Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Paris brûle-t-il ?

Messagede dod » 17/11/2015 11:11

Message précédent :
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Le discours de "oh mon Dieu, mais arrêtons cet escalade", il n'a pas lieu d'être. On est train d'éradiquer Isis, ne nous arrêtons pas. Au contraire. On y est presque.

c''est que dans le cadre OTAN d'autres partenaires devront se "mouiller" au nom du soutien à un pays attaqué

Ayé la France a officiellement fait appel à ses alliés européens
Dernière édition par dod le 17/11/2015 13:05, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 17/11/2015 11:24

FrancoisG a écrit:
LeJoker a écrit:
bdmaniak a écrit:Mouloud Achour : Fermez-la!

Heureusement que tu es là pour nous tenir au courant des interventions et avis des grands penseurs français.

Tu as la liste des grands penseurs français qui méritent un peu d'attention (c'est pas pour moi, c'est pour un ami) ?

Donc pour toi, Nabilla, Mouloud Achour et Gilles Kepel, c'est du pareil au même.

Je partage l'effarement de Finkielkraut devant les dégâts de la relativisation culturelle qui se propage dans toutes les couches de la population. A force de ne rien savoir et d'en faire une motif de fierté et d'identité, on finit par se retrouver avec des gens qui sans ciller font des battle entre Descartes et Loana...

François, s'agissant de la controverse sur la lune, toi et tes amis, vous êtes plutôt de l'avis de Kim ou des astronomes "classiques" ?
[Révéler] Spoiler:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede FrancoisG » 17/11/2015 11:26

LeJoker a écrit:Donc pour toi, Nabilla, Mouloud Achour et Gilles Kepel, c'est du pareil au même.

Je suppute qu'ils ne jouent pas dans la même cour, j'ai bon ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 17/11/2015 11:29

LeJoker a écrit:Je partage l'effarement de Finkielkraut devant les dégâts de la relativisation culturelle qui se propage dans toutes les couches de la population.

Et c'est vrai qu'en termes de couches, t'en connais un rayon :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 17/11/2015 11:31

LeJoker a écrit:Donc pour toi, Nabilla, Mouloud Achour et Gilles Kepel, c'est du pareil au même.

Ah oui, dernière chose (c'est toujours pas pour moi, hein, c'est aussi pour un ami - un autre), tu te situes plutôt à quel niveau dans cette liste exhaustive ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 17/11/2015 12:48

Image

Voici une photo circulant sur le net, qui révélerait les visages de certains des terroristes morts dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris!

Notez quand même que pour le dernier en bas à droite c'est juridiquement assez délicat! En effet, le juger c'est risquer de se mettre à dos la SPA et l'ensemble des écologistes sensibles aux grands mammifères de type ursus arctos, notamment! Notez que je n'ai rien contre les animaux hein! Mais là ça dépasse les compétences de pas mal de tribunaux!

Et puis pour la question de savoir qui est belge, qui est français, j'avoue ne pas être compétent non plus!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/11/2015 12:50

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Vidéo allemande de mai 2015. Intéressant...

ouais, troublant :geek:

la spontanéité, la pertinence, la pénétration d'une émission de téléachat. c'est malin, j'ai envie d'un nouvel épluche-légumes moi maintenant.

En fait, je crois que ce type de théorie existe parce qu'il est toujours plus rassurant de se dire que 'Etat contrôle" , que : "L'Etat ne contrôle rien du tout"! Le complotisme c'est aussi un truc finalement assez rassurant pour les gens!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/11/2015 13:26

Alain Juppé admet que la droite a "sans doute eu tort de supprimer une dizaine de milliers" de postes dans les forces de sécurité

Ben tiens...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 17/11/2015 13:57

Si Juppé peut tirer dans les jambes de Sarkozy il ne va pas hésiter [:flocon:2] Cela dit il a raison, c'est bien de rappeler que ce n'est pas Taubira qui a supprimé plein de postes dans les forces de l'ordre :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sixann » 17/11/2015 14:29

J'ai regardé Google "diminution des effectifs de police" et consulté 3 ou 4 articles :
- augmentation des effectifs de 2002 à 2007 et baisse de 2007 à 2012 pour un solde négatif (baisse) de 2000
- baisse des effectifs de 2012 à 2015 de 2000 également
Bref : MM Sarkozy et Hollande ont diminué les effectifs de police+gendarmenrie !

Le croc-en-jambe de Juppé est pitoyable, comme les attaques de Sarkozy dès le samedi : deuil de 3 jours décrété ? on respecte !

nota : incertitude quant aux effectifs de gendarmerie sur la période 2002-2012 :?
sixann
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 17/11/2015 14:51

Le Tapir a écrit:Image

Voici une photo circulant sur le net, qui révélerait les visages de certains des terroristes morts dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris!

Typé arabo-maghrébin. Barbe pour tous.

Ce qui relève de l'esprit de classement et de la taxinomie la plus élémentaire devient de la discrimination irrationnelle ne reposant sur rien de concret quand cela touche aux hommes.
Et ça ne bouge pas même avec 200 cadavres.

Lançons les paris: combien faudra-t-il de macchabées d'un seul coup pour mettre fin à l'obstacle de la prétendue "discrimination" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 17/11/2015 15:08

Elles sentent le hoax ces photos non ? Y'a eu les photos de 4 ou 5 des terroristes qui circulent de manière sûre et c'est pas du tout les mêmes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/11/2015 15:11

Mister_Eko a écrit:Elles sentent le hoax ces photos non ? Y'a eu les photos de 4 ou 5 des terroristes qui circulent de manière sûre et c'est pas du tout les mêmes.

Les photos avant et après explosion de leurs gilets sont forcément différentes. [:bru:3] :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 17/11/2015 15:16

Le Complot a écrit:Bon ba je vais me répéter mais sur le sol russe, ils se feraient atomiser... C'est pour cela qu'ils n'y vont pas.

tu pense vraiment que la seule chose qui empêche un mec d'aller se faire sauter en Russie c'est la peur de se prendre une balle ?

Et avant qu'on me ressorte les exmple du théâtre et de l'école de Beslan je vous rappellerais que jusqu'à preuve du contraire les terroristes ont eu ce qu'ils voulaient dans les deux cas, ce qui pose problème c'est l'absence de volonté de sauver les otages de la part du gouvernement.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 17/11/2015 15:18

Éric Zemmour veut faire bombarder la Belgique
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 36630.html
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 17/11/2015 15:28

1 On peut aussi bombarder eric Zemmour tant qu'on y est.

2 Pour un journal qui se dit sérieux comme l'Express c'est petit de faire dire à John Kerry Nous vainquerons Daesh, il sait parler français, lui.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/11/2015 15:29

bdmaniak a écrit:Éric Zemmour veut faire bombarder la Belgique
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 36630.html

Mais oui bien sûr! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/11/2015 15:29

logan1973 a écrit:1 On peut aussi bombarder eric Zemmour tant qu'on y est.

2 Pour un journal qui se dit sérieux comme l'Express c'est petit de faire dire à John Kerry Nous vainquerons Daesh, il sait parler français, lui.

L'express est un petit journal! Tu ne savais pas?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/11/2015 15:32

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:Image

Typé arabo-maghrébin. Barbe pour tous.

Ce qui relève de l'esprit de classement et de la taxinomie la plus élémentaire devient de la discrimination irrationnelle ne reposant sur rien de concret quand cela touche aux hommes.
Et ça ne bouge pas même avec 200 cadavres.

Lançons les paris: combien faudra-t-il de macchabées d'un seul coup pour mettre fin à l'obstacle de la prétendue "discrimination" ?

Tu as raison, c'est discriminatoire!

Une oursonne croate s'est cachée dans cette photo! Sauras-tu la retrouver?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 17/11/2015 15:40

Il faut surtout enfermer leur coiffeur et leur barbier!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 17/11/2015 15:43

noise a écrit:Il faut surtout enfermer leur coiffeur et leur barbier!

Et Zemmour avec? :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro