Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Le petit baigneur

Messagede Brian Addav » 24/10/2012 12:56

Message précédent :
Philemon a écrit:Tu te contentes de bien peu. Voire de rien du tout...

Oui bien sûr.
Pour rappel, sous merkozy, les termes croissance et relance était interdit de citation dans les discussions européennes. La rigueur, la rigueur. Au moins avec Hollande, on a ouvert le débat et on a enfin pu en parler.

Mais c'est sûr, c'est pas aussi clinquant qu'un omni président qui se vantait de faire tout lui-même.

Maintenant l'atmosphère est plus sereine, on peut discuter, échanger, faire des concessions. On est plus dans le médiatique, dans le rapport de force.

Tiens, rien que le rapport rendu public sur l'affaire Merah, c'est à souligner. Cette affaire a été un désastre de la part du précédent gouvernement, mais malgré tout, personne à gauche ne fait de surenchère pour massacrer tout ce qui ont préféré le médiatique à l'efficacité. Et y'aurait à dire pourtant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 24/10/2012 13:21

Brian Addav a écrit:Oui bien sûr.
Pour rappel, sous merkozy, les termes croissance et relance était interdit de citation dans les discussions européennes. La rigueur, la rigueur. Au moins avec Hollande, on a ouvert le débat et on a enfin pu en parler.

Mais c'est sûr, c'est pas aussi clinquant qu'un omni président qui se vantait de faire tout lui-même.

Maintenant l'atmosphère est plus sereine, on peut discuter, échanger, faire des concessions. On est plus dans le médiatique, dans le rapport de force.

La rigueur ne fonctionne pas : cf. la grèce

La croissance à crédit ne fonctionne pas : cf. tous les autres... sauf les US

On s'en fout de discuter, d'échanger... aujourd'hui il n'y a pas de solution et on va toujours tous au carton.

Brian Addav a écrit:Tiens, rien que le rapport rendu public sur l'affaire Merah, c'est à souligner. Cette affaire a été un désastre de la part du précédent gouvernement, mais malgré tout, personne à gauche ne fait de surenchère pour massacrer tout ce qui ont préféré le médiatique à l'efficacité. Et y'aurait à dire pourtant.

Aucun rapport avec la choucroute
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 24/10/2012 13:23

Sur l'affaire Merah, c'est effectivement un désastre, mais pourquoi l'imputer au gouvernement ?
Ok, sur le plan médiatique, ils ont été plutôt mauvais.
Mais sur les dysfonctionnements internes du renseignement, je doute que le gouvernement ait une quelconque influence. Droite ou gauche, quand les types sur le terrain font mal leur boulot...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 24/10/2012 13:34

Philemon a écrit:Sur l'affaire Merah, c'est effectivement un désastre, mais pourquoi l'imputer au gouvernement ?
Mais sur les dysfonctionnements internes du renseignement, je doute que le gouvernement ait une quelconque influence. Droite ou gauche, quand les types sur le terrain font mal leur boulot...

Pas mieux.

Et c'est un peu le même problème avec l'économie actuellement... droit ou gauche sont dans la même problématique avec peu de leviers.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 24/10/2012 13:41

Philemon a écrit:Sur l'affaire Merah, c'est effectivement un désastre, mais pourquoi l'imputer au gouvernement ?

Non, les types sur le terrain ont fait leur boulot, c'est là le drame.

Si tu lis le rapport, tu verras qu'un des pbs actuels est le fonctionnement de la DCRI, voulu à grand coup de com par le gvt précédent sans lui donner les moyens de fonctionner ni les chefs qu'il lui fallait.
TU apprendras qu'après 4 ans d'existence, dans les faits, on est toujours dans un système dgfs-dst vs rg avec toutes les dérives possibles.
Dans le rapport, tu apprendras le court-circuitage de la chaîne hiérarchique lors de l'intervention du RAID par le ministre en place, imposant une pression politique aux hommes du RAID qui ne sont pas intervenus dans les meilleurs conditions. Etc...

La DCRI c'était Squarcini, l'homme de Sarko, donc oui, on peut imputer certains errements à la politique du gvt précédent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 24/10/2012 13:43

cf le Raimbow Warrior...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/10/2012 13:45

kantessekonmange a écrit:cf le Raimbow Warrior...

c'est pas très comparable, à part pour la connerie des politiques.

Le Rainbow, c'est une volonté politique de faire faire aux hommes du terrain un truc qu'il ne savait pas faire à la base. D'où le plantage.

Merah, c'est un raté dans un truc où il y a qq années, on maîtrisait de A à Z.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 24/10/2012 14:22

Brian Addav a écrit:Merah, c'est un raté dans un truc où il y a qq années, on maîtrisait de A à Z.

Cf. Sarkozy avec la maternelle de Neuilly 8-)
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 24/10/2012 15:23

Pouffy a écrit:

ça marche plus non plus aux US, la crise part de là d'ailleurs
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 24/10/2012 16:56

Mr Degryse a écrit:Lettre du Docteur Arielle SALON, chirurgienne de la main libérale à Paris, et connaissance de la ministre

(...)

Il y a quelques arguments intéressants.
Ca sort d'où ces soit-disant relations entre la ministre et les mutuelles ?

Je viens de trouver cette vidéo sur internet, en complément de la lettre.
http://www.dailymotion.com/video/xu4qqf_l-emission-etat-de-sante-revue-et-corrigee-par-les-chirurgiens_news
Très intéressant comme point de vue.
Mais ça relève un jeu bizarre de la ministre, ou au mieux une incompétence dans ce domaine...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede choregraphe » 25/10/2012 04:21

logan1973 a écrit:
Pouffy a écrit:

ça marche plus non plus aux US, la crise part de là d'ailleurs

Oui mais pour l'instant le pays le plus endetté du monde en valeur globale réussit a foutre le bordel en europe avec son dollar dévalué a coup de Twist et QE, sans que nous puissions rien faire .
Pour ce qui est des solutions d'accord avec Pouffy toujours aucune de bonne de prise
Le temps politique différent Oui, mais la ils traînent les pieds depuis 2008
Renseignez vous sur le taux de remboursement a venir des prefon, d'ici peu le retour sur investissement sera meilleur avec la retraite générale . Promettre des beaux rendements tant que l'on a pas de rente a payer, je sais aussi le faire mais maintenant il va fallor que le privé montre sa grande générosité :lol: :lol:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede adricube » 25/10/2012 08:24

pas un mot ici sur la bourde d'Ayrault vs le conseil constitutionnel ... que n'aurait on dit pourtant si du temps de Sarkozy il y avait eu un tel manquement au principe de séparation des pouvoirs ... et je ne parle même pas du fond, à savoir une loi passé en force au mépris de toutes les règles ...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 25/10/2012 08:26

Si si Coldo en a parlé et on n'a pas eu envie de s'en vanter :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 25/10/2012 08:36

noise a écrit:Si si Coldo en a parlé et on n'a pas eu envie de s'en vanter :D

:fant2:

On dira ce que l'on veut, ce gouvernement arrive à maintenir un rythme élevé... d'une boulette minimum par semaine. Chapeau, ce ne doit pas être si facile de se renouveler chaque semaine !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/10/2012 09:14

Mais Sarko avait pas fait la même ? Il me semble qu'il avait annoncé l'aval du conseil constitutionnel ou conseil d'état pour une loi alors que c'est juste le taulier qui l'avait assuré de continuer à lui faire reluire le fion, "à titre personnel", avait-il fallu préciser à l'époque.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ET » 25/10/2012 10:21

Philemon a écrit:
noise a écrit:Si si Coldo en a parlé et on n'a pas eu envie de s'en vanter :D

:fant2:

On dira ce que l'on veut, ce gouvernement arrive à maintenir un rythme élevé... d'une boulette minimum par semaine. Chapeau, ce ne doit pas être si facile de se renouveler chaque semaine !

Ce que j'ai préféré,
c'est la manière avec laquelle il a "évacué" cette "broutille" :fant2:
ET
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 25/10/2012 17:34

"L'Assemblée vote la taxe sur les retraites"

Ah c'est ballot, les retraités ne savent pas buzzer sur Twitter et FB. Il aurait suffit d'une 20aine de vieux ronchons qui crééent un collectif "Les dindons" et le gouvernement reculait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 25/10/2012 17:53

nexus4 a écrit:"L'Assemblée vote la taxe sur les retraites"

Ah c'est ballot, les retraités ne savent pas buzzer sur Twitter et FB. Il aurait suffit d'une 20aine de vieux ronchons qui crééent un collectif "Les dindons" et le gouvernement reculait.

Dans ce cas, le gouvernement devrait en profiter pour leur rajouter une p'tite taxe de plus !
:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie I - Volte face

Messagede noxrom » 27/10/2012 09:40

sans vouloir etre pessimiste, j'ai quand meme l'impression que le climat général est de plus en plus tendu. La crise a sapé une partie du moral des francais il y a 2 ans, beaucoup de responsabilités ont été mise sur le dos du nain gesticulant, et c'est ce qui lui a couté sa place. Cependant on se rend compte maintenant que flamby ne fait pas mieux, et la grogne des entrepreneurs se ressent également dans le reste de la population: entre les retraités à qui l'on applique une taxe, les jeunes qui ne veulent pas payer leur biere encore plus chère, tous ceux qui se retrouvent au chomage ou qui ne font plus d'heure sup... tandis que le train de vie du gouvernement ne baisse pas, que le nombre d'employés de la fonction publique est croissant... bref un biais est en train de s'installer et nos dirigeants ne le voient pas...
Un article de l'ancien president de l'APEC est assez sympa, sur la responsabilité des banques, et le refus des politiques d'anticiper:
http://www.atlantico.fr/decryptage/cata ... 25302.html

Quand on pense que le gouvernement s'efforce de tabler sur une croissance à 0,8% alors que toutes les institutions internationales tablent sur 0,3% voire une recession.. c'est navrant.

Et sinon ce petit article, qui je l'accorde est un brin provocateur, mais pas tout a fait faux
http://www.atlantico.fr/decryptage/fran ... 23439.html
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ironben » 27/10/2012 12:04

Oui, enfin tous les gouvernements (de gauche comme de droite) bâtissent leur budget sur des prévisions de croissance optimistes... :roll:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noxrom » 27/10/2012 12:10

ca je dis pas le contraire... mais on est loin de la rupture annoncée...
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro