Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede ulys » 25/11/2015 17:35

Message précédent :
Anianka a écrit:
Adam.B a écrit:
Le Tapir a écrit:Franchement vous ergotez sur des détails! Réfléchissons deux secondes : Il y a des avions russes au dessus de votre territoire, à la frontière de celui ci qui bombardent daesh dans un pays voisin, pas dans le votre! Ils passent quelques secondes au dessus de votre territoire! Vous les descendez?
De qui les turcs se moquent-ils? A quoi jouent-ils exactement?

De mon coté j'ai lu sur internet que les russes avaient "nettoyés" 500 camions citernes de daesh qui faisaient de la "contrebande" avec la Turquie!

Je me pose des questions sur le rôle exact de la Turquie, ce grand Etat presque Européen!

D'accord avec toi Mister Tapir, et c'est ce que j'entendais dans mes différents messages à ce propos.

on peut se poser des questions sur la France, qui fait des courbettes à l'Arabie Saoudite et au Qatar, qui eux non plus ne sont pas très clairs sur le sujet.

Il faudrait même !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bzh » 25/11/2015 17:38

ulys a écrit:
Anianka a écrit:
Adam.B a écrit:
Le Tapir a écrit:Franchement vous ergotez sur des détails! Réfléchissons deux secondes : Il y a des avions russes au dessus de votre territoire, à la frontière de celui ci qui bombardent daesh dans un pays voisin, pas dans le votre! Ils passent quelques secondes au dessus de votre territoire! Vous les descendez?
De qui les turcs se moquent-ils? A quoi jouent-ils exactement?

De mon coté j'ai lu sur internet que les russes avaient "nettoyés" 500 camions citernes de daesh qui faisaient de la "contrebande" avec la Turquie!

Je me pose des questions sur le rôle exact de la Turquie, ce grand Etat presque Européen!

D'accord avec toi Mister Tapir, et c'est ce que j'entendais dans mes différents messages à ce propos.

on peut se poser des questions sur la France, qui fait des courbettes à l'Arabie Saoudite et au Qatar, qui eux non plus ne sont pas très clairs sur le sujet.

Il faudrait même !

J'aime bien le yaquafauconnisme (pas sur de l'othographe mais le complot corrigera), je pratique moi même beaucoup mais des fois je me dis, si c'était si simple, ce serait fait.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 25/11/2015 17:42

C'est juste une histoire de tune.
On a plus tune en France et à Paris (RAV avec le foot), ça tombe bien, ils en ont.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 25/11/2015 17:42

Epineux problème que le Quatar et l'Arabie Saoudite qui font partie de la coalition anti -Daesh, se donnent un mal fou pour présenter un vitrine acceptable au monde ( surtout le Quatar) mais dont leur gouvernement est incapable de maitriser une fuite de capitaux vers daesh......( ah ça de l'emir millionnaire suunnite qui fait des gros chèques à des enflures il doit y en avoir des centaines).
Et ça serait bien que ces Etats là soit forcés de faire preuve de davantage de transparence.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 25/11/2015 18:06

Ahhhh les bons conseils de Tonton Barack :

Hommage aux victimes: Hollande invite les Français à «pavoiser» leur domicile
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... micile.php

Le truc pas de chez nous, quoi. Déjà qu'Halloween ca a du mal à prendre...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ironben » 25/11/2015 18:10

nexus4 a écrit:
Mister_Eko a écrit:
nexus4 a écrit:Le problème c'est si le russe parle mal le turc et qu'il a compris "Arrêtez vous sur le bas-coté !!!"

- Alt tarafında Durdur
- То, что вы говорите ???
- Ben ateş gidiyorum unutmayın !
- Вы говорите по-английски?

Je suppose très fort que les communications civiles sont en anglais comme pour l'aviation civile.
Je sais que tu blaguais probablement, mais peut être que certaines personnes ne le savent pas.

Ca doit quand même les étonner, les gens, quand tu leur expliques que en fait, non, on peut pas s'accrocher au plafond avec un pinceau.

Avec comme conséquence non négligeable que, du coup, on ne peut pas enlever l'échelle.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 25/11/2015 18:12

nexus4 a écrit:Ahhhh les bons conseils de Tonton Barack :

Hommage aux victimes: Hollande invite les Français à «pavoiser» leur domicile
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... micile.php

Le truc pas de chez nous, quoi. Déjà qu'Halloween ca a du mal à prendre...

Les bretons et les corses sont presques prets mais ils se souviennent pas ou ils ont rangé ce foutu drapeau bleu blanc rouge.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 25/11/2015 18:13

Olaf Le Bou a écrit:1) c'est quoi un "canal ouvert" ??

La fréquence dite "Guard" et qui est normalement veillée par tout le monde... Tu hèles le gus sur Guard avec une communication non cryptée : https://en.wikipedia.org/wiki/Aircraft_ ... _frequency

Olaf Le Bou a écrit:2) comment fait un pilote pour s'assurer que le zinc du camp d'en face capte bien ce qu'il lui dit ??

Normalement, depuis 2008, tout le monde est censé se parler en anglais... Ce qui est loin d'être évident pour tout le monde ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/11/2015 18:20

L'histoire de la frontière se rapprocherait-elle d'une combine à la Elliot Carver ?
Dernière édition par LeJoker le 25/11/2015 18:40, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 25/11/2015 18:24

C'est à dire??
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 25/11/2015 18:52

nexus4 a écrit:
Mister_Eko a écrit:
nexus4 a écrit:Le problème c'est si le russe parle mal le turc et qu'il a compris "Arrêtez vous sur le bas-coté !!!"

- Alt tarafında Durdur
- То, что вы говорите ???
- Ben ateş gidiyorum unutmayın !
- Вы говорите по-английски?

Je suppose très fort que les communications civiles sont en anglais comme pour l'aviation civile.
Je sais que tu blaguais probablement, mais peut être que certaines personnes ne le savent pas.

Ca doit quand même les étonner, les gens, quand tu leur expliques que en fait, non, on peut pas s'accrocher au plafond avec un pinceau.

:D
Ben je me dis que c'est pas forcément évident pour tout le monde, quand je lis certaines choses sur le net je me rends compte qu'il y a des méconnaissances bien pire que celles là.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/11/2015 18:56

dod a écrit:C'est à dire??

t'as pas Wikipédia toi ?

pfouh... :roll:

[:kusanagui:6]

Bon, c'est quand même bien foireux ce qui se passe :D
Autant Erdogan, depuis son succès aux élections, je peux comprendre qu'il joue sa carte "tout contre les Kurdes, tout contre Assad mon ancien pote, tout pour Daesh puisque ça me fait gagner des voix" en espérant enfin obtenir le grand destin arabique qu'il attend depuis longtemps... Bref, taper du russe pour niquer la coalition qu'est même pas commencée, se mettre dans la poche les turkmènes, ne pas se fâcher avec Daech, répondre à Poutine qui dit tout haut ce qu'il fait tout bas sur le pétrole d'Isis, il a tout à gagner.
(Bon, j'espère qu'il attend pas un retour de bâton pour lancer ses troupes sur la Syrie cet abruti).

Autant Obama, là je capte pas. Enfin, j'espère qu'il a un peu d'emprise sur l'Otan ce con sinon on est mal. Ok, depuis son élection, il a tout fait en loucedé pour bâcher les russes et les chinois, mais là, s'il croit qu'on peut se passer des Russes dans le conflit irako-syrien...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 25/11/2015 19:06

Obama, comme nous, mais avec une nuance que l'on a toujours été (dans l'OTAN, mais ailleurs aussi...) "un peu différent", est pris au piège de cette alliance qui, pour une fois, le bloque dans son action. Erdogan en abattant cet avion a habilement forcé la main de l'OTAN en se plaçant sur le registre de "regardez comme je suis agressé" !

Bref, Erdogan a les mains libres, est dédouané relativement vis-à-vis de son inaction face à Daesh ou des Kurdes et bloque les actions d'Obama tout en ayant la quasi-certitude que si cela chauffe trop, il pourra se planquer derrière les USA.

A court terme, c'est bien joué, mais à long terme ? Il va y perdre lourd je pense car les US peuvent être rancuniers...

PS : pour Wikipédia, c'est toujours bien d'illustrer ce que l'on connait par ailleurs et de permettre à ceux qui le veulent, d'approfondir un chouïa... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 25/11/2015 19:08

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:C'est à dire??

t'as pas Wikipédia toi ?

pfouh... :roll:
.

Wikiquoi? :D la flemme bon j'y vais alors :D

Pffff. En plus faut mater un film :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 25/11/2015 19:29

Gurvan a écrit:PS : pour Wikipédia, c'est toujours bien d'illustrer ce que l'on connait par ailleurs et de permettre à ceux qui le veulent, d'approfondir un chouïa... ;)

Je ne vois pas ce que tu voudrais approfondir à partir du moment où tu es en contact avec Brian qui sait tout sur le sujet.

Je remarque quand même que le seul truc d'importance que Brian a oublié d'explorer concernant cette affaire russo-turque s'avère être, bizarrement, le seul truc non traité par les articles grand public disponibles sur le net. :siffle:

Gurvan, je t'invite à regarder le film en te tenant à l'affût. Et même si, évidemment, on n'est pas du tout dans la même configuration (en disant "à la Elliot Carver", je parle du résultat d'une certaine chose, pas du processus qui y aboutit), il y a un truc qui va te faire tilter normalement. Et quand tu creuses dans cette direction à propos de l'affaire réelle, ça devient intéressant. Mais ce n'est pas facile, c'est vrai.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 25/11/2015 19:34

Gurvan a écrit:Obama, comme nous, mais avec une nuance que l'on a toujours été (dans l'OTAN, mais ailleurs aussi...) "un peu différent", est pris au piège de cette alliance qui, pour une fois, le bloque dans son action. Erdogan en abattant cet avion a habilement forcé la main de l'OTAN en se plaçant sur le registre de "regardez comme je suis agressé" !

Mouais. Obama a quand même déclaré sans ambages "que la Turquie avait le "droit" de défendre son espace aérien" alors que tous les experts sont à peu près d'accord que les russes n'y étaient pas vraiment dans leur espace aérien.

En tout cas, curieux pour la suite.
Si ça se trouve, tout ça va exploser dans la gueule à Erdogan et profiter aux Kurdes à long terme.

Edit:
Pour mon pas ami Joker, à Elliot Carver, je préfère Viktor Petrov.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 25/11/2015 19:37

Ah oui ... le coup de "Védrine" il l'a pas avalé.... Le Joker :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 25/11/2015 19:41

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/11/2015 19:45

dod a écrit:Ah oui ... le coup de "Védrine" il l'a pas avalé.... Le Joker :D

y'en a eu d'autres avant. Et pas que moi. Je crois que Logan attend toujours que le Joker ait changé sa cartouche de magenta.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 25/11/2015 19:46

LeJoker a écrit:
Gurvan a écrit:PS : pour Wikipédia, c'est toujours bien d'illustrer ce que l'on connait par ailleurs et de permettre à ceux qui le veulent, d'approfondir un chouïa... ;)

Je ne vois pas ce que tu voudrais approfondir à partir du moment où tu es en contact avec Brian qui sait tout sur le sujet.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/11/2015 19:47

Voilà quelqu'un de bien!!! Merci Mister Eko!!

(et vive Hervé Renard [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro