Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Gorkh » 23/09/2015 19:06

Message précédent :
Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Martine Aubry se réveille:

«Macron, comment vous dire? Ras-le-bol!», a-t-elle débuté. «Je supporte de moins en moins (son) arrogance, pour un ancien fonctionnaire certes devenu banquier d'affaire, qui sait sans doute qu'en période de crise on n'a jamais autant besoin de fonctionnaires. Et puis en même temps une ignorance de ce que les gens vivent. Il y a un moment ce n'est plus supportable»,

Tu sens qu'elle a bossé son discours !

La logique aubryste m'échappe un peu...
On manque encore de fonctionnaires en France ?

Ca dépend des services. Si tu es passé à la préfecture pour un papier quelconque, ils manquent clairement de personnel là-bas. Au moins de personnel efficace :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/09/2015 19:11

Philemon a écrit:La logique aubryste m'échappe un peu...

me serait jamais venu à l'esprit d'associer logique et aubry :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 23/09/2015 19:41

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:C'est exotique la peine de mort en deux temps.
La France appelle à suspendre la condamnation à mort par décapitation puis crucifixion

Bon d'un autre coté, c'est mérité, le gars avait manifesté. C'était pousser le bouchon un peu loin.

En même temps, c'est plus pratique pour le service d'ordre de diriger une manifestation de décapités attachés à des croix, sans compter les vertus pédagogiques quand on les fait parader devant la populace.

Vous rigolez mais à en croire nos relations diplomatiques, là on est chez les gentils de la bande.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 23/09/2015 19:43

Tu crois qu'ils sortent de quelle madrassa les G.O. du club Daech ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 23/09/2015 21:09

Nan, mais ils vont animer les droits de l'homme pour l'ONU. S'il n'y a pas de "H" à homme c'est normal.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 24/09/2015 08:32

Pfrrrr ! :moque:
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 24/09/2015 08:35

2 news pas drôles mais quand même un peu:

- nos chers politiciens s'offusquent de la condamnation à mort du gars en Arabie Saoudite, Hollande fait un communiqué officiel. Heu... c'est quoi le problème ? L'Arabie décapite tous les week-ends en place publique, ça n'a jamais dérangé personne il me semble. Ou alors, c'est parce que le type va être crucifié ? décapité, ok, mais crucifié alors là, c'est vraiment trop, c'est pas bien !
[:kusanagui:6]

- les français craignent l'invasion de leur beau pays, le pays des droits de l'homme toussa toussa (Lepen boit du petit lait)... sauf que les fameux envahisseurs ne veulent pas venir en France ! On n'arrivera même pas à tenir notre quota ridicule !
[:kusanagui:6]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/09/2015 08:39

Le témoignage dépassionné mais passionnant d'un réfugié sur le plateau de Médiapart :
A un moment il dit en substance : La France n'est pas une destination, parce que vous ne voulez pas de migrants et que vous le faites savoir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 24/09/2015 09:32

Hahaha, mais quel naïf. Je croyais bêtement que le PDG de VW irait en taule, de manière préventive. Mais non, le gars se casse avec 29 millions d'euros.

Y a une golf garée devant ma porte, je vais piquer l'autoradio, tiens.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 24/09/2015 09:46

Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 24/09/2015 09:49

nexus4 a écrit:Hahaha, mais quel naïf. Je croyais bêtement que le PDG de VW irait en taule, de manière préventive. Mais non, le gars se casse avec 29 millions d'euros.

je roule en VW diesel, mais 1.6Tdi (le problème est lié au 2.0 TDi?)
j'ai choisi à cause des émissions CO2. Bon ben, fais chier. Quand viendra le moment de changer, pas sûr que je reste fidèle à VW (en même temps, peut-être pas le choix à cause du leasing de ma boîte)

donc, on a triche organisée, patron qui s'en va avec bonus, recherche active d'un kirviel qui a sans doute tout manigancé tout seul, amende négociée en sous-main pour quon n'en parle plus et l'impression que les autres constructeurs sont en train d'essayer de camoufler tout ce qui doit l'être avant qu'on ne le déterre pour eux.
accessoirement, c'est sympa d'essayer de prétendre qu'on va tenter, peut-être, si tout va bien, de voir ce qu'on peut faire pour réduire la pollution atmosphérique (Kyoto et tout le toutim) si on commence par instaurer de la fraude organisée.
et on parie pour une restructuration avec désastre social dans quelqes mois, max 2 ans ?
oui, la taule, ce serait pas mal pour le désastre en cours.
détail croustillant, http://www.lesoir.be/996567/article/economie/2015-09-22/tricherie-vw-gouvernement-allemand-connaissait-ces-pratiques
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 24/09/2015 09:57

Mon pari: dans 6 mois maxi tout sera oublié, aucune conséquence sur qui que ce soit (à part bien sûr le méchant informaticien qui a trouvé malin de bidouiller le logiciel en dehors de ses heures de travail).
La question de la pollution ? Rien à foutre, si ça préoccupait vraiment les gens, ça se saurait !
Bon, on va quand même en parler un peu, c'est le sommet mondial COP21, hyper important car c'est le sommet de la dernière chance et il faut absolument un accord historique. Et une jolie photo.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/09/2015 10:01

nexus4 a écrit:Hahaha, mais quel naïf. Je croyais bêtement que le PDG de VW irait en taule, de manière préventive. Mais non, le gars se casse avec 29 millions d'euros.

lol

Putain, quel monde de merde quand même!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 24/09/2015 10:09

Volskwagen, ils vont négocier parce que se taper un procès collectif aux Etats unis pourrait leur couter encore plus cher que si les allemands négocient. Mais bon dans les deux cas ils vont devoir payer... Financièrement parlant.

Et si certains parlent de disparition de Volkswagen lol... Les allemands ont beaucoup a perdre sur ce plan là, c est une locomotive non négligeable pour l économie de l allemagne .
La "voiture du peuple " qu a tant poussé le parti nazi a sa création n est pas prêt de disparaitre.

Martine aubry, la vieille gauche passéiste incapable d évoluer dans le monde actuelle.. Elle ne deviendra jamais Deloriste alors? A moins qu il y ai eu un changement a la maternité ! :lol:

Et des nouvelles du petit Nicolas et nouvelle risée du net :

http://www.metronews.fr/info/cestpasmoi ... 03lysdOBU/

J aime pas Copé mais si j étais lui je ne me laisserais pas faire. Sarko serait prêt a trahir père et mére... Mais on nous dit qu il a changé... en pire ! :siffle:
Et anéantir l esprit canal ne suffira pas je pense ...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 24/09/2015 10:11

Je lui reconnais au moins une démission au patron de VW, ce qu'aucun politique ne fait.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 24/09/2015 10:13

Philemon a écrit:Mon pari: dans 6 mois maxi tout sera oublié, aucune conséquence sur qui que ce soit (à part bien sûr le méchant informaticien qui a trouvé malin de bidouiller le logiciel en dehors de ses heures de travail).
La question de la pollution ? Rien à foutre, si ça préoccupait vraiment les gens, ça se saurait !
Bon, on va quand même en parler un peu, c'est le sommet mondial COP21, hyper important car c'est le sommet de la dernière chance et il faut absolument un accord historique. Et une jolie photo.

ben, les USA n'aiment pas laisser ce genre de truc sans rien faire. Pas de procès, mais un accord qui portera sur quelques milliards d'amende. Et il faudra bien répercuter tout ça sur les résultats. Donc, les conséquences, il y aura le méchant informaticien et les victimes de la restructuration à laquelle l'Allemagne n'échappera pas. Sachant que 1 emploi sur 7 en Allemagne dépend du secteur automobile, l'impact sur l'économie allemande sera brutal, donc l'europe va chier.
Ca mérite bien un bonus de départ de 29 millions d'euro.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 24/09/2015 10:16

Moi j'dis qu'il y a Godwin sous roche, là. :D
Narcisse 1 point.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 24/09/2015 10:21

Philemon a écrit:Mon pari: dans 6 mois maxi tout sera oublié, aucune conséquence sur qui que ce soit (à part bien sûr le méchant informaticien qui a trouvé malin de bidouiller le logiciel en dehors de ses heures de travail).

+1 :ok: :ok: par contre l'affaire pourrait avoir des conséquences inattendues dnas certains pays dont la Belgique : certaines taxes auto sont calculées sur le taux de CO2 de la voiture

donc .... pour être équitable il faudra retaxer les propriétaires sinon les utilisateurs d'autres marques crieront à l'inégalité...

cela peut devenir assez drôle....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 24/09/2015 10:24

Quel bordel!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 24/09/2015 10:32

Thierry_2 a écrit:

ben, les USA n'aiment pas laisser ce genre de truc sans rien faire. Pas de procès, mais un accord qui portera sur quelques milliards d'amende. Et il faudra bien répercuter tout ça sur les résultats. Donc, les conséquences, il y aura le méchant informaticien et les victimes de la restructuration à laquelle l'Allemagne n'échappera pas. Sachant que 1 emploi sur 7 en Allemagne dépend du secteur automobile, l'impact sur l'économie allemande sera brutal, donc l'europe va chier.
Ca mérite bien un bonus de départ de 29 millions d'euro.

Evidemment qu'il y aura une grosse amende.
Et après ?
VW est plein aux as, et c'est un des fleurons allemands que les politiciens vont protéger comme il se doit.
De la casse sociale, un impact sur l'économie allemande, voire sur l'Europe ?
Je n'y crois pas. Il y aura bien trois pelés pour jurer qu'ils n'achèteront plus de VW, et puis voilà.
Ca ne touche pas la sécurité, ni la qualité, ni le confort.
Les résultats resteront bons, et VW continuera dans le trio de tête des constructeurs auto.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/09/2015 10:37

Image
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro