Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Le jour d'après

Messagede botachris » 08/05/2012 17:24

Message précédent :
:ok: Brian :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 08/05/2012 17:27

botachris a écrit::ok: Brian :fant2:

Je peux aller me coucher maintenant! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 08/05/2012 17:28

Brian Addav a écrit:Je peux aller me coucher maintenant! :D

Oui tu l'as bien mérité :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 08/05/2012 17:50

Brian Addav a écrit:En l’occurrence, ayant travaillé dans le militaire pendant plus de 14 ans, j'estime savoir de quoi je parle.

et bien t'es plus a la page , je suis encore dedans MOI !

Brian Addav a écrit: De plus, le pb ne concernait pas toutes les munitions, mais seulement celles de certains fournisseurs (notamment EAU).

faux !!! c'est les LC pour lake city et les MINIMI ça te parle ( ou c'est trop technique pour toi) (munitions inappropriée que l'on a acheté a l'israel !!) ????

Brian Addav a écrit:Oui on a un porte avion, et beaucoup n'en ont pas, tout court.

qu'est ce qu'ils attendent [:kusanagui:6]

Brian Addav a écrit:Et je maintiens qu'actuellement, après les ricains, seule la France est capable de mener une guerre. (le conflit libyen en est la preuve).

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ah bon , on était tous seul en libye , il n'y avait pas force de la coalition ???

Brian Addav a écrit:La Grande Bretagne est à la ramasse. Elle n'est pas prêt d'avoir son porte-avion

elle en a déjà un ( HMS Illustrious) , tu veux peut être dire un deuxième ?

Brian Addav a écrit:Autre point important, ce sont aussi deux des plus gros vendeurs d'armes, et surtout de systèmes militaires.

1. Etats-Unis : 52,4% du marché mondial d’exportation d’armement
2. Royaume-Uni : 13,4%
3. Russie : 8,4%
4. France : 7,2%
5. Israël : 5,3%
6. Allemagne : 2%
7. Italie : 1,7%
8. Suède : 1,7%

Brian Addav a écrit:Mais le premier pays, en terme militaire, c'est l'Inde, sur le nombre et la qualité du matos.

faut pas faire chier mr MITTAL :D , les gens d'arcelor ne lui disent pas merci ...

vu t'es un peu a la ramasse , je fais mettre ça sur le compte de la distance et du décalage ( pas que horaire visiblement)
allez [:fantaroux:2]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 08/05/2012 18:02

Ouai, enfin bon, globalement, il a quand même raison.
En europe, seule la france a budget conséquent qui ne se reduit pas dans le temps.
Il y l'Angleterre aussi. Mais bon, on parle d'Europe. :D
On doit être dans le top 3 mondial en terme de budget, loin devant l'Allemagne par exemple (ce qui les aident d'ailleurs pas mal en ces périodes d'argent trop cher pour les états).

Les pays qui investissent le plus dans leur armée actuellement, ce sont les pays asiatiques.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 08/05/2012 18:19

Brian Addav a écrit:La seule course à l'armement est en Asie, avec bien sûr la Chine, mais tous les petits (Corée du Sud, Japon, Vietnam) qui essaient de ne pas s'affaiblir.

Tais-toi, tu connais rien à la Chine! :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 08/05/2012 18:34

L'évolution des régimes politiques européens des années 30 (j'exclue l'URSS, cas vraiment trop particulier) est définie en grande partie par la profonde crise économique qui va les malmener. L'Europe d'aujourd'hui est confrontée à une crise sans précédent ( le pouvoir d'achat des grecs a été divisé par deux en un an, et ce n'est que le début d'un processus galopant de paupérisation générale). Force est de constater que parallélement à la crise les extrèmes-droites progressent dangereusement.
Ces deux réalités (approfondissement de la crise et montée parallèle des forces fascisantes) peuvent être comparées aux soubresauts des années 30, sans, bien sûr, que la conclusion soit identique. Difficile d'imaginer un conflit armé opposant les pays européens, même si la structure européenne actuelle va voler en éclat. Mais les tentatives pour installer dans ces pays des régimes dictatoriaux, cela est malheureusement plus crédible. Pour que ce naufrage de nos libertés ne se produise pas, Il faudrait que le rapport de force penche en faveur des démocrates, que la police et l'armée ne soient pas tentées d'appuyer une extrème-droite subventionnée et progressant dans les institutions (y compris légalement), que des solutions politiques soient trouvées pour gérer au mieux la misère, etc...
J'évoque là, comme le dit Fleur, une situation catastrophique. Elle me paraît néanmoins de l'ordre du possible, sans exclure qu'elle soit proche, au rythme où l'économie se dégrade de jour en jour...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dream on » 08/05/2012 19:06

Tais-toi, tu n'y connais rien, tu n'étais pas né à l'époque. :D

PS: Porte-avions et un porte-aéronefs , c'est pas la meme chose.
Donc oui , Brian Addav a raison:
la GB n'a pas de porte-avions ;)
En 2018 peut etre mais pour l'instant non.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 08/05/2012 19:09

ironben a écrit:
Yoda33 a écrit:Celle du Front de Gauche est totalement irréaliste en revanche, si on applique leur programme, plus personne ne pretera d'argent et en moins de 6 mois, on ne pourrait par exemple plus payer les fonctionnaires ... est ce là ce qu'ils veulent ??? :siffle:

Mais si, voyons ! Avec l'argent des riches !

Il ne serait pas suffisant l'argent des riches ... ;) si on fout à poil Bettancourt , on ramasse 40 milliards, soit moins de la moitié du déficit du budget d'une seule année, pour le combler, faudrait dépouiller Arnault aussi ...

Mais ça ne réglerait le problème que 1 an et on ne peut les dépouiller qu'une fois ... or des très riches en France, on n'en a pas pour tenir ainsi des années, ça montre les limites du raisonnement du Front de Gauche qui répète sans plus préciser " de l'argent, il y en a "

Ben non, il n'y a pas assez, meme en piquant tout aux riches tellement on dépense en France ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dream on » 08/05/2012 19:16

In fine, que ce soit l'extreme droite ou l'extreme gauche ; leurs 2 programmes ne sont là que pour flatter le peuple ; et sont irréalisable.
Celui d'extreme-gauche est plus odorant/extreme droite en France; car il y a le souvenir de la seconde Guerre Mondiale; ou dans l'esprit collectif les communistes étaient les résistants et l'extreme droite les collabos.

Apres voilà...

J'y étais pas; mais c'est quelqu'un qui m'a dit :D
Dernière édition par dream on le 08/05/2012 20:07, édité 1 fois.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede tofre » 08/05/2012 19:36

Si on m'avait dit que j'allais apprendre des trucs sur les armes et les armées en lisant un forum sur la Hollandie je ne l'aurais pas cru.

Merci les gars.

Moi aussi j'ai habité 3 mois en Chine avec les belles parades militaires toussa toussa j'ai bon :P :lol: :D
tofre
Libraire
Libraire

Messagede nono54 » 08/05/2012 19:41

tofre a écrit:Si on m'avait dit que j'allais apprendre des trucs sur les armes et les armées en lisant un forum sur la Hollandie je ne l'aurais pas cru.

Merci les gars.

Moi aussi j'ai habité 3 mois en Chine avec les belles parades militaires toussa toussa j'ai bon :P :lol: :D

comme ça tu te coucheras moins bête (pour être poli) !! :D
tout ça c'était pour dire qu'avec les socialo c'est tout pour l'éducation nationale ( et leur chiffre astronomique de plusieurs milliers de création de postes (rêves ou réalité ?) et nada pour la défense et la sécurité ... [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede tofre » 08/05/2012 19:56

nono54 a écrit:
tofre a écrit:Si on m'avait dit que j'allais apprendre des trucs sur les armes et les armées en lisant un forum sur la Hollandie je ne l'aurais pas cru.

Merci les gars.

tout ça c'était pour dire qu'avec les socialo c'est tout pour l'éducation nationale ( et leur chiffre astronomique de plusieurs milliers de création de postes (rêves ou réalité ?) et nada pour la défense et la sécurité ... [:bru:3]

M'enfin en même temps un peu d'éducation ça peut être utile pour concevoir des cartouches qui poseront peut-être moins de problèmes.
Enfin je dis ça, je dis rien, je sais comme l'administration aime acheter au "moins disant", c'est sans doute moins des problèmes de savoir faire que de savoir faire pas cher (avec ou sans les commissions occultes :bisou: ).
tofre
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 08/05/2012 20:02

nono54 a écrit:

Merci les gars.

Mon dieu que c'est dommage. On va investir dans notre jeunesse et pas dans l'armement.
Le monde s'écroule ! :roll:

Bon en gros, te lire parlant sur l'armée, c'est comme lire un prof parlant de l'éducation nationale, cela ne donne pas beaucoup de propos objectifs ...

Moi qui ne suis ni dans l'un, ni dans l'autre, je suis super content que l'on dépense de l'argent pour mettre plus d'instit et de prof pour diminuer le nombre d'élève par classe et améliorer la qualité de l'enseignement. Et tant pis pour les avions, porte avions et autres armes à feu qui resteront au garage. Et je ne suis pas du tout anti militariste. Mais quand il faut faire des choix, il faut aller à l'essentiel.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 08/05/2012 20:15

Croaa a écrit:Bon en gros, te lire parlant sur l'armée, c'est comme lire un prof parlant de l'éducation nationale, cela ne donne pas beaucoup de propos objectifs ...

Moi qui ne suis ni dans l'un, ni dans l'autre, je suis super content que l'on dépense de l'argent pour mettre plus d'instit et de prof pour diminuer le nombre d'élève par classe et améliorer la qualité de l'enseignement. Et tant pis pour les avions, porte avions et autres armes à feu qui resteront au garage. Et je ne suis pas du tout anti militariste. Mais quand il faut faire des choix, il faut aller à l'essentiel.

je ne parle pas que pour l'armée , il y a aussi la justice, la police , ( vous savez ces gens en bleu qui se font caillasser dans les banlieues par des " caliméros" ( c'est trop injuste) parce qu'il n'y a pas assez de profs pour s'occuper d'eux... :D ) enfin toute cette catégorie professionnelle qui par habitude n'est pas trop soutenue par la gauche (quoique la justice... :siffle: )
et puis je fais arrêter de cracher sur l'école sinon mes gamins ( s'ils sont reconnus ne pourront plus y aller :D :D )
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 08/05/2012 20:22

Les écolos viennent de voter, à 83%, pour leur entrée au gouvernement.

Et j'espère que Hollande aura la brillante idée d'accepter et de nommer... Hulot !
Juste histoire de montrer qui est le chef !
...et de faire une bonne petite blagounette !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 08/05/2012 20:38

nono54 a écrit:je ne parle pas que pour l'armée , il y a aussi la justice, la police , ( vous savez ces gens en bleu qui se font caillasser dans les banlieues par des " caliméros" ( c'est trop injuste) parce qu'il n'y a pas assez de profs pour s'occuper d'eux... :D ) enfin toute cette catégorie professionnelle qui par habitude n'est pas trop soutenue par la gauche (quoique la justice... :siffle: )
et puis je fais arrêter de cracher sur l'école sinon mes gamins ( s'ils sont reconnus ne pourront plus y aller :D :D )

La droite asupprimé la police de promximité que la gauche avait mise en place. Sarko a détruit lle système judiciaire, et tout cela sans aucun résultat.
Le désastre date de ses dix dernières années sur ce plan là. La gauche ne pourra que faire mieux et si c'est au détriment de l'armée, perso, je m'en tape un peu.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ambd57 » 08/05/2012 20:56

Croaa a écrit:Sarko a détruit lle système judiciaire, et tout cela sans aucun résultat.

A part les magistrats et auxiliaires de justice, qui dit cela ? :o
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede botachris » 08/05/2012 20:59

nono54 a écrit:
Croaa a écrit:Bon en gros, te lire parlant sur l'armée, c'est comme lire un prof parlant de l'éducation nationale, cela ne donne pas beaucoup de propos objectifs ...

je ne parle pas que pour l'armée , il y a aussi la justice, la police , ( vous savez ces gens en bleu qui se font caillasser dans les banlieues par des " caliméros" ( c'est trop injuste) parce qu'il n'y a pas assez de profs pour s'occuper d'eux... :D ) enfin toute cette catégorie professionnelle qui par habitude n'est pas trop soutenue par la gauche (quoique la justice... :siffle: )

Meuh oui on sait la racaille tout ci tout ça , mais la racaille ce n'est pas par la répression à outrance que tu la changeras mais par l'éducation .
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Baltimore » 08/05/2012 21:01

Je sais pas si ça a été relevé, mais d'après certains médias, Hollande aurait déjà son Fouquet's !

30.000 euros pour louer 2 jets privé pour rejoindre Paris au moment de sa victoire, argent payé par le PS mais qui provient des subventions de l'état...donc du contribuable :siffle:

Bien joué Hollande :moque:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede botachris » 08/05/2012 21:03

Baltimore a écrit:Je sais pas si ça a été relevé, mais d'après certains médias, Hollande aurait déjà son Fouquet's !

30.000 euros pour louer 2 jets privé pour rejoindre Paris au moment de sa victoire, argent payé par le PS mais qui provient des subventions de l'état...donc du contribuable :siffle:

Bien joué Hollande :moque:

Aaaaah l'ivresse des sommets :fant2:
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro