Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Télé Gaucho

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 18:09

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Il n'y a rien de stupide à avancer le fait qu'une personne puisse volontairement s'exposer à des coups en calculant le gain direct ou indirect que cela peut lui procurer.
Il y a plus d'un paparazzi qui espère, en mitraillant une star, lui faire péter un câble juste pour pouvoir avoir son quart d'heure de célébrité et peut-être un gros chèque à la clef.

Je connais des personnes qui ont pris des risques calculés en avançant en terrain dangereux, mais JAMAIS pour recevoir volontairement des coups. Surtout face aux nervis d'un service d'ordre ( tu choisis d'ailleurs plutôt une réaction physique de star, tiens vilain paparazzi, prends cette gifle ! :D )
S'exposer volontairement aux coups me rappelle le catéchisme .Ton éducation chrétienne te joue des tours, où tes lectures de Sacher-Masoch (que n'aime pas Onfray, ce prude défenseur de la morale), je pencherai plutôt pour le pervers autrichien... :siffle:

Sur le jeu de postures dénoncé par Onfray, je signe des deux mains, il a raison bien sûr.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede petaffou » 03/05/2015 18:59

Olaf Le Bou a écrit:... "c'est la faute à l'Europe" et les tenants du "c'est la faute aux bougn aux étrangers" ..

si le mot "bougnoule" ,que tu n'oses pas utiliser te fait peur , regarde ici
http://www.renenaba.com/le-bougnoule-sa ... ymbolique/
c'est dans le dico ... !
gros bisous a celui qui achète des lettres de mitterand aux puces :D
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede judikaelII » 03/05/2015 19:08

Petaffou, moi je connaissais l'origine du mot bougnoule et l'ai souvent expliqué à mes potes d'origine maghrébine, du coup ils ont pu envoyer paître avec bonheur quelques racistes bas du front.
Mais malgré l'origine estimable du mot, maintenant c'est devenu une insulte, point.
D'ailleurs mes ancêtres bretons pendant 14, ils étaient traités de la même manière, comme les corses.
Tout le monde dans les tranchées demandait un coup de gnôle avant de crever.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 19:38

petaffou a écrit:
...................gros bisous a celui qui achète des lettres de mitterand aux puces :D

T'as fauché un "r" à Mitterrand. [:bru:3]
Les lettres du sus-dit sont très recherchées, surtout si elles contiennent des réflexions et prises de positions.
Coup de bol, ce fut le cas il y a qq semaines, avec cette belle lettre évoquant le stalag, lettre qui traînait dans une pochette plastique en compagnie d'autres courriers de De Gaulle, Chirac , Pompidou et Giscard. Mais pour ces derniers il s'agissait de lettres imprimées standarts, sans intérêt pour un amateur d'autographes ( qui poste souvent sur le topic "retour de brocante", si cela intéresse quelqu'un. Je m'y étends largement sur mes trouvailles, avec ce style NRF qui fait mon charme, expression piquée à un ami bien connu dans le milieu bande dessinée. Tiens, je vais lui écrire.)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 03/05/2015 20:05

LEAUTAUD a écrit:T'as fauché un "r" à Mitterrand. [:bru:3]
Les lettres du sus-dit sont très recherchées, surtout si elles contiennent des réflexions et prises de positions.

Tu m'étonnes. Quand on sait à quel point la réussite en politique est liée à l'art de ne rien affirmer trop franchement histoire de faire "consensus", ça doit être effectivement extrêmement rare de trouver des papiers avec de franches prises de positions.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 21:07

C'est vrai, ces grands fauves cachent leurs incisives avec d'exquises esquives et incises. D'ailleurs Mitterrand, ce maître florentin, est connu pour avoir fait limer ses deux canines qui lui donnaient un air carnassier malvenu dans ce théâtre d'ombres. Anecdote authentique.
La lettre trouvée , adressée à un camarade de captivité quarante ans après, lui permet néanmoins, compte tenu du sujet consensuel, d'exprimer avec force son attachement à ceux qui partagèrent son infortune de soldat prisonnier. Il le dit nettement, comme un devoir de mémoire impératif, en évoquant un journal du camp qu'il avait dirigé ("L'éphémère") et un recueil de caricatures ( "Doux séjour")dans lequel il figurait. Bref, de bonnes informations sur son parcours de l'époque.
Toujours émouvant, ces papiers du passé. Une trace indubitable, avérée, palpable, et bienvenue en ces temps virtuels qui nous voient penchés sur nos claviers propulsant d'un doigt distrait nos élucubrations dans l'éther numérique.
Bordel, ça doit être ce vin d'Anjou bu ce soir (13°)qui me pousse a divaguer ainsi. [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 03/05/2015 21:22

LEAUTAUD a écrit:C'est vrai, ces grands fauves cachent leurs incisives avec d'exquises esquives et incises. D'ailleurs Mitterrand, ce maître florentin, est connu pour avoir fait limer ses deux canines qui lui donnaient un air carnassier malvenu dans ce théâtre d'ombres. Anecdote authentique.

C'est bon, c'est bon, on a compris.

Les hommes politiques sont tous des gentils ayant le coeur sur la main.

Les techniques et stratégies électoralistes n'ont pas cours dans notre monde.

Et bien sûr, on a Leautaud, homme du monde ayant eu les coudes dans tous les salons et les mains dans tous les coffres, qui peut nous l'assurer, riche de son extraordinaire vie professionnelle lui ayant permis de fréquenter tous ces individus dont il se porte garant en chantant la Marseillaise.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede petaffou » 03/05/2015 21:22

tu radotes ,t'as déjà versé ta larme ici
retour-de-brocante-version-9-t68115-100.html
on mettra ça sur le compte de l'age ! :D
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 21:41

petaffou a écrit:tu radotes ,t'as déjà versé ta larme ici

Vous me recopierez ces vers de Boileau: " Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez".
Imprègne toi de mes stances, jeune padawan virtuel, et verse à ton tour une larme sur tes faiblesses. T'as du chemin à faire.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede petaffou » 03/05/2015 21:49

arrête le vin d'Anjou , passe a la camomille vu ton grand age il y a des choses que tu ne supportes plus ... [:bru:3]
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 21:49

LeJoker a écrit:
Et bien sûr, on a Leautaud, homme du monde ayant eu les coudes dans tous les salons et les mains dans tous les coffres, qui peut nous l'assurer, riche de son extraordinaire vie professionnelle lui ayant permis de fréquenter tous ces individus dont il se porte garant en chantant la Marseillaise.

Qui est, ne l'oublions pas, un chant révolutionnaire, même pour un homme du monde, moi qui ne voyage plus.
Sinon, "main dans les cartons" serait plus juste que dans les coffres, quarante ans de chine sans jamais visiter l'empire du milieu et ses salons de la cité interdite. J'attribue au vin d'Anjou vespéral cette échappée exotique que je frappe dans le même mouvement qui me la fait lire sur l'écran qui me fait face, c'est beau toute cette technique.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 21:53

petaffou a écrit:arrête le vin d'Anjou , passe a la camomille vu ton grand age il y a des choses que tu ne supportes plus ... [:bru:3]

Le vin d'Anjou est souverain contre les choses qu'on ne supporte plus. Tu devrais délaisser le lait-grenadine et t'y adonner, ça te mettra de belles couleurs aux joues et du plomb dans la cervelle.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede petaffou » 03/05/2015 22:02

l'ivresse est un moyen d'oublier ( de la fermer ?) volontaire avant qu’Alzheimer te rattrape enfin :D
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LeJoker » 03/05/2015 22:07

petaffou a écrit:tu radotes ,t'as déjà versé ta larme ici

Surtout que c'est un peu contradictoire.

Leautaud version "les politiques sont des anges, allez Dipsy prends donc ma main":
LEAUTAUD a écrit:C'est vrai, ces grands fauves cachent leurs incisives avec d'exquises esquives et incises. D'ailleurs Mitterrand, ce maître florentin, est connu pour avoir fait limer ses deux canines qui lui donnaient un air carnassier malvenu dans ce théâtre d'ombres. Anecdote authentique.

Leautaud version "les politiques savent jouer avec les ombres":
Du même Mitterrand son bouquin sur les colonies (2 euros) paru chez Plon en 1957 " Présence française et abandon", où il réussit l'exploit de ne PAS parler de la guerre d'Algérie en cours ( le livre sort en pleine bataille d'Alger). Cette lacune volontaire
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 22:11

petaffou a écrit:l'ivresse est un moyen d'oublier ( de la fermer ?) volontaire avant qu’Alzheimer te rattrape enfin :D

Le cri du coeur ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 03/05/2015 22:19

LEAUTAUD a écrit:Sinon, "main dans les cartons" serait plus juste que dans les coffres, quarante ans de chine sans jamais visiter l'empire du milieu et ses salons de la cité interdite.

Ttttt. Smithers ? Je vous parie 2 milliards qu'il n'a pas vu le clin d'oeil aux Treize de Balzac.

Mmh, c'est tout à fait certain. Monsieur est diabolique.

Hinhinhinhin ecccsssellent

[Révéler] Spoiler:
Image

:D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 22:20

............................................
Du même Mitterrand son bouquin sur les colonies (2 euros) paru chez Plon en 1957 " Présence française et abandon", où il réussit l'exploit de ne PAS parler de la guerre d'Algérie en cours ( le livre sort en pleine bataille d'Alger). Cette lacune volontaire réjouit mon âme d'historien. Ce que c'est que de nous quand même "

Je complète la citation tronquée, qui précise mon approche du document historique (livre, lettre, etc...) pour ce qu'il contient d'implacable vérité ; la force de l'écrit, c'est pas rien. Et pas de contradiction sur le sujet, le grand fauve Mitterrand cache bien ici son sentiment sur la guerre d'Algérie en cours. Vu de 2015, c'est énorme, et rigolo.
Dernière édition par LEAUTAUD le 03/05/2015 22:41, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2015 22:25

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Sinon, "main dans les cartons" serait plus juste que dans les coffres, quarante ans de chine sans jamais visiter l'empire du milieu et ses salons de la cité interdite.

Ttttt. Smithers ? Je vous parie 2 milliards qu'il n'a pas vu le clin d'oeil aux Treize de Balzac.

Mmh, c'est tout à fait certain. Monsieur est diabolique.

Hinhinhinhin ecccsssellent

[Révéler] Spoiler:
Image

:D

Oui, je suis passé à côté. Mais c'est trop d'honneur, je suis indigne de figurer dans cette société secrète, ou alors à la manière d'un Théophile Gauthier, par amitié. [:fantaroux:2]

J'aime bien l'image, Groening restitue avec force les expressions de visage, très réussi.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ironben » 04/05/2015 04:35

LEAUTAUD a écrit:
Vous me recopierez ces vers de Boileau: " Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, polissez-le sans cesse et le repolissez".
Imprègne toi de mes stances, jeune padawan virtuel, et verse à ton tour une larme sur tes faiblesses. T'as du chemin à faire.

C'est pas vingt fois, plutôt?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 04/05/2015 05:28

Ce sera ce soir que le Petit Journal va donc revenir sur l'agression de leurs journalistes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede petaffou » 04/05/2015 06:54

bdmaniak a écrit:Ce sera ce soir que le Petit Journal va donc revenir sur l'agression de leurs journalistes.

journaliste est un grand mot [:bru:3] , je dirais plutôt "semeur de merde"
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro