dod a écrit:Olaf Le Bou a écrit:1) c'est quoi un "canal ouvert" ??
2) comment fait un pilote pour s'assurer que le zinc du camp d'en face capte bien ce qu'il lui dit ??
1) un canal qui n'est pas crypté
2) il existe des fréquences internationales communes et qui sont utilisées pour éviter ce genre d'"incident"
Maintenant je ne sais pas si le F16 ( Cooltrane) a shooté par missile ou si il a tenté l'interception je suppose quand même qu'il a tenté quelque chose avant de tirer ....
nexus4 a écrit:Ils comptaient pas trop se chauffer au gaz cet hivers les turcs ?
Parce que c'est marre, là.
nexus4 a écrit:Le problème c'est si le russe parle mal le turc et qu'il a compris "Arrêtez vous sur le bas-coté !!!"
- Alt tarafında Durdur
- То, что вы говорите ???
- Ben ateş gidiyorum unutmayın !
- Вы говорите по-английски?
Cooltrane a écrit:Oui, maus un F-16 Turc, pas Belge
Ils sont lmoins rouikllés là-bas!!
'faut dire qu' Il pleut moins aussi
Adam.B a écrit:
Sinon sur le temps de trajet, le ministre russe a confirmé certaines info non démenties ou confirmées par la Turquie.
Le passage de frontière a eu lieu sur le territoire enclavé qu'on a pu voir, durant 17 secondes sur quelques km (selon vitesse de l'avion on peut estimer à 2-5 km).
Sauf erreur de ma part, il me semble que 17 secondes n'est toujours pas suffisant pour une accroche radar (admettons que cela soit accroché auparavant), une prise de contact et 10 sommations.
Le Complot a écrit:Poutine va les laver ces enculés de turcs !
Le Tapir a écrit:Le Complot a écrit:Poutine va les laver ces enculés de turcs !
dod a écrit:Adam.B a écrit:
Sinon sur le temps de trajet, le ministre russe a confirmé certaines info non démenties ou confirmées par la Turquie.
Le passage de frontière a eu lieu sur le territoire enclavé qu'on a pu voir, durant 17 secondes sur quelques km (selon vitesse de l'avion on peut estimer à 2-5 km).
Sauf erreur de ma part, il me semble que 17 secondes n'est toujours pas suffisant pour une accroche radar (admettons que cela soit accroché auparavant), une prise de contact et 10 sommations.
On part du principe que cet un missile air air et pas au canon
il devait vraisemblablement être "accroché" radar depuis un petit moment . A partir de ce moment le pilote russe sait qu"il est dans le "cône" du missile. Maintenant pourquoi il franchit la frontière ? Si il sait que la situation est tendue il provoque ?
ou alors il se dit que c'est de l'intimidation ?
Des petits accrochages (accroche radar de tir) sont assez fréquents ,peut-être s'est-il dit que cela n'irait pas plus loin? Amah on n'aura jamais le fin de mot de l'histoire mais drôle d'attitude des Turcs...
Le Tapir a écrit:dod a écrit:Adam.B a écrit:
On part du principe que cet un missile air air et pas au canon
il devait vraisemblablement être "accroché" radar depuis un petit moment . A partir de ce moment le pilote russe sait qu"il est dans le "cône" du missile. Maintenant pourquoi il franchit la frontière ? Si il sait que la situation est tendue il provoque ?
ou alors il se dit que c'est de l'intimidation ?
Des petits accrochages (accroche radar de tir) sont assez fréquents ,peut-être s'est-il dit que cela n'irait pas plus loin? Amah on n'aura jamais le fin de mot de l'histoire mais drôle d'attitude des Turcs...
Franchement vous ergotez sur des détails! Réfléchissons deux secondes : Il y a des avions russes au dessus de votre territoire, à la frontière de celui ci qui bombardent daesh dans un pays voisin, pas dans le votre! Ils passent quelques secondes au dessus de votre territoire! Vous les descendez?
De qui les turcs se moquent-ils? A quoi jouent-ils exactement?
De mon coté j'ai lu sur internet que les russes avaient "nettoyés" 500 camions citernes de daesh qui faisaient de la "contrebande" avec la Turquie!
Je me pose des questions sur le rôle exact de la Turquie, ce grand Etat presque Européen!
Mister_Eko a écrit:nexus4 a écrit:Le problème c'est si le russe parle mal le turc et qu'il a compris "Arrêtez vous sur le bas-coté !!!"
- Alt tarafında Durdur
Je suppose très fort que les communications civiles sont en anglais comme pour l'aviation civile.
Je sais que tu blaguais probablement, mais peut être que certaines personnes ne le savent pas.
nexus4 a écrit:Mister_Eko a écrit:nexus4 a écrit:Le problème c'est si le russe parle mal le turc et qu'il a compris "Arrêtez vous sur le bas-coté !!!"
- Alt tarafında Durdur
Je suppose très fort que les communications civiles sont en anglais comme pour l'aviation civile.
Je sais que tu blaguais probablement, mais peut être que certaines personnes ne le savent pas.
Ca doit quand même les étonner, les gens, quand tu leur expliques que en fait, non, on peut pas s'accrocher au plafond avec avec un pinceau.
nexus4 a écrit:Ca doit quand même les étonner, les gens, quand tu leur expliques que en fait, non, on peut pas s'accrocher au plafond avec un pinceau.
Le Tapir a écrit:Franchement vous ergotez sur des détails! Réfléchissons deux secondes : Il y a des avions russes au dessus de votre territoire, à la frontière de celui ci qui bombardent daesh dans un pays voisin, pas dans le votre! Ils passent quelques secondes au dessus de votre territoire! Vous les descendez?
De mon coté j'ai lu sur internet que les russes avaient "nettoyés" 500 camions citernes de daesh qui faisaient de la "contrebande" avec la Turquie!
Je me pose des questions sur le rôle exact de la Turquie, ce grand Etat presque Européen!
Adam.B a écrit:Le Tapir a écrit:Franchement vous ergotez sur des détails! Réfléchissons deux secondes : Il y a des avions russes au dessus de votre territoire, à la frontière de celui ci qui bombardent daesh dans un pays voisin, pas dans le votre! Ils passent quelques secondes au dessus de votre territoire! Vous les descendez?
D'accord avec toi Mister Tapir, et c'est ce que j'entendais dans mes différents messages à ce propos.
Le Tapir a écrit:Franchement vous ergotez sur des détails! Réfléchissons deux secondes : Il y a des avions russes au dessus de votre territoire, à la frontière de celui ci qui bombardent daesh dans un pays voisin, pas dans le votre! Ils passent quelques secondes au dessus de votre territoire! Vous les descendez?
Anianka a écrit:Adam.B a écrit:Le Tapir a écrit:Franchement vous ergotez sur des détails! Réfléchissons deux secondes : Il y a des avions russes au dessus de votre territoire, à la frontière de celui ci qui bombardent daesh dans un pays voisin, pas dans le votre! Ils passent quelques secondes au dessus de votre territoire! Vous les descendez?
D'accord avec toi Mister Tapir, et c'est ce que j'entendais dans mes différents messages à ce propos.
on peut se poser des questions sur la France, qui fait des courbettes à l'Arabie Saoudite et au Qatar, qui eux non plus ne sont pas très clairs sur le sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités