Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Sexe, mesnonges et video

Messagede Frannck » 09/02/2015 11:13

Message précédent :
Qui trouve-t-on sur ces listings – transmis par Bercy à plusieurs administrations étrangères –, et dont nous révélons les noms lorsqu’ils présentent un intérêt public ? Des trafiquants d’armes ou de stupéfiants, des financiers d’organisations terroristes, des hommes politiques, des vedettes du showbiz, des icônes du sport ou des capitaines d’industrie…
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... P0xfeLw.99

5,7 milliards (de dépôts ou de flux ?) pour 6 mois, c'est sûr que c'est peu par rapport au budget de la France, mais pour celles et ceux qui se sont pris les dernières hausses, je ne suis pas certain que ce soit recevable.

Ce qui m'intéresse ce sont surtout ceux que j'ai mis en gras.

Si les lois suisses concernant le secret bancaires est un problème, peut-être que ces banques ne devraient pas avoir d'agence en France ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 09/02/2015 11:55

Sarkozy et Arthur continuent de faire parler d'eux en mal, Patrick Cohen attaque le présentateur belge.
Ce matin, France Inter consacrait sa matinale au SwissLeaks. La station recevait les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme qui révélent dans "Le Monde" l'existence d'un vaste système d'évasion fiscale concernant 100.000 personnes à travers la planète. Entre 2006 et 2007, 181 milliards d'euros auraient ainsi échappé aux services fiscaux du monde entier.

Mais avant de recevoir ses deux confrères, Patrick Cohen a tenu à ironiser sur le rachat d'une partie du capital de l'avertisseur de radars Coyote par ses deux fondateurs. La transaction, révélée ce week-end par le site de BFM Business, a permis à deux des actionnaires de l'entreprise de faire une belle plus-value. Parmi eux : l'animateur Arthur, qui a empoché 12 millions d'euros, alors qu'il n'avait investi dans l'affaire que 4 millions d'euros. L'animateur de TF1, dont l'exil fiscal en Belgique a été décrié en juin dernier, aurait fait du lobbying auprès de Nicolas Sarkozy pour que le gouvernement Fillon renonce à faire interdire les avertisseurs de radars. Une décision qui a permis à l'entreprise de se développer rapidement et de presque tripler ses bénéfices entre 2010 et 2013.

"Moi aussi, je vais vous raconter une histoire d'évasion fiscale", a lancé Patrick Cohen en introduction de son billet de 7h43. Le journaliste s'est montré très ironique envers cette "très belle boite". "Je croyais que c'était interdit depuis 2011 les avertisseurs de radars ? Oui mais non, les boitiers ne signalent plus les radars mais 'les zones de danger' ce qui revient au même", a ironisé le présentateur. "Et ces 8 millions de plus-value, ça fait combien dans les caisses de l'Etat ? Ba ça fait 0 puisqu'Arthur a logé sa holding au Luxembourg (...) où les plus-values de ce genre ne sont pas imposées du tout", a tancé le journaliste.

"Voilà, c'était notre contribution au débat sur le nécessaire, l'indispensable urgence de renforcer l'enseignement moral et civique et de transmettre les valeurs de la République auprès des animateurs télé et des résidents belges", a conclu Patrick Cohen, très sévère.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Coldo3895 » 09/02/2015 12:50

L'animateur de TF1, dont l'exil fiscal en Belgique a été décrié en juin dernier, aurait fait du lobbying auprès de Nicolas Sarkozy pour que le gouvernement Fillon renonce à faire interdire les avertisseurs de radars.

Mouais... faudra m'expliquer comment un animateur télé peut faire du lobbying... Il a menacé de faire grève ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 09/02/2015 12:55

Coldo3895 a écrit:
L'animateur de TF1, dont l'exil fiscal en Belgique a été décrié en juin dernier, aurait fait du lobbying auprès de Nicolas Sarkozy pour que le gouvernement Fillon renonce à faire interdire les avertisseurs de radars.

Mouais... faudra m'expliquer comment un animateur télé peut faire du lobbying... Il a menacé de faire grève ?

Arthur est aussi un gros investisseur, en contact avec de gros investisseurs, qui ont leurs réseaux, sans parler du sien propre.
Un peu comme si tu trouvais étrange qu'un informaticien comme Bill Gates puisse faire du lobbying, en omettant de dire qu'il pèse 75 milliards et qu'il a créé Microsoft.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sixann » 09/02/2015 13:13

Comparer le poids financier d'Arthur et Bill Gates ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

En revanche, oui je crois au lobbying de ce micro-microcosme médiatique envers les politiques : les deuxièmes sont à la merci des premiers (cf. un peu plus haut les avantages fiscaux des journaleux, ajoutons-y ceux des intermittents du spectacle : tous ces gens ont un vrai pouvoir, mélange de nuisance et de fric, mais jamais de démocratie). Ca ne m'étonnerait pas du tout que cela ait marché avec Nicolas Sarkozy...
sixann
BDévore
BDévore

Messagede reddef » 09/02/2015 13:19

sixann a écrit:
En revanche, oui je crois au lobbying de ce micro-microcosme médiatique envers les politiques : les deuxièmes sont à la merci des premiers (cf. un peu plus haut les avantages fiscaux des journaleux, ajoutons-y ceux des intermittents du spectacle : tous ces gens ont un vrai pouvoir, mélange de nuisance et de fric, mais jamais de démocratie). Ca ne m'étonnerait pas du tout que cela ait marché avec Nicolas Sarkozy...

Heuuuu...les avantages fiscaux des intermittents du spectacle ?!!
reddef
Libraire
Libraire

Messagede LeJoker » 09/02/2015 13:25

sixann a écrit:Comparer le poids financier d'Arthur et Bill Gates ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ouai...il serait peut-être temps d'apprendre à lire.

Je n'ai pas comparé la "puissance" de B.Gates à celle d'Arthur, j'ai fais un rapprochement entre deux situations analogues pour indiquer que la "puissance" d'un individu ne peut s'évaluer qu'en prenant en compte l'ensemble de sa vie professionnelle et sociale, non pas en s'arrêtant seulement à l'intitulé de son métier d'origine, qui peut-être banal, et par conséquent inconciliable à première vue avec la puissance réelle de ces individus.

Donc avant d'essayer de parler de trucs compliqués comme les situations fiscales de différents métiers de France, tu retournes t'entraîner à lire avec ta maman. Tu seras gentil.

Le mec. Illettré à 53 ans quoi. :shock: [:bdgest]
Dernière édition par LeJoker le 09/02/2015 13:27, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sixann » 09/02/2015 13:26

reddef a écrit:
sixann a écrit:

Mea culpa : je voulais parler du statut avantageux des intermittents du spectacle. Il n'y a pas à proprement parler d'avantage fiscal (pas d'edit de mon post erroné - donc - pour que tout cela reste clair).
Merci de la rectif, reddef !

edits 1 et 2 : correction orthographique et syntaxique (quitte à titiller LeJoker, autant balayer ici avant... :D .)
Dernière édition par sixann le 09/02/2015 13:36, édité 2 fois.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede sixann » 09/02/2015 13:34

LeJoker a écrit:
sixann a écrit:Comparer le poids financier d'Arthur et Bill Gates ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ouai...il serait peut-être temps d'apprendre à lire.

Je n'ai pas comparé la "puissance" de B.Gates à celle d'Arthur, j'ai fais un rapprochement entre deux situations analogues pour indiquer que la "puissance" d'un individu ne peut s'évaluer qu'en prenant en compte l'ensemble de sa vie professionnelle et sociale, non pas en s'arrêtant seulement à l'intitulé de son métier d'origine, qui peut-être banal, et par conséquent inconciliable à première vue avec la puissance qu'on prête à ces individus.

Donc avant d'essayer de parler de trucs compliqués comme les situations fiscales de différents métiers de France, tu retournes au bac à sable t'entraîner à lire avec ta maman. Tu seras gentil.

A y est ! Moi aussi je me fais méchamment bâcher par LeJoker [youpi] :roses:

"j'ai fais un rapprochement entre deux situations analogues " [:kusanagui:6]
C'est qu'il insiste le bougre !
C'est simplement cette analogie que je trouve ridicule !
Le SEUL pouvoir d'Arthur est qu'il est un personnage médiatique : il ne pèse rien à côté, contrairement à Bill Gates.

Ah oui, et puis tes insultes à la Audiard, c'est fleuri, rigolo, quoiqu'un peu réchauffé à la longue. M'en touche une sans faire bouger l'autre [:kusanagui:3] , selon l'expression chère à Jacques Chirac.
Pour finir : "ouais" prend un "s"...il serait peut-être temps d'apprendre à écrire :donc, avant... gnagnagna... bac à sable... avec qui tu voudras ! (j'ai bon ?)
pssst : j'ai pas honte de mettre mon âge.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 09/02/2015 14:08

sixann a écrit:
reddef a écrit:
sixann a écrit:

Mea culpa : je voulais parler du statut avantageux des intermittents du spectacle. Il n'y a pas à proprement parler d'avantage fiscal (pas d'edit de mon post erroné - donc - pour que tout cela reste clair).
Merci de la rectif, reddef !

edits 1 et 2 : correction orthographique et syntaxique (quitte à titiller LeJoker, autant balayer ici avant... :D .)

on peut reposer la question.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/02/2015 15:21

sixann a écrit:"j'ai fais un rapprochement entre deux situations analogues " [:kusanagui:6]
C'est qu'il insiste le bougre !
C'est simplement cette analogie que je trouve ridicule !

:roll:
Tu n'as toujours pas compris sur quoi portait l'analogie.

Si quelqu'un a la charité de lui expliquer que l'analogie ne porte pas sur la puissance comparée des deux individus mais sur le contraste, saisissant dans les deux cas , qu'il y a entre la puissance réelle d'un individu et la modestie de son métier d'origine...

sixann a écrit:Le SEUL pouvoir d'Arthur est qu'il est un personnage médiatique : il ne pèse rien à côté, contrairement à Bill Gates.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Renseigne toi plutôt que de vouloir impérativement participer sur le forum pour ne rien dire.
Arthur a créé avec Courbit une société de prod' qu'il a revendu pour une véritable fortune à Endemol. Si on ajoute à cela ses différents investissements, il a au bas mot entre 120 et 150 millions d'€...Et en tant que personnage médiatique, justement, il a un carnet d'adresses bien fourni.
Donc oui, il "pèse", moins que les Bettencourt ou Pinault bien sûr, mais il pèse, de même que Courbit.

sixann a écrit:pssst : j'ai pas honte de mettre mon âge.

:ouch: Enième preuve que tu COMPRENDS pas l'écrit en français. Dingue. :ouch: :ouch:
Ce n'est pas ton âge dont tu dois avoir honte, c'est de tes lacune en matière de lecture et de compréhension à ton âge.

sixann a écrit:Ah oui, et puis tes insultes à la Audiard,

J'ai dit que tu étais illettré. Ce n'est pas une insulte. C'est un constat que je dresse avec franchise, et amertume.
Dernière édition par LeJoker le 09/02/2015 15:48, édité 4 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kantessekonmange » 09/02/2015 15:30

--modéré--
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 09/02/2015 15:54

--modéré--
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Messer » 09/02/2015 16:28

Pas d'insulte svp, même au bistrot.

Je suis dispo en privé pour en discuter au besoin.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 09/02/2015 16:31

;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/02/2015 17:15

On t'aime pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Choci Loni » 09/02/2015 17:42

moi non plus... 8-)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/02/2015 17:42

J'aurais dû citer le Joker ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 09/02/2015 17:42

Pierre-Marie Bourniquel, le directeur de la police de Marseille, a été visé lundi matin par des tirs de kalachnikov dans la cité de La Castellane, au nord de la ville.

Les résultats obtenus en matière de sécurité, ces deux dernières années, à Marseille, sont "encourageants", "mais gardons-nous de tout triomphalisme", a jugé lundi le premier ministre Manuel Valls, devant les représentants des forces de l'ordre réunis à la préfecture de la ville.

Oui tout à fait... gardons-nous...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 09/02/2015 17:45

Oui il faudrait qu'ils s'entretuent, ça ferait gagner pas mal de temps à tout le monde. :D

Bon mais véritablement le phénomène s'est un peu exporté à Cannes, Nice et jusqu'à Montpellier. Tu superposes une couche de Ruskofs dessus et ça en devient pas forcément joli.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bossacdenoyau » 09/02/2015 23:51

En attendant, il s'est fait bourré nickel...

:arrow:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro