botachris a écrit::ok: Brian
Brian Addav a écrit:Je peux aller me coucher maintenant!
Brian Addav a écrit:En l’occurrence, ayant travaillé dans le militaire pendant plus de 14 ans, j'estime savoir de quoi je parle.
Brian Addav a écrit: De plus, le pb ne concernait pas toutes les munitions, mais seulement celles de certains fournisseurs (notamment EAU).
Brian Addav a écrit:Oui on a un porte avion, et beaucoup n'en ont pas, tout court.
Brian Addav a écrit:Et je maintiens qu'actuellement, après les ricains, seule la France est capable de mener une guerre. (le conflit libyen en est la preuve).
Brian Addav a écrit:La Grande Bretagne est à la ramasse. Elle n'est pas prêt d'avoir son porte-avion
Brian Addav a écrit:Autre point important, ce sont aussi deux des plus gros vendeurs d'armes, et surtout de systèmes militaires.
Brian Addav a écrit:Mais le premier pays, en terme militaire, c'est l'Inde, sur le nombre et la qualité du matos.
Brian Addav a écrit:La seule course à l'armement est en Asie, avec bien sûr la Chine, mais tous les petits (Corée du Sud, Japon, Vietnam) qui essaient de ne pas s'affaiblir.
ironben a écrit:Yoda33 a écrit:Celle du Front de Gauche est totalement irréaliste en revanche, si on applique leur programme, plus personne ne pretera d'argent et en moins de 6 mois, on ne pourrait par exemple plus payer les fonctionnaires ... est ce là ce qu'ils veulent ???
Mais si, voyons ! Avec l'argent des riches !
tofre a écrit:Si on m'avait dit que j'allais apprendre des trucs sur les armes et les armées en lisant un forum sur la Hollandie je ne l'aurais pas cru.
Merci les gars.
Moi aussi j'ai habité 3 mois en Chine avec les belles parades militaires toussa toussa j'ai bon
nono54 a écrit:tofre a écrit:Si on m'avait dit que j'allais apprendre des trucs sur les armes et les armées en lisant un forum sur la Hollandie je ne l'aurais pas cru.
Merci les gars.
Moi aussi j'ai habité 3 mois en Chine avec les belles parades militaires toussa toussa j'ai bon
comme ça tu te coucheras moins bête (pour être poli) !!
tout ça c'était pour dire qu'avec les socialo c'est tout pour l'éducation nationale ( et leur chiffre astronomique de plusieurs milliers de création de postes (rêves ou réalité ?) et nada pour la défense et la sécurité ...
nono54 a écrit:tofre a écrit:Si on m'avait dit que j'allais apprendre des trucs sur les armes et les armées en lisant un forum sur la Hollandie je ne l'aurais pas cru.
Merci les gars.
comme ça tu te coucheras moins bête (pour être poli) !!
tout ça c'était pour dire qu'avec les socialo c'est tout pour l'éducation nationale ( et leur chiffre astronomique de plusieurs milliers de création de postes (rêves ou réalité ?) et nada pour la défense et la sécurité ...
Croaa a écrit:Bon en gros, te lire parlant sur l'armée, c'est comme lire un prof parlant de l'éducation nationale, cela ne donne pas beaucoup de propos objectifs ...
Moi qui ne suis ni dans l'un, ni dans l'autre, je suis super content que l'on dépense de l'argent pour mettre plus d'instit et de prof pour diminuer le nombre d'élève par classe et améliorer la qualité de l'enseignement. Et tant pis pour les avions, porte avions et autres armes à feu qui resteront au garage. Et je ne suis pas du tout anti militariste. Mais quand il faut faire des choix, il faut aller à l'essentiel.
nono54 a écrit:je ne parle pas que pour l'armée , il y a aussi la justice, la police , ( vous savez ces gens en bleu qui se font caillasser dans les banlieues par des " caliméros" ( c'est trop injuste) parce qu'il n'y a pas assez de profs pour s'occuper d'eux... ) enfin toute cette catégorie professionnelle qui par habitude n'est pas trop soutenue par la gauche (quoique la justice... )
et puis je fais arrêter de cracher sur l'école sinon mes gamins ( s'ils sont reconnus ne pourront plus y aller )
Croaa a écrit:Sarko a détruit lle système judiciaire, et tout cela sans aucun résultat.
nono54 a écrit:Croaa a écrit:Bon en gros, te lire parlant sur l'armée, c'est comme lire un prof parlant de l'éducation nationale, cela ne donne pas beaucoup de propos objectifs ...
Moi qui ne suis ni dans l'un, ni dans l'autre, je suis super content que l'on dépense de l'argent pour mettre plus d'instit et de prof pour diminuer le nombre d'élève par classe et améliorer la qualité de l'enseignement. Et tant pis pour les avions, porte avions et autres armes à feu qui resteront au garage. Et je ne suis pas du tout anti militariste. Mais quand il faut faire des choix, il faut aller à l'essentiel.
je ne parle pas que pour l'armée , il y a aussi la justice, la police , ( vous savez ces gens en bleu qui se font caillasser dans les banlieues par des " caliméros" ( c'est trop injuste) parce qu'il n'y a pas assez de profs pour s'occuper d'eux... ) enfin toute cette catégorie professionnelle qui par habitude n'est pas trop soutenue par la gauche (quoique la justice... )
et puis je fais arrêter de cracher sur l'école sinon mes gamins ( s'ils sont reconnus ne pourront plus y aller )
Baltimore a écrit:Je sais pas si ça a été relevé, mais d'après certains médias, Hollande aurait déjà son Fouquet's !
30.000 euros pour louer 2 jets privé pour rejoindre Paris au moment de sa victoire, argent payé par le PS mais qui provient des subventions de l'état...donc du contribuable
Bien joué Hollande
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités