Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Télé Gaucho

Messagede pierrew » 02/05/2015 18:18

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:
petaffou a écrit:
LEAUTAUD a écrit: Là, c'est juste un avant-goût, qui semble te plaire. Normal, pour un sympathisant du FN.

" me plaire "? [:my name snake:2]
tu connais mes gouts ??? [:my name snake:2]
moi sympathisant !? (si tu veux ) , tu veux également mon n° de carte d'adherent ????????? [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]

on n'accuse pas a tord ( de rire) et a travers sans preuve donc avant toute accusation hein ... :doigt:

Pas besoin de numéro d'adhérent, à l'évidence tu adhères et cautionne la violence de ce parti.
Je ne t'accuse pas, je fais mieux : j'écris tout haut ce que tu es tout bas . :D
Assume.

Ce genre d'affirmation délatoire et diffamante est tout aussi dégueulasse ...
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 02/05/2015 18:23

La seule solution pour mettre fin à cette infamante accusation selon laquelle tu aimerais la violence, Petaffou, c'est d'aller casser la gueule à Leautaud.

Auquel cas, je mets une option sur certaines pièces de sa bibliothèque.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 02/05/2015 18:32

pierrew a écrit:Ce genre d'affirmation délatoire et diffamante est tout aussi dégueulasse ...

Pourquoi ?
C'est pas interdit d'être adhérent du FN que je sache.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede edgarmint » 02/05/2015 18:51

Afin de préserver la tranquillité des modérateurs en ce WE de 3 jours et, qui plus est, de Fête du Travail, les prochains échanges niveau "cours de récré" auront pour conséquence le bannissement de leurs auteurs (plusieurs demandes de modération sur ce sujet parvenues à nos antennes...) ; notamment ceux qui ont déjà été avertis que le bordel en ces lieux n'était pas un objectif en soi. Cela sans conseil de discipline préalable.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2015 19:20

pierrew a écrit:
Ce genre d'affirmation délatoire et diffamante est tout aussi dégueulasse ...

Mais non, on est au bistro ici. :D
Allez, c'est ma tournée ! [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2015 19:28

LeJoker a écrit:La seule solution pour mettre fin à cette infamante accusation selon laquelle tu aimerais la violence, Petaffou, c'est d'aller casser la gueule à Leautaud.

Petit coquin ! :P
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 02/05/2015 19:35

LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:La seule solution pour mettre fin à cette infamante accusation selon laquelle tu aimerais la violence, Petaffou, c'est d'aller casser la gueule à Leautaud.

Petit coquin ! :P

Si tu pouvais simplifier les choses en emballant toi-même les objets suivant. Donc si ma mémoire est fiable:
- menus dessinés par les auteurs.
- les cartes de voeux.
- le vieux livre avec les pièces sur la Commune. Surtout celui-là. Je veux bien laisser le reste à tes enfants.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2015 21:33

Tout à été posté à ton adresse :
Monsieur Joe Caire, à l'angle de l'avenue du messie et de la rue dans les brancards, Incognito City ( l'amateur averti que tu es retrouvera sans peine dans cette adresse d'authentiques précisions empruntées à Greg et Franquin) :D

En échange de ces trésors j'ai droit à quoi ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 02/05/2015 22:02

LEAUTAUD a écrit:En échange de ces trésors j'ai droit à quoi ?

A plus de place dans ta bibliothèque.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2015 22:18

Tu es bien urbain !
Après lecture tu me retourneras le colis, en y ajoutant quelques chocolats, j'aime bien le chocolat. (ceci est un hommage à Wolinski et ses goûteux éditos de Charlie Mensuel).

ps: mes renvois à Greg, Franquin, Wolinski sont autant de "privates jokes", mais je me demande si en fait ces allusions ne tombent pas à plat...vox clamentis in deserto, et toutes ces sortes de choses, comme disait Gotlib.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 02/05/2015 22:23

Si tu veux que je t'achète des Patrick Roger, qui sont à mon sens les meilleurs (je recommande les citronnés :bave: :bave: ), vu leur extraordinaire valeur gustative, faut au moins rajouter ta baraque au colis. Sinon, je perds au change.

LEAUTAUD a écrit:ps: mes renvois à Greg, Franquin, Wolinski sont autant de "privates jokes", mais je me demande si en fait ces allusions ne tombent pas à plat...vox clamentis in deserto, et toutes ces sortes de choses, comme disait Gotlib.

Plus c'est plat, plus t'en mets dans le colis.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2015 22:29

Va pour les Patrick Roger ! Mais pour ma baraque, c'est wallou. Tu es victime de la classique confusion entre contenant et contenu (en un seul mot). :D

Sinon, ok, je cesse de te passer les plats, qui manifestement ne passent pas.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede petaffou » 03/05/2015 09:03

Brian Addav a écrit:
pierrew a écrit:Ce genre d'affirmation délatoire et diffamante est tout aussi dégueulasse ...

Pourquoi ?

non ,c'est sur que ce n'est pas interdit (ça ,il faut que tu l'expliques a ceux qui oublient ce qu'est la liberté de pensée !) mais de la a accuser sans aucunes preuves mais uniquement sur des sentiments et bien cela devient grave .... [:my name snake:2]
après qui sont les plus extrémistes ceux qui lisent charlie (petit rappel : journal d’extrême gauche ) qui lâchent des conneries sur BDG et qui n'acceptent aucuns autres points de vue que le leur ou les autres ...??? :roll:

pierrew merci de ton soutien :love:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierrew » 03/05/2015 10:20

petaffou a écrit:
Brian Addav a écrit:

Pourquoi ?

non ,c'est sur que ce n'est pas interdit (ça ,il faut que tu l'expliques a ceux qui oublient ce qu'est la liberté de pensée !) mais de la a accuser sans aucunes preuves mais uniquement sur des sentiments et bien cela devient grave .... [:my name snake:2]
après qui sont les plus extrémistes ceux qui lisent charlie (petit rappel : journal d’extrême gauche ) qui lâchent des conneries sur BDG et qui n'acceptent aucuns autres points de vue que le leur ou les autres ...??? :roll:

pierrew merci de ton soutien :love:

Je ne m'associe pas complètement à tes propos : je pense que les 2 extrêmes gauche/droite sont les mêmes (même thèses économiques, même violence physique ou verbale, même complaisance avec des dictatures passées et actuelles, mêmes électeurs !!!!...). :arrow: Faire la promotion de l'un ou l'autre, déclarer sa fierté d'être membre ou sympathisant de ces idéologies me dégoûte tout autant... surtout sur un forum sensé être apolitique comme bedetheque.... surtout quand cela dégénère entre nous (sans penser vivre dans un monde de bisounours :roll:)

Sur le cas particulier du FN, je pense qu'on fait l'amalgame entre la ligne "souverainiste" (Philippot/Collard/Marine Le Pen...) et la ligne "dure" (JM Le Pen, bloc identitaire, ex-GUD....) :arrow: C'est pas interdit d'être adhérent du FN, ça été un temps interdit d'être du bloc identitaire !!

Ce qui m'a dérangé dans le propos de Leautaud, c'est de balancer des """accusations""" (avec pleins de guillemets) sur un simple sentiment lié à la lecture d'une remarque sur la façon de faire du journalisme au petit journal... (doit-on rappeler qu'ils n'ont plus de cartes de presse ? doit-on rappeler qu'il y a eu des reportages complètement bidonnées ? et pourtant je regarde cette émission très souvent le soir, mais comme un divertissement et non du journalisme)
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede petaffou » 03/05/2015 10:29

:ok:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 11:09

:fant2:
Excellent ce duo de pleureuses tout en retenue ! Vous me rappelez les deux journalistes comiques du Petit Journal :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pierrew » 03/05/2015 13:55

LEAUTAUD a écrit::fant2:
Excellent ce duo de pleureuses tout en retenue ! Vous me rappelez les deux journalistes comiques du Petit Journal :fant2:

Ma demande était d’éviter que ce débat ne tourne pas à des mises à l’index de certains sans preuve.

Il y a 2 débats dans ce qui a été lancé dans les pages précédentes et qui méritent un partage des arguments de chacun plutôt que de la méchanceté gratuite en étant caché/protégé derrière un clavier :
- Le petit journal : journalisme ? divertissement ? ou tentative d’infotainement à l’américaine ?
- Le FN : parti politique normal ? parti dont les membres doivent être pointés du doigt ?

Et à priori d’autres que tu as voulu lancé : violence des services d’ordres des partis extrémistes gauche/droite (et également des partis plus modérés ?)

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir ce genre de débat sur ce forum ?!
pierrew
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 03/05/2015 16:07

pierrew a écrit:Il y a 2 débats dans ce qui a été lancé dans les pages précédentes et qui méritent un partage des arguments de chacun plutôt que de la méchanceté gratuite en étant caché/protégé derrière un clavier :
- Le petit journal : journalisme ? divertissement ? ou tentative d’infotainement à l’américaine ?
- Le FN : parti politique normal ? parti dont les membres doivent être pointés du doigt ?

Je ne sais pas s'il est possible d'avoir ce genre de débat sur ce forum ?!

bien sur qu'il est possible d'avoir ce/ces débats, il y a quand même une certaine tradition de qualité et de courtoisie ici (avec bien sûr une poignée de brebis galeuses qui s'incrustent pour pourrir les dits débats mais c'est le jeu ma pauvre Lucette)

pour ce qui est du FN, pas sûr que ton distingo entre les tenants du "c'est la faute à l'Europe" et les tenants du "c'est la faute aux bougn aux étrangers" soit si réel que ça et aille plus loin qu'un discours de façade... mais admettons, c'est dans les deux cas un moyen commode de rejeter la responsabilité de l'état de notre pays sur "les autres", et dédouaner un peu facilement nos citoyens de toute implication dans l'évolution de la société.

pour le Petit journal, c'est en effet un mélange de ce que tu décris, de la déconnade mélangée à de l'information, mais parfois la parodie en dit bien plus sur les faits que de longs reportages, et c'est bien pour ça que les caricaturistes sont si importants et dérangent autant... et question reportages, ce que fait le jeunot, là, Martin Weill, c'est souvent remarquable et cent coudées au dessus les misérables lieux communs des JT nationaux...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 16:15

Mon intervention concernait cet échange :

petaffou a écrit:
bdmaniak a écrit:Cela veut-il donc dire que vous cautionnez ces agissements honteux?

ça veut dire que C+de gauche ne cherche que ça pour faire de l'audimat dans l’émission de barthes, lamentable de faire un job pareil ... de cette façon !

Expliquer que les journalistes frondeurs de canal+ se font volontairement agresser pour faire de l'audimat est non seulement stupide, mais complaisant envers les agresseurs, ainsi absous. C'est une prime aux cogneurs, et, objectivement, leur délivrer un satisfecit face à leurs victimes, qualifiées de "lamentables".
C'est l'argumentation du FN sur le sujet, non ?

Cette discussion ne manquera pas de ressurgir au prochain incident ( inévitable), en attendant pour moi la messe est dite. [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 03/05/2015 16:47

LEAUTAUD a écrit:Mon intervention concernait cet échange :

petaffou a écrit:
bdmaniak a écrit:Cela veut-il donc dire que vous cautionnez ces agissements honteux?

ça veut dire que C+de gauche ne cherche que ça pour faire de l'audimat dans l’émission de barthes, lamentable de faire un job pareil ... de cette façon !

Expliquer que les journalistes frondeurs de canal+ se font volontairement agresser pour faire de l'audimat est non seulement stupide, mais complaisant envers les agresseurs, ainsi absous. C'est une prime aux cogneurs, et, objectivement, leur délivrer un satisfecit face à leurs victimes, qualifiées de "lamentables".
C'est l'argumentation du FN sur le sujet, non ?

Cette discussion ne manquera pas de ressurgir au prochain incident ( inévitable), en attendant pour moi la messe est dite. [:fantaroux:2]

?

Il n'y a rien de stupide à avancer le fait qu'une personne puisse volontairement s'exposer à des coups en calculant le gain direct ou indirect que cela peut lui procurer.
Il y a plus d'un paparazzi qui espère, en mitraillant une star, lui faire péter un câble juste pour pouvoir avoir son quart d'heure de célébrité et peut-être un gros chèque à la clef.

Ce qui peut être stupide, c'est croire que par définition, tout ce qui n'est pas FN est pur, intelligent et sans arrière pensée.
C'est enfin adopter le contraire systématique de l'argumentaire du FN, sous prétexte que c'est dit par le FN. Mairne le Pen dit demain que la terre tourne autour du soleil, faut-il donc faire dans l'oscurantisme et soutenir après-demain que la terre est en orbite autour de Saturne ?

Michel Onfray a dernièrement critiqué ce jeu de postures où les positions par rapport à l'autre (il dit blanc, donc je vais dire une autre couleur) l'emportent sur l'analyse du fond.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 18:09

LeJoker a écrit:
Il n'y a rien de stupide à avancer le fait qu'une personne puisse volontairement s'exposer à des coups en calculant le gain direct ou indirect que cela peut lui procurer.
Il y a plus d'un paparazzi qui espère, en mitraillant une star, lui faire péter un câble juste pour pouvoir avoir son quart d'heure de célébrité et peut-être un gros chèque à la clef.

Je connais des personnes qui ont pris des risques calculés en avançant en terrain dangereux, mais JAMAIS pour recevoir volontairement des coups. Surtout face aux nervis d'un service d'ordre ( tu choisis d'ailleurs plutôt une réaction physique de star, tiens vilain paparazzi, prends cette gifle ! :D )
S'exposer volontairement aux coups me rappelle le catéchisme .Ton éducation chrétienne te joue des tours, où tes lectures de Sacher-Masoch (que n'aime pas Onfray, ce prude défenseur de la morale), je pencherai plutôt pour le pervers autrichien... :siffle:

Sur le jeu de postures dénoncé par Onfray, je signe des deux mains, il a raison bien sûr.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro