pabelbaba a écrit:Je pourrais argumenter en racontant l'histoire du mec qui fait un infarctus sur l'autoroute à 130km/h, mais je ne le ferais pas...
Sissi, fais le ... on est au bistrot, on peut se permettre des comparaisons insensées
pabelbaba a écrit:Je pourrais argumenter en racontant l'histoire du mec qui fait un infarctus sur l'autoroute à 130km/h, mais je ne le ferais pas...
adricube a écrit:il se pose alors la question de ce que feront les trafiquants dépossédés de leur marcher pour garder le même niveau de revenus, mais difficile d'être affirmatif là dessus.
adricube a écrit:C'est possible, si toutefois d'une part la consommation n'augmente pas, et si d'autre part un nombre croissant de personnes ne recherchant finalement qu'une forme de rébellion dans le cannabis ne se tourne pas vers d'autres produits restés illégaux ...
Coldo3895 a écrit:Il y a effectivement pas mal de gens qui gagnent leur vie avec ce trafic. Si on leur retire leur gagne-pain en légalisant l'herbe, vous croyez quoi ?... Qu'ils vont tranquilement retourner à l'usine ?
Peu probable...
Ils se tourneront vers d'autres activités criminelles, peut-être plus nocives encore.
Brian Addav a écrit:adricube a écrit:C'est possible, si toutefois d'une part la consommation n'augmente pas, et si d'autre part un nombre croissant de personnes ne recherchant finalement qu'une forme de rébellion dans le cannabis ne se tourne pas vers d'autres produits restés illégaux ...
alors là, la pratique de fumette n'a rien (ou n'a plus à rien voir) avec toute forme de rébellion.
les mecs fument pour oublier leur pb, tout comme ils boivent pour la même chose.
dod a écrit:je ne comprend pas très bien tu souhaite légaliser et mette en place des structures d'accompagnement ???? mais qui va payer ???
dod a écrit:je ne comprend pas très bien tu souhaite légaliser et mette en place des structures d'accompagnement ???? mais qui va payer ???
Vladosvlad a écrit:dod a écrit:je ne comprend pas très bien tu souhaite légaliser et mette en place des structures d'accompagnement ???? mais qui va payer ???
Je ne veux pas mettre en place des structures mais profiter de celles deja existantes
(medecine scolaire,labo,justice,carte vitale,pharmacie,...).
Certes il y aurait des frais supplementaires et c est l economie du cannabis qui paierait.
La legalisation permettrait de creer toute une nouvelle economie :exploitations agricoles
et vente avec les taxes qui vont bien.
(On pourrait rajouter peut etre les economies sur les depenses dans la police qui serait
mieux employée qu à traquer le fumeur.)
choregraphe a écrit:dod a écrit:je ne comprend pas très bien tu souhaite légaliser et mette en place des structures d'accompagnement ???? mais qui va payer ???
Les Flamands uniquement ils sont trop riches
de plus par extension ils payeront aussi pour la France
Vladosvlad a écrit:dod a écrit:je ne comprend pas très bien tu souhaite légaliser et mette en place des structures d'accompagnement ???? mais qui va payer ???
Je ne veux pas mettre en place des structures mais profiter de celles deja existantes
(medecine scolaire,labo,justice,carte vitale,pharmacie,...).
Certes il y aurait des frais supplementaires et c est l economie du cannabis qui paierait.
La legalisation permettrait de creer toute une nouvelle economie :exploitations agricoles
et vente avec les taxes qui vont bien.
la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture.
[...]
l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive
[...]
il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement
[...]
En France du moins, l’Occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés.
adricube a écrit:tiens, un petit jeu : qui a dit :la souplesse de la politique d’occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d’ouverture.
[...]
l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive
[...]
il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement
[...]
un indice : ce n'est pas Jean-marie Le Pen, qui lui a été condamné à 10 000 € d'amende et à trois mois de prison avec sursis pour avoir dit :En France du moins, l’Occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés.
absolute a écrit:Faut être vieux pour comparer deux drames aussi abjects l'un que l'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités