Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Sexe, mesnonges et video

Messagede Bossacdenoyau » 09/02/2015 23:51

Message précédent :
En attendant, il s'est fait bourré nickel...

:arrow:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 10/02/2015 11:27

On se moque des groupies de Sarko, mais si les groupies d'Hollande sont plus rares elle n'en sont pas moins ridicules.
Outre les méchants médias qui dès qu'ils font la moindre critique font du Hollande bashing, notamment quand Hollande perd des points dans les sondages (bizarrement quand il en a gagné c'était le signe que les gens comprenaient que c'est un grand président) j'ai appris aujourd'hui que la fusillade à Marseille le jour de la venue de Valls c'est une drôle de coïncidence hein, c'est probablement voulu, et puis le FN en est capable ...
Dernière édition par Mister_Eko le 10/02/2015 14:44, édité 1 fois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 10/02/2015 12:34

Mister_Eko a écrit:On se moque des groupies de Sarko, mais si les groupies d'Hollande sont plus rares elle n'en sont pas moins ridicules.
Outre les méchants médias qui dès qu'ils font la moindre critique font du Hollande bashing, notamment quand Hollande perd des points dans les sondages (bizarrement quand il en a gagné c'était le signe que les gens comprenaient que c'est un grand président j'ai appris aujourd'hui que la fusillade à Marseille le jour de la venue de Valls c'est une drôle de coïncidence hein, c'est probablement voulu, et puis le FN en est capable ...

Laisser une parenthèse ouverte peut engendrer un obscurcissement du propos proportionnel à la longueur de la phrase... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sixann » 10/02/2015 12:46

Aaaaah c'est sûr ! vaut mieux recevoir des critiques du Choci Loni que du Joker :
quand les unes vous hèlent suavement d'une ironie amicale, les autres vous donnent l'impression de vous faire rouler dessus par un 36 tonnes qui aurait auparavant traversé une zone d'épandage. Toute fraîche. Et bien riche. [:kusanagui:6]

edit : scuse Choci pour l'égratignage du nom
Dernière édition par sixann le 10/02/2015 18:04, édité 1 fois.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede sixann » 10/02/2015 13:19

Cher LeJoker,
J'ai beaucoup hésité à répondre à ton dernier post.
Je tente finalement un dernier coup...

LeJoker a écrit:
sixann a écrit:"j'ai fais un rapprochement entre deux situations analogues " [:kusanagui:6]
C'est qu'il insiste le bougre !
C'est simplement cette analogie que je trouve ridicule !

:roll:
Tu n'as toujours pas compris sur quoi portait l'analogie.

Si quelqu'un a la charité de lui expliquer que l'analogie ne porte pas sur la puissance comparée des deux individus mais sur le contraste, saisissant dans les deux cas , qu'il y a entre la puissance réelle d'un individu et la modestie de son métier d'origine...

J'ai parfaitement compris depuis le début ton analogie : je n'avais simplement pas voulu détailler ma remarque.Puisque tu insistes, ton analogie est doublement ridicule :
1-contraste "saisissant" chez Bill Gates entre son "modeste" métier de fondateur-PDG d'une des sociétés les plus importantes du monde et sa richesse "à milliards" ? honnêtement, non, je ne vois pas :?
contraste "saisissant" che Arthur entre son métier d'animateur-producteur et sa richesse à environ 200 millions ? ok, il "pèse" plus que d'autres mais, en soi, pas de quoi casser trois pattes à un canard.
2-comparer Arthur à Bill Gates, quel que soit le propos... laisse-moi aller faire pipi, je reviens....
Bref, tu as bien cafouillé sur ce propos et tu ne sais plus t'en sortir. Conseil : charité bien ordonnée commence par soi-même. [:fantaroux:2]

LeJoker a écrit:
sixann a écrit:Le SEUL pouvoir d'Arthur est qu'il est un personnage médiatique : il ne pèse rien à côté, contrairement à Bill Gates.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Renseigne toi plutôt que de vouloir impérativement participer sur le forum pour ne rien dire.
Arthur a créé avec Courbit une société de prod' qu'il a revendu pour une véritable fortune à Endemol. Si on ajoute à cela ses différents investissements, il a au bas mot entre 120 et 150 millions d'€...Et en tant que personnage médiatique, justement, il a un carnet d'adresses bien fourni.
Donc oui, il "pèse", moins que les Bettencourt ou Pinault bien sûr, mais il pèse, de même que Courbit.

Arthur pèse, par son pouvoir de nuisance en tant qu'homme de médias d'abord, par son réseau peut-être (ah oui : Estelle Halliday... quand même... [:bru:3])( :ok: je blague là Joker : regarde : j'ai mis "pouce"), par son argent, non.

LeJoker a écrit:
sixann a écrit:pssst : j'ai pas honte de mettre mon âge.

:ouch: Enième preuve que tu COMPRENDS pas l'écrit en français. Dingue. :ouch: :ouch:
Ce n'est pas ton âge dont tu dois avoir honte, c'est de tes lacune en matière de lecture et de compréhension à ton âge.

Préambule : "Nième" et pas "Enième", "tu NE COMPRENDS pas" et "lacuneS" ; quand on donne des leçons, on se relis. Si tu ne me respectes pas, respecte les autres ou toi-même.
Ma remarque, que je ne pensais pas si subtile que ton esprit aiguisé ne pût la saisir, n'avait pour objet que de te faire remarquer que si toi, tu n'oses mettre ton âge, il est maladroit, voire pataud, de faire une remarque sur le mien !
Tu te crois donc toujours fin ? Accepteras-tu de reconnaître que, régulièrement, tu n'arrives pas à l'être ?

LeJoker a écrit:
sixann a écrit:Ah oui, et puis tes insultes à la Audiard,

J'ai dit que tu étais illettré. Ce n'est pas une insulte. C'est un constat que je dresse avec franchise, et amertume.

Je t'en prie, ne sois ni "franc", car tu confonds franchise - qui est une vertu - et méchanceté, ni amer, car ton constat n'en est pas un !
Tu commentes le mot "insultes", soit, mais pour comprendre ma phrase il faut reprendre la locution "insultes à la Audiard" qui évoque un langage imagé, rarement vulgaire mais très évocateur. Je te faisais un genre de compliment par cette comparaison : tu t'efforces de rester poli en montrant tout de même ta rage.
Malheureusement, tu sembles avoir aussi des lacunes en syntaxe ?

Bref : je t'aime bien LeJoker ; je comprends parfaitement que tu ne soies pas d'accord avec moi et que tu puisses avoir raison. Mais reconnais que tes réponses manquent trop souvent de respect et de dignité : ça n'est pas admissible. Reconnais ensuite qu'il t'arrive, malgré tes efforts d'avoir tort aussi, parfois.
Je te laisse répondre à ce post de plus en plus long : pour ma part, c'est le clap de fin... sur ce sujet. :D [:fantaroux:2]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede ambd57 » 10/02/2015 18:38

Mister_Eko a écrit: j'ai appris aujourd'hui que la fusillade à Marseille le jour de la venue de Valls c'est une drôle de coïncidence hein, c'est probablement voulu, et puis le FN en est capable ...

C'est le FN qui a organisé les tirs ? Il a colonisé les quartier nord de Marseille ? Jean-Marie va en avoir une attaque... :D
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede petaffou » 10/02/2015 19:49

Mister_Eko a écrit:j'ai appris aujourd'hui que la fusillade à Marseille le jour de la venue de Valls c'est une drôle de coïncidence hein, c'est probablement voulu, et puis le FN en est capable ...

y'en a qui vont chercher la théorie du complot , esprit tordu quand même ici [:bru:3] [:my name snake:2]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Igalma » 11/02/2015 02:14

Juste pour le plaisir.

Je reviens d'une conférence sur la crise avec des banquiers, universitaires, industriels. Et ho surprise, tout ce beau monde tenait un discours très différent des médias sur le sujet, même le représentant de la multinationale.

Par exemple, la dette souveraine.
La dette souveraine est un problème qui existe depuis mille ans. Depuis mille ans, les Etats s'endettent en permanence auprès des banques. Lorsque leur dette atteint un certain seuil, un seuil de crise, il y a 4 solutions pour s'en sortir.
1. La croissance (voeu pieu)
2. Le défaut de paiement (ou Fuck, j'arrête de rembourser, remise à zéro)
3. La répression financière (Philippe le Bel: non seulement, je rembourse pas, mais je monte des bûchers pour cramer les banquiers pas contents et en plus je pique tout ce qu'il y a dans leur coffre)
4. l'austérité
En mille ans, on a de l'expérience sur le sujet. Devinez laquelle fonctionne toujours.

[Révéler] Spoiler:
La 2. Faire un gros Fuck au marché. Et la 3. si on est un sale con couillu.

Hé oui, le marché financier se nourrit de la dette. C'est un principe absurde que tous ceux qui ont fait de l'analyse financière ont croisé dans leurs tableaux. La dette crée de la monnaie. Rembourser la dette détruit l'argent. On s'appauvrit lorsqu'on rembourse ses dettes.
Le marché financier a besoin de prêter pour vivre. Donc, quand vous remboursez d'un coup, vous le tuez (il faut rembourser à tite dose homéopathiques) et vous vous ruinez. En faisant du Fuck je paye pas, tout le monde est gagnant. De toute façons, il y aura toujours quelqu'un pour prêter à un état, c'est sa raison de vivre.

Pourquoi donc l'austérité? Parce que l'austérité est un pretexte pour détruire les "rigidités" = les acquis sociaux qui font la différence entre un citoyen et un esclave. La crise a pour vocation de faire la transition vers un autre système. Or, l'ultralibéralisme se nourrit de la crise et en fait un truc permanent. Parce que la crise permanente est devenu un système immobile qui permet à 0.01% de s'enrichir de 43% de plus tous les 5 ans.

La seule solution pour résoudre le problème de la dette, c'est se mettre en cessation de paiement. Bon ça emmerde 0.01% mais c'est profitable à 99.99%. N'est-ce pas l'essence de la démocratie que de servir les interêts du plus grand nombre?

Les modèles économiques ne sont que des constructions humaines. ça se démonte. Ce n'est pas une science, ce n'est pas une religion, il n'y a pas de Main invisible magique qui régule tout. Le modèle TINA (There is No Alternative) est un mensonge. [:fantaroux:2]
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 11/02/2015 02:36

Je vote pour la 3 ! :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/02/2015 09:00

Outre les 4 solutions, il y a aussi l'inflation, c'est le 5ème élément, celui qui tue la dette avec le malade. :D
Je pense que c'est ce qui va nous tomber sur la gueule.
Première conséquence : gros boom sur l'or, l'Art,les sardines Connétables et les sacs de lentilles, à très grande durée de vie, le temps que l'hyper-inflation lamine tout ( dette, salaire, pension, épargne, assurance vie, etc...).
Fin du papier monnaie actuelle, donc, remplacée par une nouvelle monnaie une fois la dette épongée par l'inflation.
Vais faire un tour au supermarché, tiens. [:kusanagui:3]
Dernière édition par LEAUTAUD le 11/02/2015 09:02, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 11/02/2015 09:02

Pour une fois que l'UMP accueille un sans papiers. Vont finir par passer pour un repère de gauchistes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 11/02/2015 09:03

nexus4 a écrit:Pour une fois que l'UMP accueille un sans papiers. Vont finir par passer pour un repère de gauchistes.

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede sixann » 11/02/2015 09:05

Gorkh a écrit:Je vote pour la 3 ! :lol:

+1 :D

LEAUTAUD a écrit:Outre les 4 solutions, il y a aussi l'inflation, c'est le 5ème élément, celui qui tue la dette avec le malade. :D
Je pense que c'est ce qui va nous tomber sur la gueule.
Première conséquence : gros boom sur l'or, l'Art,les sardines Connétables et les sacs de lentilles, à très grande durée de vie, le temps que l'hyper-inflation lamine tout ( dette, salaire, pension, épargne, assurance vie, etc...).
Fin du papier monnaie actuelle, donc, remplacée par une nouvelle monnaie une fois la dette épongée par l'inflation.
Vais faire un tour au supermarché, tiens. [:kusanagui:3]

:nononon: Pas Connétable : Quiberonnaise les sardines :bravo:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede kantessekonmange » 11/02/2015 10:34

les sardines méritent un sondage... Ulys, si tu nous lis !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ulys » 11/02/2015 10:53

Merci de penser à moi ;)

A force de conneries je vais me prendre un ban :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 11/02/2015 10:59

je ne vois vraiment pas pourquoi, c'est plutôt drôle et ça détend l'atmosphère :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Tortue Ninja » 11/02/2015 11:36

ulys a écrit:Merci de penser à moi ;)

A force de conneries je vais me prendre un ban :oops:

kantessekonmange a écrit:je ne vois vraiment pas pourquoi, c'est plutôt drôle et ça détend l'atmosphère :ok:

à mon avis, il pensait à un ban de sardines :-D
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sixann » 11/02/2015 17:18

de la Quiberonnaise ! [youpi]
boite-margerinlaquib.jpg

Boite millésimée : j'en ai une ! :bravo: :roses: :food:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Yog-volo » 11/02/2015 17:24

:ok: très belle mais...
ils font de l'huile d'olive à Quiberon ?

:D
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sixann » 11/02/2015 17:29

Vierge, d'une olive vierge exclusivement, assez grosse j'imagine. :geek:
Je pense qu'ils la pêche en même temps que les sardines, non ?
sixann
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 11/02/2015 17:30

Des sardines vieilles de 90 ans... ( Surtout ne pas dégoupiller la boite ! )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro