Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede bdmaniak » 17/11/2015 15:43

Message précédent :
noise a écrit:Il faut surtout enfermer leur coiffeur et leur barbier!

Et Zemmour avec? :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 17/11/2015 15:51

Zemmour veux faire parler de lui, on ne va pas le changer!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 17/11/2015 15:58

Zemmour est capable des pires conneries, mais ça me paraît assez fou de croire qu'il a dit si au premier degré quand on voit la phrase entière rapportée.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 17/11/2015 16:06

Mister_Eko a écrit:Zemmour est capable des pires conneries, mais ça me paraît assez fou de croire qu'il a dit si au premier degré quand on voit la phrase entière rapportée.

la vidéo fait beaucoup réagir en Belgique (surtout les cons :D ) et je l'ai regardée pour voir de quoi il s'agissait il est clair que c'est du 2ème degré mais bon je pense que certains belges ressentent du "belgium bashing" depuis quelques jours de la part de médias français qui sont très suivis ici alors forcément cela prend des proportions assez incongrues ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2015 16:17

Mister_Eko a écrit:Elles sentent le hoax ces photos non ? Y'a eu les photos de 4 ou 5 des terroristes qui circulent de manière sûre et c'est pas du tout les mêmes.

alors non seulement ils ont tous le même barbier incompétent, mais en plus ils posent (presque) tous devant le même décor façon fiches criminelles anthropomorphiques... ils ont qu'un seul photomaton à Raqqa ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 17/11/2015 16:23

Olaf Le Bou a écrit:
Mister_Eko a écrit:Elles sentent le hoax ces photos non ? Y'a eu les photos de 4 ou 5 des terroristes qui circulent de manière sûre et c'est pas du tout les mêmes.

alors non seulement ils ont tous le même barbier incompétent, mais en plus ils posent (presque) tous devant le même décor façon fiches criminelles anthropomorphiques... ils ont qu'un seul photomaton à Raqqa ??

C'est peut-être des vieilles fiches S moisies... Les fameuses fiches qui ne servent à rien!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/11/2015 16:27

dod a écrit:
Mister_Eko a écrit:Zemmour est capable des pires conneries, mais ça me paraît assez fou de croire qu'il a dit si au premier degré quand on voit la phrase entière rapportée.

la vidéo fait beaucoup réagir en Belgique (surtout les cons :D ) et je l'ai regardée pour voir de quoi il s'agissait il est clair que c'est du 2ème degré mais bon je pense que certains belges ressentent du "belgium bashing" depuis quelques jours de la part de médias français qui sont très suivis ici alors forcément cela prend des proportions assez incongrues ;)

En même temps bombarder la Belgique ça couterait beaucoup moins cher en kérozène et puis ça relancerait le bâtiment en Belgique! Finalement tout le monde y trouverait son compte non?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 17/11/2015 16:33

Le Tapir a écrit:En même temps bombarder la Belgique ça couterait beaucoup moins cher en kérozène et puis ça relancerait le bâtiment en Belgique! Finalement tout le monde y trouverait son compte non?

c'est pas faux.... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 17/11/2015 16:55

Ca c'est mignon

https://www.facebook.com/PetitJournalYannBarthes/videos/1013093998733798/?pnref=story

"Les méchants c'est pas très gentil les méchants !"... Je pense que c'est la plus grosse insulte que tu peux envoyer à Daesh...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede noise » 17/11/2015 16:57

Saxon a fait un tee shirt

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lobo » 17/11/2015 17:03

Éric Zemmour veut faire bombarder la Belgique
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 36630.html

A part ce passage sur Molenbeek (je suis un fervent bruxellophile), je le trouve très bien ce billet... Je ne connais pas trop le personnage, je sais qu'il a mauvaise réputation, mais ce qu'il dit de ce Hollande va-t-en-guerre mais qui ne pense qu'à remontée dans les sondages me convient tout à fait. De même cette phrase : c'est peut-être pas le vrai islam mais c'est une vraie sourate du vrai Coran. De même sa conclusion : "Votre guerre, nos morts..."
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 17/11/2015 17:13

noise a écrit:Saxon a fait un tee shirt

Image

Putain, si on m'avait dit qu'un truc de ce genre arriverait quand je les écoutais et que j'avais 16 ans [:my name snake:2]
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 17/11/2015 17:15

lobo a écrit:mais ce qu'il dit de ce Hollande va-t-en-guerre mais qui ne pense qu'à remontée dans les sondages me convient tout à fait.

C'est vrai qu'il ne doit avoir que ça en tête en ce moment, Hollande...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede toque » 17/11/2015 17:18

lobo a écrit:
Éric Zemmour veut faire bombarder la Belgique
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 36630.html

A part ce passage sur Molenbeek (je suis un fervent bruxellophile), je le trouve très bien ce billet... Je ne connais pas trop le personnage, je sais qu'il a mauvaise réputation, mais ce qu'il dit de ce Hollande va-t-en-guerre mais qui ne pense qu'à remontée dans les sondages me convient tout à fait. De même cette phrase : c'est peut-être pas le vrai islam mais c'est une vraie sourate du vrai Coran. De même sa conclusion : "Votre guerre, nos morts..."

On pourrait faire EXACTEMENT la même chose avec la bible ou la torah. C'est quoi le but de ce genre de phrase du coup ? Crédibilisé le discours de DAESH ?
Perso je trouve ça gerbant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 17/11/2015 17:25

Coldo3895 a écrit:Ca c'est mignon

https://www.facebook.com/PetitJournalYannBarthes/videos/1013093998733798/?pnref=story

"Les méchants c'est pas très gentil les méchants !"... Je pense que c'est la plus grosse insulte que tu peux envoyer à Daesh...

P..... il est poignant ce môme... j'en ai eu la larme à l'oeil....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lobo » 17/11/2015 17:26

Bien sûr qu'il n'a pas que ça en tête, il ne manquerait plus que ça, mais il a ça aussi en tête... Et ça, c'est gerbant... comme dirait toque...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/11/2015 17:26

toque a écrit:
lobo a écrit:De même cette phrase : c'est peut-être pas le vrai islam mais c'est une vraie sourate du vrai Coran. De même sa conclusion : "Votre guerre, nos morts..."

On pourrait faire EXACTEMENT la même chose avec la bible ou la torah. C'est quoi le but de ce genre de phrase du coup ? Crédibilisé le discours de DAESH ?

Bah vas-y, trouve nous autant de formules que celle-là dans la bible ayant la même forme lapidaire et catégorique, et le même fond.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede FrancoisG » 17/11/2015 17:33

lobo a écrit:

Bien sûr qu'il n'a pas que ça en tête, il ne manquerait plus que ça, mais il a ça aussi en tête... Et ça, c'est gerbant... comme dirait toque...

"de ce Hollande va-t-en-guerre mais qui ne pense qu'à remontée dans les sondages"
Faudrait savoir, il n'a que ça en tête ou il n'a pas que ça en tête...

Et puis les sondages, ou plutôt l'opinion publique, ça doit rentrer dans les réflexions je pense, car il va sans doute être amené à prendre des décisions qui risquent de ne pas plaire.

Par contre, félicitations à Marine qui a le bon goût non gerbant de ne pas trop intervenir ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede lobo » 17/11/2015 17:35

On pourrait faire EXACTEMENT la même chose avec la bible ou la torah

Y a des appels au djihad (enfin l'équivalent dans la Bible ou la Torah...) ? C'est pas que je veuille défendre la Bible ou la Torah, s'il y avait que des gens comme moi, il y a longtemps que Torah, Bible ou Coran ne seraient plus que des objets de musée...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/11/2015 17:37

LeJoker a écrit:
toque a écrit:
lobo a écrit:De même cette phrase : c'est peut-être pas le vrai islam mais c'est une vraie sourate du vrai Coran. De même sa conclusion : "Votre guerre, nos morts..."

Bah vas-y, trouve nous autant de formules que celle-là dans la bible ayant la même forme lapidaire et catégorique, et le même fond.

Ah moi il y a ce passage que j'aime bien dans la bible... dans l'évangille selon Matthieu

21. Et Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22. Et voici, une femme cananéenne, sortant de ces contrées, criait, disant : Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ; ma fille est cruellement tourmentée par le démon ! 23. Mais il ne lui répondit pas un mot. Et ses disciples s'étant approchés le priaient disant : Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24. Et il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi ! 26. Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. 27. Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28. Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.

Les chrétiens connaissent peu ce texte, et pour cause...

Jésus dit qu'il est venu pour s'occuper des juifs et que donc les autres ne sont que des chiens qui ne peuvent bénéficier de ses miracles que comme des chiens qui mangent les miettes sous la table.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede lobo » 17/11/2015 17:37

Faudrait savoir, il n'a que ça en tête ou il n'a pas que ça en tête...

Oui, t'as raison. C'est une formule de rhétorique : "il n'a que ça en tête...."
lobo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro