absolute a écrit:Faut être vieux pour comparer deux drames aussi abjects l'un que l'autre.
Non, y a des jeunes qui le font aussi
absolute a écrit:Faut être vieux pour comparer deux drames aussi abjects l'un que l'autre.
Philemon a écrit:La blague carambar du jour: "Il faut relancer les projets miniers en France" (A. Montebourg)
voila voila...
reddef a écrit:Heuuuu...tu t'es vraiment penché sur les risques qu'occasionnent l'extraction de gaz de schiste ?!
Parce que là c'est pas un truc de bobos parisiens c'est un réel danger sanitaire pour l'environnement proche. Du moins tant qu'ils n'auron pas évolué dans leurs techniques d'extractions.
Coldo3895 a écrit:Moi franchement, je trouve grotesque ce rejet de principe qui a été fait sur les gaz de schiste... tout ça parce qu'on croit que les écologistes représentent une force politique en France.
Bien sûr il ne faut pas laisser Total faire n'importe quoi, mais avec une surveillance efficace, ça peut créer de l'emploi, réduire notre dépendance énergétique, éviter quelques méthaniers ou pétroliers le long de nos côtes.
On fait un gros bras d'honneur à Noël Mamère et José Bové et on réfléchit sérieusement à la question.
pabelbaba a écrit:Enfin c'est sans doute aussi risqué que de laisser des centaines de coquilles de noix trimballer des centaines de milliers de litres de mazout.
C'était l'instant bobo parisien du jour.
Coldo3895 a écrit:reddef a écrit:Heuuuu...tu t'es vraiment penché sur les risques qu'occasionnent l'extraction de gaz de schiste ?!
Parce que là c'est pas un truc de bobos parisiens c'est un réel danger sanitaire pour l'environnement proche. Du moins tant qu'ils n'auron pas évolué dans leurs techniques d'extractions.
Je suis d'accord. Si le problème c'est la méthode d'extraction, alors réfléchissons sur une méthode moins polluante.
Là moi j'ai eu l'impression que l'idée était rejetée par principe.
Croaa a écrit:Philemon a écrit:La blague carambar du jour: "Il faut relancer les projets miniers en France" (A. Montebourg)
voila voila...
Désolé mais ce n'est pas si con que cela. Il y a en effet de nombreuses possibilité en terme de minerai divers plus ou moins recherché. Certains projets ont déjà vu le jour.
Le problème principal reste le coût du travail bien évidemment mais il y a bien quelque chose à faire de ce côté là.
Coldo3895 a écrit:reddef a écrit:Heuuuu...tu t'es vraiment penché sur les risques qu'occasionnent l'extraction de gaz de schiste ?!
Je suis d'accord. Si le problème c'est la méthode d'extraction, alors réfléchissons sur une méthode moins polluante.
Là moi j'ai eu l'impression que l'idée était rejetée par principe.
Philemon a écrit:Croaa a écrit:Philemon a écrit:La blague carambar du jour: "Il faut relancer les projets miniers en France" (A. Montebourg)
voila voila...
Désolé mais ce n'est pas si con que cela. Il y a en effet de nombreuses possibilité en terme de minerai divers plus ou moins recherché. Certains projets ont déjà vu le jour.
Le problème principal reste le coût du travail bien évidemment mais il y a bien quelque chose à faire de ce côté là.
Ce n'est pas une idée à la con juste parce qu'il y aurait peut-être quelques minerais ???
Tu plaisantes ?
Tu vas les trouver où tes mineurs suicidaires payés un demi-smic ???
Parce que jusqu'à preuve du contraire, le minerai il ne sort pas du sol gentiment tout seul, même si on lui demande poliment...
Ou alors, c'est vrai l'idée que se fait la gauche de l'avenir industriel de la France: des usines, des mines..., un joli mix entre Les temps modernes et Germinal. Pourquoi pas...
Messer a écrit:Pour relancer les mines, faudra aussi pomper toute la flotte qui s'y trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités