Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Philemon » 22/09/2015 15:30

Message précédent :
Le Tapir a écrit:C'est chouette quand même d'avoir un ministre du travail dans un gouvernement de gauche qui remet ouvertement en cause le statu des fonctionnaires! On croit rêver!!!

C'est ça, l'ouverture !
:D

Mais bon, ça n'ira pas bien loin... Et aucun autre parti ne fera mieux, il faut être réaliste.

Ce qui est marrant, c'est qu'en même temps, le PS prône le rassemblement de la gauche ! :fant2:
C'est pas gagné.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2015 15:31

Le Tapir a écrit:C'est chouette quand même d'avoir un ministre du travail dans un gouvernement de gauche qui remet ouvertement en cause le statu des fonctionnaires! On croit rêver!!! A ce train là, quel discours va donc tenir la droite? Il y a quand même des chances pour que Fillon soit plus modéré que Macron!!!!

pourquoi donc ? je suis assez ouvertement de gauche, et pourtant résolument contre le statut de fonctionnaire pour les ministères non-régaliens. je ne vois aucune raison valable pour protéger l'emploi dans l'administration, c'est le service public qui se doit d'être protégé, pas les fonctionnaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 22/09/2015 15:35

Bien dit.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 22/09/2015 15:44

Le Tapir a écrit:C'est chouette quand même d'avoir un ministre du travail dans un gouvernement de gauche qui remet ouvertement en cause le statu des fonctionnaires! On croit rêver!!! A ce train là, quel discours va donc tenir la droite? Il y a quand même des chances pour que Fillon soit plus modéré que Macron!!!!

Je pense que les statuts de fonctionnaire devrait être supprimés car c'est une source de problèmes pour les employés de l'Etat ...
1 - une couverture santé moindre : pas de mutuelle obligatoire
2 - l'exploitation des non fonctionnaires (recrutement sur une base très objective : droit au chômage ou non, "licenciement" express)
3 - le vol des 35h à l'hôpital
etc
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 22/09/2015 16:14

Olaf Le Bou a écrit:

pourquoi donc ? je suis assez ouvertement de gauche, et pourtant résolument contre le statut de fonctionnaire pour les ministères non-régaliens. je ne vois aucune raison valable pour protéger l'emploi dans l'administration

Les fameux "zakisocio" !

Cela dit, je me demande si les dirigeants du PS ne sont pas en décalage sur ce sujet avec ce que pense vraiment leur électorat...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ambd57 » 22/09/2015 16:48

Frannck a écrit:Je pense que les statuts de fonctionnaire devrait être supprimés car c'est une source de problèmes pour les employés de l'Etat ...
2 - l'exploitation des non fonctionnaires (recrutement sur une base très objective : droit au chômage ou non, "licenciement" express)
etc

Il ne manque pas un smiley :fant2: ?
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 22/09/2015 16:53

ça faisait longtemps qu'on avait pas tapé sur les fonctionnaires ici...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ambd57 » 22/09/2015 16:57

kantessekonmange a écrit:ça faisait longtemps qu'on avait pas tapé sur les fonctionnaires ici...

On rigole, on rigole.... ;)
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 22/09/2015 17:11

ambd57 a écrit:
kantessekonmange a écrit:ça faisait longtemps qu'on avait pas tapé sur les fonctionnaires ici...

pas sûr...

c'est exactement les conversations qu'on entend au café du commerce...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2015 17:21

ambd57 a écrit:

non, non, pas du tout.

je pense sincèrement que l'état a tout faux sur le sujet depuis des décennies. Et qu'il n'est guère aidé en cela par les syndicats, soyons justes.

on assiste d'un côté à une privatisation rampante des services publics (Transports, Telecom, Energie, Santé, Education, toussa), à l'abandon pur et simple de pans entiers du service public, ou à une mise en concurrence faussée des services publics avec le privé.

mais au lieu de défendre la fonction, le service, syndicats et ministères se sont (majoritairement, il y a des exceptions, les personnels de santé par exemple) focalisés sur la défense du fonctionnariat. c'est à mon avis un bien mauvais calcul.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 22/09/2015 17:44

Je crois que tu as justement lu un peu trop vite
ambd57 a écrit:
Frannck a écrit:Je pense que les statuts de fonctionnaire devrait être supprimés car c'est une source de problèmes pour les employés de l'Etat ...
etc

Il ne manque pas un smiley :fant2: ?

Ou ai-je faux sur ces exemples ?

Un fonctionnaire ou un contractuel doit demander une avance sur salaire pour espérer être payé à la fin du mois lorsqu'il vient d'être recruté. Car il faut 3 à 4 mois pour lancer la machine. Dans le privé, il y a beaucoup plus de lignes sur la fiche de paie et un retard comme ça est condamnable !

Les 35h n'étaient pas prévus pour les fonctionnaires à la base, les infirmières ont bien des choses à dire à ce sujet.

Lors de l'application de la loi sur le tabac dans les lieux publics et au travail, les derniers bastions furent des administrations publiques.

En cas de litige avec l'employeur, il n'y a pas de prud'homme.

Honnêtement, un CDI serait aussi efficace. Dans la mesure où les collectivités ne meurent pas plus que l'Etat, il n'y aucune raison de licenciement pour cause de cessation d'activité et dans un grand groupe licencier une personne inapte est impossible car les tribunaux considère que de part la taille du groupe il y a toujours de la place ...
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 22/09/2015 21:42

Je rajoute une couche avec cette citation du fil coup de gueule :
mistercoyote a écrit:Double coup de gueule je suis chonchon

Je suis vacataire, ce qui veut dire que je suis en CDD dans la fonction publique, ça fait un an et demi mais en décembra ça s'arrête.
Du coup je serai au chômage MAIS ce n'est plus Pole emploi qui va me gérer mais une autre caisse. Du coup j'anticipe pour ne pas me retrouver dans la galère. Aujourd'hui on me dit "il faut venir en janvier, après le versement peut prendre jusqu'à six mois"
SIX MOIS ! et je mange comment pendant six mois ? Et je vis dans un carton ? :grrrr: Belle récompense d'avoir cherché du taf et tenu aussi longtemps à un poste au smic sans prime (et même pas de prime de précarité ça, n'existe pas dans la fonction public)
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 23/09/2015 08:33

Vous êtes prévenu en janvier j'organise une grande collecte (j'accepte tout, denrées alimentaire, ticket resto, BD)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Spyro1 » 23/09/2015 09:16

Un fonctionnaire ou un contractuel doit demander une avance sur salaire pour espérer être payé à la fin du mois lorsqu'il vient d'être recruté. Car il faut 3 à 4 mois pour lancer la machine. Dans le privé, il y a beaucoup plus de lignes sur la fiche de paie et un retard comme ça est condamnable !

Les 35h n'étaient pas prévus pour les fonctionnaires à la base, les infirmières ont bien des choses à dire à ce sujet.

Lors de l'application de la loi sur le tabac dans les lieux publics et au travail, les derniers bastions furent des administrations publiques.

En cas de litige avec l'employeur, il n'y a pas de prud'homme.

Ouais, c'est l'Etat, merci nos dirigeants de tous bords, toujours bons pour pondre des lois et des reglements a la noix( pour rester poli....), mais surtout pas pour se les appliquer a eux-mêmes.......
Spyro1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Tapir » 23/09/2015 09:18

Les carences administratives de l'Etat que vous évoquez tous n'ont rien à voir avec le statut des fonctionnaires. Ce n'est pas parce que l'Etat précarise certains de ses agents en profitant de certaines lacunes du code du travail qu'il faut tout niveler par le bas et remettre en question le statut des non précaires comme celui des fonctionnaires (je ne parle pas pour les agents de catégorie C qui sont précaires de fait dans la plupart des cas vu ce qu'ils touchent à la fin du mois)!

ps: je précise que je ne suis pas fonctionnaire, mais que j'ai un contrat de droit totalement privé! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 23/09/2015 09:32

Niveler par le bas en interdisant des salaires inférieurs au smic ?
En permettant à des milliers de vacataires ou de contractuels une protection ?
Sans parler de ceux qui tentent avec succès le concours mais qui ne trouve pas de poste dans les deux ans.
Car je le rappelle, les fonctionnaires ne dépendent pas du droit du travail.

Un seul contrat, le CDI.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 23/09/2015 09:44

Pour en revenir à la politique politicienne, entendu Laurent Wauquier ce matin sur une radio périphérique. Détestable. La caricature du néant idéologique qui ruine le peu de crédit restant aux politiques. Absence totale de projet en dehors de son élection, populisme racoleur plus vulgaire qu'une michetonneuse de bas-quartier, langue de bois en chêne massif polie à la main par un petit artisan du Puy-en-Velay, une véritable engeance.

Dans un registre plus primesautier, je vous invite a mater le montage du Petit-Journal de hier soir consacré à Morano (déblatérant en roue libre totale chez Bourdin) sur l'air de Tu t'laisses aller... même Aznavour, peu suspect d'amitiés gauchisantes, était mort de rire.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 23/09/2015 10:01

Olaf Le Bou a écrit:Pour en revenir à la politique politicienne, entendu Laurent Wauquier ce matin sur une radio périphérique. Détestable. La caricature du néant idéologique qui ruine le peu de crédit restant aux politiques. Absence totale de projet en dehors de son élection, populisme racoleur plus vulgaire qu'une michetonneuse de bas-quartier, langue de bois en chêne massif polie à la main par un petit artisan du Puy-en-Velay, une véritable engeance.

LOL

Il a fallu que j'aille sur Wikipédia pour savoir qui était ce Laurent Wauquier dont le nom me disait quelque chose! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/09/2015 10:21

C'est Laurent - Faut pas se cacher derrière son petit doigt - Wauquier
Dès que tu lui tends un micro, il te sort ça. Ça doit être un réflexe pavlovien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 23/09/2015 11:31

Son petit doigt, il peut...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/09/2015 12:51

Martine Aubry se réveille:

«Macron, comment vous dire? Ras-le-bol!», a-t-elle débuté. «Je supporte de moins en moins (son) arrogance, pour un ancien fonctionnaire certes devenu banquier d'affaire, qui sait sans doute qu'en période de crise on n'a jamais autant besoin de fonctionnaires. Et puis en même temps une ignorance de ce que les gens vivent. Il y a un moment ce n'est plus supportable»,

Tu sens qu'elle a bossé son discours !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro