sauf pour sâouler les enfants de choeur )
Figure toi que si. Mais bon du coup je me suis flagellé toute la soirée au cilice. Enfin je me suis arrêté quelques instants pour dire le bénédicité avant que Miss_Eko ne mange (moi évidemment je jeune en pénitence).
Bon j'ai conscience que tu étais évidemment ironique, mais j'imagine fort bien que ce que tu crois sur moi et mes convictions et pratiques religieuses, et si tel est le cas tu n'imagines même pas à quel point c'est faux.
Cooltrane a écrit:Sinon, en tant que profondément anchré à gauche, je crois solidement à une certaine forme de solidarité (avec une limite qd meme), mais quand il s'agit de croyances païennes (et arrièrées) qui empèchent la société d'avancer ( style avortement, divorce, marriage gays, euthanasie, etc....), j'ai pas DU TOUT envie de me montrer solidaire envers des gens qui ne le sont de toute façon pas, sauf si tu viens prier dans TA chapelle (et pas celle d'à coté, sinon t'es un mauvais).
Au delà du fait que les positions que tu citent divisent énormément chez les croyants, il ne s'agit même pas nécessairement de solidarité (qui selon moi doit aussi s'appliquer aux gens qui pensent des conneries, et pas uniquement à ceux qui sont dans le droit chemin que je défends, si si) mais d'utiliser l'argent de la collectivité, donc notre argent à tous, là où il sera le plus utile à un maximum de gens. Il y a plein d'utilisations de l'argent public que je trouve connes et qui sont selon moi du gaspillage, mais comme ça contente des gens, je n'ai pas de raison de réclamer que ça ne soit plus le cas. Bon certaines "oeuvres" d'une mocheté colossale à certains endroits et qui ont coûté la moitié du budget de la commune j'ai un peu plus de mal, mais parce que je ne suis pas convaincu que ça satisfasse énormément de monde non plus.
Cooltrane a écrit:Loin de moi l'idée d'être souvent d'accord avec notre complottiste, mais ici, c'est le cas...
Bon, pas trop le temps de continuer ce genre de débat un jour de taf (ma pause café est over), mais les athées subissent encore bcp trop d'aggressions religieuses de par le monde
Over and out
Ah oui mais non. J'ai jamais dit le contraire, évidemment que de par le monde aujourd'hui il y a des endroits où les athées sont persécutés (et pas qu'eux, cf entre autres exemples les chrétiens d'orient).
Ma réaction était sur le chiffrage historique délirant qui était évoqué.
Et je ne parle même pas des analyses a priori tout à fait sérieuse mais que j'ai juste vu passer expliquant que chez les jihadistes aujourd'hui la religion joue un rôle bien moindre que ce qu'on pourrait croire, moi le premier. A priori je suis assez réservé sur certaines choses, mais il paraît évident que la causalité n'est pas unique mais multifactorielle.
Bref, on peut repasser au FN. Enfin façon de parler.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.