Philemon a écrit:Certains internautes faisaient remarquer que sur la photo le drapeau tricolore n'aurait pas du se trouver dans ce sens, que la 'règle' voulait que les bandes restent horizontales bleu-blanc-rouge.
Et donc que sur la photo, notre président posait devant le drapeau... Hollandais !
J'aimerais bien que cette anecdote soit vraie, et qu'en plus ce soit une touche d'humour volontaire !
ulys a écrit:Je ne comprends pas.
Le drapeau français a bien les bandes verticales.
ulys a écrit:Philemon a écrit:Certains internautes faisaient remarquer que sur la photo le drapeau tricolore n'aurait pas du se trouver dans ce sens, que la 'règle' voulait que les bandes restent horizontales bleu-blanc-rouge.
Et donc que sur la photo, notre président posait devant le drapeau... Hollandais !
J'aimerais bien que cette anecdote soit vraie, et qu'en plus ce soit une touche d'humour volontaire !
Je ne comprends pas.
RoryG a écrit:Le drapeau est 2 fois sur la photo.
Philemon a écrit:ulys a écrit:Philemon a écrit:Certains internautes faisaient remarquer que sur la photo le drapeau tricolore n'aurait pas du se trouver dans ce sens, que la 'règle' voulait que les bandes restent horizontales bleu-blanc-rouge.
Je ne comprends pas.
Je n'ai pas retrouvé l'explication de cet internaute (peut-être était-ce une vanne d'un umpiste frustré), mais il disait que le drapeau français a effectivement des bandes verticales (avec un côté de fixation sur le bord bleu), et que lorsqu'on le suspend verticalement (le bord d'attache se trouvant alors en haut), les bandes se retrouvent alors horizontales.
Je vous fais un dessin ?
Le refrain a été joué pendant toute la campagne présidentielle. Principalement à droite, à l'extrême droite mais aussi à gauche. Les médias, trop partisans, n'auraient pas étaient justes dans leur jugement du mandat de Nicolas Sarkozy. L'ex-Chef de l'Etat s'en est ouvertement plaint lors de ses meetings ou échanges off avec les journalistes. L'élection passée, les proches de l'ex-président n'en démordent pas. Selon eux, une partie de la presse aurait précipité la chute de leur champion.
Son amie Isabelle Balkany, qui l'a rejoint pour quelques jours à Marrakech après la présidentielle en a remis une couche mardi soir sur France 5, où elle était interrogée dans le cadre d'une interview de Brice Hortefeux sur la création de l'association "Les amis de Nicolas Sarkozy". "Pendant ce quinquennat, les médias ont été d'une virulence particulière, jamais vue sous la Ve République à l'encontre d'un président de la République. C'est notre rôle de dire que tout ça n'était pas vrai, que tout ça était partisan" explique-t-elle. Avant d'ajouter : "Pour ne rien vous cacher, je souhaite du fond du coeur que vos confrères de Marianne et Mediapart fassent faillite maintenant qu'il n'y a plus Nicolas Sarkozy pour alimenter leur haine." Souhaiter la mort d'un journal d'opposition, les journalistes des deux rédactions apprécieront sans doute.
ulys a écrit:RoryG a écrit:Le drapeau est 2 fois sur la photo.
où ça, où ça ?
bdmaniak a écrit:Le complot anti-Sarkozy toujours dénoncé à droite, cette fois c'est au tour d'Isabelle BalkanyLe refrain a été joué pendant toute la campagne présidentielle. Principalement à droite, à l'extrême droite mais aussi à gauche. Les médias, trop partisans, n'auraient pas étaient justes dans leur jugement du mandat de Nicolas Sarkozy. L'ex-Chef de l'Etat s'en est ouvertement plaint lors de ses meetings ou échanges off avec les journalistes. L'élection passée, les proches de l'ex-président n'en démordent pas. Selon eux, une partie de la presse aurait précipité la chute de leur champion.
Son amie Isabelle Balkany, qui l'a rejoint pour quelques jours à Marrakech après la présidentielle en a remis une couche mardi soir sur France 5, où elle était interrogée dans le cadre d'une interview de Brice Hortefeux sur la création de l'association "Les amis de Nicolas Sarkozy". "Pendant ce quinquennat, les médias ont été d'une virulence particulière, jamais vue sous la Ve République à l'encontre d'un président de la République. C'est notre rôle de dire que tout ça n'était pas vrai, que tout ça était partisan" explique-t-elle. Avant d'ajouter : "Pour ne rien vous cacher, je souhaite du fond du coeur que vos confrères de Marianne et Mediapart fassent faillite maintenant qu'il n'y a plus Nicolas Sarkozy pour alimenter leur haine." Souhaiter la mort d'un journal d'opposition, les journalistes des deux rédactions apprécieront sans doute.
Coldo3895 a écrit:(en revanche, l'argument que j'entends parfois sur l'espérance de vie comparée d'un cadre et d'un ouvrier me semble assez grotesque... si on devait partir à la retraite en fonction de son espérance de vie, il faudrait que les femmes restent bosser 8 ans de plus que les hommes !!!)
Coldo3895 a écrit:et pour ce qui est de la réforme des retraites, je me suis retrouvé dans l'interview de, je crois, Chérèque, qui disait que le critère à privilégier pour le départ à la retraite devait être la durée de cotisation et non pas l'âge... Je suis tout à fait d'accord...
Coldo3895 a écrit:je dois dire que je suis plutôt pour l'histoire du récépissé sur contrôle d'identité,
Coldo3895 a écrit:(en revanche, l'argument que j'entends parfois sur l'espérance de vie comparée d'un cadre et d'un ouvrier me semble assez grotesque... si on devait partir à la retraite en fonction de son espérance de vie, il faudrait que les femmes restent bosser 8 ans de plus que les hommes !!!)
adricube a écrit:j'entends de temps en temps parler d'un tel système, mais jamais dans la bouche de nos politiques ?? Pourquoi ?
Nicolas Sarkozy aurait broyé tout le courrier de François Hollande, selon le Canard enchaîné
Nicolas Sarkozy ne tenait sans doute pas François Hollande dans son cœur. Mais de là à broyer tout le courrier de son concurrent... Info ou intox? Selon Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait en effet réduit en lambeaux toutes les missives adressées à François Hollande entre le 6 et le 15 mai.
Selon l’hebdomadaire, qui relate l’information dans son édition du 6 juin, par un article intitulé “Une passation pas très normale”, ceci pourrait en partie expliquer la froideur manifestée par le candidat du PS lors de la passation de pouvoirs, le 15 mai. Le tout récent Président avait alors refusé de raccompagner l’ancien à sa voiture. Plus tard, il avait rendu un hommage complet à ses prédécesseurs, se contentant au contraire de simples “bons vœux” à Nicolas Sarkozy. Ce "service minimum" avait suscité les foudres de l’UMP.
"Il n’a parlé que de lui”
L’hebdomadaire rapporte aussi le récit qu’a fait François Hollande de l’entretien qu’il a eu avec Nicolas Sarkozy, juste avant la passation de pouvoir. “Notre entretien a été très froid. Il n’a parlé, comme d’habitude, que de lui”, aurait confié François Hollande à ses proches.
Le Canard enchaîné énumère également les griefs de François Hollande à l'égard de Nicolas Sarkozy, en raison de son attitude pendant la campagne. “Il a passé son temps à mentir”, “il s’est attaqué à ma compagne”, (il m’a) traité de petit calomniateur”...
Olaf Le Bou a écrit:
Parce qu'il faudrait se coltiner la réforme de la retraite des fonctionnaires, non ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités