Brian Addav a écrit:Mais je suis premier degré là-dessus!
Je fume très très rarement une clope, jamais de l'herbe, mais à un moment, il faut arrêter l’hypocrisie.
L'herbe, t'en trouves partout. Partout en France, et partout dans le monde.
C'est une réalité.
Alors plutôt que le fric qui sert à acheter de l'herbe aille dans les poches des trafiquants, moi je suis pour la légalisation et la taxation au même titre que le tabac et l'alcool.
A l'heure où tout le monde doit faire un effort pour équilibrer les comptes, je vois pas pourquoi on en est encore à se voiler la face sur l'existence d'une vraie consommation de masse du cannabis et autre herbe.
choregraphe a écrit:juste pour mémoire la seule drogue vraiment mortelle en cas de manque est l'ALCOOL
Brian Addav a écrit:De toute façon, que l'on soit d'accord ou pas, l'herbe finira par être légal partout dans le monde.
Pourquoi ?
Parce que les grands groupes de tabac se sont déjà rendu compte des changements de consommation de part le monde et qu'ils ne laisseront jamais d'obscurs trafiquants leur piquer toute leur part du marché et feront tout pour vendre eux mêmes ce produit et profiter du business juteux qui va avec.
pabelbaba a écrit:Les graisses saturées nuisent peut être davantage et je ne me souviens pas que leur utilisation soit contrôlée.
pabelbaba a écrit:Mais en vente libre le prix sera supérieur à celui d'aujourd'hui (taxes + charges de la filières, va falloir payer la retraite et la sécu des planteurs et des vendeurs... ) et le taux de THC sera nécessairement contrôlé pour éviter de vendre librement des trucs qui t'achèvent en deux taffes. Du coup il subsistera nécessairement un marché parallèle pour :
1- Vendre moins cher, comme les clopes (analyse de ton article)
2- Vendre du lourd, parce que la demande est là.
Du coup les économies à faire sont à relativiser.
adricube a écrit:Reste quand même la question de santé publique. Je ne suis pas expert, mais je ne crois pas que ce soit sans effet ... est-il logique d'autoriser une substance dont on sait qu'elle nuit ?
pabelbaba a écrit:Les graisses saturées nuisent peut être davantage et je ne me souviens pas que leur utilisation soit contrôlée.
Brian Addav a écrit:adricube a écrit:Reste quand même la question de santé publique. Je ne suis pas expert, mais je ne crois pas que ce soit sans effet ... est-il logique d'autoriser une substance dont on sait qu'elle nuit ?
c'est une fausse question au regard de la consommation actuelle. Il y a déjà des effets sur la santé publique.
pabelbaba a écrit:Je pourrais argumenter en racontant l'histoire du mec qui fait un infarctus sur l'autoroute à 130km/h, mais je ne le ferais pas...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités