Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Remember the titans

Messagede logan1973 » 22/10/2012 12:35

Message précédent :
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Maintenant, je le redis, le tout panneau, le tout éolien, ça ne marchera pas pour tout le monde. Rien que pour un immeuble en ville, tu seras obligé d'avoir recours au nucléaire.ça ne va pas dire qu'il ne faut pas le faire, ça veut simplement dire qu'il faut arrêter de rêver à moyen terme.

bien que je ne sois pas un acharné du solaire ou de l'éolien je te ferai remarquer que les centrales nucléaires sont rarement installées dans les centres urbains d'où je ne vois pas pourquoi les panneaux ou les éoliennes devraient eux être forcément installés en ville ;) ;) ;)

c'est la moindre des choses.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hollandie I - Remember the titans

Messagede Brian Addav » 22/10/2012 12:35

dod a écrit:bien que je ne sois pas un acharné du solaire ou de l'éolien je te ferai remarquer que les centrales nucléaires sont rarement installées dans les centres urbains d'où je ne vois pas pourquoi les panneaux ou les éoliennes devraient eux être forcément installés en ville ;) ;) ;)

on s'est pas compris. Ici, je dénonce le mythe de la production d'énergie personnelle. L'auto suffisance du particulier. Vas-y mon gars, achète toi des panneaux, achète toi une éolienne, et tu feras la nique à edf.

Oui, pourquoi pas, ce serait géniale. Sauf que.
Sauf qu'en ville, c'est pas si évident. En immeuble, on peut pas foutre n'importe quelles types d'éoliennes sur le toit, ni de panneau. Et si ton immeuble fait 10 étages, bin ça marchera pas pour tout le monde.
Et à la campagne, je parle pas du mec qu'en aura ras le c... de devoir monter tous les 15 jours sur son toit pour virer les feuilles qui empêchent le panneau de fonctionner à plein temps...
Etc...

Après, on peut tapisser les campagnes d'éoliennes et de centrales solaires pour alimenter les villes, mais vu les études faîtes, c'est juste pas possible. Même sur la moyenne de consommation, c'est limite, alors sur les pics de conso en hiver... (et si en plus on rajoute la généralisation des voitures électriques...)

Bref, on a pas le choix, on devra garder le nucléaire pendant 50ans. Le temps de maîtriser beaucoup mieux l'éolien, le solaire, le temps d'apprendre à consommer moins, etc...
ça ne veut pas dire que je suis contre, mais il y a en ce moment une sorte de mythe là-dessus qui est très dangereux, qui risque de n'en faire qu'un effet de mode quand la déception sera là par rapport aux attentes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Hollandie I - Le petit baigneur

Messagede noxrom » 22/10/2012 12:57

pasqu'un fonctionnaire sans grève n'est pas un fonctionnaire...

http://www.lepoint.fr/societe/journee-d ... 672_23.php
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dod » 22/10/2012 12:59

Ah mais là je te rejoins un peu c'était l'argument "impossible en ville " qui me gênait un petit peu

Pour le reste je ne ais pas si tu as des panneaux solaires mais moi j'en ai installé il y a plus d'un an . J'ai un excellent rendement car je suis bien exposé cela me permet une économie assez importante chaque année (à peu près la moitié de ma conso) mais cela ne me dispense pas bien sûr d'être raccordé au réseau

tout cela pour te dire que non le solaire ne remplacera pas le nucléaire mais il pourrait permettre une diminution sensible de son usage et dans le cas de logement sociaux par exemple permettre une diminution des coût supportés par les habitants
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 22/10/2012 13:08

et en ce qui me concerne je n'ai jamais dû ramasser les feuilles mortes sur mes panneaux [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] mais elle est excellente
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 22/10/2012 13:21

dod a écrit:et en ce qui me concerne je n'ai jamais dû ramasser les feuilles mortes sur mes panneaux [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] mais elle est excellente

tu rigoles, mais j'ai plusieurs anciens collègues, qui sont dans le sud de paris où c'est boisé, et apparemment, ça joue beaucoup sur le rendement, et ça les emmerde un max :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 22/10/2012 13:30

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Ben dans ce cas je leur conseille la bio masse en ramassant les feuilles ils devraient avoir une bonne petite chaudière [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 22/10/2012 13:42

Il y a différents type de panneaux solaires. les cellules photo-électriques qui produisent de l’électricité et les panneaux solaires (j'ai oublié le nom exacte) qui permettent de chauffer un circuit d'eau pour ensuite chauffer soit un logement soit le chauffe eau. Je suis équipé de ce type de panneau et ceux-ci ne souffrent pas du "syndrome de la feuille morte". Le rendement ne baisse pas dans les mêmes proportions que les cellules photo-életriques et cela n'est donc pas une réelle gène. De même, ils n'ont pas besoin systématiquement de soleil pour fonctionner, une grand luminosité peut suffire.
Et je pense également qu'il y a possibilité de développer les panneaux solaires mais qu'il sera nécessaire de garder une part d'énergie produite autrement que part des énergies renouvelables.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Messer » 22/10/2012 16:29

Un problème du solaire est le vol de l'installation.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 22/10/2012 16:47

Croaa a écrit:Il y a différents type de panneaux solaires. les cellules photo-électriques qui produisent de l’électricité et les panneaux solaires (j'ai oublié le nom exacte) qui permettent de chauffer un circuit d'eau pour ensuite chauffer soit un logement soit le chauffe eau.

tiens tu as ce système en France??? :shock: :shock: :shock: c'est pour l'eau sanitaire ou pour le chauffage aussi ? à l'époque où j'ai construit j'ai regardé ces systèmes eaux sanitaires .A l'usage le prix était prohibitif par rapport au boiler électrique alors que je crois que l'électricité est moins cher en France.

A moins que ce ne soit un choix "philosophique" ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 22/10/2012 16:47

Messer a écrit:Un problème du solaire est le vol de l'installation.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: encore rien entendu de tel les isntallations au sol je suppose ???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 22/10/2012 17:17

Ce sera dans le prochain Zone Interdite sur la face cachée des énergies renouvelables... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 22/10/2012 18:13

le vol des batteries dans les zones retirées

pour ce qui est de l'usine Airbus l'inauguration a eu lieu aujourd'hui il me semble :D

l'etude et la realisation associé aux nouvelles technologies permet aujourd'hui des réalisations pour particulier en bilan positif. Les toits des immeubles seront vraisemblablement equipées d'eoliennes horizontales

le surplus de production sera stocké sous forme hydrogène ou hydroélectrique se que l'on fait déjà . Une centrale nucléaire tout comme le solaire ne peuvent fournir qu'une energie de fond et non disponible a l'instant T
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 23/10/2012 06:02

dod a écrit:
Croaa a écrit:Il y a différents type de panneaux solaires. les cellules photo-électriques qui produisent de l’électricité et les panneaux solaires (j'ai oublié le nom exacte) qui permettent de chauffer un circuit d'eau pour ensuite chauffer soit un logement soit le chauffe eau.

tiens tu as ce système en France??? :shock: :shock: :shock: c'est pour l'eau sanitaire ou pour le chauffage aussi ? à l'époque où j'ai construit j'ai regardé ces systèmes eaux sanitaires .A l'usage le prix était prohibitif par rapport au boiler électrique alors que je crois que l'électricité est moins cher en France.

A moins que ce ne soit un choix "philosophique" ?

Uniquement pour le chauffage de l'eau. Pour le prix, comme s'était noyé dans le prix de la maison, je ne peux pas te répondre car je ne suis pas capable de l'isoler du coût global.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 23/10/2012 08:04

dod a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: encore rien entendu de tel les isntallations au sol je suppose ???

vi, c'est assez fréquent... faut lier un système d'alarme...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 23/10/2012 08:24

tzynn a écrit:
dod a écrit:

vi, c'est assez fréquent... faut lier un système d'alarme...

le pb c'est que si y'a pas de soleil, ton alarme elle marche pas.

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 23/10/2012 08:32

Brian Addav a écrit:le pb c'est que si y'a pas de soleil, ton alarme elle marche pas.

:siffle:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] maiskiléconceluilà [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 23/10/2012 08:47

Et sa durée d'amortissement très longue.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 23/10/2012 09:29

Ca reste une petite boulette, n'empêche qu'il fallait la sortir !

"J'ai tenté de promouvoir des femmes au maximum, bien que nos dossiers soient très techniques"

S. Lefoll, Ministre de l'Agriculture, Homme.

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/10/2012 10:32

On dit Homme politique-femelle, amendement Coldo, parait que c'est un compliment divin. :D

Sinon, je suis pas sur d'avoir compris, ils ont reculé sur la taxe sur les bières et ont en ligne de mire les boissons énergétiques ? Ils sont complètement à la rue si c'est çà.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 23/10/2012 12:22

Globalement, ça recule beaucoup en ce moment.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro