Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Remember the titans

Messagede Yoda33 » 17/10/2012 16:39

Message précédent :
absolute a écrit:Faut être vieux pour comparer deux drames aussi abjects l'un que l'autre.

Non, y a des jeunes qui le font aussi [:my name snake:2]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 17/10/2012 19:57

absolute a ton avis c'est toujours obama le prochain président US :?:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 17/10/2012 22:03

La blague carambar du jour: "Il faut relancer les projets miniers en France" (A. Montebourg)

voila voila...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 17/10/2012 22:18

Avec un nom comme ça... :siffle:

[Révéler] Spoiler:
on est à la fois monté et bourré :D

:arrow:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 17/10/2012 22:34

Philemon a écrit:La blague carambar du jour: "Il faut relancer les projets miniers en France" (A. Montebourg)

voila voila...

Désolé mais ce n'est pas si con que cela. Il y a en effet de nombreuses possibilité en terme de minerai divers plus ou moins recherché. Certains projets ont déjà vu le jour.
Le problème principal reste le coût du travail bien évidemment mais il y a bien quelque chose à faire de ce côté là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 18/10/2012 06:50

Pour les mines en France le problème c'est le coût du travail, mais aussi le coût de la dépollution à la fin, qui oblige en général les boîtes qui s'occupent de ça à déposer le bilan pour éviter d'avoir à payer.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/10/2012 08:49

Moi franchement, je trouve grotesque ce rejet de principe qui a été fait sur les gaz de schiste... tout ça parce qu'on croit que les écologistes représentent une force politique en France.

Bien sûr il ne faut pas laisser Total faire n'importe quoi, mais avec une surveillance efficace, ça peut créer de l'emploi, réduire notre dépendance énergétique, éviter quelques méthaniers ou pétroliers le long de nos côtes.

On fait un gros bras d'honneur à Noël Mamère et José Bové et on réfléchit sérieusement à la question.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede reddef » 18/10/2012 09:33

Heuuuu...tu t'es vraiment penché sur les risques qu'occasionnent l'extraction de gaz de schiste ?!
Parce que là c'est pas un truc de bobos parisiens c'est un réel danger sanitaire pour l'environnement proche. Du moins tant qu'ils n'auron pas évolué dans leurs techniques d'extractions.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede pabelbaba » 18/10/2012 09:41

Enfin c'est sans doute aussi risqué que de laisser des centaines de coquilles de noix trimballer des centaines de milliers de litres de mazout.

C'était l'instant bobo parisien du jour. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/10/2012 11:19

reddef a écrit:Heuuuu...tu t'es vraiment penché sur les risques qu'occasionnent l'extraction de gaz de schiste ?!
Parce que là c'est pas un truc de bobos parisiens c'est un réel danger sanitaire pour l'environnement proche. Du moins tant qu'ils n'auron pas évolué dans leurs techniques d'extractions.

Je suis d'accord. Si le problème c'est la méthode d'extraction, alors réfléchissons sur une méthode moins polluante.
Là moi j'ai eu l'impression que l'idée était rejetée par principe.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede choregraphe » 18/10/2012 11:55

Coldo3895 a écrit:Moi franchement, je trouve grotesque ce rejet de principe qui a été fait sur les gaz de schiste... tout ça parce qu'on croit que les écologistes représentent une force politique en France.

Bien sûr il ne faut pas laisser Total faire n'importe quoi, mais avec une surveillance efficace, ça peut créer de l'emploi, réduire notre dépendance énergétique, éviter quelques méthaniers ou pétroliers le long de nos côtes.

On fait un gros bras d'honneur à Noël Mamère et José Bové et on réfléchit sérieusement à la question.

actuelle fracturations hydrauliques ont lieu presque tous les jours et cela est permis ;)

Le gaz de schiste est le risque a plus de 50% de polluer les nappes souterraines qui ont un temps de renouvellement d'environ 6000 ans.
Prendre ce risque pour essayer de gagner 20 ans de gaz me parait idiot

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 18/10/2012 12:02

pabelbaba a écrit:Enfin c'est sans doute aussi risqué que de laisser des centaines de coquilles de noix trimballer des centaines de milliers de litres de mazout.

C'était l'instant bobo parisien du jour. :D

non la coquille de noix sous 50 ans la pollution a disparue, regardez les produits utilisé pour dissoudre des roches et faire un pari que cela ne fera fondre que les bonnes roches

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede johnkalak » 18/10/2012 16:19

Devedjian et Plagnol ne sont plus députés http://www.lepoint.fr/politique/les-dep ... 331_20.php
Pour Plagnol ("mon" député) c'était écrit d'avance. On le savait même avant d'aller voter (j'en avais parlé ici hollandie-i-remember-the-titans-t55416-960.html?hilit=Plagnol#p2662779) :roll:
Sale semaine pour lui puisque son conseil municipal (il est maire de St Maur des Fossés) le pousse à la démission :D http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 243303.php
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/10/2012 17:00

Coldo3895 a écrit:
reddef a écrit:Heuuuu...tu t'es vraiment penché sur les risques qu'occasionnent l'extraction de gaz de schiste ?!

Je suis d'accord. Si le problème c'est la méthode d'extraction, alors réfléchissons sur une méthode moins polluante.

j'en discutais justement hier soir à table avec mes collègues ricains : ici à Cleveland (enfin pas loin de), pas mal d'exploitations de fracturations hydroliques, et tous étaient d'accord pour dire que c'est une catastrophe écologique, les additifs utilisés en plus de l'eau et du sable pour libérer les gazs sont hautement polluants, et se retrouvent dans les nappes.

reste ensuite de vastes fondrières de boue sableuse, incultes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 18/10/2012 17:17

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:La blague carambar du jour: "Il faut relancer les projets miniers en France" (A. Montebourg)

voila voila...

Désolé mais ce n'est pas si con que cela. Il y a en effet de nombreuses possibilité en terme de minerai divers plus ou moins recherché. Certains projets ont déjà vu le jour.
Le problème principal reste le coût du travail bien évidemment mais il y a bien quelque chose à faire de ce côté là.

Ce n'est pas une idée à la con juste parce qu'il y aurait peut-être quelques minerais ???
Tu plaisantes ?
Tu vas les trouver où tes mineurs suicidaires payés un demi-smic ???
Parce que jusqu'à preuve du contraire, le minerai il ne sort pas du sol gentiment tout seul, même si on lui demande poliment...

Ou alors, c'est vrai l'idée que se fait la gauche de l'avenir industriel de la France: des usines, des mines..., un joli mix entre Les temps modernes et Germinal. Pourquoi pas...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/10/2012 17:53

Et pourquoi il seraient payés un demi smic? Je te garantie que dans le nord des gens seraient comptant de retourner à a mine.

On a arrêté les mines car le bénéfice vente coût de production n'était pas bon. avec l'augmentation du coût du pétrole et des autres matières fossiles, les mines redeviennent intéressantes.

De plus, je pense que le temps de germinal est terminé.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 18/10/2012 19:12

Coldo3895 a écrit:

Ce n'est qu'une impression puisque ce qui est décidé c'est bien une interdiction de 5 ans en attendant que la technique évolue. Dixit Montebourg dans Le Monde.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Messer » 18/10/2012 19:18

Pour relancer les mines, faudra aussi pomper toute la flotte qui s'y trouve.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 18/10/2012 19:18

Philemon a écrit:
Croaa a écrit:

voila voila...

Ce n'est pas une idée à la con juste parce qu'il y aurait peut-être quelques minerais ???
Tu plaisantes ?
Tu vas les trouver où tes mineurs suicidaires payés un demi-smic ???
Parce que jusqu'à preuve du contraire, le minerai il ne sort pas du sol gentiment tout seul, même si on lui demande poliment...

Ou alors, c'est vrai l'idée que se fait la gauche de l'avenir industriel de la France: des usines, des mines..., un joli mix entre Les temps modernes et Germinal. Pourquoi pas...

Les dernières mines d'or et de charbon ont fermé en 2004 en France. Et je pense que l'idée de la mine à la Germinal elle est révolue. Attention, je ne dis pas que c'est un travail facile et sans danger, mais les techniques ont évolué et les protection également. C'est d'ailleurs une des causes du coût du travail plus élevé en France qu'en Chine par exemple.
Après il ne faut pas rêver, si l'on veut trouver du travail pour les chômeurs, cela ne va pas être que du boulot peinard, bien payé, au chaud l'hiver et avec la clim l'été. <tout le monde n'a pas cette chance.
La mine ne fait pas rêver, c'est évident mais je pense qu'elle pourrait satisfaire une partie des chômeurs. Rest qu'il faut que cela redevienne rentable, ce qui n'est pas gagné.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 18/10/2012 19:22

Messer a écrit:Pour relancer les mines, faudra aussi pomper toute la flotte qui s'y trouve.

Relancer l'industrie minière ne veut pas forcément dire réouvrir celles qui ont fermé. Les matières à extraires ont évolué et le charbon ou l'or ne sont pas forcément celles qui pourraient justifier l'exploitation de filon.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede noxrom » 18/10/2012 22:32

si je peux mettre mon grain de sable: ne pensez vous pas que réinvestir dans les energies fossiles est une idee court termiste? en gros on est en train de dire qu'il faut epuiser la pomme jusqu'au trognon, sans se soucier de l'avenir.. faisons comme nos cher parents et grand-parents qui nous laissent une terre pourrie, un système social qui se casse la gueule, tous ca parce que rien n'a été pensé dans la durée... Je me vois mal dire a mes gosses: mes parents m'ont laissé une terre malade et des dettes, mais pour m'en sortir j'ai epuisé les dernières ressources parce que je sais que je ne serais plus la quand il faudra assumer les conséquences... bref, levons un peu les yeux.
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
noxrom
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro