bdmaniak a écrit:Ce sera ce soir que le Petit Journal va donc revenir sur l'agression de leurs journalistes.
journaliste est un grand mot , je dirais plutôt "semeur de merde"
bdmaniak a écrit:Ce sera ce soir que le Petit Journal va donc revenir sur l'agression de leurs journalistes.
petaffou a écrit:bdmaniak a écrit:Ce sera ce soir que le Petit Journal va donc revenir sur l'agression de leurs journalistes.
petaffou a écrit:bdmaniak a écrit:Ce sera ce soir que le Petit Journal va donc revenir sur l'agression de leurs journalistes.
Olaf Le Bou a écrit:un vrai porte-poisse ce garçon, partout où il passe c'est le chaos.
"Le Petit Journal" y reviendra longuement ce soir, images à l'appui. En attendant, Yann Barthès était invité au micro de Léa Salamé ce matin sur France Inter pour raconter l'agression dont ses journalistes ont été victimes, vendredi 1er mai, lors du traditionnel défilé du Front National à Paris. "Ils n'ont pas été acceptés dans la tribune presse, ils sont restés avec les militants autour de la scène sur la place de l'Opéra, ils se sont rendus autour du carré VIP pour regarder le vieux FN avec Bruno Gollnish et le nouveau FN, avec Florian Philippot", explique l'animateur de Canal+.
C'est "le vieux FN" qui a trouvé le micro et la caméra du "Petit Journal" un peu trop intrusifs. Sur des images filmées par BFMTV, on peut voir Bruno Gollnish tenter de s'emparer d'une perche de micro de l'équipe de l'émission. Après avoir asséné un coup de parapluie, il leur reproche d'avoir tenté d'enregistrer ses propos sans son consentement.
"Notre perche ne mesure pas 15 mètres mais 2,5 mètres, comme toutes les perches", se défend Barthès. Le service d'ordre du FN, souvent critiqué pour sa violence, aurait même tenté d'apaiser les tensions en "demandant à Gollnish de se calmer", assure l'animateur. Puis il a tenté une exfiltration de l'équipe de Canal+. C'est à ce moment précis que la situation dégénère.
"Sur les 30 mètres qui séparent le carré VIP du cordon de sécurité de CRS, mon équipe a été tabassée par des militants FN !", explique Barthès. Selon lui, "les militants ne savaient pas que c'était une équipe du PJ, qui n'avait pas son micro visible". En clair, ce sont les journalistes dans leur ensemble qui étaient visés. Même si ceux de Canal+ vont "beaucoup mieux" ce matin après quelques courbatures, Yann Barthès assure que la violence de cette agression est une première "en 10 ans de Petit Journal".
bdmaniak a écrit:En attendant les images ce soir, Yann Barthès donne déjà un premier échantillon à la radio.
...
LeJoker a écrit:bdmaniak a écrit:Ce sera ce soir que le Petit Journal va donc revenir sur l'agression de leurs journalistes.bdmaniak a écrit:En attendant les images ce soir, Yann Barthès donne déjà un premier échantillon à la radio.
...
Bdmaniak, on a bien compris que tu es scandalisé par cette affaire. Ce n'est pas la peine de nous saturer de messages en relayant toutes les réactions concernant cette affaire. Ce n'est pas un flux rss de l'AFP, c'est un topic de forum.
eusebius a écrit:toi tu fréquentes pas les topics football
LeJoker a écrit:eusebius a écrit:toi tu fréquentes pas les topics football
Je ne suis pas née dans une famille fan de sport. Et comme en plus personnellement je ne m'intéresse pas aux sports (je ne regarde le foot que lors des Mondiaux en fait!), je ne fréquente jamais les topics foot de ce forum, effectivement.
ça me dépasse: à quoi cela sert de se perdre en pronostics et calculs à chaque match de la L1 en faisant le point alors qu'il suffit d'attendre la fin de la saison et de compter une bonne fois pour toutes les points ?
Est ce qu'au 10000 mètres, on fait un point sur la situation à caque foulée ?
LeJoker a écrit:eusebius a écrit:toi tu fréquentes pas les topics football
Je ne suis pas née dans une famille fan de sport. Et comme en plus personnellement je ne m'intéresse pas aux sports (je ne regarde le foot que lors des Mondiaux en fait!), je ne fréquente jamais les topics foot de ce forum, effectivement.
ça me dépasse: à quoi cela sert de se perdre en pronostics et calculs à chaque match de la L1 en faisant le point alors qu'il suffit d'attendre la fin de la saison et de compter une bonne fois pour toutes les points ?
Est ce qu'au 10000 mètres, on fait un point sur la situation à caque foulée ?
mistercoyote a écrit:J'aime bien le petit journal mais je suis d'accord avec Coldo, quand ils vont là bas ils cherchent le buzz pas de l'information.
Après sa suspension du FN en début de soirée, Jean-Marie Le Pen a livré ses premières réactions publiques. Selon Europe 1, le fondateur du parti frontiste a la dent dure contre sa fille, qu'il "répudie".
Amer, Jean-Marie Le Pen qualifie sa mise à l'écart de "félonie". "J'ai honte que la présidente du FN porte mon nom", a-t-il poursuivi.
dod a écrit:Profitez-en maintenant parce que pas sûr que cela va "embêter" le FN au niveau électoral .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités