kantessekonmange a écrit:ça faisait longtemps qu'on avait pas tapé sur les fonctionnaires ici...
Je crois que tu as justement lu un peu trop vite
ambd57 a écrit:Frannck a écrit:Je pense que les statuts de fonctionnaire devrait être supprimés car c'est une source de problèmes pour les employés de l'Etat ...
1 - une couverture santé moindre : pas de mutuelle obligatoire
2 - l'exploitation des non fonctionnaires (recrutement sur une base très objective : droit au chômage ou non, "licenciement" express)
3 - le vol des 35h à l'hôpital
etc
Il ne manque pas un smiley
?
Ou ai-je faux sur ces exemples ?
Un fonctionnaire ou un contractuel doit demander une avance sur salaire pour espérer être payé à la fin du mois lorsqu'il vient d'être recruté. Car il faut 3 à 4 mois pour lancer la machine. Dans le privé, il y a beaucoup plus de lignes sur la fiche de paie et un retard comme ça est condamnable !
Les 35h n'étaient pas prévus pour les fonctionnaires à la base, les infirmières ont bien des choses à dire à ce sujet.
Lors de l'application de la loi sur le tabac dans les lieux publics et au travail, les derniers bastions furent des administrations publiques.
En cas de litige avec l'employeur, il n'y a pas de prud'homme.
Honnêtement, un CDI serait aussi efficace. Dans la mesure où les collectivités ne meurent pas plus que l'Etat, il n'y aucune raison de licenciement pour cause de cessation d'activité et dans un grand groupe licencier une personne inapte est impossible car les tribunaux considère que de part la taille du groupe il y a toujours de la place ...