Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie I - Breaking bad

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie I - Weeds

Messagede ulys » 07/06/2012 18:00

Message précédent :
Oui, la règle du cumul des mandats est bizarre. Je n'y conprends rien, entre ça et les ministres/députés c'est flou.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 07/06/2012 18:01

Frannck a écrit:
Philemon a écrit:
Frannck a écrit:Et personne ne relève (ici) le tour de passe passe de Valls. Plus maire, mais conseiller spécial, avec indemnité spéciale. Mais il n'est certainement pas le seul. Ill semblait pourtant plus correctque la moyenne.

:?:
Rien lu sur ça.

C'est dans le canard. Il va toucher 1500 euros net, comme conseiller spécial, ce n'est plus de l'exécutif mais il reste élu. Sur le cumul des mandats, on se fout de nous. Cette indemnité est égale ou supérieure à celle du premier adjoint !

Ils se foutent juste de ceux qui croient à leurs promesses, c'est tout.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/06/2012 19:19

Philemon a écrit: Ils se foutent juste de ceux qui croient à leurs promesses, c'est tout.

Comme tous les politiques de droite ou de gauche.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 08/06/2012 08:28

plus de détails sur l'histoire du drapeau ...

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-po ... r=EPR-260-[Newsletter]-20120608-[zone_info]
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 08/06/2012 09:44

adricube a écrit:plus de détails sur l'histoire du drapeau ...

http://www.sudouest.fr/2012/06/07/le-po ... r=EPR-260-[Newsletter]-20120608-[zone_info]

C'était donc bien vrai.
Ce qui est marrant, c'est qu'en ce moment même il doit bien y avoir 2 ou 3 énarques en train de s'arracher leurs derniers cheveux sur la meilleure façon de justifier qu'il n'y a pas eu boulette et que la photo est valable.
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/06/2012 10:06

ce qui est encore plus drôle, c'est que Depardon dit que seuls les drapeaux ont fait l'objet de retouche informatique!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NARCISSE » 08/06/2012 10:32

Sinon, il parait que dimanche c est le premier tour des législatives... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 08/06/2012 10:48

Mais à part à Henin-Beaumont on s'en fout.

Les média feront un petit tour "chez" les ministres, chez Bayrou avant de l'oublier pour 5 ans ou plus et ne parlerons que du FN.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 08/06/2012 11:52

Frannck a écrit:Mais à part à Henin-Beaumont on s'en fout.

Les média feront un petit tour "chez" les ministres, chez Bayrou avant de l'oublier pour 5 ans ou plus et ne parlerons que du FN.

C est clair... A part savoir si mélanchon va se prendre une déculottée, le reste on s en fout. J ai peur qu'il y ait un manque de mobilisation dimanche..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 08/06/2012 11:57

Les législatives c'est toujours difficile à faire monter la sauce parce que c'est une élection nationale mais avec des candidats locaux.
Personnellement j'ai mon avis sur la couleur que je veux donner à l'AN mais mon seul impact réel ne concerne que ma circonscription. Donc difficile de trouve un intérêt aux autres circonscriptions.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/06/2012 12:00

johnkalak a écrit:

Les législatives c'est toujours difficile à faire monter la sauce parce que c'est une élection nationale mais avec des candidats locaux.
Personnellement j'ai mon avis sur la couleur que je veux donner à l'AN mais mon seul impact réel ne concerne que ma circonscription. Donc difficile de trouve un intérêt aux autres circonscriptions.

C'est pire avec les élections européennes. A 20h, le soir du scrutin, on ne commente que les résultats nationaux en se foutant complètement de la majorité qui se retrouve au Parlement Européen...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 08/06/2012 12:29

Actuellement, on nous sort les sondages sur les législatives, et je viens tout juste de réaliser que ça n'a aucune signification (ok, je suis lent à la détente...) ! C'est une élection locale, pas nationale, ça ne sert pas à grand chose de parler des verts qui sont à 5% et du FN qui est à 16 car au final, ce n'est pas du tout cela que l'aura à l'assemblee.
Bon, ça occupe les journalistes...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 08/06/2012 12:41

en fait c'est une élection nationale, et qui est d'une grande importance puisque sans assemblées Hollande peut ranger son "changement" dans sa poche

Le problème c'est que le passage au quinquennat et l'élection quasi simultanée avec celle du Président donne un effet de "trop plein", ainsi que le mode de scrutin qui diminue les enjeux

tot ou tard il faudra se poser des questions sur ce calendrier ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 08/06/2012 12:43

Il faudrait lier les législatives avec les résultats du premier tour des élections.
Peut-être que les gens voteraient différement (plutôt que le "vote sanction").

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 08/06/2012 12:47

Je le trouve au contraire cohérent, ce calendrier. À la limite, ça pourrait être en même temps que la présidentielle.
Là, Le gouvernement n'a pas encore eu à annoncer les mauvaises nouvelles et ils vont pouvoir bénéficier d'une majorité pour mettre en œuvre leur programme.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 08/06/2012 12:50

moi je reviendrais bien sur l'élection du Président au suffrage universel, mais bon ... tous les 5 ans on élit l'assemblée, et hop dans la foulée le congrès se réunit pour élire le Président ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 08/06/2012 13:02

adricube a écrit:moi je reviendrais bien sur l'élection du Président au suffrage universel, mais bon ... tous les 5 ans on élit l'assemblée, et hop dans la foulée le congrès se réunit pour élire le Président ...

J'aime bien cette idée, mais je ne suis pas certain que ce soit accepté par les français.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2012 13:41

Philemon a écrit:
adricube a écrit:moi je reviendrais bien sur l'élection du Président au suffrage universel, mais bon ... tous les 5 ans on élit l'assemblée, et hop dans la foulée le congrès se réunit pour élire le Président ...

J'aime bien cette idée, mais je ne suis pas certain que ce soit accepté par les français.

je suis grandement pour aussi, voter pour des partis, des programmes, et non plus cette personnalisation outrancière qui vide de sens le scrutin, en nous faisant voter pour des mannequins manipulés par des équipes de com.

et puis 6 ans plutôt que 5, on gagnerait 20% de temps de travail effectif d'une législature ( en considérant que les années électorales sont nulles sur ce point ).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 08/06/2012 15:15

adricube a écrit:plus de détails sur l'histoire du drapeau ...

plus de détails sur la carte pour la future réception à l'Elysée

Image

grave erreur sur la photo du menu : en lieu et place, comme le voudrait les usages de la République, d'une mousseline française, il s'agit bien d'une sauce hollandaise ; quant aux asperges, outre le fait qu'elles arborent une couleur traduisant toutes les concessions faites au parti écologiste pour tenter de disposer d'une majorité nécessaire pour gouverner, leur disposition ne respecte pas le protocole avec une organisation à la limite de la chienlit qui ne laisse rien présager de bon pour la suite du quinquennat. Il n'est pas exclu que l'assiette soit refaite, et la photo aussi.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 08/06/2012 15:27

Un p'tit coup de rouge avec ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 08/06/2012 15:37

Bon... évidemment que je vote à droite mais pfff... dans ma circonscription le candidat de mon "camp" est un homme blanc aux cheveux gris de 76 ans. Son suppléant est un homme blanc aux cheveux gris de 65 ans, et on notera la candidature dissidente de l'ancien suppléant du premier cité, un homme blanc aux cheveux gris de 57 ans... Ah ça fait envie, j'vous jure !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro